Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 134 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 4019
  1. #3961
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Splitsie réalise de nouveaux tutos !

    Juste quand je pensais y retourner, ça tombe bien !

  2. #3962


    Nice
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3963
    Ouaip !

    Et Splitsie continue sa série de nouveaux tutos !

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #3964
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ah, et le jeu est disponible sur le Microsoft Store depuis le 15 janvier.
    Il est même dispo sur le Game Pass PC depuis début mars.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #3965
    Je vous présente donc fièrement ma dernière création ! Le canon automoteur Centruroides !



    Pourquoi ce nom ? Et bien parce que ceci :



    Et pour le reste je vous laisse chercher ; il y aura une médaille en chocolat pour celui ou celle qui trouve !

    Spoiler Alert!
    Je rigole ! "Centruroides" est le nom d'un genre de scorpions, et c'est aussi une référence à Ground Control 2, et plus précisément à plusieurs unités de la faction Viron.


    Deux gatlings montés sur le dessus et deux autocanons latéraux assurent la défense du véhicule contre les adversaires (rester en mouvement est recommandé) et permettent d'éliminer l'opposition avant de s'arrêter pour déployer les canons principaux. La tourelle portant les canons peut se contrôler depuis le cockpit principal, ou bien depuis un siège situé à l'arrière, visible sur les deux images précédentes.



    Dans le compartiment arrière, accessible par une rampe à charnière, se trouvent les contrôleurs de tourelle personnalisée, un bloc d'IA défensif et deux blocs programmables, l'un avec le script Driver assisting system (parce que l'engin est plutôt pesant vu qu'il est presque entièrement constitué de blindage lourd ) et l'autre avec le script Piston And Rotor Keybind dont j'utilise la fonction "return" pour déployer et rétracter automatiquement la tourelle. C'est tellement plus commode que d'utiliser des contrôles classiques pour contrôler les éléments mobiles de la tourelle. Et c'est classe d'avoir la tourelle qui se déploie ou se rétracte automatiquement !



    Toutefois, avant d'utiliser les canons il est fortement recommandé d'ancrer le véhicule au sol grâce à deux plaques magnétiques montées sur pistons et charnières et contrôlés par une paire de blocs minuteurs. Ce genre d'ancrage est très efficace pour absorber le recul des canons !



    Six conteneurs moyens permettent d'embarquer une bonne quantité de munitions pour toutes les armes, et sur les 8 roues, 4 sont directionnelles, donnant au canon automoteur une mobilité tout à fait décente.



    Du reste, l'engin est alimenté par 4 batteries et est équipé de plusieurs gyros. (Au cas où il se retournerait ; il faut que je teste encore combien sont nécessaires) J'en ferai aussi une version avec du blindage léger à la place du lourd.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #3966
    Il est beau le bestio!
    Tu me donnes envie d'en relancer une ?

  7. #3967
    Merci !

    Je vais bientôt publier le blueprint, en deux versions : blindage lourd (l'original) et blindage léger (enfin presque car SEToolbox n'arrive pas à convertir tous les blocs. )
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  8. #3968
    Et voilà les deux blueprints au complet.

    Version blindage lourd (masse : 130 tonnes à vide) : https://steamcommunity.com/sharedfil...&id=3198145193

    Version blindage léger (masse : 66.3 tonnes à vide) : https://steamcommunity.com/sharedfil...&id=3199147958
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #3969
    Compilation de news sur le développement de VRAGE 3 !



    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #3970
    Cet après-midi, test en conditions réelles, mais à vide, de mon cargo lourd.

    Ces derniers jours j'avais installé sur un lac de glace une base rudimentaire (mais automatisée, tout de même, et avec 30 générateurs O2/H2), de collecte de glace et de raffinage d'hydrogène.

    Je ne montrerai pas le décollage, c'est du vu et revu, et parfaitement maîtrisé grâce à Blarg's Ascent Cruise Control. Une fois quitté le puits de gravité, le gros réservoir d'hydrogène était à 96%. J'en ai profité pour faire mon premier saut et me poser sur la Lune pour me dégourdir les guibolles.



    Pendant ce temps j'avais lancé la fabrication de 140.000 plaques d'acier (masse totale : 2.800 tonnes) pour m'en servir comme cargaison pour un test en pleine charge. Une fois de retour sur le plancher des vaches leur fabrication était achevée et je les ai chargées dans mon cargo pour préparer le test final.

    En déconnectant le vaisseau de la base et en déverrouillant les plaques magnétiques d'arrimage, il a piqué du nez. Oups !



    Evidemment, je n'avais pas pris en compte la position du conteneur, à l'avant du vaisseau. Archimède, quand tu nous tiens... Mais après avoir remis la vaisseau d'aplomb j'ai corrigé le défaut en intervertissant la position du réservoir d'hydrogène et du conteneur. Après les avoir vidés, bien sûr.



    Et le test de stabilité final après avoir fini cette modification et rechargé les 2.800 tonnes de plaques d'acier est concluant !



    A part cela, le test du moteur de saut m'a permis de constater que les 2 batteries que j'avais construites initialement étaient largement insuffisantes pour alimenter le vaisseau pendant que le moteur de saut se recharge. Bon, comme j'avais prévu dès le départ des panneaux solaires et un moteur à hydrogène je ne me suis pas retrouvé en rade dans l'espace, hé ho ! Mais après la redescente au fond du puits de gravité j'ai casé trois batteries supplémentaires (pour un total de 5) et j'ai aussi rajouté un bloc de défense IA ; plus quelques ajouts de loupiotes à l'extérieur pour souligner un peu la forme du vaisseau dans l'obscurité ainsi que 4 gros projecteurs pointés vers le bas pour faciliter les atterrissages dans le noir. Mais à présent je peux enfin considérer ce cargo comme achevé ! Il ne me reste plus qu'à le blueprinter et à faire le test à charge complète (ou presque ) pour voir quelle est la quantité de carburant qui reste après un décollage en charge et aussi un dernier test du moteur de saut !
    Dernière modification par Volcano ; 01/04/2024 à 21h26.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #3971
    Je n'utilise plus Blargh perso, il a tendance à laisser allumé (ou à rallumer) les thrusters avant ^^

    En plus je met tout le temps un script de cruise control donc ça fait double emploi, ce dernier fait exactement la même chose au final mais en plus configurable
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3972
    Tiens, tu es vivant toi ?

    Et pour ton problème il suffit de mettre les propulseurs dans un groupe et de les désactiver.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  13. #3973
    C'est TOUJOURS ce que je fais ^^ Mais le script a tendance a les réactiver d'office au lancement. En plus le cruise control permet de le faire à la vitesse et la direction qu'on veut, c'est utile pour atterrir par exemple sans se slammer au sol, ou pour miner, je le met à 1 m/s en avant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3974
    Tu es sûr que tu ne mets pas involontairement tes propulseurs frontaux en priorité de poussée ? Tu nous as déjà fait le coup une fois, après tout.

  15. #3975
    Nope jamais fait ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3976
    Tu dois te rappeler la fois où on a comparé nos deux navette légères. Tu avais fait des tests au cours desquels tu avais constaté que tu consommais une quantité anormalement élevée de carburant au décollage, et tu avais compris au final que ton unique propulseur frontal poussait en sens inverse en permanence.

    https://forum.canardpc.com/threads/8...1#post13048322

    Mais Blarg ne fait pas pousser les propulseurs opposés lors du décollage.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #3977
    Oui c'est bien ce que je dis, il avait été réactivé par le script Il me l'a refait la dernière fois que je l'ai utilisé aussi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3978
    En même temps, vu que le script de Blarg (sans h stp) a besoin des propulseurs opposés à ceux utilisés pour le décollage afin de freiner en sortie du puits de gravité, ce n'est pas étonnant qu'il les réactive. Mais sauf erreur de ma part il n'active pas leur priorité de poussée et ces propulseurs ne vont donc pas te freiner.

  19. #3979
    J'ai tendance à voler avec ces propulseurs désactiver, donc peut-être qu'il switche juste l'état et les réactive quand ils sont déjà coupés ^^



    Sinon, quelqu'un ici a testé Ares at War ? Je me dis que ça pourrait être une bonne idée pour varier un peu les plaisirs après 2500h sur les planètes de base.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3980
    Je sais que j'avais dit que mon cargo était achevé, mais cette ultime modif que j'ai faite était vraiment indispensable pour améliorer encore la stabilité au sol en cas de cargaison lourde. J'ai simplement décalé les patins d'atterrissage pour augmenter l'écart entre eux.



    Pour comparer la différence, voyez les screenshots de mon message du 01/04 juste au dessus.

    Là c'est mon cargo arrimé à ma raffinerie d'hydrogène, après avoir fait le plein et juste avant de décoller, avec sa cargaison test de 2800 tonnes de plaques d'acier. La raffinerie est en pleine action, mais les foreuses s'arrêteront automatiquement dès que le grand conteneur sera presque plein.



    Et c'est parti pour le décollage à pleine charge ! Après une lenteur initiale compréhensible le cargo file vers le ciel.



    Et après le freinage en sortie du puits de gravité, le réservoir est encore plein à 69% ! Moi qui craignais que ce réservoir fût surdimensionné pour mon vaisseau en termes de capacité, en fin de compte il ne l'est pas du tout !



    Quant à la capacité de saut à pleine charge elle est réduite à... 762 Km ! Ca fait mal. Mais bon, avec un seul moteur de saut... Néanmoins les batteries supplémentaires installées permettent bien, cette fois, de ne pas avoir de manque d'énergie pendant le rechargement du moteur de saut.



    Ce test conclut donc, à un léger détail près, mon temps sur cette partie qui fut créée en 2019 et n'a donc pas tous les corps célestes ajoutés au jeu entre-temps. Enfin, je vais d'abord faire un blueprint du cargo, bien sûr, et de tout ce qui en aurait besoin !

    Et au passage, @Cassin, j'ai fait un petit test lors de ce décollage, en désactivant mes propulseurs du haut avant de lancer le script de Blarg... et l'activation du script n'a pas réactivé les propulseurs.
    Dernière modification par Volcano ; 03/04/2024 à 23h54.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #3981
    J'ai fait un crossover avec Snowrunner



    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3982
    Quelques nouveautés du prochain patch

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #3983
    Avec un jeu de mots moisi de Capac au passage.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #3984
    Je n'ai pas compris le CAPAG.

    Par contre, les éclairs vont enfin être désactivés par défaut et on les effets météo auront leur paramètre séparé dans les options !

  25. #3985
    Ça fera un mod de moins ^^

    Les transmetteurs c'est super cool ça, après Automaton ils mettent vraiment l'accent sur les automatismes c'est un bon point
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3986
    je découvre le jeu (non je ne vivais pas dans une grotte ) et 1 ere question de débutant : On peut avoir la poisse et tomber dans une zone sans filon autour ? je suis tombé entre deux montagnes, j'ai un lac de glace et c'est tout.... j'ai bien vu le coup de monter pour repérer les taches plus sombre mais la région étant majoritairement montagneuse je repère que dalle. j'ai raté un truc ?

  27. #3987
    Il y a des filons sous le lac de glace. Mais sinon oui, tu devras chercher ce qu'il te faut, et rien ne t'oblige à établir ta base là où tu atterris.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  28. #3988
    Vérifie aussi que ton ore detector est à la portée max
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3989
    S'il s'établit près du lac de glace (voire sur le lac, ce qui est généralement un bon choix), il n'aura pas besoin de la portée max du détecteur de minerai pour repérer les filons et voir ce qu'ils contiennent.

  30. #3990
    Honnêtement, je ne suis tellement plus habitué aux profondeurs vanilla que c'est devenu un réflexe ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •