Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99
  1. #61
    Bonjour,

    ma modeste contribution au topic

    Eredan ITCG
    http://itcg.eredan.com
    Type : ITCG
    Paiement : free to play
    Durée moyenne d'une partie : 7 minutes
    Buzzomètre : Bas
    Points forts :
    -on ne dirige pas un héros mais trois personnages, joliment illustrés à mes yeux
    -du fait de son ancienneté, richesse des guildes(factions) proposées : 10(9 clairement identifiées et des mercenaires)
    -du pve, je le note même si on est pas dans le futur hex en tout cas c'est toujours plus que dans duel of champions
    -deckbuilding fort(ATTENTION j'avoue ça aide quand on est fan et collectionneur comme moi pour ce jeu)
    -des guildes regroupant des joueurs, ça aide(bonus xp et cristaux ou plus)

    Points faibles :
    -des guildes qu'il faut intégrer(comme dans les mmo donc avec plus ou moins de facilité)
    -si tu veux être compétitif passe à la caisse p2win inside
    -en 2014 ralentissement des sorties et remise à niveau de certaines cartes, cela dit c'est bien pour les nouveaux
    -feerik, la boîte qui s'occupe de ce jeu a de nombreux jeux dans son escarcelle, donc celui ci n'en est qu'un parmi d'autres et a priori, pas le plus rentable...

    Critique :

    - de belles cartes liées à une histoire suivie/un background solide donc un attachement plus grand(jusqu'à maintenant car en 2014 fin de l'histoire après 10 actes quand même[le jeu continue mais plus d'avancée dans le background])
    - un système classique de victoire par mise à zéro de la vie des adversaires ou mise à zéro des cartes dans le deck adverse
    - des gains en cristaux que l'on perde ou que l'on gagne_ ces mêmes cristaux qui servent à acheter des cartes sur le marché(tenu par les joueurs)
    - un contenu pve peu étoffé mais qui réserve un certain challenge et propose selon le défi des cartes en récompenses

    Voilà rapidement si vous avez des questions, n'hésitez pas

  2. #62
    Hex est en closed beta, je peux pas le tester, snif ! En plus ils se prennent un procès de la part de Magic...

    Par contre j'ai testé SolForge à l'occasion de la sortie du client sur Android. C'est bien sympa, les parties sont très rapides et c'est simple à comprendre. Mais y a des possibilités de stats assez variées. Le jeu est pas fini, encore en beta, tout le solo n'y est pas. Et le jeu ralentit pas mal sur ma tablette et mon laptop basique alors qu'il ne fait qu'afficher des cartes sans effets incroyables ni rien. Malgré cela, ça reste très sympa, j'aime bien, à voir comment ça évolue.

    Et le nouveau launcher de Scrolls est top, on peut enfin choisir où installer le jeu. Vivement une sortie sur tablettes !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #63
    Très rapide ? Au contraire, je trouve les parties bien trop longues, je crois même que l'on peut faire plusieurs parties en même temps.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  4. #64
    Dans SolForge ? Pour l'instant j'ai joué que contre l'IA, jamais plus de 5 minutes...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #65
    J'ai lu avec attention ton étude comparative Erkin. Merci !

    Je me suis essayé il y a peu à Hearthstone, mais je dois avouer que ça ne m'a pas énormément emballé. Pour le système d'arène, je le trouve intéressant car tout le monde peu se battre sur un pied d'égalité ... mais alors pourquoi le faire payant.
    Et le système de craft me semble aussi intéressant pour se faire un deck sans trop dépenser. Mais les parties me lassent, il y a peu de stratégie.

    Et donc j'ai commencé ma quête d'un nouveau jeu de carte.

    Vieux joueurs de Magic, comme beaucoup, j'ai regardé. Mais soit un nouveau jeu tout les ans, ou un version Magic Oline totalement poussiéreuse et l'un comme l'autre où il faut dépenser beaucoup pour avoir ces cartes, je m'y refuse.

    Duel of Champions me semble intéressant, le système F2P correct, mais apparemment deux factions domine toutes les autres rendant le jeux moins fun ( orques et les morts-vivants ). C'est à confirmer, tout de même.

    Sinon, je viens d'aller faire un tour sur le site de Faëria, j'aime beaucoup le design original, en plus c'est une boite belge qui monte ce jeu (j'aime quand c'est local). Quelqu'un aurait une clé béta à offrir ? :D

    Ah et pour finir, un jeu français dont personne n'a parlé Urban Rivals. auquel j'ai pas mal joué, qui passe bien en détente, en plus avec une bonne apli android. Bon le jeu est un peu vieux, le côté stratégique très léger. Et il y a leur nouveau projet Fantasy Rivals, sur le même principe de jeu... qui risque de prendre une grosse rouste par la concurrence, mais je voulais tout de même les citer.

  6. #66
    Pour Faeria la beta est fermée pour l'instant

  7. #67
    Citation Envoyé par Stilgar Voir le message
    Vieux joueurs de Magic, comme beaucoup, j'ai regardé. Mais soit un nouveau jeu tout les ans, ou un version Magic Oline totalement poussiéreuse et l'un comme l'autre où il faut dépenser beaucoup pour avoir ces cartes, je m'y refuse.
    Planeswalker étant régulièrement en promotion, le coût annuel demeure correct.

  8. #68
    Tu peux rajouter Duelyst si le coeur t'en dit, Erkin_.
    Et Faeria débarque sur Steam.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #69
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Et Faeria débarque sur Steam.
    Comme on le disait sur le topac, l'early semble être uniquement pour les backers dans un premier temps.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  10. #70
    Y'a la campagne solo de Hex qui est sortie aussi ! Assez réussie d'après les retours.


  11. #71
    Bonjour à tous,

    Je suis assez étonné de constater que ce fil a été déserté. Peut-être parce ce que l'on parle de certains jeux de cartes ailleurs dans ce forum, notamment Heartstone. Étant assez intéressé par ce genre de jeu en tant que tel, j'aimerais bien qu'à la suite de mon message, les joueurs intéressés fassent part de leur expérience sur tel ou tel type de jeu.

    De mon côté, j'ai découvert Eternal card game il y a peu de temps, et il me semble très agréable à jouer. N'hésitez-pas à faire partager vos découvertes donc !

  12. #72
    J'aimerai vraiment me mettre à un jeu de carte. L'idéal serait qu'il soit jouable sur Steam et iOS, récent et assez peuplé pour que les parties popent rapidement! Je pense à Faeria mais je ne sais pas s'il est très peuplé.

  13. #73
    Salut Zebulon, petit retour de mon expérience sur les différents jeux.

    Dual of Champions: Fermé. Dommage c´était pas mal
    Hearthstone: Je trouve que le jeu en a énormement perdu, en terme de balance et de fun. Certaines cartes sont complétements pétées, le farm est laborieux, au final j´ai plus l´impression de travailler que de passer un bon moment. J´ai arrêté après y avoir investi énormement de temps, sans aucun regret
    Hex: La partie solo est rigolote, ça permet de se faire une ou deux parties relax. La partie pvp à l´air plus velue, même si je n´ai pas testé.
    Eternal: Un heartstone en mieux, de ce que j´ai pu en voir. Reste plus qu´à voir si ils vont réussir à atteindre une masse de joueur suffisante.

    Pour un casu je conseillerais le pve de Hex, pour quelqu´un d´un peu plus motivé Eternal, qui à l´avantage de bien profité du support pc par rapport à Hex.

  14. #74
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'aimerai vraiment me mettre à un jeu de carte. L'idéal serait qu'il soit jouable sur Steam et iOS, récent et assez peuplé pour que les parties popent rapidement! Je pense à Faeria mais je ne sais pas s'il est très peuplé.

    Heartstone et Elder Scrolls : Legend correspondent à ta demande. On peut éventuellement leur reprocher leur gameplay relativement basique, mais c'est justement ce en quoi ce sont de bons jeux pour démarrer dans ce domaine.


    Merci Thelann pour ta réponse. Eternal, je débute; Hex, je ne connais pas. À tester donc !

  15. #75
    Il y a Gwent aussi (uniquement PC si je ne m'abuse). Récupérable chez GoG gratos (modèle F2P). Ils l'ont développé.

    J'ai très peu joué, donc, je ne donnerai pas d'avis. Mais ça change des jeux de cartes traditionnels (3 lignes distinctes pour poser les cartes, pas de contrôles directes de la carte une fois jouée...). Je dois m'y pencher plus sérieusement.

  16. #76
    Sinon tu as cards and castles. Dispo pc et mobile.

    Cinq factions (+ les cartes neutres), de nombreux decks possibles et les cases amènent des combats tactiques intéressants.

  17. #77
    Shadowverse (version mobile dispo) semble être énormément apprécié.

    En ce moment, il y a aussi les jeux de cartes/tacticals games :
    - Duelyst : https://duelyst.com/ (Version mobile en cours de dev)
    - Faeria: https://www.faeria.com/ (Version mobile dispo)
    - Smite tactics: https://www.handofthegods.com/ (Je n'ai pas d'informations sur la version mobile)
    - Krosmaga : https://www.krosmaga.com/en (Version mobile dispo)

  18. #78
    Des news sur le remplacant de Magic duel : http://www.hipstersofthecoast.com/20...thering-arena/
    Stream le 7 septembre, beta en approche.

  19. #79

  20. #80
    Putain d'merde.
    "We’ll make it in a beautiful interface and quick play style that really matches the way people play games today.”
    Putain d'merde.
    On va pouvoir abandonner le crime contre les joueurs qu'est l'interface actuelle de MTGO.
    Merde alors.

    Alors officiellement ça doit pas remplacer MTGO mais ça le remplacera. Point.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  21. #81
    Je viens de tester krosmaga c'est bien mignon visuellement et fun mais long

    Par contre je me vois pas y jouer sur téléphone ça doit être illisible.

  22. #82
    Interview de Ryan Spain qui est game designer sur le projet et qui repasse dans le podcast où il officiait avant d'entrer à WotC: http://lrcast.com/limited-resources-...th-ryan-spain/

    J'ai trouvé ça intéressant sur ta remarque notamment EvilGuiness. T'as l'impression qu'il veut pas dire que ça remplacera MTGO pour pas vexer l'équipe qui s'en occupe en gros.
    "ouais tu comprends faudra toujours jouer sur MTGO pour jouer en legacy"

  23. #83
    J'ai accès à la Beta, si des retours intéressent quelqu'un.

  24. #84

  25. #85

  26. #86
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai accès à la Beta, si des retours intéressent quelqu'un.
    Ouais ça m'intéresse. Notamment comment c'est par rapport aux autres jeux magics ? Et le ressenti global ?
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  27. #87
    Pour le moment j'ai eu peu de temps pour m'y atteler, si ce n'est la construction de deck.

    Pas de surprise à ce niveau on est en terrain connu, 60 cartes minimum, en 4 exemplaire max. Après on est vraiment sur les règles traditionnel de Magic, avec un mode full control qui permet de gérer finement la priorité.

    Le modèle économique est clairement hérité de Hearthstone (je pourrais détailler) mais avec toute la profondeur de jeu de Magic, si ce n'est le nombre d'extentions pour le moment présente.

  28. #88
    Je crois bien que le NDA a pas encore été levé. J'en suis même à peu près sûr, étant dessus depuis les phases alphas. Mais bon, je dis ça, je dis rien ...

    Pour le reste, un peu de patience, ça ne devrait pas non plus trop tarder .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  29. #89
    Ah Oups ...

  30. #90
    Ils n'ont qu'à donner davantage d'invitations !

    Bon, ceci dit, y'a pas vraiment divulgation d'infos top secrètes puisqu'il nous a juste été dit que ce jeu reprenait les règles de ... Magic.
    Reste que j'aurais quand même souhaité savoir en attendant une éventuelle invitation si on a l'impression d'être juste sur un Magic Duels 1.5 ou s'il y a vraiment un net changement (pour le détail, on pourra attendre un peu si la NDA fait peur ... Et je me doute bien que les règles sont les mêmes, je ne parle pas de ça. )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •