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  1. #1
    Salut ici,

    Je vais reprendre une activité rolistique pendant quelques mois, et je cherche une poignée de joueurs pour une partie par forum. Le jeu sera basé sur Vermine, scénario maison.

    Que vous connaissiez ou non Vermine, que vous soyez novice ou expert en jeu de rôle, peu importe, seule la motivation compte. Présentation du jeu ici : http://www.legrog.org/jeux/vermine

    Je donne une importance minimale aux règles, et privilégie la cohérence des situations. Votre seule préoccupation est de construire un personnage (son histoire, son vécu, sa vision du monde, ses envies, ses peurs, etc), sans vous attacher aux règles (types et nombres de dès, points de compétences, etc). Ensuite seulement, je propose une feuille de personnage en fonction de cela.

    Pour jouer, il faut vous inscrire et poster ici : http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?topic=370.0

    La partie se déroulera au maximum de mi-décembre à mi-mars (je ne suis pas disponible ni avant, ni après), et sera bien plus pêchue que celles que j'ai mené auparavant, afin d'être intéressante sur une période plus courte. Pêchue ne signifie pas obligatoirement sanglante !


    Plus d'information par ici : http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?topic=371.0

    Attention, si j'utilise Vermine comme cadre général pour l'univers, je l'interprète selon ma vision et mes envies.

    La campagne "La caravanes des Sables" se déroule un siècle après le cadre officiel du jeu, ce qui présente de très grosses incidences.

    Chronologie :

    2037 aux années 2050 - Les survivants survivent, la technologie recule, les véhicules en état de rouler deviennent de plus en plus rares, les armes à feu disparaissent presque totalement, la population humaine se réduit de plus en plus.
    années 2060 - La vermine sous toutes ses formes (maladies, insectes, reptiles, toxicité des plantes, etc) semble s'apaiser. Les anciens meurent les uns après les autres, emportant les savoirs de l'autre temps avec eux. La génération intermédiaire s'adapte à une "nouvelle normalité". Les enfants sont totalement vierge des savoirs anciens, et riches des connaissances nouvelles.
    2080 - Un groupe de gamins errants investit une île dans les marais. Un semblant de communauté se met en place.
    2085 - Une scission non violente dans la communauté voit une partie du groupe quitter les marais. Dirigés par Petit Grain, une douzaine d'enfants et adolescents font route vers l'ouest. Les autres restent sur l'île, où la sensibilité chamanique et bienveillante de la petite Umi permet à la communauté de s'organiser.
    2091 - Petit Grain, jeune adulte fort et sage, revient vers l'île avec une caravane improvisée, et propose d'échanger les biens du marais contre les biens de sa nouvelle communauté, établie près de la mer, à un mois de trajet vers l'ouest. Du sel, des algues, poissons et coquillages, ainsi que des objets rejetés sur les plages, sont troqués contre des peaux de reptiles, des ossements, des carapaces de tortues ou encore des exosquelettes de certains insectes. Des volontaires restent sur l'île, tandis que des insulaires partent vers la mer. An un de la Caravane des Sables.
    2092 - An 2 - La caravane revient une nouvelle fois, et des échanges de biens et d'humains se font dans la meilleure des ententes possible. Le village de l'île est nommée Lili, pour l'île libre, et celui de la mer prend pour nom "Les Sables". Petit Grain des Sables est reconnu comme un chef bien aimé, et Umi comme une guérisseuse dévouée.
    Jusqu'en 2135 - An 45 - Chaque année, la caravane des Sables traverse les marais pour rejoindre Lili. Umi est une vieille femme qui a eu quatre enfants, dont trois de Petit Grain. Deux sont encore vivants, Petit Sel 26 ans, et Akva 44 ans.. Lui est trop vieux pour faire le voyage, et reste à présent aux Sables, où il attend paisiblement ses derniers jours. Les échanges de bien et d'humains ont permis aux deux communautés de prospérer relativement, et les deux villages comptent une trentaine de membres chacun.
    2136 - An 46 - La caravane ne vient pas pour la première fois.
    2137 - An 47 - La caravane ne vient pas. Début de l'histoire.



    Cadre :

    Année 2137, ou l'an 47 après la première Caravane des Sables.
    Quelque part dans le nord de l'Europe.

    Les PJ sont membres de Lili, et ont les compétences, la volonté ou les affinités nécessaires pour participer à une expédition vers les Sables. Ils peuvent être nés à Lili ou aux Sables, et donc avoir déjà fait le trajet une ou plusieurs fois, mais dans tous les cas, ils vivent à Lili depuis au moins cinq ans. A partir de ces indications volontairement vagues et ouvertes, les joueurs sont libres de soumettre leurs personnages à leur convenance. Je me réserve le droit de refuser ou de proposer des modifications afin de rester dans l'esprit de "mon Vermine".

    Plus d'information par ici : http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?topic=371.0
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    C'est sympa, dommage qu'on puisse pas s'inscrire... ^^

  3. #3
    Merde c'est étrange ! J'ai des inscriptions de temps en temps de spam ou d'utilisateurs perdus, mais j'ai testé avec un "faux compte" gmail, et je ne peux pas m'inscrire... Je ne vois rien dans les options d'administrations qui bloqueraient cette étape. J'ai changé toutes les options antispam et de confirmations par email, admin, etc, ça indique "une erreur s'est produite" sans autre commentaire...

    J'me penche sur la question...

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