Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Bonjour, je suis ici pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis plus d'un ans, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel codé en C# et utilisant le framework Monogames.

    Je travaille sur le jeu depuis plus d'un ans avec l'aide de ma copine qui a réaliser la plupart des graphismes du jeu, et un musicien qui nous à rejoins il y a peu.

    Destiny Of The Cubes est un jeu de stratégie en temps réel, il reprend les codes des STR classique en y ajoutant des éléments originaux pour créer une expérience de jeu unique.

    Partez à la découverte d'immenses cartes générées aléatoirement, amassez des ressources, construisez votre ville et affrontez les factions adverses dans des combats épiques pour la domination de la carte.

    Features :
    - Grandes Cartes générée de manière procédurale
    - 11 bâtiments avec beaucoup d'améliorations
    - Pas de limite de population / Peu micro-management
    - Cycle Jour / Nuit
    - Combat contre des monstres afin de récupérer des reliques et des items.
    - 4 modes de jeu ( Normal, Survie, Domination et Course au Score )
    - Personnalisation du Roi avec des Pouvoirs et des Bonus

    Le jeu fonctionne pour le moment uniquement sous Windows mais je compte prendre un peu de temps plus tard pour le porter sur Mac et Linux, ce qui ne devrait théoriquement être pas trop difficile étant donnée que MonoGames est conçu pour fonctionner sur ces plateformes.





    Télécharger le jeu

    Site Officiel du Jeu


    Chaine Youtube

    Nous suivre sur Twitter

    Bon jeu.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par warwax ; 07/12/2014 à 13h05.

  2. #2
    Coucou, j'ai essayé ton jeu et je vais te faire un petit retour rapide!

    Tout d'abord, bravo d'avoir mis en place tout ça du bout de tes bras. Développer un rts n'est pas une mince affaire, et cela fait plaisir de retrouver le gameplay des premiers age of empire.

    Après, voila les points qui pèle mêle mériteraient d'être développés :

    1) Un mode plein écran, car c'est vraiment insupportable de se déplacer dans le jeu
    2) Faire en sorte que tes soldats n'attaquent pas automatiquement des unités à portée après leur avoir donné un ordre
    3) Faire en sorte de pouvoir placer le rally point des paysans directement sur les ressources et que tes paysans commencent directement la récolte.
    4) Une gestion plus poussé des déplacements et des formations des personnages

    Après, le jeu manque encore de feedback et de stratégie mais ce genre de chose viendra avec le temps, bon courage dans tes développements.
    Génération de labyrinthes et autres projets sur mon petit blog : http://www.landofthebytes.com/?lang=fr

  3. #3
    salut Cuthalion merci d'avoir tester et je suis content que t'est apprécié.

    1) Il y a un mode plein écran dans le menu option, mais il faudrait que je rende le menu option accésible en pleine partie, voir que je mette le jeu en plein écran par défaut.
    2) En effet il faut que j'arrive à régler ce petit probleme.
    3) C'est une bonne idée que je vais ajouter a ma longue liste de choses à faire ^^.
    4) C'est prévu, je vais commencer à travailler dessus d'ici peu.

    Oui j'améliore le jeu petit à petit, j’aurai une nouvelle version à présenter d'ici quelques jours avec pas mal de nouveautés.

  4. #4
    Plop' warwax,

    J'avais testé ton jeu quand tu l'avais posté sur OpenClassrom, j'ai suivi toutes tes updates.

    J'aime beaucoup ton jeu, c'est très sympa comme petit STR.

    Et je pense que les points relevés par Cuthalion mériterais effectivement une petite amélioration.

    Continue comme ça

  5. #5
    Merci de ton soutien, ça fait plaisir que du monde suive le projet .
    La prochaine version sort d'ici quelques jours avec pleins d'améliorations.

  6. #6
    Bonjour,
    La version Alpha1.1 du jeu est terminée.

    Amélioration :
    - Système de régions.
    - Animations des ouvriers.
    - Système de défis à réaliser.
    - Légère améliorations de l'interface.
    - Système de sélection de persos de même types avec un double clic.
    - Nouvelle options de personnalisation des parties réservé aux versions prenuim.

    Télécharger le jeu : destinyofthecubes.com/php/telechargement.php
    Venez donner vos avis, poser vos question ou simplement discuter sur le nouveau forum : destinyofthecubes.com/forum

    Bon jeu !

  7. #7
    Voici quelques images de la nouvelle version :




    J'ai aussi fait une petite vidéo composée du gameplay du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=eZy7h2dX4qo

    J'attend avec impatience vos avis, questions et idées d'améliorations, ici ou sur le forum du jeu ( ne soyer pas timide )

  8. #8
    Je suis allé voir le forum par curiosité et j’ai failli hurler : pourquoi avoir QUINZE sous-forums différents quand UN-SEUL est largement suffisant ? Là ça donne juste pas envie de s’inscrire. Le jour où des gens s’inscriront, ils se prendront la tête pour savoir où poster, et auront la flemme de revenir. C’est plus « cosy », plus sympathique quand tout est rassemblé dans un unique forum. Couper un forum en deux c’est déjà créer des barrières, alors en quinze… Le jour où tu auras 50 messages par jour dans ton forum tu pourras sans doute le couper… en deux, mais pour l’instant…

    À part ça le jeu a l’air mignon et a l’air d’avancer, je te souhaite bon courage !

  9. #9
    salut doomer, merci de ton conseil on va revoir l'organisation du forum pour qu'il soit plus simple d’accès.

  10. #10
    Bonjour,
    La version Alpha1.2 de Destiny Of The Cubes est disponible.

    Améliorations :
    - Ajout d'une nouvelle ressource : le fer
    - Ajout d'un nouveau bâtiment : le moulin qui permet d'améliorer la qualités des fermes
    - Système de repli des soldats.
    - Amélioration de l'Intelligence Artificielle.
    - Amélioration de la minimap :
    - Ajout d'icônes indiquant les attaques.
    - Gestion du glissement du curseur.
    - Gestion des ordres de déplacement depuis la minimap.

    Télécharger le jeu gratuitement : http://destinyofthecubes.com/php/telechargement.php
    Soutenir le projet en achetant une version premium : http://destinyofthecubes.com/php/premium.php
    Venez donner vos avis, poser vos question ou simplement discuter sur le nouveau forum : http://destinyofthecubes.com/forum

    Bon jeu !

    Voici quelques images de la nouvelle version :


  11. #11
    Bonjour,
    Dans la prochaine version le jeu aura un cycle jour/nuit, voici quelques screens.



    Dernière modification par warwax ; 20/11/2013 à 20h21.

  12. #12
    Bonjour,
    La version Alpha1.3 de Destiny Of The Cubes est disponible.

    Améliorations :
    Ajout d'un cycle Jour/Nuit
    - Jour : Le joueur voit la totalité de la carte.
    - Nuit : Le joueur ne voit que ce qui est proche de ces bâtiment et ces unités, des monstres sortent de leur camps et attaquent les factions.
    Amélioration de l'attaque de l'IA :
    - Forme des armées.
    - Attaque les bâtiments ennemis proche des leurs.
    Mise en place d'un système de sauvegarde basique
    Ajout d'un nouveau bâtiment, le tailleur de pierre qui permet d'améliorer la résistance de la base

    Télécharger le jeu gratuitement : http://destinyofthecubes.com/php/telechargement.php
    Venez liker la page facebook du jeu et partager la avec vos amis : https://www.facebook.com/destinyofthecubes
    Soutenir le projet en achetant une version premium : http://destinyofthecubes.com/php/premium.php

    Bon jeu !



  13. #13
    Destiny of the cubes à besoin de votre soutien pour les Indie of the Year sur IndieBD : http://www.indiedb.com/games/destiny-of-the-cubes

  14. #14
    La version Alpha1.4 est disponible.

    Améliorations :
    - Ajout d'un nouveau bâtiment, la forge qui permet d'améliorer les outils des ouvriers et les armes des soldats.
    - Nouveau Menu.
    - Gestion de la sauvegarde automatique.
    - Ajout des premiers sons.
    - Possibilité de choisir la qualité de l'effet de nuit dans les options.
    - Possibilité de choisir de jouer uniquement le jour ou uniquement la nuit ( Réservé au premium ).
    - Un mode de difficulté Extrême ( Réservé au premium ).

    Télécharger le jeu gratuitement : http://destinyofthecubes.com/php/telechargement.php
    Venez liker la page facebook du jeu et partager la avec vos amis : https://www.facebook.com/destinyofthecubes
    Soutenir le projet en achetant une version premium : http://destinyofthecubes.com/php/premium.php

    Bon jeu !

    Images :





  15. #15
    J'ai fait une partie et c'est sympa, j'ai pas vu de bug et y'a des bonnes idées.

    Un point que j'ai trouvé gênant c'est le déplacement. Il faudrait je pense ajouter un mode plein écran ou gérer la souris quand elle sort de l'écran (continuer le déplacement en cours par exemple).
    J'ai également trouvé qu'il était un peu trop facile de gagner, détruire un seul bâtiment est très rapide une fois qu'on assez une assez grosse armée, après je pense que c'est pas la priorité du moment.

    En tous cas tu as l'air de bien avancer!
    Bon courage pour la suite!

  16. #16
    Salut MrShibby merci de tes encouragements,
    Il y a un mode plein écran à activer dans le menu option, il est juste pas appliquer de base car j'ai quelques probleme, une fois en plein écran on en peu plus changer la résolution, ni désactiver le plein ecran.
    C'est vrai que la destruction de la base est très rapide une fois qu'on à une bonne armée, je pense que l'ajout de murailles et la possibilité de construire plusieurs bases réglerons ce probleme.

  17. #17
    Bonjour,
    La version Alpha1.5 est disponible.

    Améliorations :
    - Ajout d'un système de pathfinding basique ( unités contournent les bâtiments ).
    - Nouvelle génération des carte ( ressources mieux placée, carte mieux découpé ).
    - Meilleur placement des bases.
    - Meilleur gestion de l'attaque des unités.
    - Possibilité d'annuler la construction d'un bâtiment en cours.
    - Amélioration de la chasse des animaux.
    - Touche Espace = centrer camera sur le premier élément select.
    - Ajout d'un bouton pour sélectionner les ouvriers inactif.


    Télécharger le jeu gratuitement
    Soutenir le projet en achetant une version premium

    Bon jeu !

    Images :


  18. #18
    Bonjour à tous,
    La version Alpha1.6 est maintenant disponible.

    Améliorations :
    - De nouveaux casque plus jolie pour les archers et les soldats et amélioration visuel des flèches.
    - Ajout de blessures sur les unités qui ont perdu de la vie.
    - Amélioration des performances ( Cette version devrait moins ramer que la précédente )
    - Possibilités de former une armée et de choisir son comportement ( agressif, défensif ou repli ).
    - Affichage et gestion du score des factions.
    - Affichage des cibles des unités sélectionnées.

    Télécharger le jeu gratuitement
    Soutenir le projet en achetant une version premium

    Voici quelques images de la nouvelle version :



    Bon Jeu !
    Dernière modification par warwax ; 15/02/2014 à 18h12.

  19. #19
    Bonjour,
    La version Ice and Fire ( Alpha1.7 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.

    Améliorations :
    -> Ajout des ressources de Feu et de Glace.
    -> Nouveau système de reliques : les reliques sont remplacées par des reliques de feu et de glace.
    -> Relique de Feu : Permet de transformer la salle des relique en Salle de Feu. ( Produit de l’énergie de feu )
    -> Relique de Glace : Permet de transformer la salle des relique en Salle de Glace. ( Produit de l’énergie de glace )
    -> Possibilité d'améliorer les tourelles en tourelles de feu ou tourelles de glace.
    -> Possibilité de mettre ses fermes à niveau une fois le moulin amélioré.
    -> Meilleur placement des ressources sur la carte.

    Télécharger le jeu gratuitement
    Soutenir le projet en achetant une version premium
    Le Nouveau Wiki du jeu




    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mkfSpLHdnuc

    Bon jeu !
    Dernière modification par warwax ; 05/03/2014 à 22h48.

  20. #20
    Bonjour,
    La version Team of Cubes ( Alpha1.8 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.

    Améliorations :
    * Système d'Alarme : Les ouvriers se cachent dans la Base.
    * Gestion des équipes.
    * Évolution des Camps de Barbares en Camps de Barbares de Feu.
    * Évolution des Camps de Chevaliers en Camps de Chevaliers de Glace.
    * Nouvelles Unités : Les Barbares de Feu et les Chevaliers de Glace.
    * Ajout de nouveaux défis.
    * Construction des bâtiments plus longues.
    * L'intelligence artificiel défend mieux sa Base.
    * Amélioration graphique des épées.
    * Amélioration des textures des sols de la carte

    Télécharger le jeu gratuitement
    Soutenir le projet en achetant une version premium

    Bon jeu !





  21. #21
    Ca avance bien ton projet. Tu dois bien t'amuser à programmer tout ça!
    Pour l'instant, je n'ai pas essayé ton jeu car il ressemble à beaucoup d'autres jeux existants (et finis ) mais je continuerai de surveiller les mises à jour de ce topic en attendant le petit ajout qui me donnera le déclic d'avoir envie de l'essayer (ajout dont je n'ai aucune idée pour l'instant! ).

  22. #22
    Merci de ton commentaire Poussin Joyeux j’espère que les prochaines versions te donnerons envie de tester.

  23. #23
    Bonjour,
    La version Items & Kings ( Alpha1.9 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.



    Améliorations :

    * Génération de grandes zones de ténèbres avec brouillard à explorer.

    * Ajout des Items :
    • Se récupèrent dans les zones de ténèbres et en détruisant les camps de monstres.
    • Attribuent des bonus aux armées.
    • 3 type d'items : Soin ( Soigne l'armée instantanément), Attaque ( Double l'attaque de l'armée pendant 15 secondes), Invulnérabilité ( Rend l'armée invulnérable pendant 7 secondes ).

    * Ajout du Roi : Si il est tué, possibilité de la ressuscitée dans la Base ( Il garde le niveau qu'il avait avant de mourir ).

    * Nouveau mode de jeu : Course Au Score dont le but est d'être la première faction à avoir 1000 points. ( Réservé au Premium )

    * Choix d'un type de roi au lancement de la partie : Accorde un petit bonus au joueur.

    * Menu d'actions automatiques pour les ouvriers.

    * Gestion de la famine lorsque le joueur n'a plus de nourriture.

    * Inflation du prix des ouvriers et des unités militaires séparée.

    * Amélioration graphique des arcs.

    Télécharger le jeu gratuitement
    Soutenir le projet en achetant une version premium

    Bon jeu !


    Dernière modification par warwax ; 09/04/2014 à 19h41.

  24. #24
    Bravo, ton projet à l'air vraiment prometteur

    je n'ai pas encore essayé ton jeu, mais je ne manquerais pas de le faire dès que j'ai un peu de temps ^^

  25. #25
    Bonjour,
    La version Survival ( Alpha2.0 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.

    Améliorations :
    * Ajout du mode survie dont le but est de résister le plus longtemps à des vagues de cubes démoniaques attaquant chaque nuit.

    Pour tout le monde :
    * Ajout d'une musique de fond.
    * Mode survie limité à 10 minutes.
    * Ajout d'un vue stratégique : Grand niveau de de-zoom dans lequel les unités sont representer par des icônes.
    * Légères amélioration du pathfinding des unités.
    * Aspect visuel du menu totalement refait.
    * Possibilité d'améliorer les armures des unités dans la forge.
    * Possibilité de modifier la langue dans le menu d'option.
    * Correction de nombreux bugs.

    Pour les version Complètes :
    * Mode Survie illimité.
    * Ajout d'un Ecran de statistiques de fin de partie.


    Télécharger le jeu gratuitement

    Soutenir le projet en achetant la version complète
    Vidéos du jeu



  26. #26
    Tiens je testerais et je ferais un petit retour d'expérience !

  27. #27
    Bonjour,

    Ça faisait longtemps que je n'avait pas donné de nouvelles, le jeu poursuit son développement, nous avons fait le choix de refaire entièrement le moteur d'affichage du jeu en 2d Isométrique, ainsi que de retravaillé énormément d'éléments du jeu.

    Voici quelques images de l'avancement actuel :





    Je suis actuellement à la recherche de quelques testeurs qui testerait régulièrement des versions de développement du jeu afin de rapporter les bugs, et les éléments à améliorés.

    Pour être Testeur il faut :

    Être un minimum disponible ( pouvoir faire un test avec retour au moins une fois par semaine )

    Apprécier le jeu et avoir envie d'aider à l'améliorer

    Les testeurs aurons le droit à une version complète du jeu et serons mentionner dans les crédits du jeu.

    Ceux qui se proposeront pour être testeur, auront accès à la version sur laquelle nous travaillons actuellement.

    Si vous souhaiter devenir testeur envoyer moi un message privé, sinon je suis toujours preneur de retour sur les nouveaux graphismes et sur la dernière version du jeu.

  28. #28

  29. #29
    Nous somme toujours à la recherche de quelques testeurs qui testerait régulièrement des versions de développement du jeu afin de rapporter les bugs, et les éléments à améliorés.

    Pour être Testeur il faut :

    • Être un minimum disponible ( pouvoir faire un test avec retour au moins une fois par semaine )
    • Apprécier le jeu et avoir envie d'aider à l'améliorer



    Les testeurs aurons le droit à une version complète du jeu et serons mentionner dans les crédits du jeu

    Si vous souhaiter devenir testeur envoyer moi un message privé.

  30. #30
    C'est plus sympa graphiquement en 2D iso c'est un bon choix et pas très dur à travailler.
    En tout cas joli travail, ton jeu à l'ai de bien évoluer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •