Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 20 PremièrePremière ... 10121314151617181920
Affichage des résultats 571 à 580 sur 580
  1. #571
    Pour les apprentis russophones ou russophones, il y a la chaine YT Star Media qui a des séries avec sous-titres (souvent russe ou anglais)

    https://www.youtube.com/watch?v=iAX-LeiULIA

    Pas tout testé (suis pas russophone, moi c'est plutôt le tchèque et le slovaque, que j'ai appris sur le tas, et dont je m'étonne qu'ils subsistent bien alors que je ne pratique plus depuis 20 ans) mais il y a des trucs sympas
    _____________________________________________

  2. #572
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui, le début est assez simple et très accessible. Il faut mieux prendre tous les modules du coup si tu pars de 0. Je ne savais pas que la formation était fermé en ce moment, mais je te conseille de t'inscrire pour être informé de la réouverture, de regarder les documents et vidéos en libre accès déjà. Je te conseille Cette page pour bien avoir tous les renseignements.

    Finalement j'ai vérifié et demandé : la prochaine phase d'inscription sera en Juin (cf. cette page aussi).
    Oui, j'avais vu
    Le site est un poil fouillis et les vidéos ne sont pas à jour, mais maintenant, il n'y a plus qu'un module sur le CPF :
    https://cours-de-japonais.com/format...-japonais-cpf/
    Désormais, les 4 modules de la formation sont accessibles via la même page d’inscription sur le site du CPF. Cela signifie que vous utiliserez le même lien pour vous inscrire au Module 1, 2, 3 ou 4 de la formation. Nous vous répartirons ensuite, en interne, dans le Module qui vous convient, afin que nous puissions suivre correctement de votre avancement.
    Logiquement, c'est celui-là : https://www.moncompteformation.gouv....ROFESSIONNELLE
    mais y'en à d'autres avec différents prix :

    Bref, c'est un peu le bordel.
    Je vais m'inscrire, on verra bien si y'a de la place et ce que je peux financer (je n'arrive pas à capter si les prix sont par module ou pour les 4). J'ai un peu plus de 3600€ sur mon CPF, je ne sais pas si ça couvrira tout (au pire, si vraiment ça marche bien, je pourrai les financer sur mes propres deniers).
    En attendant, je fais du Busuu et je vais peut-être prendre le module Kana, si je vois que Busuu ne me suffit pas.

    Edit: En fait, c'est 79€/mois si je passe directement et sinon c'est 850€/module si je capte bien. Je vais lui envoyer un message, pour éclaircir.
    Edit 2 :
    Ils sont prompts à répondre :
    - Si je m'inscris via CPF, je peux commencer la formation dès maintenant. Celle-ci coûte 850€*4 (vu qu'il y'a quatres modules).
    - Si je m'inscris via mes propres deniers, le lancement de la formation sera à date fixe (en juin), elle me coûtera 79€/mois et durera le temps que je souhaite (avec accès aux docs de formation à vie).

    Ai-je bien compris ?
    _________________________
    Concernant les inscriptions CPF, c'est bien cela. Je précise juste qu'il faut bien s'inscrire aux Modules les uns après les autres.

    Pour le financement personnel, la formation OBJECTIF JAPON coûte 790€ payable en 1, 3, 5 ou 10 fois. Une fois l'intégralité de la formation payée, vous gardez acces aux cours sans limite de temps. I'm ne s'agit pas d'un abonnement mais bien du paiement en plusieurs fois de la formation.

    Il est également possible d'opter pour une solution hybride en financant par exemple le Module 1 avec le CPF et le reste de la formation en financement personnel.
    J'ai posé une dernière question, c'est de savoir si les 790€ couvraient l'intégralité des modules 1 à 4 ou si c'était le prix d'un module (je pense que c'est qu'un module, sinon le delta avec le CPF serait énorme).
    Dernière modification par deathdigger ; 27/04/2023 à 11h55.

  3. #573
    Les 790 € sont pour la formation Objectif Japon complète. Je crois que c'est 930-950 pour la formation avec le module JLPT5.

  4. #574
    Ça me paraît énorme la différence : on arrive à plus de 3000€ par CPF contre 790€ en fonds propres.

  5. #575
    Ouaip, c'est souvent le cas car ils ont des obligations supplémentaires, paient un presta etc.

  6. #576
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouaip, c'est souvent le cas car ils ont des obligations supplémentaires, paient un presta etc.
    Oui, c'est bien ça :
    Avec le CPF il faut compter 850€ par Module, sachant qu'il y a 3 Modules pour Objectif Japon + 1 Module optionnel (Extension JLPT5) qui aborde des notions non essentielles pour un voyage au Japon, mais obligatoire pour passer l'examen officiel de Japonais.

    En financement personnel, Objectif Japon coûte 790€. L'extension JLPT5 est disponible en plus pour 200€ et peut être acheté dans un second temps.
    Vu que j'ai des thunes, je vais m'inscrire en fond propre, je pense

  7. #577
    Je pense que tu seras pleinement satisfait.

  8. #578
    J'avance avec Busuu et je commence à maitriser les Hiragana en lecture.
    Par contre en écriture manuscrite, je n'y arriverai jamais : J'écris déjà très mal en lettres romaines, là ça demande quand même à être précis, notamment sur la taille des lettres qui change la signification (genre yu et petit yu).

  9. #579
    Alors euh, oui disons qu'après tu commenceras les kanji et en écriture là tu peux parfois pleurer.

  10. #580
    Hello!

    Apprentissage du Russe, J+40.
    (pas d'objectif particulier, juste "pour le fun")

    Saveur duolingo + cours skype avec un natif une fois par semaine.

    J'en suis là


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •