Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous.
    J'ai acheté un Asus N56VZ, il y a un an et la carte-mère a grillée il y a deux jours.
    Je suis toujours sous garantie. Et j'ai donc demandé une prise en charge par le SAV.
    Néanmoins, il est stipulé que s'il on ouvre la machine, la garantie saute.
    Ils disent aussi qu'ils ne sont pas responsable d'une perte de données et qu'elles sont susceptibles d'être perdues. Ne pouvant plus démarrer mon PC et ayant des données ultra importante comme des données universitaire, des projets etc... J'ai du récupéré mes données. J'ai donc ouvert le capot et récupéré mon disque. Le problème est que la vis était serrée plus que de raison... Je l'ai donc bien abimée.

    Il est donc clairement visible que je l'ai ouvert.


    Qu'en pensez-vous ? Vont-ils me faire sauter la garantie ? Sachant que si c'est le cas, ils me facturent 75€ pour récupérer mon ordinateur...

    Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

  2. #2
    Pas de cas similaire. Au taf on prend la gamme Probook de HP et les éléments sont accessibles sans vis sur les dernières générations. Donc on peut faire nos saves sans souciS.
    Après, ils ne garantissent pas les données car ils ne connaissent pas la "valeur" de celles-ci. C'est pareil chez tous les constructeurs à moins d'une assurance de 2 reins et demi.

    Si la carte mère est vraiment la seule en cause, il n'y avait pas trop de soucis pour la perte de données.

    Après, juste une vis abîmée, ça peut passer si y'a pas une pastille de décollée.

    Pour la sauvegarde de données, je ne saurai que faire de la pub pour LoneWolf qui s'est plié en 4 sur un gros post ici.

  3. #3
    A l'aune de mon expérience perso, le SAV d'Asus est un peu à la voile... Pour une CM niquée à cause d'une alim foireuse, prise en charge sans discuter et échange immédiat, pour une CG qui merdait de façon aléatoire depuis le premier jour, deux aller retour en SAV avant qu'ils ne se décident à me la changer...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •