Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour a tous,

    J'ai récupéré un HP elitebook 6930p sur lequel il y avait vista.
    Bon, j'ai d'abord dégagé Vista pour mettre XP, et la pas de souci, XP tourne nickel mais faut que j'installe un par un tous les pilotes matériels pour le wifi, LAN, carte son etc...
    Du coup je décide de passer à Xubuntu qui fait ça tout seul en général.
    Et la impossible, avant l'installation, l'installer me prévient tout d'abord que l'ordinateur n'a plus d'espace disque dispo, mais après tout vu que je compte tout formater je voyais jusque la pas trop ou était le problème, et pendant l'installation, il me dit que l'installer a planté, avec comme justificatif:
    "Le probleme ne peut être signalé
    E: impossible de synchroniser la "mmap" - msync (28: aucun espace disponible sur le périphérique)
    E: Les listes de paquets ou le fichier status ne peuvent être analysés ou lus"

    Et quand je retente d'installer XP, il se contente de me foutre un Blue screen of death au beau milieu de l'initialisation (avant mm de pouvoir choisir si je veux formater un disque ou quoi)

    Auriez vous une idée de la nature du problème?
    Merci par avance,
    COIN.

    Je précise que j'ai essayé d'installer Xubuntu 13.04 avec une clée USB et Xp pro sp3 avec un CD.
    La je suis en train de tenter de reformater via un live CD de Ubuntu 11.04.

    ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

    Petit ajout:
    Après avoir démarré depuis un live CD Ubuntu, j'ai essayé de reformater le dd depuis l'utilitaire de disque (palimpsest je crois) impossible même en root car le "daemon est inhibé"
    Depuis gparted par contre pas de souci j'arrive a créer des partitions.
    Donc je met tout le disque en une seule partition ntfs et je retente d'installer XP -> blue screen
    Je met tout le disque en ext4 avec une petite partition SWAP et je retente d'installer Xubuntu -> échec

  2. #2

  3. #3
    Bon, j'y comprend plus rien; j'ai installé W7 et ça marche nickel...

  4. #4
    Sinon, tu as essaye de mettre le controlleur sata en mode IDE ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •