Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 329 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9859
  1. #181
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Tu mélanges tout. Traduire par ange ou messager ne se décide pas en fonction de l'étymologie, mais en fonction de la nature du messager (si tu lis rapidement la Bible, que ce soit celle de Jérusalem ou la Louis Segond, et que tu la compares au texte hébreu, tu verras qu'on traduit "mal'akh" parfois par ange, parfois par messager, voire d'autres synonymes). Le débat concernant la traduction de "huri" par vierges ou raisins blancs est une question de pure étymologie.
    Non mais après faut être sérieux. Les mec ils ont pas conquis toute l'arabie, le moyen orient jusqu'en Iran et le nord de l'Afrique en moins d'un siècle en promettant des raisins blancs.

  2. #182
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Qu'est ce que tu as contre cette forme d'art populaire et urbain ?
    Comme le foot et le MacDalle?
    Comment dire...

  3. #183
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais après faut être sérieux. Les mec ils ont pas conquis toute l'arabie, le moyen orient jusqu'en Iran et le nord de l'Afrique en moins d'un siècle en promettant des raisins blancs.
    Selon Luxenberg (celui qui a proposé la traduction), ce serait à cause d'une sombre histoire d'homophonie, hur étant à la fois un mot arabe et syriaque, et il faudrait le comprendre dans son sens syriaque, ce que n'ont pas fait les exégètes arabes. Je ne souscris pas à cette théorie, qui m'a l'air assez fumeuse ; je voulais juste expliquer à Zaltman pourquoi il se trompait en comparant ça aux débats concernant la traduction de mal'akh par ange.

    Mais tout cela n'a rien à faire dans le topic de l'actu !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  4. #184
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Déclaration de Jeremy Hammond, aka Anarchaos, condamné à 10 ans de prison pour acktivisme actif

    Certains canards savent qui il est, mais à n'en pas douter aucuns de ceux qui ne traînent sur ce fil...
    T'inquiètes pas Je me rappelle même de la trahison de Sabu...


  5. #185
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Selon Luxenberg (celui qui a proposé la traduction), ce serait à cause d'une sombre histoire d'homophonie, hur étant à la fois un mot arabe et syriaque, et il faudrait le comprendre dans son sens syriaque, ce que n'ont pas fait les exégètes arabes. Je ne souscris pas à cette théorie, qui m'a l'air assez fumeuse ; je voulais juste expliquer à Zaltman pourquoi il se trompait en comparant ça aux débats concernant la traduction de mal'akh par ange.

    Mais tout cela n'a rien à faire dans le topic de l'actu !
    Si si c'est intéressant. Mais ça me fait quand même marrer par l'absurdité de la thèse. Même le dieu des juifs il est pas si radin.

  6. #186
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si si c'est intéressant. Mais ça me fait quand même marrer par l'absurdité de la thèse. Même le dieu des juifs il est pas si radin.
    Ben en fait c'est le même

  7. #187

  8. #188
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je me demande ce que Satan propose, lui
    Avec lui il faut négocier, un vrai marchand de tapis.

  9. #189
    Citation Envoyé par Zaltman Voir le message
    Moi et les chiffres, j'ai retenu que le concept, d'ailleurs plus sérieusement j'ai entendu l'autre jour qu'à cause d'une homophonie ces "vierges" pouraient n'être en fait que des petites baies sauvages.
    Qui serait assez con pour échanger une bonne grosse cochonne contre un baril de pucelles???

  10. #190
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    http://i.imgur.com/f8bICFS.gif




    Je me demande ce que Satan propose, lui

    Des putes et de la coke.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #191
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Déclaration de Jeremy Hammond, aka Anarchaos, condamné à 10 ans de prison pour acktivisme actif

    Certains canards savent qui il est, mais à n'en pas douter aucuns de ceux qui ne traînent sur ce fil...
    Oh si t’inquiètes, je connais. Et le texte est tout à fait ce à quoi je m'attendais, avec la touche hilarante rajoutée par la traduction française bien entendu :
    RESTEZ FORT-E-S ET CONTINUEZ LA LUTTE
    Priceless !

  12. #192
    Ouin j'ai joué au piratin, j'ai perdu après avoir volé de l'argent en récidive, puis j'ai plaidé coupable. Mais je ne suis qu'une viiiictiiime ! Ouin

  13. #193
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Des putes et de la coke.
    Manque des montres. :minuteman:

  14. #194
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ouin j'ai joué au piratin, j'ai perdu après avoir volé de l'argent en récidive, puis j'ai plaidé coupable. Mais je ne suis qu'une viiiictiiime ! Ouin
    T'es banquier ou politicien?

  15. #195
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    T'es banquier ou politicien?
    Comment il insulte les gens le mec.
    Je plaisante, c'est mérité.

  16. #196
    Donc on est soit banquier, soit politicien, soit supporter officiel de pirates anarchistes ?
    Faut arrêter de fumer des substances bizarres les mecs cela commence à se voir...

  17. #197
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Donc on est soit banquier, soit politicien, soit supporter officiel de pirates anarchistes ?
    Faut arrêter de fumer des substances bizarres les mecs cela commence à se voir...
    Sans aller jusque là, il a fait des virement de CB vers des ONG.
    C'est un peu plus nuancé que "voler de l'argent en récidive" non?

    Son texte est effectivement sans surprise.
    Et gudule a simplement loupé le passage où il dit qu'il savait pertinemment les risques qu'il encourait et qu'il demande pas de traitement de faveur.


  18. #198
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Faut arrêter de fumer des substances bizarres
    Perso y'a rien de bizarre dans mes cigarettes, juste de l'herbe
    Ou y'a un peu de cigarette dans mon herbe j'sais plus

  19. #199
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sans aller jusque là, il a fait des virement de CB vers des ONG.
    C'est un peu plus nuancé que "voler de l'argent en récidive" non?
    Techniquement parlant, non.
    Maintenant on est bien d'accord qu'il n'a a jamais fait cela dans un but crapuleux et que ses intentions étaient toutes idéalistes, c'est très clair.

  20. #200
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sans aller jusque là, il a fait des virement de CB vers des ONG.
    C'est un peu plus nuancé que "voler de l'argent en récidive" non?

    Son texte est effectivement sans surprise.
    Et gudule a simplement loupé le passage où il dit qu'il savait pertinemment les risques qu'il encourait et qu'il demande pas de traitement de faveur.
    Peu importe ce que tu fait de l'argent c'est toujours du vol en récidive.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #201
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Techniquement parlant, non.
    C'est clair, il a pris le max d'ailleurs.
    Je suis pas convaincu de l'intérêt de sa démarche.

    Vu l'estime qu'il porte aux institutions (de façon cohérente, il est anarchiste) il savait pertinemment qu'il prendrais le max.
    Difficile de se mettre à sa place, mais il aurait peut être mieux fait de se défendre bec et ongles pour tirer le moins longtemps possible.
    Ce qui ne l'empêchait pas de publier cette tribune après procès.


  22. #202
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Déclaration de Jeremy Hammond, aka Anarchaos, condamné à 10 ans de prison pour acktivisme actif

    Certains canards savent qui il est, mais à n'en pas douter aucuns de ceux qui ne traînent sur ce fil...
    Nom du site : mediaslibres.org
    Citation :
    Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


    Edit :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-espionner.php

    Dernière modification par deathdigger ; 26/11/2013 à 11h48.

  23. #203
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Nom du site : mediaslibres.org
    Tu sais que l'administrateur d'un site à l'obligation de modérer les contenus, pas vrai?
    Faisant de lui de fait un petit juge.
    C'est pour ça qu'il y a eu une opposition à la loi LCEN et loppsi.


  24. #204
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu sais que l'administrateur d'un site à l'obligation de modérer les contenus, pas vrai?
    Faisant de lui de fait un petit juge.
    C'est pour ça qu'il y a eu une opposition à la loi LCEN et loppsi.
    Tu sais que tu peux modérer à postériori ? Un peu comme CanardPC par exemple.

  25. #205
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu sais que tu peux modérer à postériori ? Un peu comme CanardPC par exemple.
    RDJ : Il y a de la modération sur CPC. Je croyais que ça s'était arrêté avec Boulon

  26. #206
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu sais que tu peux modérer à postériori ? Un peu comme CanardPC par exemple.
    Certes.

    Après je comprends très bien de filtrer à priori.
    J'avais un blog il y a quelques années, et je préférais modérer à priori, ça me semblait bien plus pratique.
    Surtout que je pouvais répondre directement dans le commentaire avant de publier.


  27. #207
    Bon, sur ce coup là tenshu, il y a pas vraiment matière à débattre, je pense que ce que soulignait deathdigger c'est juste la contradiction entre le nom du site et sa modération, ça porte plus à sourire qu'autre chose.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #208
    Damasio revient sur les révélations de Snowden.

    La sécurité est devenue un affect plus enviable que la liberté. C’est pas Big Brother, c’est Big Mother !
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #209
    Je vais ptet dire une connerie, mais si l'administrateur a obligation de modérer, en quoi modérer à priori plutôt qu'à postériori rend le médium moins libre? L'utilisateur qui voit pas tout de suite ce qu'il a posté, mais ça n'implique pas plus de censure ou moins de liberté,non?

  30. #210
    C'est malin je veux sont nouveau bouquin maintenant


    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Je vais ptet dire une connerie, mais si l'administrateur a obligation de modérer, en quoi modérer à priori plutôt qu'à postériori rend le médium moins libre? L'utilisateur qui voit pas tout de suite ce qu'il a posté, mais ça n'implique pas plus de censure ou moins de liberté,non?
    C'est ce que j'ai essayé de dire, mais bon le "OLOL les pseudos libertaires modèrent les commentaires, les hypocrites" est visiblement plus fort.

    ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

    Pendant ce temps le projet Rolling Jubilee de Occupy Wall Street a racheté +-15M$ de dette personnelles (principalement médicales) pour 400K$ avant des les abolir.

    Je trouve les perspectives de cette action assez intéressante.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •