Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 177 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 5310
  1. #5281
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Du coup la map de la zone de Stalker est fidèle à la vraie zone d'exclusion ?
    Y'a un post mortem ou un making of bien foutu de ce jeu ? Type Noclip. J'ai envie de replonger
    La map doit pas être tout à fait à l'échelle et y'a sans doutes quelques libertés/contraintes prises en compte pour des questions de level design.


    Pour le making of, eut-être
    Y'a un docu "the rise and fall of Stalker" sur YT, jamais pris le temps de regarder parce qu'uniquement en anglais et le sous titres aléatoires vont pas aider à la compréhension.
    Y' a aussi quelques petites vidéos making of.

    A tester, je veux bien ton retour si tu regarde (ou si un autre canard en a déjà visionné. ).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #5282
    https://www.youtube.com/watch?v=rYNjcM7wCy8

    Cette version a de vrai sous titre anglais au lieu de ceux généré aléatoirement si c'est ce que tu voulais dire.

  3. #5283
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=rYNjcM7wCy8

    Cette version a de vrai sous titre anglais au lieu de ceux généré aléatoirement si c'est ce que tu voulais dire.
    Super ! Merci beaucoup.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #5284
    Je voulais dire bien entendu : "Automatiquement", et non "Aléatoirement" mais vous aviez compris.

    Encore que le terme aléatoire peut très bien s'appliquer parfois vu le résultat obtenu.

  5. #5285
    On est d'accord.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #5286
    Merci, j'ai regardé le reportage, il est sympa même si je n'ai pas appris grand chose. ça manque un peu d'anecdotes croustillantes
    Et je confirme que les sous titres anglais semblent générés quand même !

  7. #5287
    Bonjour à tous, premier post sur les forums, gros fan du journal depuis des années.

    J'ai re-installé l'original Shadow of Chernobyl il y a deux jours et je ne me décroche pas. A la base je voulais télécharger tous mes mods préférés (la dernière fois que j'étais vraiment dedans dans la Zone c'était 2018 je crois) et me replonger doucement dans le monde des Stalker. J'ai lancé la version vanilla juste pour tester si tout allait bien et je me suis retrouvé deux jours après à la moitié du jeu... vanilla. C'est énorme, en sachant que je la connais par coeur et que j'y joue depuis 2007. Grand oeuvre d'art, j'espère que Stalker 2 qu'ils ont annoncé serait au niveau !

  8. #5288
    Bienvenue à toi.

    Je crois que Stalker nous fait un peu à tous le même effet, la "petite partie vite fait parce que j'ai quand même d'autres jeux sur la liste" se transforme vite en "ptin j'y ai passé la journée, vivement demain pour la suite".
    Et suffit qu'un canard en parle pour donner aux autres l'envie de le relancer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #5289
    c'est clair ce jeu est une colle quand on s'y replonge !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  10. #5290
    Surtout ne pas y replonger et je me retiens, j'ai trouvé le mod qui me convient, Autumn Aurora 2 en y apportant mes propres modifications et équilibrages, mais Shadow of Chernobyl, c'est trop puissant, le meilleur, il reste scotché sur mon disque dur en attente d'une nouvelle partie.

    Half-Life forever (and ever)

  11. #5291
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Surtout ne pas y replonger et je me retiens, j'ai trouvé le mod qui me convient, Autumn Aurora 2 en y apportant mes propres modifications et équilibrages, mais Shadow of Chernobyl, c'est trop puissant, le meilleur, il reste scotché sur mon disque dur en attente d'une nouvelle partie.

    Half-Life forever (and ever)
    J'ai replongé et oui clairement c'est le meilleur , la je fait Oblivion Lost 3.1 .
    ​Burne yourself !!!

  12. #5292
    https://www.gamingbible.co.uk/news/g...covid-20201207

    Ivanov Sergey Nikolaevich, the scriptwriter for the survival-horror S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, has passed away.

  13. #5293
    Une niouze en français sur NoFrag : https://nofrag.com/sergei-ivanov-le-...yl-est-decede/

    RIP.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #5294
    Salut les canards !

    Bien envie de me relancer une partie… joueur, que dis-je, "Stalker" depuis 2007, c'est un jeu à part me concernant ( je ne dois pas être le seul dans ce cas )

    RIP Sergei Ivanov, au passage

    Mais quel mods choisir… j'en ai fait tellement ! Je vais aller faire un tour sur le topic des mods.
    Les dernier en date joué :
    -- Sur SoC --> OGSE la dernière version

    -- Sur CoP --> Call of Chernobyl

    de très, très bons souvenirs sur CoC et OGSE. Sur ce dernier je me suis arrêté en chemin, peut-être que je vais le relancer… je sais pas trop… en tout cas le travail fait sur OGSE est très intéressant, et c'est un mod très stable

  15. #5295
    Yep !
    OGSR le mod en x64 de OGSE, pas de tead française aboutie pour les nouvelles missions.
    https://www.moddb.com/games/stalker/...database-files database
    https://www.moddb.com/games/stalker/...eta-main-files nouvel opus

  16. #5296
    Un Mod intéressant qui regroupe un ensemble de MODS de Stalker afin de sélectionner ceux que l'on veut utiliser ou pas et ainsi faire un run à sa sauce

    https://www.moddb.com/mods/xpresstun...master-edition
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  17. #5297
    Un fan de la série a créé une vidéo d'1H40 retraçant le développement de Shadow of Chernobyl. En utilisant les builds de développement, il nous guide à travers les diverses itérations du titre avec des images HD du plus bel effet.
    Ça vaut vraiment le coup si on est ne serait-ce qu'un minimum intéressé dans la gestation difficile des début de la série.

    Et puis j'ai l'impression que c'est la première fois qu'autant de ressources sur le sujet sont compilées en anglais pour que l'internet occidental en profite.


  18. #5298
    J'ai découvert ce jeu sur le tard et ne connaissais que de très loin son histoire.
    L'auteur parle distinctement et avec les sous-titres j'ai pu suivre agréablement cette vidéo. Clair et bien condensé il a fait un super boulot avec une approche honnête (j'ai l'impression) et respectueuse envers les créateurs.

    En attendant STALKER 2 et lorsque j'aurais un meilleur GPU je sauterai sur Cyberpunk 2077 qui connait un peu le même périple; en souhaitant retrouver l'engouement de mes aventures dans la Zone.

    Merci pour le partage

  19. #5299
    Un vieux articles Nofrag sur les questions réponses à propos de Stalker https://nofrag.com/stalker-les-repon...vos-questions/
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  20. #5300
    Salut les zoners,
    Je suis tombé sur cet article sympa et enthousiaste sur la série: "Les jeux S.T.A.L.K.E.R sont des chefs-d'œuvres immortels"
    Comme Il manque un fil "Stalker général" dans la section, je poste le lien ici.
    Si un modérateur trouve un fil plus approprié qu'il n'hésite pas à déplacer

  21. #5301

  22. #5302
    Salut, je remets mon post d'un autre topic ici pour parler de mon run actuel sur SoC.

    S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl - avec le mod AMK Autumn Edition (qui en gros regroupe le mod AMK avec Autumn Aurora pour l'aspect graphique)
    Je m'y remets enfin sérieusement, après un run initial à la sortie du jeu, et quelques nouvelles tentatives pour essayer différents mods ces dernières années. Là j'ai vraiment envie de refaire un run complet, puis peut être tester des modifications de plus grosses envergures. Pour ensuite enchaîner sur Call of Pripyat que j'ai jamais fais. Par contre j'ai joué deux heures à Clear Sky et ça donne pas du tout envie, le système de faction ça me fait chier, ça vaut le coup de persister ?

    Alors déjà, l'ambiance a pas pris une ride, et le mod graphique déboîte, quelle claque... J'ai toujours eu un énorme faible pour ce type d'ambiance, je suis servi. Après mes souvenirs du jeu original sont pas assez clairs pour distinguer ce que le mod ajoute, mais niveau bruitages, effets de lumière et tout c'est une dinguerie. Pour chipoter, peut être un poil trop de changements de couleurs (pour simuler des effets d'anomalies), mais pourquoi pas.
    Par contre j'ai des vilains drops de FPS à certains moments et j'arrive pas trop à trouver le réglage qui me permettrait de fix ça, un peu pénible, sur ma bécane ça devrait pas poser problème…

    Le mod conseille de mettre le jeu en mode maître, et j'avoue être mitigé par certains aspects de la difficulté. Le mod AMK rend les fusillades particulièrement intenses, mais parfois ça devient un peu ridicule, et limite juste die and retry à coup de quick save/load. Les ennemis te repèrent à des kilomètres à travers les arbres, tu te prends des headshots de l'espace. Il y autant des moments de grâce où effectivement c'est trop trop bien à jouer, hyper tendu, tu check bien les angles et tu tentes de tuer le plus rapidement possible, tu progresses lentement. La moindre balle te met dans le mal et t'oblige à te mettre à couvert pour te soigner. L'IA est parfois vraiment pertinente, avec des positions en tenaille pas évidentes à gérer, des push bien vénères et tout. Gros kiff.
    Et d'autres moments, c'est foire à la saucisse, notamment dans des zones un peu à découvert, où c'est juste frustrant, surtout à cause des arbres/arbustes qui t'empêchent de voir. Ca donne des moments un peu ridicule où tu scannes une zone à travers les buissons avec le crosshair jusqu'à ce qu'il devienne rouge, super... J'ai donc baissé en vétéran, à voir si c'est moins ridicule. Aussi l'IA qui fait aussi parfois bien de la merde, genre deux ennemis derrière une même caisse, des mecs qui sont bloqués contre un mur, ou encore qui viennent juste mourir sur toi un par un.

    Toujours sur les problèmes liés au côté meurtrier du mod et de la difficulté, certaines quêtes qui se passent sur le vif deviennent vraiment ridicules, genre celles où tu dois protéger des gens... C'est tellement meurtrier que t'as parfois même pas le temps de débarquer vers les gars qu'ils se prennent tous une tête et hop, mission échouée. Dans ce mod aussi, les ennemis/alliés peuvent looter, ce qui va parfois déplacer certains objets de quêtes, genre là je devais retrouver le fusil d'un stalker, impossible de mettre la main dessus, il doit se promener sur un gars je ne sais où…

    Enfin sur le côté gestion du personnage/survie, j'avoue avoir trifouillé les fichiers du jeu pour augmenter le poids total possible... Un peu la honte mais ça devenait un peu ridicule, rien que d'avoir un peu de soins, une arme primaire/secondaire, un sniper en plus, des munitions et t'es à 50/50, super. La descente de l'endurance me parait un peu abusée aussi, mais ça gêne que pendant les grands déplacements. Ca transforme le sprint en un outil précieux pendant les fusillades, tu peux pas trop en abuser, ça te permet de te replacer très vite mais si tu le gères mal tu peux vite te retrouver dans la merde, c'est intéressant. Mais alors les déplacements où tu passes juste ton temps à bouffer du redbull, hum...

    Donc d'un côté j'adore et je persiste parce qu'il y a des vrais moments de grâce violente et intense, mais je trouve l'équilibrage un peu pété. Peut être pas choisi la meilleure refonte ?

  23. #5303
    Salut. Bon, lire 177 pages ça va être compliqué alors désolé si je pose une question qui a été 100 fois posée.

    J'avais joué au jeu (1er opus) en 2007, et je cherche à le refaire en améliorant ces points :

    - Difficulté
    - Intelligence des IA / Factions
    - et éventuellement les graphismes mais pas obligé.

    J'avais jeté un oeil aux mods à l'époque, et ça me paraissait compliqué car il y a évidemment des conflits entre eux.
    Donc ma question est : est-ce qu'il y a un gestionnaire de mods pour SoC avec gestion des conflits ?

  24. #5304
    Salut Romarain !

    A ma connaissance, il n'y a pas de gestionnaire de mods.

    Certains mods ont un gestionnaire sur différents aspects du jeu (météo, spawns des mutants et des tas d'autres choses) au démarrage du jeu, mais un gestionnaire de mods à part entière, je ne pense pas.

    Si je me trompe pas, pour garder le jeu de base en améliorant Difficulté/graphismes/factions-IA, il y a le "Pluton Pack". Que tu trouveras sur ModDB, normalement.

    Me concernant, le mod "OGSE 0.6.9.3" est énorme (et très stable), certes il modifie quelque peu l'aventure même si la trame principale est bien présente. A essayer !!!
    Tu seras ravi de l'aventure et de la difficulté aussi

    D'autres Stalkers pourront compléter mes dire, soie patient certains sont dans la zone, et les connexions sont difficiles par moments

  25. #5305
    Salut, comme la question est récurrente pour ce qui est de "avec quel mod commencer ?"
    Je me permet de proposer un rework de Complete2009 que j'avais réalisé il y a quelques temps et que j'ai encore affiné dernièrement.

    C'est dispo dans les téléchargements ici: https://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009

    Grosso modo, c'est le jeu de base avec une difficulté plus équilibré, meilleure IA, meilleurs graphismes/visuel, un gameplay légèrement amélioré, etc... Ca touche un peu à tout sans dénaturer l'expérience originale.
    Bon jeu Stalkers

  26. #5306
    Pour ceux que ça intéresseraient, un mod graphique vient de sortir pour SoC : https://www.moddb.com/mods/stalker-s...ebuild-release

    N'ayant jamais fait cette série, ça me motive à démarrer...

  27. #5307
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Pour ceux que ça intéresseraient, un mod graphique vient de sortir pour SoC : https://www.moddb.com/mods/stalker-s...ebuild-release

    N'ayant jamais fait cette série, ça me motive à démarrer...
    Attention, de ce que je lis, ca se base sur OGSR. Un autre mode, très gourmand. Avec des prérequis.

    "ATTENTION!
    Textures were created exclusively for the OGSR Engine, as it works well with unloading a
    large amount of memory, while on the original, you most likely will not even load the location.
    Therefore, this pack is exclusively for Shadows of Chernobyl and modifications built on the
    OGSR engine. Just as important: install the game and the mod on SSD or MVME drive, since a
    regular HDD will not provide the required speed for the OGSR Engine"

    Un petit rappel sur ces histoires de OGSE SR, SR GA ...
    A l'origine, il y avait un mod nommé OGSE pour Shadow of Chernobyl .
    Il conservait le scénario original intact et les missions d'origines , mais ajoutait beaucoup plus de missions, d'armes et quelques niveaux ainsi que beaucoup de nouvelles fonctionnalités :
    https://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution

    Après la fin du développement d'OGSE, les devs ont commencé OGSR.
    C'était l'évolution d'OGSE, en le gardant au cœur du mod, mais plus de contenu a été ajouté, plus de missions, et SURTOUT, le moteur du jeu (x-ray engine) a été updaté x64 pour plus de perf.
    Et plus de modes graphiques pris en charge qu'a l'origine.

    Enfin,
    Gunslinger est à la base un mod pour Call of Pripyat et est célèbre pour la qualité de ses armes et de ses animations, tout en étant le mod qui a introduit le "PDA 3D" :
    https://www.moddb.com/mods/gunslinger-mod

    La dernière version du mod OGSR inclut les armes et animations de Gunslinger et est maintenant connue sous le nom de "OGSR Gunslinger Addon".
    Ou OGSR-GA.

    Avec l'evolution des mods et des ajouts, on s'eloigne un peu du SoC d'origine, forcément, mais le squelette de l'histoire de SoC est toujours la, agrémenté de bcp d'autres choses.
    Si je prends OGSR-GA, le jeu est comme Anomaly, un "standalone" maintenant (si je ne m'abuse, pas encore essayé, mais justement ca va venir).
    Il pousse le vieux SoC en dx11, et avec dans sa toute derniere itération sortie le 7 janvier, ajoute le screen spaces reflection (pour résumer, la fonction qu'on a depuis qques temps dans Anomaly qui permet d'avoir des surfaces liquides avec reflets de l'environnement sans RT).

    Dernière modification par manulelutin ; 12/01/2023 à 19h02.

  28. #5308
    La trilogie originale vient d'être portée sur consoles.



    On peut donc dés maintenant se procurer les 3 épisodes sur Xbox One/Series ainsi que sur PS4/5.
    Le support des mods sera également de la partie dans un futur proche via la plateforme mod.io.

  29. #5309
    Ils vont pouvoir gouter à la joie des "Xray engine error" sur console, la chance.

  30. #5310
    Citation Envoyé par illynir Voir le message
    ils vont pouvoir gouter à la joie des "xray engine error" sur console, la chance.
    stack trace :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •