Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 133 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3981
  1. #3301
    Moi j'avais pleeeeiiinnnsss d'idées de constructions avec les pistons quand j'y jouais mais justement , il y avait des problèmes de hitbox et la plupart du temps , quand ça se touchait , ça explosait

    Faut vraiment que je me remette au jeu...mais tellement de jeux à rattraper depuis 1 an et demi...le taff...déménagement....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  2. #3302
    Ce n'est pas le mod "Blarg's Ascent Cruise Control" qui triche par hasard genre, il met les propulseurs x à fond 1/2 seconde pour couper à 100% et redémarrer les propulseurs y 1/4 seconde plus tard pour ne pas perdre la vélocité incognito?

  3. #3303
    Alors, pour être exact, si je me base sur BuildInfo, mon vaisseau pèserait 39,93 tonnes.



    Si je me base sur l'onglet "info" c'est 40 090 kg.



    Test d'ascension à vide sans le script Blarg's Ascent Cruise Control (réglage manuel de poussée), après freinage en sortie du champ de gravité, reste 78% d'hydrogène. (Pour rappel, mon test d'ascension en faible charge avec Blarg aux commandes me laissait 84% après le freinage). Lors de ce test, à mesure que la poussée des propulseurs atmopshériques diminuait en gagnant de l'altitude, j'ai progressivement augmenté celle des propulseurs à hydrogène.

    Test en charge (plaques d'acier) avec Blarg's, après freinage reste : 62%



    Test en charge (minerai) avec Blarg's, après freinage reste : 71%



    Par contre je n'ai pas testé avec des lingots de platine car je n'ai pas encore de platine.

    Donc, Cassin, il y a bel et bien une couille de ton côté. Si ça se trouve c'est juste ton pilotage qui est à ch**r, mais il n'y a qu'un moyen d'en être sûr.

    Voilà le blueprint de ma navette, comme ça tu pourras la tester de ton côté et voir ce que ça donne par rapport à la tienne : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2221514591
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #3304
    Yep je testerai ça, ça m'intrigue.

    Le seul truc que je verrais c'est que j'ai les thrusters à l'arrière (dans le sens "forward") et pas à la verticale donc il faut que je m'incline et que je garde ladite inclinaison pendant la montée, mais y'a pas de raison que ça joue tant que ça.

    Faudra que je teste avec ma MkI, elle est à ascension verticale, pour voir s'il y a une si grosse différence.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3305
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le seul truc que je verrais c'est que j'ai les thrusters à l'arrière (dans le sens "forward") et pas à la verticale donc il faut que je m'incline et que je garde ladite inclinaison pendant la montée, mais y'a pas de raison que ça joue tant que ça.
    Comme je n'ai pas construit ni testé ta navette je ne vois pas trop ce que ça donne.

    Petite précision, pour mes tests je décollais depuis ma base, qui est à environ 1000 mètres au dessus du niveau de référence. Cela provoque peut-être une différence de consommation, mais en principe cela n'a pas d'influence sur la différence de consommation d'hydrogène entre un décollage géré par Blarg's Ascent Cruise Control et un décollage réalisé sous contrôle exclusivement manuel.

  6. #3306
    En fait ta navette est quasiment identique à la mienne Un gros thruster hydro à l'arrière, deux gros atmo sur les côtés et des petits pour le vertical ^^ Je met des landing gears vanilla au lieu des rétractable que j'utilise c'est quasi la même (ah si, tu as plus de thrusters de frein que moi ^^ )

    Donc test à vide avec Blargh : 69% en orbite (second test : 70%)
    A la main : 77% Je comprends rien Ça fait l'inverse que sur la mienne, je consomme moins à la main. Gnarf !
    Avec Blargh en allumant les hydro uniquement lorsque la vitesse commence à baisser : 77%
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3307
    Donc tu as conçu ta navette avec les pieds, en fin de compte.

  8. #3308
    Non. C'est juste que je suis un boulet

    Je m'en suis rendu compte en pilotant la tienne Lorsque j'allume les hydro vers 6km ça enclenche aussi les thrusters de freinages, sur la tienne ça se voit puisqu'ils sont juste à côté du cockpit ; sur la mienne j'ai juste un seul thruster et il est en dessous. Donc je faisais toute l’ascension avec le thruster allumait qui poussait en sens inverse

    J'ai refais un test à vide en le coupant dès le début et j'arrive en orbite avec 74%, c'est déjà bien mieux (c'est normal que je consomme un peu plus vu qu'à vide la mienne fait 3t de plus) Donc à priori tout va bien C'est ça de ne pilote qu'en vue cockpit ^^



    Sinon j'ai vu que tu avais choisis de mettre un générateur H2/O2 sur la tienne là où j'ai juste mis un réservoir d'O2 ; faudrait voir avec le poids de la glace ce que ça donne (les réservoirs pèsent le même poids qu'ils soient pleins ou vides). Et fait gaffe de ne pas suffoquer en restant trop longtemps dans l'espace, il y a des chances que le générateur bouffe toute la glace pour faire de l'hydrogène et que tu n'en ai plus pour faire de l'oxygène (à moins qu'ils soient sur des circuits séparés ? Je n'ai pas vérifié)

    - - - Mise à jour - - -







    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3309
    Attends, tu veux dire que tu avais la priorité de poussée activée aussi sur les propulseurs de freinage ?

    Mon générateur de H2/O2 n'est pas séparé du reste mais il suffit de l'éteindre et il ne consomme pas de glace.

  10. #3310
    Ben quand j'active mes hydro ça les allume tous, donc même ceux de freinage (même chose que sur la tienne en fait). Blargh le coupe quand on lance le script avec les hydro allumés, mais quand allume les hydro en cours de montée, ils restent allumés, c'est con.

    Sinon pour ton générateur le soucis c'est que lorsque tu vas le mettre en marche pour réoxygéner ton cockpit, il va bouffer la glace pour remplir le réservoir d'hydrogène aussi :/ (ou alors il faut couper ce dernier quand tu allumes le générateur, mais du coup tu ne peux plus te déplacer, c'est chiant ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3311
    J'ai mis mes propulseurs de freinage dans un groupe spécifique en plus du groupe général qui permet l'activation/désactivation. Comme ça je peux couper uniquement les propulseurs de freinage.

    Et sinon je coupe temporairement le réservoir d'H2. Mais ce générateur est d'abord là pour permettre le remplissage des bouteilles de gaz emportées dans l'inventaire perso. Et puus si jamais tu vides malencontreusement le réservoir d'hydrogène ça laisse un moyen de le remplir du moment que tu connais un gisement de glace.

  12. #3312
    Allez ! Je me suis lancé hier un nouveau défi en matière d'engin à concevoir : une navette cargo lourde, format petit vaisseau, dotée d'une propulsion hybride atmo/hydro, capable d'emporter dans l'espace un grand conteneur (même format) plein à craquer et de quitter le champ de gravité en ayant consommé 50% de sa réserve d'hydrogène au maximum.

    L'idée est de transporter une cargaison relativement importante entre une base au sol et un grand vaisseau qui resterait dans l'espace.

    Pour gagner du poids j'envisage aussi de recourir à des propulseurs orientables grâce aux charnières (pour les propulseurs à hydrogène) et aux rotors (pour les propulseurs atmosphériques).

    Nom de code du projet : StarHopper XL.

  13. #3313
    Lourde, small grid... does not compute



    Je suis curieux de voir le résultat tiens Je suis en train d'essayer de faire la même chose en large grid, (pour remplacer ma Brique) c'est carrément pas évident. Ce sera peut-être plus facile en small grid (les vaisseaux sont plus faciles à concevoir en petit format je trouve ^^ ). Et les thrusters orientables (sur rotor ou charnière) c'est bien prise de tête aussi. Jette un oeil sur le scrip de Whip Subgrid Thrusters, je pense que sans c'est un peu peine perdue.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3314
    Si je ne dis pas de bêtises, Splitsie a réussi quelque chose d'approchant avec son "Walrus", qui peut aussi combattre et embarquer deux passagers.

  15. #3315
    Ouais, le Walrus à la base il était sensé être modulaire et se merger avec d'autres trucs qu'il n'a pas encore construit (je me demande s'il n'a pas abandonné l'idée d'ailleurs)

    Après je n'ai jamais essayé non plus de taper dans le "small ship gone large", ça peut être intéressant à mettre en place, surtout maintenant qu'on a des vitres et des portes en small grid sans mod
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3316
    Après, la propulsion du Walrus c'est du tout hydrogène, donc de ce côté là il s'est simplifié la tâche. Enfin si on ne tient pas compte des convoyeurs en zigzag dans les pylônes obliques.

    Mais Splitsie n'avait pas trop le choix de ce côté là vu que les charnières n'existaient encore qu'en Mod.

    Quant à faire un grand habitacle pressurisé au lieu de construire un cockpit, je n'ai pas encore tranché.

  17. #3317
    Le soucis c'est que les cockpits font vite petits sur les vaisseaux un peu grands ^^ J'ai le soucis sur mon Dromadaire, ça lui fait une toute petite tête
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3318
    D'ailleurs je ne le vois pas sur ton workshop, ce fameux camélidé.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #3319
    Il n'est pas uploadé encore ^^ Need more tests



    J'ai terminé le design de mon lifter large grid :



    Il est en cours de test en créa. Pour l'instant à vide j'utilise... 5% de l'hydro pour monter en orbite Faut dire qu'il est blindé de réservoirs, 2 gros et 8 petits (4 dans chaque "aile" en lui et place des convoyeurs). J'en ai aussi profité pour lui coller un jumpdrive, mais je ne suis pas certain de son efficacité. J'ai mis 2 petits réacteurs rien que pour l'alimenter, ça devrait suffire tout juste (il demande 32 MW, ils en fournissent 30), j'espère que les 2 batteries tiendront le choc pour le reste. Au pire je le dégagerai, pour faire de la longue distance en spatial j'ai mon Mercury qui est là pour ça.

    Il est un poil court, j'aurais préféré le rallonger, mais si je met un container de plus je n'arriverai jamais à décoller L'inspiration c'était le transport de Space : Above and Beyond qui a déjà les thrusters sur pivot :



    Le large grid n'est vraiment pas idéal pour les détails :/

    Ceci dit en remplacement de la Brique ça devrait le faire. Sur cette dernière je n'avais que 3 large thrusters, je pouvais monter un chargement de minerai mais pas un chargement de plaques d'acier, là avec celui-là j'ai 6 large thrusters en tout, ça devrait le faire. Sur les premiers proto je n'en avais que 4 (les deux sur les rotors sur les côtés et les deux sur les charnières à l'arrière), mais ça ne suffisait pas non plus pour les plaques, et qui plus est avec uniquement des thrusters en subgrid il était difficile à contrôler, le script de Whip faisait un peu n'importe quoi (genre je ne pouvais pas descendre, quand j'appuyais sur C ça montait ) Là j'ai au moins 1 thruster dans chaque direction sur la partie fixe de la grille, ça devrait aller mieux.
    Il y a juste celui pour freiner qui me chagrine, la position n'est pas idéale et ça fait moche, si les subgrids fonctionnent bien j'essaierai de le virer, ça freinera mal, mais c'est un peu le lot de tous mes vaisseaux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3320
    @Cassin, en grand vaisseau capable de transporter des centaines de tonnes il y a ceci qui est arrivé récemment sur le workshop : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2196810917

    Il a aussi des propulseurs orientables montés sur charnières et n'emploie pas de script. C'est d'ailleurs de ce vaisseau que je m'inspire pour ajouter des propulseurs à hydrogène sur charnières à mon nouvel engin.

  21. #3321
    Mmmm... sans script le seul moyen de contrôler les thrusters en subgrid ça va être via l'override, c'est chaud je trouve.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3322
    Pas sûr, j'ai une idée.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #3323
    C'est quand même bien bancal les vaisseaux avec des grosses subgrids.

    Ma navette à tendance à basculer en arrière malgré le gyro, il semble ne pas compenser. Et là Blargh ne veut plus se lancer pour un test à plein (de glace), alors qu'il avait bien fonctionné lors du test à vide
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3324
    Voilà la première ébauche de ma navette lourde. Rien n'est encore définitif.



    Et oui, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai commencé à m'y mettre parce qu'en ce moment je valse entre Space Engineers, Fallout 4, Stellaris et Warframe.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #3325
    Quand je disais que rien n'est définitif. J'ai déjà modifié radicalement !



    J'aimerais recourir aux blocs de liaison pour éliminer le besoin d'un script (bien que ça oblige à rajouter pas mal de blocs supplémentaires, mais les deux parties de blocs de liaison ne veulent pas fusionner. C'est celle que j'ai éteinte qui pose problème, car une fois les deux moitiés face à face j'ai un avertissement qui me dit que la liaison est impossible car un bloc occupera l'espace d'un autre. Et que les deux moitiés sont allumées elles clignotent alternativement en jaune et rouge.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #3326
    Tu as des blocs derrière ? (je vois mal sur l'image) Si oui c'est que l'un d'entre eux ne gène pas ?

    J'ai eu le soucis avec des charnières, les deux au même niveau je n'arrivais pas à poser deux blocs adjacents (un sur chaque subgrid), en tournant une charnière pour le poser en position "levée" et en la rabaissant après c'est passé ; parfois les collisions ont du mal encore entre les subs.



    EDIT : après, je me demande si les deux subgrids ne doivent pas être alimentés pour que les merge blocks fonctionnent ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3327
    Le bloc de liaison situé sur le propulseur à hydrogène est éteint parce que je l'ai coupé manuellement dans le terminal. Sinon les deux blocs clignotent alternativement en jaune et rouge. Mais oui, il y a de petits blocs de blindage pour faire tenir celui situé côté cockpit. Le bloc de liaison est tenu par son côté. Je vais changer ça pour qu'il soit tenu par l'arrière, plutôt. Peut-être que ça marchera avec ça.

  28. #3328
    Bon, ben même en posant les blocs de blindage derrière le bloc de liaison pour le relier au reste du vaisseau ça coince.

    Et même dans cette configuration ça coince :





    On dirait que les blocs de liaison n'aiment pas être mis en contact via les charnières. Au moins sur les petits vaisseaux en tout cas, car cette idée je l'ai vue sur le vaisseau dont j'ai mis le lien workshop il y a une semaine, quelques messages plus haut. Il est de format grande grille et a sur ses nacelles latérales des gros propulseurs à hydrogène montés sur des charnières et ces propulseurs ont deux blocs de liaison qui permettent de les rendre solidaires de la coque principale une fois dans la position voulue. Il semble que ça marche bien puisqu'il a mis son vaisseau sur le workshop. En tout cas ça devait marcher au moment où il l'a mis en ligne.
    Dernière modification par Volcano ; 18/09/2020 à 19h45.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  29. #3329
    Même en soudant le bloc avec la charnière "en bas" et en la remontant après ça lock pas ? :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3330
    C'est exactement ce que j'ai fait.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Page 111 sur 133 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •