Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 134 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4013
  1. #3811
    Ils mettent des thrusters internes, évidemment

    De toute façon, dans un jeu où les planètes sont fixes avec le soleil qui tourne autour...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #3812
    Il ne manquerait plus que les planètes soient plates (et secrètement dirigées par les reptiliens).

  3. #3813
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas pire qu'un jeu dans l'espace où on ne peut pas dépasser 100m/s ^^
    Pour le coup j'arrive encore à l'accepter : compromis entre cohérence et contrainte "physique" des CPU / GPU. D'autant que les distances sont quand même très faible par rapport à la réalité.

  4. #3814
    Et pour avoir testé de jeux où on va plus vite et où on s'arrête pas tout seul: c'est injouable!

  5. #3815


    Un thé récent comme décryptage
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3816
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3817
    Et un rapide tour d'horizon par Splitsie

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #3818
    On va pouvoir se faire des missiles et des drones les doigts dans le nez !

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #3819
    Sympa l'update des turret controllers pour faire du solar tracking sans script Et activer des trucs en connectant / déconnectant

    Après, c'est dommage que ce soit limité à un bloc / une action, il va falloir en mettre un gros paquet si on souhaite faire des trucs un peu "fancy", comme on dit.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3820
    Un test rapide des intérêts et des limites de l'IA :



    Des souci pour le pathfinding, apparemment. Donc à éviter pour les intérieurs.
    Mais intéressante pour attaquer ou défendre. Et le "Event Handler" (gestionnaire d'événements) a l'air poussé aussi.

  11. #3821
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sympa l'update des turret controllers pour faire du solar tracking sans script Et activer des trucs en connectant / déconnectant
    Ce sera du suivi solaire simple, mais il risque d'être un peu déboussolé une fois le soleil couché. À tester quand même, mais je crois que sur ce point je garderai le script qui va bien et qui réinitialise la position de la tour solaire vers la direction du soleil levant une fois la nuit tombée.

    Mais les évènements en fonction de la connexion/déconnexion, grave !

  12. #3822
    Pendant un temps les scripts de suivi arrivaient à suivre le soleil au travers de la planète, la caméra peut faire la même chose

    C'est à tester en tous cas ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3823
    Après, les scripts garderont toujours un avantage net par rapport à ce système : celui de ne nécessiter qu'un seul bloc pour piloter un mécanisme : le bloc programmable (avec éventuellement quelques blocs minuteurs).

    Il faudra voir quels sont les coûts en pcu des blocs de fonctions automates, mais la plupart du temps je pense que les scripts resteront la meilleure solution si on veut limiter le coût en pcu d'une construction.

  14. #3824
    Oui c'est sûr, tu peux piloter 20 tours solaires avec un seul bloc programmable, ça aide

    C'est ça aussi que je trouve dommage avec leur système, c'est un bloc = une action, ça va demander de multiplier les blocs pour pas grand-chose. Genre allumer une lumière orange si un container est plein à 50% et en rouge quand il est plein à 75%, c'est déjà deux blocs. A multiplier par le nombre de containers (indépendants) qu'on a (s'ils fonctionnent ensemble on peut les gérer via un seul bloc, si j'ai bien compris l'exemple de Splitsie)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3825
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui c'est sûr, tu peux piloter 20 tours solaires avec un seul bloc programmable, ça aide

    C'est ça aussi que je trouve dommage avec leur système, c'est un bloc = une action, ça va demander de multiplier les blocs pour pas grand-chose. Genre allumer une lumière orange si un container est plein à 50% et en rouge quand il est plein à 75%, c'est déjà deux blocs. A multiplier par le nombre de containers (indépendants) qu'on a (s'ils fonctionnent ensemble on peut les gérer via un seul bloc, si j'ai bien compris l'exemple de Splitsie)
    Le soucis c'est que si tu veux faire + d'actions + complexe avec un seul bloc, il n'y a rien de tel que du code pour l'exprimer. Même si tu fait du "low code", on pourrai sans doute envisager un système à la AUTONAUTS, ça rebutera toujours les gens qui ont peur des scripts. Alors qu'un bloc avec quelques configurations permettant de faire certaines fonctions choisies (celles qui sont le plus souvent utilisé via le code) sera lui nettement plus accessible à ces même joueurs et offrira un entre deux.
    My 2 cents
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #3826
    Ah mais tout à fait. Même si ça ne permettra pas de gérer des fonctions aussi complexes qu'avec les scripts ça permettra déjà de faire des choses très intéressantes. Et ça offrira l'accès à des fonctionnalités proches de celles des scripts aux joueurs console de Space Engineers, qui n'ont pas accès aux scripts !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #3827
    Ils n'ont qu'à pas avoir de console, aussi

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3828
    Comme dit Mr Slurp, ça permet un accès a ceux qui utilise peut les scripts.
    Par exemple, j'aime bien faire des trucs "entièrement" par moi même, et bien souvent les scripts sont certes efficaces mais je ne comprend pas forcément le langage (enfin il faudrait vraiment s'y plonger) donc faire deux trois truc autrement me plairait bien.

    D'ailleurs comme vous dites, c'est la brique intermédiaire qui me manquais pour le coup.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #3829
    Petit trailer pour la nouvelle version du moteur VRAGE :

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #3830
    Je ne savais même pas qu'ils planchaient sur un nouveau moteur

    On sait si c'est pour SE ou s'ils se le gardent sous le coude pour SE 2 ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3831
    Ce n'est pourtant pas la première fois que je poste ce genre d'infos ici.

    https://forum.canardpc.com/threads/8...1#post13996273

    L'annonce du développement de ce moteur date de début novembre dernier, mais ils planchaient déjà dessus depuis un an environ.



    Un de leurs buts avec ce nouveau moteur est également d'obtenir une géologie plus réaliste.

    Dernière modification par Volcano ; 19/03/2023 à 11h03.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  22. #3832
    Sympa la déformation du terrain quand un vaisseau se crash.

    Mais du coup, ce serait pour le 1 ou un potentiel SE2 ?

  23. #3833
    Impossible d'être sûr car ils n'ont pas encore communiqué sur ce point.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #3834
    La prochaine mise à jour, "Automates", arrive le mois prochain !

    https://store.steampowered.com/news/...39333?l=french

    L'annonce est accompagnée d'un guide :

    https://www.spaceengineersgame.com/n...grid-ai-guide/
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #3835
    Cool

    J'attendais justement pour m'y remettre sérieusement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3836
    Les fans de Command & Conquer Alerte Rouge 2 devraient apprécier ceci : le VCM allié recréé dans Space Engineers !

    Ce n'est pas fonctionnel, c'est juste pour le fun . Et c'est marrant de voir le véhicule qui se déploie !

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  27. #3837

  28. #3838
    Space Engineers sortira très bientôt sur PlayStation.

    En outre, le trailer de cette sortie montre à la fin une partie du contenu de la future mise à jour "Automates" !



    Parmi ce contenu ce trouve un nouveau bloc, le "Willis duct", qui est un gros clin d'œil !


  29. #3839
    "Hundreds of revolutionary updates", ils y vont fort
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3840
    Bonjour les ingénieurs de l'espace,
    J'ai jouer au jeux une ou deux centaine d'heure il y a longtemps , j'ai été bluffé de tout ce qui a été rajouté depuis , et à la fois un peu perdu , et je sais pas par où, comment , et avec qui m'y replonger...

Page 128 sur 134 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •