Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Parce qu'il y a quelques canards brides, voici leur topic qu'ils puissent parler de leur vecu et experience.

    Gahudahu s'etant deja censure sur l'autre topic (c'est dingue ca, ils peuvent pas s'empecher, c'est un reflexe chez eux), on repart d'une base neuve.

    Je met les liens vers les messages specifiques au fur a mesure ici. (hesitez pas a editer le post linker pour ajouter des informations plutot que de repondre directement)

    Temoignage 1, Chengdu (sud-ouest)
    Dernière modification par Clad ; 07/11/2013 à 04h59.

  2. #2
    Ah nan, mais faut pas déconner, on poste pas chez toi, tu viens pas poster chez nous!

    Je riz-gol.

    Allez pour feter ça, je reposte ce que j'avais mis chez toi.

    Bon je n'ai fait qu'un mois, mais je vais essayer de faire la même chose sur Chengdu (sud-ouest pour les cancres en geographie).
    On va couvrir toute la Chine comme ça! \o/
    + 95% des gens sont super sympa.

    Les gens sont sympa, et il n'y a pas les traquenards qu'on trouve dans l'est et le sud du pays, plus habitué au touristes paumés.
    Quand on va en campagne, ils n'ont carement jamais vu d'occidental, et là on deviens une rock star.
    Pareil quand on va en boite/bar, tout le monde te paie des coups, t'es traité en roi.


    Les gens en ont rien a foutre que tu sois etranger

    Ici c'est coup-ci coup-ça, ça joue pas mal en ta faveur d'être blanc, par contre très peu de monde parle anglais, et ils s'attendent tous à ce que tu parles chinois.



    + Les gens sont super honnete

    Je pense qu'on est à mi-chemin entre les description faites de taiwan et de pékin, ici on m'a rendu de l'argent que j'avais donné en trop. La notion de service est vraiment au top, et on se plie en 4 pour te satisfaire.
    Par contre les vélos dégagent anti-vol ou pas, et le prix inflationel du blanc est de rigueur.

    + C'est pas cher


    Ici je trouve que seul la bouffe + tout ce qui touche au service est cheap. Par ex un massage coute rien, un hôtel c'est pas cher, mais pas non plus l'affaire du siècle, et le matos (sport ou hi-tech) est au même prix voir plus cher qu'en europe.

    + C'est bon (et en plus c'est pas cher)

    Y'a de tout. Surtout ne pas faire comme moi: les resto au pifomètre, en choisissant dans le menu sans savoir lire. Je me suis retrouvé a deux doigts de gerber avec de la viande au gout bien faisandé, comme j'ai eu des plats délicieux pour trois fois rien.
    Par contre, le Sichuan c'est la région des épices, donc TOUT ce qui est chinois est épicé (très peu à énormément), mais ça surprend quand on mange par ex de simples légumes rapés crus, ou une soupe qui n'a pas du tout la couleur du piment.
    Sinon premier repas dans le resto de rue ici = fulgurochiasse, ça on n'y coupe pas je crois. (après pas de soucis)

    + La liberte d'expression est totale

    Difficile d'avoir un avis tranché, j'ai discuté avec des collègue qui parlent de tout et sont très bien renseigné sur ce qui se passe à l'extérieur. Ils me disent avoir accès à tout et qu'on peut parler de tout, sauf appeller à la grève/émeute et tienanmen.

    Apparement il y a de gros paradoxe, du genre on peut dire que le premier ministre est un gros incompétent et vénérer le IIIeme reich sans soucis. Par contre au premier mot sur tienanmen c'est censure direct.

    - La clope et les crachas

    Ils crachent tous, tout le temps, partout, voir une nana super élégante renifler un gros coup et lacher un gros glaire, ça calme.
    Les hommes fument beaucoup et partout, les règles sont en train de changer, mais s'habituer aux gens qui fument au boulot, aux chiottes, ou au spa, c'est dur.

    - C'est crade

    1 la pollution.
    2 ils adorent nettoyer jour et nuit, mais c'est quand même cracra et ça pue dans la rue. La campagne c'est encore pire, puisque la plus personne pour nettoyer.
    3 Dans l'ensemble les gens sont assez crade selon le standard européen, vazy que je me cure le nez, que je te tousse a la gueule, que je crache par terre, que j'en fout partout en mangeant, les taxi, les chiottes, les resto etc...

    - Quand meme quelques racistes

    Rien vu la dessus en un mois, peut être pas assez long pour vivre ce genre d'expériences.


    - La météo

    C'est gris gris et gris, à la fois a cause de la situation (cuvette) et de la pollution.
    Donc l'été c'est gris chaud et humide. L'hiver c'est gris frois et humide.
    Et ne jamais voir le soleil percer dans la brume de crasse est assez déprimant je trouve.
    Par contre il ne fait jamais en dessous de zéro, et il n'y a jamais de tempête/typhons, ou autre.

    - la qualité de vie
    Je ne sais pas si je pourrais vivre ici.
    L'air est dégueu, la campagne n'est pas très charmante, l'eau est sale. ça fait que le confort de vie selon le bobo moyen européen (moi), est très bas.
    Après pour ceux qui aiment passer leur vie dans les malls et sortir au karaoké le soir, c'est le paradis.

    ---------- Post added at 04h51 ---------- Previous post was at 04h42 ----------

    Ah et j'oubliais le bruit. (oui je sais, le bruit, l'odeur...)
    J'ai trouvé que c'était un des trucs les plus pénibles.
    Entre la musique H24 (style opera patriotique) du centre de redressements pour jeunes a coté du boulot, aux klaxons permanents en ville, en passant par les gens qui braillent pour un oui ou un non...

  3. #3
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Apparement il y a de gros paradoxe, du genre on peut dire que le premier ministre est un gros incompétent et vénérer le IIIeme reich sans soucis. Par contre au premier mot sur tienanmen c'est censure direct.
    Et pour faire un équivalent culturel, on a le droit de nier ou relativiser les crimes de guerre jap ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et pour faire un équivalent culturel, on a le droit de nier ou relativiser les crimes de guerre jap ?
    Mis a part qu'on risque de se faire lyncher par une foule en délire dans les minutes qui suivent, je ne pense pas que le système de censure bloque ce genre de propos non.

    Après j'en suis pas très sur, c'est super flou, et c'est difficile d'avoir un status clair sur ce genre de chose en fait.

  5. #5
    Je vais finir par faire le même topic sur la France moi

  6. #6
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Je vais finir par faire le même topic sur la France moi
    + Le fromage !

    Vous connaissez surement deja tous le fromage, mais en France c'est mega bon et il y en a plein de different. En particulier, la Cancoillotte est tres sympa, mais bon, c'est vraiment exotique et special, il y a que les locaux qui aiment ca generalement.

    - Les forums

    Les forum locaux, en particulier ceux de jeux video, sont plein d'idiots au sens de l'humour douteux.

  7. #7
    - - - - - L'administration

    Fuyez pauvres fous !

  8. #8
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et pour faire un équivalent culturel, on a le droit de nier ou relativiser les crimes de guerre jap ?
    Nope, ou alors tu vas pas te faire de copains. Les japs sont tres tres mal vus, et tres honnetement (malgre que j'aime beaucoup les Japonais et leurs pays), on ne peut pas leur en vouloir, au vu des atrocites commises d'une part, et du lourd bilan humain en Chine de la 2e guerre mondiale. Je dis peut etre une betise, mais il me semble que la Chine est la nation ayant le plus souffert en terme de mort lors de cette guerre. Apres les jeunes font la part des choses et differencient le gouvernement et les japonais. Mais chez les vieux c'est une autre histoire...

    De plus cette situation n'est pas pres de changer, vu que les successifs gouvernements nippons n'ont jamais fait acte de contrition, a l'inverse de l'Allemagne. Je serai curieux de svoir comment est percu le Japon chez les Correns d'aujourd'hui (ils ont aussi pris cher).

    Sinon, pour rigoler, only-in-china:
    http://www.chinasmack.com/2013/stori...s-locusts.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •