En ce premier novembre, alors que vous vous apprêtez à rendre hommage à vos chers défunts, nous avons préféré nous intéresser à quelqu'un de bien vivant : Steam, la monstrueuse machine à vendre des jeux et à faire du fric de Valve, qui fête ces jours-ci ses dix ans. Tout au long d'un gros dossier rédigé avec amour par toute la rédaction, sauf ceux qui étaient trop occupés à jouer à Wargame au lieu de bosser, vous découvrirez toute l'histoire de Steam et de son machiavélique business model décortiquée et analysée, apprendrez les secrets du Steam Market, qui vend du vent au prix de l'or, verrez Téraboule décortiquer en ricanant les annonces hardware de Valve et en apprendrez de belle sur l'ambiance chez Valve, pas forcément aussi tchoupi qu'on veut nous le faire croire. Vous découvrirez, sur sept pages quasiment exhaustives, notre sélection des meilleurs (et des pires) jeux en "accès anticipé" sur la plateforme de Valve. Enfin, les éternels râleurs parmi vous seront contents de découvrir les bons tuyaux d'ackboo pour dépanner Steam ainsi qu'un choix de plateformes alternatives pour ceux qui ne veulent pas filer leurs thunes à Gabe Newell, triées selon leurs points forts et leurs points faibles.
Et parce qu'il n'y a pas que Steam dans la vie, vous découvrirez aussi dans ce numéro un beau paquets de tests de jeux (pour la plupart vendus sur Steam) : Forced, Rise of Venise, The Wolf Among Us, Gas Guzzlers : Extreme, The Inner World, Shadow Warrior, Dysfunctional Systems, Knock Knock, Flashback, NBA 2k14 et Arma Tactics. Côté online et preview, nous vous proposons Roam et Centration. Sans oublier toutes vos rubriques habituelles, Utilitaires, News Online et pas online, Casual Kalash, Développez Couché, News Hardware, Configs de Canard, Canard Peinard et un beau Coin du Jeu dans lequel Ivan vous parlera du rapport sénatorial sur le jeu vidéo.
Enfin, dans les seize pages du fond, "là où le soleil ne brille jamais" comme on les appelle affectueusement à la rédac, vous trouverez comme d'habitude le cahier consoles et mobiles des petits Pipomantis™ et Netsabes®. Ils vous parleront bien sûr de Pokemon X/Y mais aussi d'Atomic Ninjas, de Device 6, de Sonic Lost World, de Skydive : Proximity Flight et d'Assassin's Creed IV : Black Flag parce qu'on est comme ça nous les PCistes, bons princes, on laisse parfois les titres cross-platform aux enfants.
Sinon, c'est pas pour nous vanter mais nous aussi on a dix ans et on fêtera ça dignement dans le prochain numéro.
Voir la news (2 images, 0 vidéo )