Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 329 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9859
  1. #31
    Je te le pique pour le mettre dans le topac de liens éventuel....

  2. #32
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les suisses rejettent tout en bloc via le vote de ce ouikend :

    - pas d'augmentation de la vignette de 40 à 100Frs
    - pas de réduction d’impôts pour les familles qui gardent les enfants à la maison (alors que ces réductions existent pour les parents qui mettent les enfants à la crêche)
    - pas d'instauration du taux de 1:12, rapport entre le plus bas et le plus haut salaire dans les entreprises.

    Mouais.
    Ils ont rein laché?

  3. #33
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - pas de réduction d’impôts pour les familles qui gardent les enfants à la maison (alors que ces réductions existent pour les parents qui mettent les enfants à la crêche)
    Tiens, ça m'étonne, elle avait pourtant l'air bien partie ... Une idée des raisons qui ont poussé cette votation à être rejetée ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  4. #34
    Parceque les niches fiscales c'est le mal !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #35
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mouais.
    Conservatisme helvétique habituel. La surprise c'est quand ils votent pour un changement quelconque, pas l'inverse

  6. #36
    Ce n'est pas vrai, la logique habituelle c'est de dire oui aux hausses d'impôts
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #37
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Tiens, ça m'étonne, elle avait pourtant l'air bien partie ... Une idée des raisons qui ont poussé cette votation à être rejetée ?
    Avec une femme qui s'occupe des enfants à la maison et un seul salaire pour le foyer, je suis à fond pour ce genre de mesures... quand elles sont bien appliquées.

    Là, chouette, on te propose une réduction d'impots. Les impots, c'est 80% d'impot Cantonal et Communal (niveau local, quoi), et à tout casser 20% d'impot Fédéral (niveau "toute la Suisse).
    Par exemple, l'an dernier, j'ai rien payé en impot Fédéral, trop pauvre et avec 1 gamin.

    Or cette super réduction d'impot pour les familles qu'on nous propose, elle n'a lieu que sur le Fédéral. Autrement dit, ça ne fait aucune différence pour les familles à bas revenus, puisqu'elles n'ont déjà rien en Fédéral.
    Par contre, ça avantage les familles qui ont déjà un niveau de revenus "correct", soit, à mon sens, ceux qui n'ont pas besoin d'une telle déduction.

    D'où mon vote contre.

    Par contre, y'a plein d'autres raisons de voter contre : contre "la femme à la cuisine. l'homme au travail", mot d'ordre du PDC à l'origine de l'initiative, contre "encore des cadeaux fiscaux ?", contre du genre "ils ont qu'à se démerder ces pauvres et bosser un peu"...

    ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ce n'est pas vrai, la logique habituelle c'est de dire oui aux hausses d'impôts
    Et non à l'augmentation de congés payés.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Tiens, ça m'étonne, elle avait pourtant l'air bien partie ... Une idée des raisons qui ont poussé cette votation à être rejetée ?
    A mon sens probablement parce que ça n'avantageait que les gens aisés. Garder son enfant à la maison c'est possible si l'un des conjoints gagne assez pour que l'autre n'aie pas à travailler. Et comme la crèche ça coûte cher (ça dépend du salaire et de l'endroit, mais pour deux personnes avec salaire moyen, tu comptes facilement 2000.- de crèche par mois si tu y mets ton gamin tout les jours, donc 1500 euros), ça voudrait donc dire que la déduction fiscale aurait permis aux riches de payer encore moins de pognon (ils paient pas la crèche et ils ont des déductions fiscales).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #39
    C'est bien ça l'argument de fond qui a fait refuser cette niche fiscale. En pratique ça ne profitait qu'aux "riches" et ne soulage absolument pas les gens dans le besoin -> inutile de rejeter sur l'ensemble de la population une charge que les gens peuvent assumer eux-mêmes.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #40
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Conservatisme helvétique habituel. La surprise c'est quand ils votent pour un changement quelconque, pas l'inverse
    Je suppose que nos "voisins" ne sont pas convaincus par le "changement" qu'ils ont le loisir d'observer chez nous.

  11. #41
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    long message
    Effectivement, cet impôt a l'air assez mal fait ... Après, par principe, je ne suis pas contre une nouvelle niche fiscale, même si elle ne sert pas vraiment !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  12. #42
    T'es avocat fiscaliste ?

  13. #43
    Plus t'as de niches fiscales, plus la fiscalité est complexe, plus ça emmerde tout le monde ça contribue a l'alourdissement de l'administration pour traiter ces cas spéciaux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #44
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Plus t'as de niches fiscales, plus la fiscalité est complexe, plus ça emmerde tout le monde ça contribue a l'alourdissement de l'administration pour traiter ces cas spéciaux.
    Oh je ne dis pas le contraire, mais plus il y a de niches fiscales plus je peux semer le chaos en les défendant pendant les repas de famille, et provoquer l'Armaggedon entre deux tranches de dinde ça n'a pas de prix. Dans les faits je suis contre ce genre de choses.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  15. #45
    Là en l'occurrence c'était pas compliqué. Ca aurait même simplifié.

    Situation actuelle :
    - Tu as des enfants en crèche tu donnes les justificatifs, tu as un abattement.
    Situation qui aurait eu lieu en cas de oui :
    - Tu as des enfants, tu as un abattement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #46
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Après, par principe, je ne suis pas contre une nouvelle niche fiscale
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Dans les faits je suis contre ce genre de choses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #47
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La neutralité suisse.

  18. #48
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les suisses rejettent tout en bloc via le vote de ce ouikend :

    - pas d'augmentation de la vignette de 40 à 100Frs
    - pas de réduction d’impôts pour les familles qui gardent les enfants à la maison (alors que ces réductions existent pour les parents qui mettent les enfants à la crêche)
    - pas d'instauration du taux de 1:12, rapport entre le plus bas et le plus haut salaire dans les entreprises.
    C'était un package Oui/Non ? Parce qu'il me semblait que les Suisses étaient bien chauds pour le 1:12. :/

  19. #49
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Oh je ne dis pas le contraire, mais plus il y a de niches fiscales plus je peux semer le chaos en les défendant pendant les repas de famille, et provoquer l'Armaggedon entre deux tranches de dinde ça n'a pas de prix.
    Épouse moi
    Et vite noel approche je sens qu'on va bien se marrer à table

  20. #50
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    tl;dr : Il ne faut pas faire attention à mon premier message.

    Je me suis mal exprimé dans mes deux messages. Je voulais mettre une parenthèse sur les repas de famille après le lapin rieur (soulignant le côté purement absurde de cette position), mais j'ai cliqué sur envoyer la réponse rapide et j'ai eu une énorme flemme d'éditer en espérant que personne ne prêterait attention à mon message, sauf qu'il n'en fut pas ainsi. J'ai donc voulu clarifier ma position, mais comme j'ai la puissance rhétorique d'une circulaire de l'Education Nationale, ça a donné un résultat étrange. En gros, je pars du principe que les niches fiscales c'est très bien dans la théorie parce que ça me permet d'être un monstre à Noël, même si dans les faits, si on m'avait demandé de voter là-dessus, j'aurais choisi non.
    Dernière modification par Kaale ; 25/11/2013 à 12h52.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  21. #51
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là en l'occurrence c'était pas compliqué. Ca aurait même simplifié.

    Situation actuelle :
    - Tu as des enfants en crèche tu donnes les justificatifs, tu as un abattement.
    Situation qui aurait eu lieu en cas de oui :
    - Tu as des enfants, tu as un abattement.
    Ils auraient du mettre une option "supprimer l'abattement existant" dans la votation
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #52
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    C'était un package Oui/Non ? Parce qu'il me semblait que les Suisses étaient bien chauds pour le 1:12. :/
    C'était pas un package et le 1:12 c'était clairement l'objet qui avait le moins de chance de passer
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #53
    Ils sont fous ces Suisses. :obélix:
    Dernière modification par Ithilsul ; 25/11/2013 à 13h10.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #54
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'était pas un package et le 1:12 c'était clairement l'objet qui avait le moins de chance de passer
    Au temps pour moi. Merci. :D

  25. #55
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ils sont fous ces Suisses. :obélix:
    500€.

  26. #56
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    500€.
    Et en CHF ça fait combien ?

    En lisant ta quote, je me suis d'ailleurs dit "tiens, ça n'a pas fait le parse ?"
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #57
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et comme la crèche ça coûte cher (ça dépend du salaire et de l'endroit, mais pour deux personnes avec salaire moyen, tu comptes facilement 2000.- de crèche par mois si tu y mets ton gamin tout les jours, donc 1500 euros).


    Outch, c'est si cher que ça chez vous ?

  28. #58
    http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-25074729

    L'Iran va pouvoir continuer d'enrichir son uranium à 5% grace a un accord "historique" entre l'Iran et les membres du conseil de sécurité (+ Allemagne) à Genève :

    • Iran will stop enriching uranium beyond 5%, and "neutralise" its stockpile of uranium enriched beyond this point
    • Iran will give greater access to inspectors including daily access at Natanz and Fordo nuclear sites
    • There will be no further development of the Arak plant which it is believed could produce plutonium
    • In return, there will be no new nuclear-related sanctions for six months if Iran sticks by the accord
    • Iran will also receive sanctions relief worth about $7bn (£4.3bn) on sectors including precious metals
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #59
    Et comme la crèche ça coûte cher (ça dépend du salaire et de l'endroit, mais pour deux personnes avec salaire moyen, tu comptes facilement 2000.- de crèche par mois si tu y mets ton gamin tout les jours, donc 1500 euros).
    Putain la même que smoky, c'est énorme les chiffres que tu cites là, non? Je sais pas, j'ai pas de gosses, en tout cas si c'est de cet ordre là, ça me donne une raison de plus de continuer à vivre égoïstement sans me reproduire.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #60
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message


    Outch, c'est si cher que ça chez vous ?
    En Angleterre, le cout de la creche est du meme ordre. 1500 euros minimum pour 5 jours par semaine, 8 heures par jour. Ma femme reste à la maison du coup, ce qui est un peu rageant (elle a du talent à revendre).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •