Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 266
  1. #1
    Dix ans. Oui, Madame. Oui, Monsieur. Canard PC a dix ans. Comment ce magazine médiocre, imprimé sur du papier merdique et rédigé par des demi-analphabètes crasseux, a-t-il pu survivre autant de temps ? Cela restera l'un des grands mystères de la presse.
    Ayons d'abord une pensée pour ces lecteurs qui nous ont quittés trop tôt durant cette décennie d'existence. Saddam Hussein bien sûr, qui a été l'un des tout premiers à prendre son abonnement en 2003. Mouammar Kadhafi, qui nous avouait, dans un courriel envoyé quelques semaines avant sa destitution, être "un super fan de la rubrique Download". Augusto Pinochet, alias "le grand gugusse" comme nous l'appelions affectueusement à la rédaction, qui nous envoya un jour une caisse de vins chiliens pour nous remercier de lui avoir fait découvrir Dwarf Fortress. Enfin, Margaret Thatcher, cette grande dame qui usa plusieurs fois de son influence auprès d'éditeurs anglais pour nous donner accès à des versions bêta de leurs jeux. L'aventure Canard PC continue sans eux, mais qu'ils soient certains que leur souvenir ne s'effacera jamais.
    Assez parlé des morts, parlons des vivants, vous ! Vous, qui avez l'occasion de participer à notre grand concours anniversaire doté de 25 000 euros de lots, le premier étant une configuration PC surpuissante valant plus de 4 000 euros.
    Nous ne pouvions pas fêter dix années d'existence sans un numéro spécial, écrit sous stéroïdes par notre armée de pigistes payés en coupon de réduction Franprix. C'est donc un Canard PC exceptionnel de 132 pages que nous vous avons préparé. Nous avons trempé notre plume dans l'encre de l'Histoire pour vous faire revivre l'épopée des premières années du magazine, avec des dizaines d'anecdotes (dont certaines seraient vraies). Nous avons ressorti de la poubelle tous ces projets minables de magazines qui furent abandonnés à la dernière minute pour éviter la honte. Nous avons réalisé un best-of des pires couvertures de Canard PC. Nous avons même autorisé les journalistes de choc du Gorafi à enquêter au cœur de la rédaction en plein bouclage. Bref, ce Canard PC n°286 est encore plus bidonné, brouillon, incohérent et illisible que les 285 numéros précédents. C'était bien la moindre des choses pour fêter une décennie d'existence aux crochets de notre lectorat.
    Évidemment, vous y retrouverez aussi toutes vos rubriques habituelles ainsi qu'un paquet de jeux disséqués : Stanley Parable (testé par toute la rédaction), Batman Arkham Origins, Tetrobot, Super Amazing Wagon, Eldtrich, How to Survive, Goodbye Deponia, The Last Door, 140, Lilly Looking Through... Côté previews, on vous reparle de Kerbal Space Program, de Wargame Red Dragon et de Spacebase DF-9. Nous revenons aussi sur Path of Exile et Don't Starve. Pour le cahier Console, c'est trop la pure folie du délire avec, en test, le dernier Professeur Layton, Zelda et Super Mario 3D Land ainsi qu'un gros dossier consacré à la Xbox One et à la PlayStation 4, deux machines dont de folles rumeurs laissent penser qu'elles seraient aussi puissantes qu'un PC de 2009 !
    Signalons enfin qu'un article est prévu sur le Paris Games Week, mais nous sommes toujours sans nouvelles du journaliste que nous y avons envoyé. Nous vous tiendrons au courant dès que les vigiles auront rendu le corps à la famille.
    Tout ça chez Monsieur le kiosquier pour le 15 novembre, au prix de 6,90 €. Hmm, plutôt le 16 novembre en fait.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    On oubliera pas le passage en bimensuel et la qualité papier cul des premiers numéros.

  3. #3
    Bravo pour ce 10ème anniversaire et cette belle aventure dont la réussite était loin d'être acquise !

    Par contre puisque c'est un hommage du magazine à ses débuts j'espère bien qu'on aura de l'encre plein les doigts et des agrafes qui se barreront en sucettes !

  4. #4
    Y a même pas un CD avec des démos dessus ? Pfff.

  5. #5
    Qu'est ce qu'il était pourri ce papier...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #6
    Edito du n°1

    Edito
    Enfin un hebdomadaire dans la presse de
    jeu vidéo… Je ne sais pas où vous avez trouvé
    l’exemplaire que vous tenez en mains,
    mais c’est probablement caché au milieu de
    dix mensuels consacrés au jeu vidéo, tous
    similaires. Ce matin vous ne le saviez pas
    encore, mais oui, au fond de vous, vous
    aviez besoin d’un hebdomadaire : besoin de
    news toutes fraîches, de tests qui arrivent à
    l’heure, et d’une bonne dose de crétinerie
    pour affronter les transports en commun.
    Canard PC est un journal paraissant tous
    les mercredis, essentiellement consacré aux
    jeux vidéo sur PC et soigneusement élaboré
    dans la panique et la précipitation. On y
    causera chaque semaine de tout ce qui
    intéresse les joueurs sur PC : évolution du
    matériel, jardinage, innovations technologiques,
    DVD, actualité du Net, santé /
    beauté / fitness, bouquins, consoles de
    jeu, cuisine et bien sûr, mots fléchés.
    Indépendance, sérieux, clarté, refus total de
    la vulgarité : ça c’est du journalisme, bordel.

  7. #7

  8. #8
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    The first 10 years!!
    Je souhaite un joyeux anniversaire à Canard PC du coup!!

  9. #9
    Bon anniversaire CPC !

  10. #10
    Vive le PQ !
    J'ai vu le départ de Jostick (RIP) et je vous ai suivi dès le premier numéro de CPC.
    Et même si je joue moins à présent, je continue à vous lire et me marrer.
    Et merde pour les 10 prochaines années !

  11. #11
    Je vais camper devant mon bureau de tabac.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #12
    Il n'y a pas de gâteau ?

    Ce canard est un scandale !
    Je dis souvent de la merde...

  13. #13
    Cool! Joyeux anniversaire Cpc!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #14
    Purée, 25 000 € de cadeaux ?



    Vivement les 20 ans, alors.

  15. #15
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Purée, 25 000 € de cadeaux ?



    Vivement les 20 ans, alors.
    Attendons d'abord le n°300 d'ici quelques mois

    Bon sinon, j'aimerai trouver une contrepèterie pour vous souhaiter un bon anniv', mais ça vient pas

  16. #16

  17. #17
    Ouep, bon anniv CPC !

  18. #18
    Bon comme du bon pain.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  19. #19
    A l'époque du n°1, je faisais mes études, j'étais jeune, innocent, et prude. Je courais complètement bourré dans les rues avec des potes tout aussi enragés, et chaque mercredi, je ramenais en salle de TD mon Canard PC tant adoré. Il passait entre les mains de 2-3 collègues, et je me souviens avec émotion de ce papier recyclé, de ces agrafes décrochées et de ces zoeufs remplaçant le pingouin adulé. Puis ce fut l'enchaînement, la descente, la déchéance : forum, abonnements... Peu à peu, le crédo s'imposa : "attendre le test toujours tu feras" et "aucun jeu tu ne précommanderas".

    Même si au début je n'étais guère actif ou très présent, me voilà, toujours là toujours dedans... désormais vieux et aigri, mes illusions définitivement perdues, à faire aux toilettes les mots croisés ainsi que la lecture des tests, rigolant des plaisanteries plus ou moins digestes (mais qu'a donc la reum à Pipo, à propos de laquelle personne n'est en reste ? )...

    Putain, 10 ans quoi merde...

  20. #20
    Fidèle lecteur depuis vos débuts, je me rappelle avoir acheté le premier CPC après l'avoir demandé dans différents kiosque, j'avais fini par le trouver dans la gare RER d'Auber sur le quai. C'était parfait :-)
    En tout cas, je ne peux que m'associer aux autres pour fêter votre dixième anniversaire.

    BON ANNIV' CPC !!!

  21. #21
    J'attends ce numéro avec impatience, joyeux anniversaire, à dans 10 ans !

  22. #22
    Longue vie à ce scandale de canard !
    Bisous sur les fesses à ackboo.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  23. #23
    Suis aussi parti de Joystick que j'ai adoré pendant des années...puis plus rien et un jour, au détour de recherches sur le Web à propos d'alimentations PC...je tombe ici. Purée des anciens de Joy et pas n'importe lesquels me dis je Et depuis, fidèle et tout aussi idiot que vous, je vous suis et vous aiment

    Banane Hiver Sert cher Canard PC, 10 ans et c'est pas fini

  24. #24
    Joyeux anniversaire. Je vais m'abonner pour fêter les 10 ans. Par contre j'exige un gateau avec une stripteaseuse dedans pour fêter tout ça dignement !

  25. #25
    Si j'avais découvert Canard PC plus tôt, je n'aurais jamais acheté Duke Nukem Forever, Doom BFG et Dragon Age 2. Si je n'avais jamais lu Canard PC, je n'aurais jamais acheté Far Cry 3 et Bioshock Infinite (les FPS c'est pas mon truc). Merci à vous pour tous les tests logiciel et matériel, les avant-premières, les éclaircissements sur le monde du jeu vidéos etc...

    Bon anniversaire, j'espère être encore là pour fêter les 20 ans.

  26. #26
    Peut-être pourrave le papier des premiers numéros, mais perso j'aimais bien ! Ca donnait un côté "fanzine indé" au canard !
    En tant que lecteur de la première heure, puis abonné de la seconde, je vous souhaite un JOYEUX ANNIV' !
    Longue vie au canard !

  27. #27
    Joyeux anniversaire et bravo à toute l'équipe
    Un salut particulier au beau boulot des maquettistes !

  28. #28
    Happy Bday, mes 285 autres numéros sont bien au chauds dans mon placard !

    ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

    Allez, je suis pas chien, je vous laisse le super PC à 4 000€

    mais je prends les 21 000€ restants
    La meilleure façon de danser
    DJ Little Nemo

  29. #29
    Moi j'aimais bien la première maquette et le papier pourri. C'était un peu comme lire un journal généraliste, ça me donnait l'air intelligent.

  30. #30
    Ouaip joyeux anniversaire !

    Et comme vous êtes plus intelligent que les gars de chez blizzard vous allez arrêter avant quand le nombre de lecteurs baisse c'est ça ?

    En tout cas c'était sympa, à bientôt !

    Non ?

    Sinon c'est pas pour rien que CPC ce lit dans les toilettes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •