Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 135 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135
Affichage des résultats 4 021 à 4 044 sur 4044
  1. #4021
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    J'ai fait mon premier vaisseau mineur, il y'a une technique autre que le tableur Excel pour calculer combien de réacteur il faut pour soulever a plein ? doigt mouillé ? un ratio Kn/poids a avoir dans un coin de tête ?
    Je fais plus simple : je teste Si ça ne décolle pas, j'en rajoute

    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    J'anticipe un peu mais si je fais une station de génération de H2 prés de la glace, vu que les convoyeurs relie tous les stocks entre eux, comment je peux faire pour avoir un stockage moyen de glace pour mon générateur de H2 qui va pas aller remplir mes autres stockages ?
    Tu peux faire ça avec des sorters : ton container de glace -> ton o2/h2 Generator -> un sorter qui blackliste la glace -> le reste de la base. NORMALEMENT ça doit passer, après, les sorters peuvent parfois foutre la merde avec les gaz et ne pas les laisser passer alors qu'il n'y a pas de raison.
    Ou sinon avec les nouveaux blocs d'automatismes. Tu en configure un pour arrêter ton système de forage dès que ton container de glace atteint un certain %age (par exemple 90%), puis un second qui le %age (par exemple 50%)
    Dernière modification par Cassin ; 29/04/2024 à 14h33.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #4022
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je fais plus simple : je teste Si ça ne décolle pas, j'en rajoute
    Méthode KSP

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu peux faire ça avec des sorters : ton container de glace -> ton o2/h2 Generator -> un sorter qui blackliste la glace -> le reste de la base. NORMALEMENT ça doit passer, après, les sorters peuvent parfois foutre la mettre avec les gaz et ne pas les laisser passer alors qu'il n'y a pas de raison.
    Ou sinon avec les nouveaux blocs d'automatismes. Tu en configure un pour arrêter ton système de forage dès que ton container de glace atteint un certain %age (par exemple 90%), puis un second qui le %age (par exemple 50%)
    Ca me plait bien ca, je vais tenter ca, ca sera l'occase de tester l'automatisme.

  3. #4023
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Méthode KSP
    Non même pas, sur KSP je calcule
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4024
    Et sur Space Engineers tu ne calcules pas. Paye ta logique.

    Et sinon, attention à vos mirettes !

    Dernière modification par Volcano ; 29/04/2024 à 22h52.

  5. #4025
    Ben disons que sur KSP tu te rend compte au bout de 20 minutes ou 2h que tu n'as pas mis assez de moteurs ou de carburant, c'est chiant Là tu le vois tout de suite ^^

    Non en fait la plupart du temps je crée mes designs en créatif et sur Pertam pour avoir le cas de figure max (plus grosse gravité, plus fine atmosphère) ; si ça marche là-bas, ça marchera partout Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas créé de design 100% en créatif ^^ (surtout que je joue en créa avec un jetpack très limité donc c'est encore plus contraignant )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #4026
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Et sinon, attention à vos mirettes !
    Ca m'a toujours impressionné comment certains pousse le perfectionnisme, j'ose même pas imaginer le nombre d'heure passé a faire ca et a tout régler.
    Ca fonctionne comment l'automatisation de la construction ? c'est avec le projecteur ou on peut "donner" un plan a des soudeuses ?
    Il utilise pas mal le système de double pièces avec charnière et rotor pour assembler, mais il y a en plus des sortes de carré avec une lumière jaune puis verte, c'est une sorte de fixation magnétique ?

  7. #4027
    Il utilise des blueprints en masse, oui, et le carré dont tu parles est appelé "merge block" ou bloc de liaison/bloc de fusion. Il sert à lier des grilles de façon beaucoup plus rigide qu'avec des connecteurs ou des patins d'atterrissage.

    L'automatisation est assurée par l'usage du bloc minuteur ; cela permet de créer des séquences d'actions, mais qui nécessitent beaucoup de préparation car il faut chronométrer chaque action de la séquence. Donc je pense qu'il a aussi dû recourir un à script du genre de celui-ci : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1933151026
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  8. #4028
    Il y'a un ordre de priorité dans les sources d'énergie ? Imaginons le cas complétement hypothétique ou j'aurais très mal positionné mes panneaux solaire si je rajoute un petit réacteur nucléaire (j'ai topé un peu d'uranium a coté) ou a hydrogène, le courant va être consommé/produit comment ?

  9. #4029
    De mémoire, ce sont d'abord les panneaux solaires et les turbines qui sont utilisés, puis les moteurs hydrogène, ensuite les réacteurs et enfin des batteries en dernier recours.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4030

  11. #4031
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    De mémoire, ce sont d'abord les panneaux solaires et les turbines qui sont utilisés, puis les moteurs hydrogène, ensuite les réacteurs et enfin des batteries en dernier recours.
    Top merci, du coup si je veux utiliser au max le solaire, je dois mettre un déclencheur qui passe le moteur a hydrogène sur on uniquement passé un certain niveau de batterie.

    Question Bonus: j'ai un vaisseau mineur auto avec PAM, sur la base j'ai un gros conteneur avec de la place, pourtant il ne décharge que si il y'a de la place dans la raffinerie, il y'a un réglage a faire quelque part pour que ca aille dans le grand conteneur si plus de place ? ou je dois mettre plus de raffineries ?

  12. #4032
    L'ordre de priorité est "à l'envers" pour moi, je préfère en général taper dans les batteries qu'entamer les réserves d'uranium ou d'hydrogène.

    En général pour une tour solaire j'utilise le script Isy's Solar Alignment. Je sais qu'aujourd'hui on peut faire le tracking en vanilla, mais le script d'Isy ajoute quand même quelques options bienvenu, notamment les seuils de déclenchement de l'hydro et du nuke
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    L'ordre de priorité est "à l'envers" pour moi, je préfère en général taper dans les batteries qu'entamer les réserves d'uranium ou d'hydrogène.

    En général pour une tour solaire j'utilise le script Isy's Solar Alignment. Je sais qu'aujourd'hui on peut faire le tracking en vanilla, mais le script d'Isy ajoute quand même quelques options bienvenu, notamment les seuils de déclenchement de l'hydro et du nuke
    J'ai mis ce script aussi, j'ai pas fait gaffe aux autres options... rethanks pour l'info

  14. #4034
    La mise à jour "Signal" arrive la semaine prochaine !

    https://store.steampowered.com/news/...35627?l=french
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  15. #4035
    on va pouvoir se brosser les dent avec Mac Lesggy en guest

  16. #4036
    Mise à jour 1.204 "Signal" disponible !





    Changelog complet : https://support.keenswh.com/spaceeng...e-1-204-signal

    Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette mise à jour !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #4037
    Ouais y'a du bon

    Et p'tain les antennes compactes, enfin Je n'arrive jamais à caser les trucs gigantesques normales ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4038
    Pourtant ce ne sont pas les solutions qui manquent pour caser ce genre d'immense antenne, avec un peu d'imagination. Tu vois mon gros cargo BIRGUS, que j'ai finalisé le mois dernier ?

    https://forum.canardpc.com/threads/8...1#post14384116

    Et bien en dépit des apparences, il a une antenne grand format sur lui !

    La solution ici, elle est visible sur deux images : https://forum.canardpc.com/threads/8...1#post14184399



    Mais clairement, l'antenne compacte rendra le placement de cet accessoire beaucoup plus facile !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #4039
    Dites, il y'a une méthode pour aborder les vaisseaux pirates ? j'ai bien piraté le poste de pilotage, mais le vaisseau reste en autopilote, et a force de le découper pour trouver ce qu'il fallait désactiver il a fini par avoir des mouvements complétement erratique.

  20. #4040
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Dites, il y'a une méthode pour aborder les vaisseaux pirates ? j'ai bien piraté le poste de pilotage, mais le vaisseau reste en autopilote, et a force de le découper pour trouver ce qu'il fallait désactiver il a fini par avoir des mouvements complétement erratique.
    De mémoire, pas vraiment...

    Si t'as dézingué toutes les tourelles, attaque-toi aux blocs répéteurs et au bloc de pilote automatique.

  21. #4041
    Pour l'empêcher de bouger il faut meuler le Remote Control normalement.

    Après je conseille fortement l'utilisation d'un mod comme Hostile Takeover qui facilite grandement la prise de contrôle d'une grille ennemie : plutôt que de devoir grinder systématiquement TOUS les blocs comportant des ordinateurs dedans, il faut "juste" capturer les blocs principaux (cockpits / sièges de commande, Remote Control, cryo pods, et ça doit être tout je crois) pour que la grille nous soit transférée.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #4042
    Top, merci pour les retours, je vais regarder ca.

  23. #4043
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour l'empêcher de bouger il faut meuler le Remote Control normalement.

    Après je conseille fortement l'utilisation d'un mod comme Hostile Takeover qui facilite grandement la prise de contrôle d'une grille ennemie : plutôt que de devoir grinder systématiquement TOUS les blocs comportant des ordinateurs dedans, il faut "juste" capturer les blocs principaux (cockpits / sièges de commande, Remote Control, cryo pods, et ça doit être tout je crois) pour que la grille nous soit transférée.
    Apparemment, la dernière mise à jour facilite la prise de contrôle, mais on aura toujours besoin de hacker des blocs pour y accéder :
    https://blog.marekrosa.org/2024/05/s...rs-signal.html

    NPC Grid Claiming
    Grids stolen from NPCs will need to be claimed to prevent them from despawning. Claiming an NPC grid will transfer all of the grid’s PCU to you. Note that you’ll still need to hack blocks to gain access and ownership!

    Hostile Takeover est le mod qui permet de mettre en surbrillance les blocs qu'on doit hacker :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2694751775

    Hacking Computer est aussi très sympa parce qu'il permet de mettre des puces pour pirater les blocs aléatoirement et ainsi prendre le contrôle petit à petit d'une construction. Il faut de l'or pour pouvoir produire ces puces, donc on y a rarement accès en début de partie.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2034225971

  24. #4044
    Je vais peut-être aller faire un tour sur le serveur Demeter Skies histoire d'en profiter pour tester le nouveau DLC. Ils relancent un scénario tous les 1 à 5 mois dépendant des joueurs :
    https://www.reddit.com/r/spaceengine..._skies_server/
    https://space-engineers.com/server/228568/

    Leur pack de mods est original avec de jolies planètes et la possibilité de créer des véhicules avec des chenilles : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2934239497

    Discord : https://discord.com/invite/D3EaDy8XAm

    Le serveur est hébergé en Allemagne mais ils parlent en anglais sur Discord.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •