Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Bonsoir à tous, j'avais commencé le sujet dans un mauvais forum, je corrige.
    J'ai donc un souci avec mon vieil écran (Acer 77e).
    Je viens de me faire livrer une nouvelle tour de chez ldlc (i5 4440) et en attendant mon nouvel écran LG, j'ai voulu la tester sur l'ancien.
    Problème, il reste noir et indique "no signal".
    Pensez-vous que c'est un problème d'incompatibilité avec les écrans d'ancienne génération ?
    La question peut paraître bête mais je ne m'y connais pas du tout.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Il est branché sur quelle prise, la vga ou la dvi ? Sinon il faut peut être sélectionner manuellement sur ton écran laquelle utiliser. Du côté du pc, ca devrait être automatique.

    (mais il est vrai que la bonne section eu plutôt été "hardware & depannage" un cran plus haut.)

    EDIT de lecture du mode d'emploi de l'écran : Mais c'est un CRT ! Avec uniquement une entrée vga, donc logiquement ca devrait marcher direct.
    Bon alors, effectivement, je n'ai qu'un seule possibilité, c'est de brancher l'écran via la prise bleue sur l'arrière de ma tour, je n'ai pas d'autres options possibles.
    Quand je déconnecte l'écran, il m'indique " No connection ".
    Quand je le branche, il m'indique " no signal".
    Ma tour démarre normalement et semble tourner normalement (lumière, bruits...)
    Dernière modification par Smolcake ; 24/11/2013 à 21h58.

  2. #2
    Salut.
    Redémarre, entre dans le BIOS (c'est quelle CM?) et force le démarrage sur l'IGP pour voir (par défaut il doit être sur la CG).

  3. #3
    Re-salut Nirm, c'est la config' que tu m'avais faite il y a 2 semaines.

    CORDON SATA (50 CM)
    SEAGATE HDD INTERNE 3.5 BARRACUDA 500GB
    KINGSTON 8GB (2*4) DDR3-1600 CL9 XMP HYPERX
    CRUCIAL SSD M500 120 GB 1 72,62 0,00 72,62 0,00 PIE 10
    COOLER MASTER N200
    MSI B85M-P33
    SAMSUNG GRAVEUR DVD 24X SH-224DB/BEBE
    INTEL BX80646I54440 I5-4440
    HIS RADEON HD7850 2GO IPOWER ICEQ X²
    LDLC BG 500W

    Comment puis-je entrer dans le bios si l'écran indique "no signal" ?

  4. #4
    Tu l'aurais pas branché dans un port parallèle/imprimante, dès fois ? (C'est toi qu'à commencé avec les vieilleries, hein ). Le modèle du pc et/ou de la carte mère aiderait pas mal aussi. Tu vois le bios ou pas ?

    EDIT: il doit tenter d'afficher l'image par la carte graphique et non par l'igp intégré au proc dont la prise se situe sur la carte mère. Enlève la radeon pour voir si ca boote tout seul.

  5. #5
    Comme il ne citait que le CPU, j'ai pensé qu'il branchait l'écran à la CM au lieu de la CG.
    Du coup, c'est ma question, tu branches l'écran à la CG?

    De toute façon, il te faut vérifier que tu branches bien la bonne sortie (CG si elle est installée, CM si tu as fait ce que demande weedkiller).

  6. #6
    Je vais voir ça demain.
    J'avais demandé à ldlc le montage et l'installation de Windows 8 (promo), je doute qu'ils aient pu installer W8 sans connecter la tour à un écran quand même.
    Je vais donc voir demain avec le nouvel écran et suivre ensuite vos conseils.
    C'était juste une question pour savoir s'il était possible qu'un des composants de la tour soit mal installé ou déjà mort alors que le PC n'a que 2 heures d'existence.

  7. #7
    Si c'est un montage VPC, ouvre la tour pour vérifier qu'il n'y a des choses qui calaient les composants.
    Mais je parie que tu as branché la CM (vu que la CG n'a pas de sortie VGA après vérification...)

    Du coup, en débranchant la CG, tu forcera ton PC à booter sur l'IGP comme conseillé plus haut.

  8. #8
    Je pense avoir compris (enfin...), je teste ça demain et vous tiens au courant, merci.

  9. #9
    On surveillera ce topic.

  10. #10
    Bon alors, j'ai enlevé la carte graphique et effectivement, le PC démarre normalement, j'arrive dans le Windows 8 sans problème.
    Avant ça, j'ai la possibilité d'aller dans le Bios en appuyant sur DEL mais... mais... mon vieux clavier ne fonctionne pas sur ma nouvelle tour. Quand je le branche, il s'allume 1/10 de seconde et s'éteint, c'est un port arrondi vert et non un port USB.
    Enfin bref, demain j'aurais le nouveau pack clavier/souris donc j'en saurais plus.

    Sinon, je n'ai qu'un port VGA bleu à l'arrière de la tour et c'est celui de la carte mère.
    Je n'en ai pas sur la carte graphique.


    Quand je serai demain dans le BIOS, que devrais-je faire ?

  11. #11
    Salut,
    Tu devras changer l'ordre de "démarrage de la sortie graphique".
    Par défaut, le PC doit envoyer sur la CG mais comme elle n'est pas reliée à l'écran (VGA oblige) ben "no signal".
    Tu auras surement une liste du genre:
    - PCI-E (pour la CG, le GPU)
    - Onboard (sur la CM, mainboard).

    Tu devras changer ça pour pouvoir remettre ta CG et brancher le tout sur ton écran en VGA (tu reçois l'écran quand?).
    Pour le clavier, c'est du PS/2.

    Sinon, de gauche à droite, tu as 2 mini DP, le HDMI et le DVI-I.

  12. #12
    J'ai l'écran depuis ce soir (prise bleu VGA pour l'unique port VGA de la carte mère du PC)
    Donc si j'ai bien compris, je modifie l'ordre dans le BIOS, j’éteins la tour, replace la CG et ça devrait fonctionner.
    D'abord CM puis CG en ce qui concerne l'ordre, c'est bien ça ?

  13. #13
    Si ton écran LCD reçu n'a pas d'entrée DVI/Hdmi/displayport, c'est un peu dommage d'avoir acheté une carte graphique...

    En revanche si tu peux le brancher sur ta carte graphique il faut soit désactiver le onboard, soit mettre la carte graphique en premier.

  14. #14
    Je ne vois pas, je suis vraiment nul. Je ne vois nulle part qu'on parle de onboard dans le Bios. Je vais donc décrire ce que je vois quitte à être ridicule.
    Dans le BIOS, il y a comme options :

    Settings
    OC
    M-Flash
    OC profile
    Hardware Monitor
    Board explorer


    Je dois surement aller dans dans settings, il y a :

    - Situation du système
    - Avancé
    - Boot
    - Security
    - Sauvegarder et quitter.


    Je suppose que la solution se trouve dans avancé ou boot.

    Dans boot, il y a evidemment la liste des priorités pour le boot, hard disk, puis cd/dvd, USB harddisk etc... Je ne vois rien là dedans.

    Par contre dans avancé il y a :
    - Parametre avancé PCI (Pego Gen X ou temporisateur de latence PCI)
    - Paramètre ACPI
    - Peripherique intégrés (configuration lan integrada [controleur LAN activé], configuration sata, configuration audio ou configuration HPET)
    - Configuration graphiques integrés.

    Dans configuration graphique integres :

    Initialiser adapateur graphique ( PEG ou IGD)
    Multi-moniteur IGD (Desactivé)

    MErci d'avance pour votre aide.

  15. #15
    D'un autre côté, je dois avoué que tu n'es pas très clair non plus sur les écrans que tu utilises en ce moment, leurs connectiques et sur quels ports du pc ils sont branchés. Je vais essayer d'être plus didactique :

    Sur ton PC, tu as 2 coeurs graphiques, un intégré au processeur et un sur une grosse carte branchée sur le pci express de la carte mère. Les sorties vidéos du coeur intégré se situent au niveau du panel arrière de la carte mère, et tu as au choix un port dvi ou un port vga (trapèze bleu 15 broches). Sur la carte graphique, tu as un hdmi, 2 display port et 1 dvi.

    Ton écran cathodique peut se brancher uniquement sur la carte mère sur le port vga. Tu n'as pas donné la référence de ton nouvel écran lcd, mais a priori, il a un port dvi qu'il faut brancher sur la carte graphique.

    Le menu "configuration graphique intégrée" à l'air d'etre ce que l'on cherche. Si l'on imagine que IGD c'est du genre integrated graphic device ou intel graphics device. PEG c'est peut être pro external graphics à la louche . Donc si ton écran est branché uniquement sur la carte graphique, choisit PEG à l'initialisation. Si tu veux faire du bi-écran avec ton cathodique, active le multi moniteur IGD. Si ton écran est branché sur la carte mère et que tu remarques rien, utilise le délai de rétractation sur la carte graphique .

    En espérant avoir aidé.

    EDIT : je viens de voir que tu avais mis un lien vers ton nouvel écran LCD. Il n'a qu'un seul port vga ! Ca se fait encore ? Du coup t'as seulement 2 choix : soit tu n'utilises pas ta carte graphique et tu la renvoie, soit tu changes d'écran. Ils auraient pu te prévenir chez ldlc... Pour le même prix, tu as le benq chez ldlc qui a une entrée dvi :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00153044.html

  16. #16
    Ou un adaptateur dvi/VGA pour que je puisse placer l'écran directement sur la carte graphique ? Ca ne serait pas plus simple ?
    Pour changer d'écran, ça va être chaud, je l'ai acheté en promo chez Boulanger. Vais peut-être leur expliquer mon problème, ils accepteront peut-être que j'en prenne un autre mais pas que je me fasse rembourser.
    Pour la carte graphique, je la souhaite fortement car j'ai quand même envie de jouer à quelques jeux.
    Qu'en penses-tu ?

    Sinon ben dans le BIOS, j'avais le choix entre PEG ou IGD.
    Avec PEG : no signal
    Avec IGD, le PC démarre avec la RADEON connectée mais il ne l'a reconnait pas.
    Donc, je pense suivre tes conseils ou prendre l'adapateur vga/dvi.

  17. #17
    Il me semble que ca n'existe pas, les adaptateurs vga/dvi. Il y en a un qui est analogique, l'autre numérique. T'as plus vite fait de voir avec boulanger à mon avis.

    http://www.over-blog.com/Adaptateur_...art273418.html

    En gros c'est quand même un peu con de demander à sortir de l'analogique à ta belle carte graphique. Et un écran uniquement vga c'est pas extra non plus pour l'avenir. Mais oui, l'adaptateur reste une solution.

  18. #18
    Je vais opter pour le changement d'écran.
    Je l'ai depuis hier et je lis sur la facture les engagements de Boulanger, il est indiqué :

    Des clients satisfaits.
    Vous changez d'avis sur le produit ?
    Nous échangeons ou remboursons votre achat.
    A ce moment=là, j'aurais la bonne sortie DVI que je mettrai sur la CG.
    J'ose espérer que ça fonctionnera.
    Merci de ta patience.

  19. #19
    Et bien voilà, tout fonctionne parfaitement suite au changement d'écran, câbles DVI, ports DVI, carte graphique, tout est reconnu par le PC.
    Dernière fois que je faisais remonter le topic.

  20. #20
    Juste une petite chose au passage, un adaptateur VGA/DVI ça existe hein

    Après c'est vrai que les écran uniquement VGA c'est plus que surprenant et déplorable au passage.

  21. #21
    J'ai malheureusement parlé trop vite.
    Avec le câble DVI (et en mode IGD dans le bios), mon PC démarre, ma carte graphique est reconnue, elle se trouve avec celle de base dans la liste des CG dans "gestion des périphériques".
    Les ventilateurs tournent, bref ça devrait fonctionner sauf qu'en lançant Truck Simulateur 2, le jeu est épouvantablement lent, impossible d'y jouer.

    Je rappelle quand même ma configuration :


    SEAGATE HDD INTERNE 3.5 BARRACUDA 500GB
    KINGSTON 8GB (2*4) DDR3-1600 CL9 XMP HYPERX
    CRUCIAL SSD M500 120 GB 1 72,62 0,00 72,62 0,00 PIE 10
    MSI B85M-P33
    INTEL BX80646I54440 I5-4440
    HIS RADEON HD7850 2GO IPOWER ICEQ X²
    LDLC BG 500W

    Si je mets en mode PEG dans le bios : écran noir. Je dois alors enlever ma CG pour pouvoir à nouveau entrer dans le bios avec le câble VGA pour pouvoir remettre en IGD afin que mon PC démarre normalement en reconnaissant à nouveau la Radeon.
    Or, IGD signifie utilisation de plusieurs écrans, ce qui n'est pas le cas.

    Est=ce que dans le gestionnaire de périphériques, puis=je désactiver la carte graphique de la CM pour tester ?

  22. #22
    A mon avis le jeu utilise l'IGP et non la carte graphique.

    Oui tu peux tenter de désactiver l'IGP.

    T'as bien installé les pilotes de la radeon ?

  23. #23
    J ai désactivé l'IGP dans gestionnaire de périphériques, lancé le jeu et aucune amélioration.
    Dans le BIOS, je peux choisir entre IGP ou PEG mais quand je vire IGP pour mettre PEG, j'ai "no signal".
    Bref, je tourne en rond.
    J'ai aussi mis les pilotes à jour avec le CD fourni ou par internet, rien n'y fait.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que le PC a été monté et installé par ldlc et qu'il a été livré avec l'option " PEG " dans le Bios.
    Donc je suppose qu'ils devaient s'attendre à ce que je branche un câble DVI et que ça fonctionne directement ?

    A moins qu'un câble HDMI résoudrait le problème ? J'en doute.

  24. #24
    La carte est correctement alimentée ? N'hésite pas à mettre une photo du montage

    Il y a un hebergeur sur le site même (regarde en haut de la page)

  25. #25
    D'un autre côte, si ton écran est branché sur ta carte graphique, je vois pas pourquoi ca serait le chip intégré qui ferait tourner ton jeu. Les derniers drivers ont l'air d'êtres installés. Renseigne toi sur le manuel de ta carte mère pour avoir des explications sur les options de bios. farcis toi tout les menus et sous menus pour voir s'il y a pas qqchose d'autres pour les carte graphique.

    La carte graphique est bien enfoncée ? bien alimentée ?

    Sinon, tu contactes ldlc .

  26. #26
    La carte graphique est insérée à fond et est branchée via ce cable.
    Rien d'autres au niveau branchement hormis évidemment les deux vis qui la maintiennent. Les ventilos tournent et elle se trouve bien dans gestionnaire des périphériques.
    J'ai effectivement envoyé un mail ce matin à LDLC. Je verrai début de semaine.

  27. #27
    Salut.
    Donc tu branches bien ta CG en DVI et c'est "lent"?
    As-tu un programme du nom de Catalyst d'installé? (cest le gestionnaire des drivers AMD).
    L'affichage te paraît correct (bonne définition)?

  28. #28
    Bon alors, le problème semble pour l'instant résolu, je n'ose plus éteindre le PC, ni rebooter... h34r:
    Je vais détailler ce que j'ai fait au risque d'être chinois et répétitif.

    Jusqu'à présent, j'étais en mode IGP dans le BIOS avec un branchement DVI entre la CG et l'écran, le PC tournait mais je n'avais pas les effets positifs de la CG bien qu'elle était reconnue. (*)
    Hors, quand je tentais le mode PEG, cela faisait automatiquement écran noir. Je devais alors retirer ma CG et redémarrer mon PC avec un câble VGA entre la CM et l'écran pour arriver dans le BIOS, remettre en mode IGP pour remettre ma carte CG, redémarrer et revenir au point de départ (*).
    Je l'ai refait à l'instant et... écran noir évidemment.
    Sauf que j'ai ajouté simultanément le câble VGA (entre CM et écran) en plus du câble DVI (entre CG et écran) et là... l'écran s'est rallumé mais avec une résolution d'écran "grossière", je file vers les pilotes de la carte graphique dans gestionnaire de périphériques et mets à jour.
    ===> Je reboote, toujours avec les deux câbles écrans connectés et toujours en mode PEG : écran noir ! Je tente de retirer le cable VGA et mon écran se rallume mais dans une résolution normale.

    Donc au final, je me retrouve avec le mode PEG tant désiré dans le Bios, le câble DVI entre ma CG et mon écran, je lance le jeu Truck simulator 2 et... le jeu est parfaitement fluide.

    Donc j'en déduis que c'est résolu, je n'ose éteindre mon écran au risque de tout perdre, tant pis je jetterai chaque jour un seau d'eau froide sur l'alimentation pour qu'elle refroidisse.

    ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

    J'ai éteint le PC, rallumé et ça fonctionne.
    Allez savoir pourquoi... Mais ça fonctionne !
    Merci à tous pour vos explications, j'espère ne plus devoir ré)alimenter le topic.

  29. #29
    Normalement, une fois le BIOS configuré ainsi, à part un malencontreux clear CMOs ou une défaillance de la pile de la carte mère, les paramètres ne changeront pas, rassures-toi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •