Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 216

Discussion: Les GOTY 2013

  1. #1
    J'avais envie de commencer à en parler.

    Pour repère, j'ai repris le CPC en début d'année listant les jeux les plus attendus par la rédac'. Eh bien leurs attentes ont été déjouées (comme souvent dans le monde du JV).
    Un certain nombre de leurs jeux ne sortiront pas cette année, et la plupart de ceux sortis ont été bons, mais pas forcément dans le top.
    Les jeux qui ont été les mieux notés par le mag n'apparaissent pas dans ces augures: Bioshock Infinite, Don't Starve, Expeditions: Conquistador, Kentucky Route Zero par exemple.

    De mon côté, j'ai l'habitude d'acheter les jeux avec 3 ans de retard. Mais je vais quand même mettre Papers Please dans les grands jeux sortis cette année. Rogue Legacy était très bien mais ne propose en fait qu'une progression assez mécanique. J'ai aussi un peu tâté d'Expeditions Conquistador, mais je ne maîtrise pas du tout ce type de jeu, et il faudra que je le reprenne du début sur des bases sûres.

  2. #2
    Antichamber.

    Sinon peut-être Guacamelee ou FEZ dans les jeux de 2013 que j'ai commençé sans les avoir encore finis, mais tant que je ne verrais pas le générique de fin je ne leur attribuerais pas d'avis définitif.

    Mais comme toi je joue souvent en décalé d'au moins une année.

    Je tiens d'ailleurs à jours une liste en retard de jeux à au moins essayé une fois même en démo, liste qui s'agrandit d'année en année, contenant pas moins de 162 titres à tester à l'heure actuelle, malgré mon incessante et perpétuelle envie de la faire diminuer, même en faisant disparaître des jeux dont la suite est sortie avant que je n'aie pu essayer la précédente version par exemple.
    Dernière modification par Sk-flown ; 28/10/2013 à 17h38.

  3. #3
    Mon GOTY, c'est Shootmania. Car c'est mon seul hit question FPS cette année, qu'ils ont prit le parti de faire un jeu purement orienté gameplay (sans pincettes et sans suivre les formats actuels), que le gameplay est rafraîchissant et l'éditeur surpuissant.

    Derrière, il y aura Smite (je ne voudrais pas mettre de beta dans une liste pour GOTY, mais le jeu est trop éloigné du stade de beta: Elle existe depuis bien trop longtemps, Hi-rez fait une grosse promo et se fait un max d'argent dessus déjà), King Of Fighter XIII, Shadowrun returns.

    Dans ceux que je n'ai pas encore testé mais qui auraient sans doute une place dans mon top :
    - Command: Modern Air/Naval Operations
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  4. #4
    Cette année je pense à Starcraft 2 HOTS, Papers Please, Rayman Legends, Dragon's Crown, GTA 5 et bien sûr The Last Of Us.

    Dur de les départager pour moi.

  5. #5
    J'ai tendance à acheter mes jeux avec un gros décalage donc j'ai pas beaucoup de jeux sortis en 2013 auxquels j'ai touché pour l'instant, mais je placerais quand même Metro: Last Light loin, très loin devant. Derrière je mettrais également Fire Emblem: Awakening et Papers Please. Après j'ai également l'impression que The Last of Us et Shadowrun Returns pourraient rentrer en bonne place dans mon top de l'année si je me les procure un jour.

  6. #6
    J'ai aucun souvenir spontanné de ce à quoi j'ai joué cette année, chaque nouveau jeu effaçant sans souci le précédent de ma mémoire. Du coup ça va être dur de déterminer un GOTY, bien bons y'en a aucun qui se démarque vraiment.

    Á part Broforce. Mais il n'est même pas fini. D'ailleurs l'année 2013 est loin d'être finie aussi, on est pas l'abri d'une bonne surprise qui pourrai raffler la mise.

    Quelqu'un a un lien de "tous les jeux sortis en 2013" qui pourrai aider ma mémoire défaillante? (et celle d'autres canards aussi?)

  7. #7
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Quelqu'un a un lien de "tous les jeux sortis en 2013" qui pourrai aider ma mémoire défaillante? (et celle d'autres canards aussi?)
    Ça peut être un bon début: http://www.jeuxvideo.com/articles/li...tri-0-2013.htm

  8. #8
    Bah là à part Bioshock Infinite et Last Of Us, je vois pas grand chose. Ouais je sais, deux AAA gnagnagnagna, en plus y'a un jeu console (coucou SK !).
    Désolé j'ai pas joué à des indés inoubliables cette année. Même Conquistadors, bien sympa, souffre d'une trop grande répétitivité et de mécaniques de gameplay un peu bancals.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Pour ma part : Papers, Please, The Wolf Belong Us, Cube World et Guacamelee.

  10. #10
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Á part Broforce. Mais il n'est même pas fini.
    Broforce

    Les jeux auxquels j'ai joué cette année et que j'ai beaucoup aimé :

    Stalker Call of Pripyat (même si j'ai préféré SoC à cause de la découverte sans doute)
    Planescape Torment (avec un peu de retard mais quel jeu )
    Rogue Legacy
    Dishonored (je l'avais fini a sa sorti mais je l'ai refini 3-4 fois cette année)
    Broforce (Vivement la vraie sortie)
    Xcom Enemy Unknown (Même si le DLC à venir semble être la 2e moitié du jeu)
    Hotline Miami
    Mark of the Ninja

    Mention honorable :

    Bioshock Infinite
    Icewind Dale
    Red Dead Redemption
    The Witcher 2
    The Secret World
    Payday 2
    Call of Juarez Gunslinger
    Monkey Island 1 2 3
    Sleeping Dogs


    Cela dit je dois en oublier parce que, comme Momock, les souvenirs ont tendance à rapidement péricliter.

  11. #11
    Sans être original, sur les jeux auxquels j'ai joué le trio de tête serait, dans l'ordre alphabétique, Bioshock Infinite, Papers Please et Rayman Legends.

    Après il y a d'autres jeux comme GTA V et Surgeon Simulator qui étaient sympa mais je ne les verraient pas dedans.

  12. #12
    Persona 4 Vita. Cette claque.

    En devenir: Path Of Exile.

  13. #13
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Broforce

    Les jeux auxquels j'ai joué cette année et que j'ai beaucoup aimé :

    Stalker Call of Pripyat (même si j'ai préféré SoC à cause de la découverte sans doute)
    Planescape Torment (avec un peu de retard mais quel jeu )
    Rogue Legacy
    Dishonored (je l'avais fini a sa sorti mais je l'ai refini 3-4 fois cette année)
    Broforce (Vivement la vraie sortie)
    Xcom Enemy Unknown (Même si le DLC à venir semble être la 2e moitié du jeu)
    Hotline Miami
    Mark of the Ninja

    Mention honorable :

    Bioshock Infinite
    Icewind Dale
    Red Dead Redemption
    The Witcher 2
    The Secret World
    Payday 2
    Call of Juarez Gunslinger
    Monkey Island 1 2 3
    Sleeping Dogs


    Cela dit je dois en oublier parce que, comme Momock, les souvenirs ont tendance à rapidement péricliter.
    On parle pas que des jeux sortis en 2013 ?

    On fait des catégories ?

    Genre :

    Meilleur jeu que tu attendais pas du tout au tournant ?

    Meilleur jeu qui devait déchirer ta grand mère et ton slip, et qui s'est révélé être pire qu'une sombre merde ?

    Meilleur déception qui n'est pas une merde mais qui a encore du boulot ?

    Meilleure annulation qui t'as fait hurler jusqu'à devenir tout vert, ressembler à Franckii sur le forum et violer ton chien/ta mère/ta grand-mère/ton canari albinos parce que bordel, c'est intolérable, ils ne peuvent pas me faire CAAAAAA ?

    Meilleure mise à jour (patch, DLC, correction, version 2.0) qui fait qu'aujourd'hui, tu trouves que le jeu "est quand même vraiment pas mal foutu" alors que l'an dernier (ou précédemment), il était le sujet de tes plus vilaines blagues sur les handicapés moteurs et mentaux ?

    Meilleur jeu qui as pris de court ta vie sociale, qui a transformé les parties d'une heure en parties d'une nuit et dégommé ton couple ?

    Meilleur film interactif (indice : on ne parle pas de David Cage, qui fait de "l'émotion") ?

    Meilleure émotion interactive de David Cage ?

    Meilleur jeu que tu trouvais grandiose au début de l'année, et qui s'est mû en abonnement à DLC ?

    Meilleur petit bonheur coupable dont tu as trop honte d'avouer que tu as joué au jeu, mais tout a une fin, après ce sondage tu devras quitter le forum par gêne ?

    Meilleur lancement raté au niveau des serveurs et du multi ?

    Meilleur bullshiter de la presse JV ?

    Meilleur article de CPC ?

    Meilleur indépendant du secteur ?

    Meilleure punchline de Phil Fish avant son départ du game ?

    Bon ce sont des exemples mais vous voyez l'idée, quitte à faire un sondage bateau, autant le rendre un peu plus funky.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #14
    Super, c'est exactement ce que je cherchais.

    Et effectivement, rien de mémorable. Bon, je vais mettre Papers, please! par défaut, suivi de Guacamelee.

  15. #15
    Le jeu qui m'a clairement marqué cette année, c'est The Last Of Us. Et il y est parvenu sans se forcer. En fait, il s'est même propulsé dans ma petite liste de jeu favoris of all time. Parce que c'était tout simplement putain de génial. C'est le seul jeu qui m'a laissé sans voix à plusieurs reprises. Avec une fin tout simplement parfaite, ni too much, ni bête, parfaitement amenée... Un régal.

    Path Of Exile mérite d'être récompensé aussi, parce qu'il est tout de même vachement bien!

    Par contre je crains les futurs top listé par les sites professionnels et autres, qui vont foutre GTA5 partout parce que "c'est GTA5 quand même, non non on vous assure qu'on est pas overhypé à mort".

    Un peu comme Skyrim qui chope toutes les récompenses devant un Dark Souls qui l'éclate avec le petit doigt sur bien des points (évidemment, l'aspect monde ouvert en moins, bien que Dark Souls propose un monde ouvert plus cloisonné, et finalement 50 fois plus intéressant que le jeu de Bethesda...)

  16. #16
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Le jeu qui m'a clairement marqué cette année, c'est The Last Of Us.

    ...

    Par contre je crains les futurs top listé par les sites professionnels et autres, qui vont foutre GTA5 partout parce que "c'est GTA5 quand même, non non on vous assure qu'on est pas overhypé à mort".
    Sur que The Last of us, avec toutes ses notes parfaites, il est protégé si jamais il finit dans ce genre de liste .

  17. #17
    Pour ma part, un de mes gros coup de coeur 2013 c'est surement Gone Home. Et aussi Dishonored ses 2 DLC excellents. Sinon j'ai d'autres jeux qui j'ai bien appréciés, mais ils sont antérieurs à 2013, donc voilà...

  18. #18
    Bah The Last Of Us c'est une nouvelle licence qui avait tout à prouver. Et il a prouvé que c'était de la bonne.

    GTA5 c'est la suite d'une série qui a toujours énormément bien marché et dont le dernier opus était très attendu depuis facilement un ou deux ans. Et ça a marché ce qui n'est absolument pas une surprise.

    Lequel a besoin d'être le plus récompensé et donc le plus mis en avant? Celui qui a fait un milliard en moins d'une semaine parce que tout le monde l'attendait depuis belle lurette ou celui qui s'est vendu correctement, mais qui ne jouissait pas d'une aussi grosse visibilité que GTA5, alors qu'il mérite d'être connu par le plus grand nombre?

  19. #19
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Lequel a besoin d'être le plus récompensé et donc le plus mis en avant?
    Les tops, c'est comme le cv de la prostitué que tu veux te faire : ça sert à rien ^^.
    Toute façon, mettre en avant une nouvelle ip qui a fait parler d'elle absolument partout plutôt qu'une ip reconnu qui fait parler d'elle absolument partout, j'vois pas trop de prise de position la dedans . Puis entre nous, j'ai assez peu d'attente envers le paquet de ménestrel qui compose le milieu... Et vu mes gouts, des joueurs aussi remarque ^^.

  20. #20
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    On parle pas que des jeux sortis en 2013 ?
    Bon ben il ne reste que Rogue Legacy alors...
    (et en mention honorable : Bioshock Infinite, Payday 2 et CoJ Gunslinger)

    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Bah The Last Of Us c'est une nouvelle licence qui avait tout à prouver. Et il a prouvé que c'était de la bonne.
    Bof, t'as tout à prouver quand t'es un jeu inconnu par un studio inconnu. The Last of Us c'est Naughty Dog, le studio qui s'est fait reluire le chibre par toute la presse depuis la sortie d'Uncharted 2 fin 2009...

    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Lequel a besoin d'être le plus récompensé et donc le plus mis en avant? Celui qui a fait un milliard en moins d'une semaine parce que tout le monde l'attendait depuis belle lurette ou celui qui s'est vendu correctement, mais qui ne jouissait pas d'une aussi grosse visibilité que GTA5, alors qu'il mérite d'être connu par le plus grand nombre?
    Bof aussi, The Last of Us était déjà super hypé avant sa sortie en tant que "prochain jeu des devs d'Uncharted mais qu'ils font un nouveau truc" et cette aura de hype perdure encore aujourd'hui.
    Pour moi, TLoU et GTA5 c'est un peu la même chose (même si GTA5 est largement au dessus au niveau de l'overhypage "LE JEU SORT DEMAIN § GOTY FOREVER §§§")

  21. #21
    On fait pas de catégories alors ?

    Dans ce cas, Dishonored = GOTY 2012-2016.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #22
    Les seuls jeux auxquels j'ai joué et qui sont sortis cette année sont Anarchy Reigns, Sonic Lost World 3DS et Project Diva F, tout le reste c'est du vieux

    Du coup je dis : Project Diva F

  23. #23
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Bah The Last Of Us c'est une nouvelle licence qui avait tout à prouver. Et il a prouvé que c'était de la bonne.
    Tu parles, c'est Uncharted avec des zombies.

    Il partait déjà avec un léger avantage.

  24. #24
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je n'ai joué qu'à un seul des jeux de cette liste ... Et c'est un DLC . On peut mettre un DLC GOTY ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tu parles, c'est Uncharted avec des zombies.

    .
    Moui enfin faut pas déconner, si on retrouve les qualités visuelles et la mise en scène d'un uncharted, niveau gameplay/ambiance/démesure on s'en éloigne suffisamment pour ne pas mélanger les deux ... Ou alors Gears Of War c'est un Uncharted avec des extra-terrestres et de grosses armures ?
    Rien que l'accent misant plus sur l'infiltration que l'action le démarque; Et même en action c'est loin d'être aussi "bourrin" qu'Uncharted. Le fait est que pour une Ip inconnue (mais pas le studio certes) le jeu a bien fonctionné.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Crusader Kings 2, le même que l'année dernière en fait.

    Ben quoi y a des DLCs qui sont sortis, ça compte.
    En tant que pauvre étudiant je suis plutôt du genre à attendre que les prix baissent à -75% sur steam donc je joue rarement à un jeu juste après sa sortie, sans compter que j'ai une liste énorme de jeux à finir chopés en promo un beau jour auxquels je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher (là j'ai tous les Gothics sauf le dernier qui m'attendent dans un coin avec des yeux suppliants)... À la limite l'excellent Expeditions : Conquistador gagnerait par défaut vu que c'est le seul cas qui me vient à l'esprit (édit : j'ai oublié Blood Dragon mais on va dire que ça compte pas vu que c'est Far Cry 3 reskinné, na), mais il mérite mieux que ça.

  27. #27
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tiens pendant que tu es là avec ta liste, tu te souviens de ce que je disais sur les notes de Jv.com, c'est pas si vieux.

    Là donc dans cette liste il y a 3 jeux sur 5 qui ont au moins 15 et plus, si on enlève les merdes ultimes qui ont moins de 10, il reste que 1 jeu sur 5 stagnant entre les deux.

    Donc voila DTC, ma théorie sur l'échelle de note complètement bidon de JVC se confirme par les chiffres.

  28. #28
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tu parles, c'est Uncharted avec des zombies.

    Il partait déjà avec un léger avantage.
    Pose tes mains sur le jeu si tu veux faire un commentaire.
    En dehors de la plastique, le jeu n'a pas grand chose à voir avec Uncharted

  29. #29
    Gothic 2.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #30
    Dota2 pour moi. Un vrai choc.

    Sinon les jeux qui m'ont pris le plus de temps cette année, même si pas forcément sortis cette année :

    - The Secret World
    - Rift

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •