Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Le numéro de novembre de Canard Jeux Vidéo est sorti : 2,69€ pour plus de 160 pages sur votre plateforme favorite : iOS, Android ou Windows 8.
    Steam fête ses dix ans et Canard Jeux Vidéo fait le point sur l'état de la plateforme et ses annonces pour le futur.
    C'est donc un gros dossier de plus de 20 pages sur Steam qui vous attend, passant en revue l'historique et le business model, les secrets du Steam Market, les annonces hardware, les alternatives et les meilleurs ou pires jeux en "accès anticipé".
    Mais ce n'est que le premier dossier de ce numéro puisque vous y trouverez également un comparatif des derniers jeux de cartes dématérialisés, faisant la part belle à Scrolls et Hearthstone, ainsi qu'un historique des relations tumultueuses qu'entretiennent Rockstar et GTA avec les médias.
    On cause aussi de Pokémon X/Y, Beyond Two Souls, Assassin's Creed Black Flag et Sonic Lost World, ainsi que de plein d'autres jeux PC et consoles que j'ai la flemme de vous citer, et toujours les rubriques exclusives de la version numérique : Listomania, Pages des Screenshots, BO du numéro, Tests Android, Tests iOS et Flashback.
    Pour iPad, c'est ici, dès maintenant.
    Pour Android, c'est par-là, mais avec quelques jours de délai le temps de régler quelques problèmes : disons le 7 novembre. On attend d'avoir réglé les soucis observés sur le dernier numéro avant d'en sortir un nouveau. Une nouvelle version de l'appli Android est disponible et le numéro est sorti en même temps.
    Pour Windows 8 (PC et tablette), direction le Store Windows 8, à partir de demain Ayé c'est dispo !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    rhaaaa j'avais pas vu le delai pour Android a la fin de l'article evidemment. Je me suis enerve pour rien rhaaaa
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  3. #3
    "Steam est devenu aussi nécessaire que Windows à tout joueur qui ne se respecte pas." (p.36)
    Fixed.

    Ca continue avec une fausse critique:
    " un ancien développeur: "Valve a fait du PC une console comme les autres." " (p.38)
    C'est du Borg: Ne résistez pas, il n'y a pas d'alternative à Steam.
    Non: Steam est une console, mais le PC y résiste encore, il y a des alternatives sans DRM pour jouer sur pc.
    Certes ça demande des qualités que le joueur moyen semble éviter.

  4. #4
    J'ai toujours pas reçu ma version papier (sur Suisse).

  5. #5
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Non: Steam est une console, mais le PC y résiste encore, il y a des alternatives sans DRM pour jouer sur pc.
    Certes ça demande des qualités que le joueur moyen semble éviter.
    Je suis toujours surpris de voir que pour la majorité des joueurs, un jeu qui ne propose pas de clé steam voire de trading cards n'est pas digne d'intérêt.
    Quand je repense au lancement de steam et aux cris d’orfraies des joueurs qui y voyaient une plateforme liberticide et un DRM odieux, ça me fait un peu sourire.

    Je passe sur le cas des mecs qui pleurnichent pour qu'un jeu sorte enfin sur steam alors qu'il est dispo depuis des plombes en DRM free ou sur Desura (ce qui revient souvent au même).

  6. #6
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis toujours surpris de voir que pour la majorité des joueurs, un jeu qui ne propose pas de clé steam voire de trading cards n'est pas digne d'intérêt.
    Postulat completement fantaisiste. Je suis curieux de savoir d'ou tu sors ta "majorite des joueurs". Je vote et je dis que GOG, Desura, Humble Bundle (hors cles steam :/) & Co. ont de beaux jours devant eux.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  7. #7
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Postulat completement fantaisiste. Je suis curieux de savoir d'ou tu sors ta "majorite des joueurs". Je vote et je dis que GOG, Desura, Humble Bundle (hors cles steam :/) & Co. ont de beaux jours devant eux.
    Humm, voyons voir.
    Primo, du fait que j'étais là à l'époque et que je me rappelle de ce qu'on lisait sur les forums...

    Et secundo, du simple constat qu'un jeu sans drm ne se vend pas, ne s'échange presque pas et n'intéresse presque plus personne que ce soit en don ou en bundle.
    Et, crois-moi, j'ai plus que constaté ce postulat prétendument fantaisiste.

  8. #8
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis toujours surpris de voir que pour la majorité des joueurs, un jeu qui ne propose pas de clé steam voire de trading cards n'est pas digne d'intérêt.
    Ceux là sont aussi digne d'intérêt que ceux comme ERISS qui crachent sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un DRM, faut surtout pas choisir un camp ou l'autre mais être quelque part entre les 2 .

  9. #9
    Pour rejoindre Cyth, j'attends patiemment les jeux indes sur GOG meme si ils sortent sur Steam avant. Swapper ou Expeditions Conquistador par exemple. Je dois avoir plus de 100 jeux sur steam, pareil sur GOG et une soixantaine sur Humble. Donc je bouffe a tous les rateliers et j'assume.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  10. #10
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Pour rejoindre Cyth, j'attends patiemment les jeux indes sur GOG meme si ils sortent sur Steam avant. Swapper ou Expeditions Conquistador par exemple. Je dois avoir plus de 100 jeux sur steam, pareil sur GOG et une soixantaine sur Humble. Donc je bouffe a tous les rateliers et j'assume.
    C'est ce qui est le plus logique.
    Personnellement, le seul critère véritablement pertinent, c'est le prix. C'est ce qui me fait acheter un jeu plutôt sur gog ou desura que sur steam.
    Le second critère qui peut rentrer en ligne de compte, c'est l'envie de soutenir un développeur. C'est comme ça que je me retrouve avec une vingtaine de projets kickstarter sur le feu

  11. #11
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Quand je repense au lancement de steam et aux cris d’orfraies des joueurs qui y voyaient une plateforme liberticide et un DRM odieux, ça me fait un peu sourire.
    Bof, c'est surtout que c'était une usine à gaz qui ne marchait pas à l'époque.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #12
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message

    Certes ça demande des qualités que le joueur moyen semble éviter.
    Genre se priver de 70% de la production vidéoludique ? :smile:

    ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis toujours surpris de voir que pour la majorité des joueurs, un jeu qui ne propose pas de clé steam voire de trading cards n'est pas digne d'intérêt.
    Y'en a tant que ça, sérieusement ? Je n'ai pas vu grand monde ici se plaindre. tant qu'un jeu est dispo, qu'il soit sur Steam ou non on s'en cogne.
    Remarque y'en a bien pour se plaindre quand y'a pas de succès...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Je tiens juste à dire que, ayant une tablette Android, je me suis mis en retard ce matin en essayant désespérément de "rafraichir" la page de l'appli android pour m'acheter mon mag' favoris. Merci à la rédaction de bien vouloir envoyer un mot d'excuse à mon employeur, et de m'envoyer à moi un magazine papier en compensation de la profonde détresse émotionnelle causée par l'absence de ma lecture favorite durant mon trajet RER.

    Bien à vous.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  14. #14
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'en a tant que ça, sérieusement ? Je n'ai pas vu grand monde ici se plaindre. tant qu'un jeu est dispo, qu'il soit sur Steam ou non on s'en cogne.
    Remarque y'en a bien pour se plaindre quand y'a pas de succès...
    T'es passé à côté de toutes les personnes qui demandent si tel ou tel jeu en promo est steamable ?

  15. #15
    Bah, la question "c'est steamable ?", ça se réfère plus au moyen de téléchargement qu'à la plateforme en elle même.
    J'ai pas spécialement envie de télécharger le logiciel "capsule" sur GMG par exemple.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #16
    J'écris ce petit commentaire car j'ai été étonné de l'emploi de certains propos dans des articles. Surtout celui-ci : "(...) Steam Cards, cartes à collectionner virtuelles, dénuées du moindre usage, que l'on gagne en jouant, et que des abrutis congénitaux sont néanmoins prêts à acheter avec de vraies thunes." J'ai moi même payé quelques unes de ces cartes (dont les heureux vendeurs s'en sont probablement félicités d'avoir récupérer quelques pécules sur une procédure qui ne leur a rien coûté). C'est purement kikimeter, et c'est signalé, je ne pense donc pas que donc qu'en ajouter plus était nécessaire. C'est non seulement déjà pas nécessaire d'employer ce genre de périphrases, elles dénuées du moindre usage ni, le cas échéant, à justifier un plaidoyer. Avec les autres "mongolitos" repérés dans un autre article et j'en passe, ça fait un peu pitié et hautain pour des articles qui se veulent informatifs et critiques. Attention, votre popularité et votre fierté ne doit pas justifier des abus qui n'apportent rien à personne Canard PC. Signé : l'égo d'un lecteur blessé

  17. #17
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    T'es passé à côté de toutes les personnes qui demandent si tel ou tel jeu en promo est steamable ?
    Perso, steam ne m'a jamais posé de problème pour accéder à mes jeux. Du coup, si on me propose l'option d'y ajouter un jeu sans contrepartie, c'est un avantage qui peux me pousser à acheter un jeu en promo lorsque je n'ai pas envie de jouer de suite : je sais que je n'oublierai pas que je l'ai acheté, car il apparaitra dans steam, que je lance presque à chaque fois que je joue.
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  18. #18
    Citation Envoyé par Antogre Voir le message
    J'écris ce petit commentaire car j'ai été étonné de l'emploi de certains propos dans des articles. Surtout celui-ci : "(...) Steam Cards, cartes à collectionner virtuelles, dénuées du moindre usage, que l'on gagne en jouant, et que des abrutis congénitaux sont néanmoins prêts à acheter avec de vraies thunes."
    Totalement d'accord meme si j'ai pas lu l'article (je veux bien betatester la version Android. le dernier numero marchait tres bien chez moi) : Ca n'a rien a voir avec les genes de vouloir collectionner des images, c'est l'utilisation du syndrome Panini au virtuel. Et puis ca me viendrait pas a l'idee de blesser l'ego de ceux qui m'ont cree un avoir de quelques dollars pour quelques clics.
    Dernière modification par Paoh ; 11/11/2013 à 06h37.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  19. #19
    Je ne vois pas du tout où sont les bugs de la version Android du dernier numéro franchement.

    Je suppose que je le prendrai quand même, je sauterai les pages en question et hop. A condition de ne pas faire ça trop souvent sinon ça fera un lecteur de moins quand même, les insultes gratuites ça va bien deux minutes.

  20. #20
    C'est vrai qu'on est deja mi-novembre, on peut espérer l'avoir quant sur Android? Prenez votre temps, c'est pas comme si Android vendait plus que iOS et Windows Phone réunis.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #21
    Vous pouvez le distribuer avec un avertissement pour les modeles surlequel y a eu des soucis et puis c'est tout.
    C'est normal, c'est le prix des frameworks mal fichus... Alleeez, ca fait plus d'une semaine sur une parution mensuelle. Vous fouetterez le support technique en meme temps.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  22. #22
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    comme ERISS qui crachent sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un DRM,
    Pas tant que ça. Uniquement les envahissants et/ou exclusifs (Steam, Ubi, ..), ceux qui m'ont emmerdé (Starforce, Securom, Battlefront, ..), ou ceux de mauvaise fois (Gamersgate).
    Ok, il reste pas grand chose. Les meilleurs drms sont ceux qui sont facilement hackables (Gamersgate) ou dont le hack est facilement téléchargeable (les vieux Securom).

    faut surtout pas choisir un camp ou l'autre mais être quelque part entre les 2 .
    Le camp des trouillards et opportunistes, ceux qui se disent neutre alors que c'est juste qu'une situation les arrange et qu'ils ne veulent pas le dire.

  23. #23
    Toujours pas de nouvelles pour la version android ?
    Ça devient pire que quand j'étais abonné à la version papier là.

  24. #24
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Le camp des trouillards et opportunistes, ceux qui se disent neutre alors que c'est juste qu'une situation les arrange et qu'ils ne veulent pas le dire.
    J'ai du GOG, du Humble, du Steam, des jeux online, des freewares et des DVDs. Selon la situation, ca m'arrange et je l'ai dit. Je suis dans quelle categorie ?

    Pour le Canard Video, ca n'a pas de sens de bloquer tout le monde pour un probleme rencontre partiellemet. Ou alors il faut nous expliquer un peu plus parce que ca devient rageant au bout de 10 jours. Je vous dis : mettez un "disclaimer".
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Pour le Canard Video, ca n'a pas de sens de bloquer tout le monde pour un probleme rencontre partiellemet.
    Le problème ne semble pas lié à un modèle en particulier, et si, ça a du sens : il y a des clients qui payent et qui ne peuvent pas télécharger le numéro (comme ça vous est arrivé, vous savez ce que ça fait !). Et sur le dernier numéro il y en avait beaucoup trop pour que l'on continue comme ça: en tant que vendeur, je me sens responsable; quelques incidents sur des cas particuliers, c'est toujours possible, mais quand c'est trop fréquent ce n'est plus possible.

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Prenez votre temps, c'est pas comme si Android vendait plus que iOS et Windows Phone réunis.
    La réalité du marché c'est qu'en chiffre d'affaire, Android ne représente pour nous même pas la moitié du seul iPad, alors que l'iPad est a priori loin de notre "coeur de boeuf", comme on dit en tomato-marketing.

    ---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ça devient pire que quand j'étais abonné à la version papier là.
    Sauf que vous n'êtes pas abonné. S'il n'y a toujours pas d'abonnement sur Android, ce n'est pas une impossibilité technique, c'est bien parce que je ne suis pas assez satisfait du produit actuel.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  27. #27
    Suite à une fêlure sur l'écran de ma Nexus 7, j'ai installé l'application Canard jeux vidéo sur mon smartphone.

    La récupération de mes achats depuis mon compte GMail s'est globalement bien passée, sauf pour le numéro 3 qui n'est pas téléchargeable.
    Un appui sur le bouton "Acheter" pour ce numéro me retourne le message suivant :
    "Vous avez déjà effectué cet achat. souhaitez-vous restaurer les achats liés à votre compte Google Play Store ?".

    Pourtant je dispose toujours de l'accès à ce numéro sur ma tablette.

    Mon compte GMail est "icidel".

  28. #28
    Je désespère de voir mon magazine préféré sur ma tablette Android !!! D'autant plus que je n'avais pas de bug sur les numéros d'avant ...

  29. #29
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le problème ne semble pas lié à un modèle en particulier, et si, ça a du sens : il y a des clients qui payent et qui ne peuvent pas télécharger le numéro (comme ça vous est arrivé, vous savez ce que ça fait !). Et sur le dernier numéro il y en avait beaucoup trop pour que l'on continue comme ça: en tant que vendeur, je me sens responsable; quelques incidents sur des cas particuliers, c'est toujours possible, mais quand c'est trop fréquent ce n'est plus possible.
    Rien a dire, Ivan. Merci pour la reponse. Vous auriez juste peut-etre pu l'expliquer rapidement dans la MAJ de l'article
    Pour info : lors de mes 2 dernieres transactions, je me suis rendu compte qu'il y avait simplement un delai entre la transaction et sa validation. (Status dans Google Wallet). Le lendemain, le download etait disponible sans rien faire.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  30. #30
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Rien a dire, Ivan. Merci pour la reponse. Vous auriez juste peut-etre pu l'expliquer rapidement dans la MAJ de l'article
    Oui, j'aurai dû, mais je suis tellement énervé par ces problèmes à répétition que je me retiens très, très fort.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •