Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    Un Spelunky sauce Dungeon crawl stone soup ça vous brancherait ?



    Un jeu de plateforme façon rogue like, encore que vous allez me dire ? Oui mais là c'est pas pareil d'abord !

    Ici on est je trouve beaucoup plus proche d'un rogue like ""classique"" ( si ce n'est qu'on joue en temps réel bien sûr et que c'est plus jolie que de l'ASCII ).
    On aura des persos générés aléatoirement, des stats, bonus/malus, des objets/équipements, des sorts, des potions à identifier en les testant de différentes façons ( déterminer si une potion rouge est plutôt une potion de soin ou de feu en la lançant sur un ennemie plutôt que de la boire de suite etc... ).

    Autre mécanique de jeu intéressante, pas d'XP quand on bute du vilain. Dans chaque niveau on pourra trouver une "orb of leveling" qui nous permettra de passer au niveau suivant. Du coup le jeu devrait permettre pas mal d'approches différentes entre le bourrin cac, le furtif, magique piou piou etc...

    Devrait oui, car pour l'instant c'est encore un kickstarter. Il est tout seul et a mon avis déjà très talentueux. Il demande 20k ça ne devrait pas poser de problème ( déjà la moitié et il reste 15 jours ).

    http://www.kickstarter.com/projects/...ike-platformer

    On aura aussi droit a du multi apparemment. Pas d'online je crois, du deathmatch mais il ne me semble pas avoir entendu parler de coop'. A vérifier pour la partie multi on a pas eut trop d'info encore.


    Pour finir une petite citation du dev' que je trouve très pertinente, et une video pour illustrer son propos avec un caillou :

    I don't use the term 'roguelike' lightly when describing games. To me, roguelike means more than just procedural levels and permadeath: it indicates a whole philosophy that applies the same game rules to everything, and gives players the tools to engage with this system in ways that allow truly unique stories to emerge. While Catacomb Kids is obviously not turn-based like traditional roguelikes, it doesn't abandon their spirit of freedom, interactivity, and a universal system.This first development video aims to show some of the ways these simple elements can interact to create more complex situations, by exploring one of the game's most basic objects: a rock.



    Voilà, acheter le, donner des sioux je veux y jouer !

  2. #2
    Ça me fait penser à Unepic mais c'est beaucoup plus nerveux. La petite vidéo sur la pierre est très intéressante avec des interactions sympa. Il devrait normalement avoir ses sous mais il a pas proposé de strech goals.
    Enfin le projet est bien présenté et on va voir comment la campagne va se dérouler. Ca semble quand même plutôt pas mal

  3. #3
    Ca donne envie. Y'a un petit coté Risk of rain aussi je trouve non ?

  4. #4
    Je ne backe que rarement (la dernière fois c'était Factorio je crois), mais là je crois que je vais craquer.

    Par contre je trouve le personnage un peu "flottant" (sans que le feeling soit mou pour autant hein) sur la vidéo. Genre à la façon dont il s'accroche aux parois et saute.

    Mais c'est du détail, un jeu comme Catacomb Kids ça me vend du rêve, j'ai vraiment hâte que ça avance

  5. #5
    Ouep je trouve l'anim du perso ou plutôt certaines interactions avec le décor un peu maladroites parfois, flottant oui c'est assez juste, c'est surtout quand il fait une roulade non ? A voir avec un pad en main.

    Par contre Risk of rain je vois pas trop non.

    Ha aussi j'ai oublié de dire que le monsieur qui va s'occuper de la partie son n'est autre que le gugus qui a fait l'audio sur Defcon !

  6. #6
    Jeu (ou du moins vidéo) apprécié sur RPS: http://www.rockpapershotgun.com/2013...in-55-seconds/

    D'après le texte, l'auteur dit qu'il en est à 18% du jeu. Mais je ne sais pas s'il compte améliorer les déplacements (pas lu le kickstarter ).
    C'est vrai que ça fait bizarre cet effet "colle au mur" dans la vidéo. Et je trouve que la chute des pièges est assez molle. Mais en 8 mois, il a le temps d'améliorer bien des choses vu comme son jeu semble déjà avancé

  7. #7

  8. #8
    Nouvelle update :



    I've always liked crafting in games -- in theory. Unfortunately, it usually comes down to collecting ten snail scales, four chicken teeth, and then selecting what you want to turn them into from a menu. It rarely feels very 'crafty' to me. In Catacomb Kids, I want to avoid needing to navigate menus when interacting with the game's physical space, while still allowing for players to be creative and resourceful and...'crafty'. To this end, I intend to make the entire game space into a crafting system of sorts. Want to make some stew? Find a pool of water, a way to boil it, and throw some ingredients in to cook. Need to repair your sword? Perhaps that lava over there would make a good forge, and the nearby crushing trap a good hammer. No grinding for resources to collect 10 more beetle snouts. Just be attentive and maybe a little crazy, and the possibilities will reveal themselves from within the game's mechanics.

  9. #9
    L'alpha 0.1 est dispo pour ceux qui ont backé.

    Je viens de tester 10/15 min et c'est super bon, pas eut un seul bug, les contrôles sont franchement très bons ( faut s'habituer a la porté de ses armes, j'ai eut du mal avec les haches là où c'était bien plus simple avec un lance... ).
    Déjà plein de petits détails très "rogue liky" : on peut bouffer les ennemies pour regagner un peu de vie un peu façon Powder, par contre j'ai pas encore vu d'effet autre que le poison ( mais je n'ai mangé que 3/4 types de cadavres, faut que j'essaye de bouffer seulement le même type ) des classes de persos ( seulement deux pour l'instant : le bully et le poète ! ), des attributs comme discret/bruyant, bon nageur etc... J'ai trouvé des sorts ( blink, frost etc... ).
    Bref bien convaincu par ce premier contact !

    J'ai pas eut trop le temps encore mais en 3/4 parties je ne suis pas mort une seule fois de la même façon, loosing is still fun !

  10. #10
    Je valide les dires de cet homme.

    Ce jeu tue, y'a pas d'autre mot, j'ai testé l'alpha en me disant que ça allait être court bref et rapide.

    Ça fais 1 heure et demi que je campe dessus je m'en suis pas rendu compte.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  11. #11
    Mazette !

    Un petit up pour dire que c'est de loin le plus "rogue liky" des "rogue like platformer" du moment... Si ça fait sens de dire ça.

    Un petit avant goûts pour les fans du genre :

    -Bouffer les ennemies affecte votre statut.
    -Les sorts ont des influences direct sur les environnements ( genre on peut geler l'eau, courir sur l'eau avec haste )... Évidement, si vous êtes trempés vous êtes plus sensible a l’électricité, mais on peut se sécher devant un feu.
    -On peut faire bouillir les potions ou les lancer sur les vilains pour les identifier.
    -On peut bloquer l'ouverture d'une porte pour empêcher les moches de sortir ( au hasard, après avoir foutu le feu ).
    -Si on crame les bouquins qu'on transporte risquent d'y passer aussi ( si ça ça ne parle pas a vos petits cœurs de Stone Soupiens ! ).

    Ajouter tout ça aux classes de persos ( a venir ) les différentes armes/compétences/sorts... Puté et c'est l'alpha 0.0.1.

    Sur ce j'y retourne, j'arrive pas a passer le niveau 4.
    Dernière modification par Super_maçon ; 02/01/2014 à 23h00.

  12. #12
    Bravo, j'en avais rien à foutre de ce jeu et maintenant je le veux. Je viens de voir qu'il sort qu'en Août, maintenant j'ai les boules.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  13. #13
    Et surtout les personnages générés aléatoirement avec bonus malus et équipements différents à chaque partie, empoisonné l'eau puis y jeter ses ennemis.
    Appâté les pas beau dans les pièges du donjon pour looter leurs équipements sans prendre le risque de se manger une prune.

    Pour le moment je suis allé qu'au troisième niveau où j'ai rencontré un ennemi singulier (Attention peut-etre gros spoil et s'adresse uniquement aux personnes étant mortes des mains d'une créature unique) :
    Spoiler Alert!
    Je me suis fait bloqué dans une partie du niveau par des murs de pierre apparu par magie et un "boss" est apparu : Une sorte de Mort fantomatique avec une faux faisant de la magie et tout le bordel
    Des gens ont deja vu ça?

  14. #14
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Pour le moment je suis allé qu'au troisième niveau où j'ai rencontré un ennemi singulier (Attention peut-etre gros spoil et s'adresse uniquement aux personnes étant mortes des mains d'une créature unique) :
    Spoiler Alert!
    Je me suis fait bloqué dans une partie du niveau par des murs de pierre apparu par magie et un "boss" est apparu : Une sorte de Mort fantomatique avec une faux faisant de la magie et tout le bordel
    Des gens ont deja vu ça?
    On le voit dans le trailer au pire. Je viens de le rencontrer, je crois que son apparition est due
    Spoiler Alert!
    aux torches bleues
    . Maintenant tout est allé très vite j'ai pas tout capté...

    Par contre, j'ai eut une moule pas possible avec la génération du niveau, je pouvais me coincer dans un trou à l’abri et avec ma lance je l'ai buté !
    Le loot m'a permis de battre mon record...Lvl 5... J'en dis pas plus

  15. #15
    Petit up.

    Le jeu continue tranquillement son début de développement. La version Linux est désormais disponible (je suis joie).

    En gros résumé le dév' a revue la génération des niveaux, ils sont plus grands, plus complexe; plus mieux. On peut désormais utilser un bouclier qui nous empêche de faire des roulades mais avec lequel on peut bloquer les attaques et faire tomber les ennemies.

    Le dernier changelog :

    Bug Fixes
    Brightness option doesn't work in fullscreen
    Twins' exit door is unreachable, if the last Twin is killed in mid-air
    Ghost and his sword sometimes not grounded
    Can't drop through bridges with charged attacks/throws
    Pause menu description for Dagger Storm still says "Hostagize"
    Weapon Skill descriptions in pause menu have inconsistent formatting
    Things getting crushed above retracting crush-traps cause severe slowdown
    Potions breaking in lava cause severe slowdown
    Items on rising crush traps sometimes freeze in place
    Fixed a memory leak (there may be others, but I fixed at least one of them)
    Dirt isn't generating
    Bridges don't burn properly
    Gasses don't properly affect characters
    Crash when offhand arm is severed while shielding
    Execute skill hits multiple times
    Followers can't be thrown
    Thrown enemies have unpredictable speeds
    Melting blue slimes drip white
    Reciprocity transfers telepathy
    Potions and Spells don't work on grumbul turrets
    Frequently get stuck on the 'corners' of boulders
    Defunct spells "Fly" and "Growth" sometimes appear from the Black Chest
    Stampeding into a locked door causes excessive screen-shake

    New Features
    New trap [Swinging Blade]
    New trap [Gas Stove]
    New Grumbul Type [Grumbul Soldier]
    New Undead Type [Skeletal Mages] (on floors 6+ only)
    Added Poet class ability
    Several new premade rooms
    Can make several things with empty bottles
    Gamepad rumble! (WIP)
    "Help me to forget" now functional at the Ghost
    "Acrobatic" stat boon
    New Tutorial stage

    Changes
    Heavy Lifting synergizes with Trajectory and Deft Throw (WIP)
    Enemies thrown with Heavy Lifting don't bounce off of walls
    Heavy Lifting now activated with down+pickup near enemies
    Don't need to be behind humanoid enemies to lift them
    Can throw small enemies in 1-high corridors
    Can carry enemies for longer
    Can throw boulders diagonally
    Changed appearance of Magic Blast
    Magic Blast can be properly aimed as a Spellwright
    Longer taunt stun for 0th class Bullies
    Longer taunt stun for foes already targeting you
    Strength granted by taunt now has a minimum duration
    Strength granted by taunt lasts longer per target taunted
    Taunt grants a number of power strikes based on target count
    Things above crush-traps will prevent them from retracting fully
    Lava bridges are now platforms that slide into place
    Humanoid corpses act as platforms when in spikes
    Reaper deals less damage
    Non-aggressive humanoids will try avoid traps more diligently
    Boiling water deals more damage
    Chain Lightning thunderclap draws attention
    Vampirism recovers hp on every damaging hit
    Locked doors now have a visible lock
    Summoning The Reaper now instantly kills any other enemies in the room
    Reaper's power increases with more enemies killed upon spawn
    Changes to reaper room generation
    Spreading negative effects via reciprocity reduces them from yourself
    Pickpocket steals automatically if you have an empty stow slot
    Pickpocket steals upon shield-bashing
    Shield-bashing enemies causes them to target you
    The Twins appear every 5 floors
    Limited bounces of Trajectory
    Trajectory no longer unaffected by gravity
    Bridges can freeze
    Potions can be frozen
    Potions take longer to boil and cool down
    Frozen corpses don't rot
    Corpses crushed by crush-traps are destroyed
    Wooden bridges have supports
    Can't drop through lava switch platforms
    Exiting the Weapon Skill and Trait menus returns to the Ghost's selections
    Grumbul Turrets benefit from the Strength status effect
    A prompt appears when quitting the Level-up screen with unspent stat points
    Gave VS Mode stages some visual improvements
    Removed 'smash sprinting' on gamepad

    Next Build TO-DO
    Finally add gorhounds to the game proper (For Real This Time)
    Better control configuration options
    Public access!
    First 2 tiers of all stat boons functional
    Secret Things!?
    Si j'ai bien tout compris prochainement l'alpha devrait être dispo en early access pour ceux qui voudraient l'acheter.


    A titre personnel je ne sais pas si le jeu sera finit un jour, le gugus est tout seul, il est très exigent et il reste énormément de travail a faire. Je pense qu'un titre comme Vagante aura plus de chance de voir le jour (ils sont plusieurs dessus, ça aide) mais Catacombs Kids a vraiment un design particulier, les interactions/synergies sont très nombreuses et ça donne vraiment un ton unique à chaque partie.
    C'est je pense parmis les rogue like hybrides qu'on voit sortir depuis quelques temps maintenant celui qui se rapproche le plus du feeling original.

  16. #16
    Je confiance pour le dev perso, et le jeu deboite vraiment.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  17. #17
    Early access le 20 février, et nouvelle vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=VPeKSgt13ak

    Woop! It's coming! 2 - 20 - 2015! Mark your calendars, shutter your windows, batten down a number of hatches greater than zero but less than twelve!

    Below is the Strength trailer, kicking off a series of videos which will look at the playstyles of each stat and see how they combine with other abilities in the game.

    While Strength may appear to be the most straightforward stat when used alone, it also encourages a more 'personal' distance to encounters, putting you deep in the fray and leaving you vulnerable. When combined with the environment and other skills, however, Strength allows you to tear through enemies with a brutal kind of creativity
    No brain, no headache.

  18. #18
    Ayé c'est dispo sur Steam, et l'alpha devient ouverte.

    Filez lui vos ronds !

  19. #19
    Dispo sur steam a 15.99 € et franchement c'est de la bombe ! Un mélange de rogue legacy, spelunky et une bonne pincée de difficulté die and retry pour faire rager (mais on en redemande ! )

  20. #20
    Combien de temps environ ce jeu sera-t-il en Accès anticipé ?
    “The game will be in Early Access until it's complete"
    Sans déconner !

  21. #21
    Pour rappel akwartz a fait une vidéo sur une version de l'alpha du jeu qui montre bien comment est le jeu :


  22. #22
    Bon, je vais craquer moi aussi pour cette petite perle très prometteuse.

  23. #23
    C'est de l'EA mais le jeu est déjà très jouable. Je n'ai pas constaté de bug, à part quand je fais alt+tab, le jeu se bloque mais il suffit de repasser en fenetré puis en fullscreen pour que ça passe.

    J'adore mais c'est super hardcore. J'arrête pas de crever. Je trouvais Spelunky difficile mais là c'est pire, le jeu ne pardonne pas.
    J'ai jamais été très loin, du genre étage 4 ou 5. Je me demande si il y a d'autres environnements et si il y a une fin.
    Sur toutes mes runs, je n'ai trouvé qu'une seule fois une maitre et une fois un marchand. C'est peut être plus profond mais moi j'arrive pas encore jusque là
    Ça manque aussi un peu d'events aléatoires, mais là encore, c'est peut être plus bas

  24. #24
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Bon, je vais craquer moi aussi pour cette petite perle très prometteuse.
    Tu peut y aller les yeux fermer, pour une alpha il est déjà très complet. Il est pour ma part bien plus que spelunky.

  25. #25
    J'ai regardé quelques streams depuis sa disponibilité en early-access, en plus des quelques vidéos qui existaient déjà, et c'est évident que je ne vais pas le laisser passer.

    Par contre, ça n'a pas grand chose à voir avec Spelunky.

  26. #26
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Par contre, ça n'a pas grand chose à voir avec Spelunky.
    Un peu quand même : action/plateforme, permadeath, génération aléatoire des niveaux.

  27. #27
    Un petit peu alors.

  28. #28
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    J'ai jamais été très loin, du genre étage 4 ou 5. Je me demande si il y a d'autres environnements et si il y a une fin.
    Pas d'autres environnements encore. Je crois qu'il y'en a 4 de prévu, de 5 niveaux chacun soit 20 niveaux en tout.
    Pour l'instant seul le premier est dispo, avec deux boss et le marchand (assez rare).

    Il reste beaucoup de boulot.

    Mais en l'état (alpha as hell) c'est déjà bien bluffant toutes les synergies entre chaque objet. Je viens de découvrir qu'on peut remplir les flacons vide, on peut aussi se servir des feux pour chauffer des objets... J'ai pas encore eut le temps de tester tout ce que je voulais mais c'est assez fou tout ce qu'on peut faire en l'état.

    Sur les premières versions on pouvait bouriner, désormais la force seule est vite limitée. Faut aussi investir dans les autres caractéristiques qui offrent d'autres possibilités. Pareil je n'ai pas encore pu tout tester mais je joue beaucoup plus safe qu'avant, à essayer de bien scouter le niveau avant de courir pour avoir l'initiative sur les combats avec les gros sacs, voir les éviter si je ne vois pas de coffres ou d'item.

    C'est bien partit pour être une tuerie en tous cas.

  29. #29
    J ai une manette basique donné avec la box de free mais le jeu apparemment ne la reconnait pas ! il n'y a que les pad 360 qui sont reconnu ? ou j'ai raté une manipulation ?

  30. #30
    Oui le support manette n'est pas encore complet. En attendant tu peux utiliser joy2key ou Antimicro si tu joues sous le manchot, je connais pas l'équivalent sur Mac.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •