Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 128
  1. #1
    Kézako Rocksmith 2014?



    Et bien jeune homme, Rocksmith 2014 est la suite du jeu Rocksmith sorti en 2011 sur consoles et l'an dernier sur PC, et qui avait pour ambition de vous apprendre à jouer de la guitare (et de la basse) rapidement et de façon amusante.

    Le jeu fonctionnait en branchant n'importe quelle guitare électrique à son PC à l'aide d'un câble Jack/USB made in Ubisoft, et on avait alors une large sélection de chansons sur lesquelles on pouvait jouer les notes qu'on voyait défiler à l'écran. Comme un Guitar Hero, mais en jouant vraiment de la guitare. Y'avait même un mode multijoueur en écran splitté!




    Le système était très fun, mais avait ses défauts:
    • L'interface était lourde et les chargements longs, il fallait au moins deux minutes avant de pouvoir commencer à jouer
    • Le système de défilement des notes était parfois un peu illisible
    • Le Riff-Repeater, outil permettant d'apprendre juste une section d'une chanson, était limité à 30 essais et redémarrait la section dès que l'on faisait trop d'erreurs, donc dur de voir toutes les notes d'une section avant d'essayer...
    • Sur certaines configs, la latence audio était perceptible, ce qui nuit pas mal à l'immersion et au plaisir de jeu.


    C'est alors qu'est annoncé Rocksmith 2014 Edition..
    Alors que certains (moi) rêvaient d'un gros patch, Ubi nous sort une suite!

    Vendu à 42€ avec le câble sur le Ubishop, Rocksmith 2014 est censé corriger tous les défauts du premier Rocksmith tout en continuant sur sa lancée.
    Alors que propose-t-il ce petit?

    Tout d'abord des leçons vidéos pour apprendre des techniques. Déjà présentes dans le premier opus, elles ont apparemment été améliorées.



    Une interface améliorée, moins de temps de chargements, etc.

    Le défilement des notes est censé être plus clair.



    Un Riff-Repeater amélioré lui aussi. On peut désormais le lancer directement en jouant une chanson: un passage est trop difficile, on a un bouton pour activer le RR, puis on choisit quel passage on veut travailler, on règle la vitesse et c'est parti.
    Plus de limitation à 30 essais, plus de reset quand on rate des notes.

    Plus de mode carrière, donc plus de concerts. Dommage, c'était marrant de se prendre pour une rockstar.

    Des minis-jeux Guitarcade censés être améliorés (à voir).



    Mais surtout, LA grande nouveauté vendu par Ubisoft comme une révolution, le mode impro: On choisit nos accords, les instruments avec lesquels on veut jouer, les gammes utilisées, puis on peut jouer avec des musiciens IA qui adaptent leur jeu au notre. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai hâte. Il est certain que le système sera limité, mais pour ceux qui veulent travailler leur impro, c'est une bonne idée.



    Le jeu est sorti aux USA le 22/10/2013 et sort en France le 24.
    Les premières reviews sont plutôt positives:



    Il faut savoir que le jeu ne sera sûrement pas parfait, mais il y a un truc qui fonctionne. Quand on est guitariste, si on a envie de jouer, c'est parce que jouer de la guitare nous fait plaisir, qu'on s'amuse. Et le meilleur moyen de s'amuser (à part quelques prises de tête) est d'avoir un groupe. Rocksmith propose cela aux gens qui n'ont pas de vie sociale, et c'est déjà pas mal

    Le jeu contient encore une cinquantaine de chansons, tous les DLC achetés sur le premier sont transférés gratuitement sur RS2014, toutes les chansons de base du premier jeu sont transférables pour un prix 9.49€. Certaines chansons du premier opus ne sont pas transférables, notamment Sunshine of your Love.
    La liste des chansons du jeu:

    Aerosmith – Walk This Way
    Alice Cooper – No More Mr. Nice Guy
    Alice In Chains – Stone
    Arctic Monkeys – R U Mine?
    Avenged Sevenfold – Bat Country
    Bob Dylan – Knockin’ On Heaven’s Door
    Boston – Peace Of Mind
    Bush - Machinehead
    B’z – ultra soul
    Def Leppard – Pour Some Sugar On Me (2012)
    Deftones – My Own Summer (Shove It)
    Iron Maiden – The Trooper
    EarlyRise – Wasteland
    Fang Island - Chompers
    Foo Fighters - Everlong
    Gold Motel – Brand New Kind Of Blue
    Green Day – X-Kid
    Jack White – Sixteen Saltines
    JAWS – Stay In
    Joe Satriani – Satch Boogie
    Kiss – Rock And Roll All Nite
    La Sera – Love That’s Gone
    Magic Wands – Black Magic
    Mastodon – Blood and Thunder
    Minus The Bear – Cold Company
    Monster Truck – Sweet Mountain River
    Muse – Knights Of Cydonia
    Nirvana – Heart Shaped Box
    Oasis – Don’t Look Back In Anger
    Pantera – Cemetery Gates
    Paramore – Now
    PAWS – Sore Tummy
    Queen – We Are The Champions
    Radiohead – Paranoid Android
    Ramones – Blitzkrieg Bop
    Ratt – Round And Round
    Red Fang – Wires
    R.E.M. – Losing My Religion
    Rise Against – Savior
    Rush – The Spirit Of Radio
    Screaming Females – Rotten Apple
    Slayer – War Ensemble
    Splashh – All I Wanna Do
    System Of A Down - Hypnotize
    Tak Matsumoto – Go Further
    The Dear Hunter – Stuck On A Wire Out On A Fence
    The Kinks – You Really Got Me
    The Police – Every Breath You Take
    The Rolling Stones – Paint It, Black
    The Shins – For A Fool
    The Smashing Pumpkins – The Chimera
    The Who – My Generation
    Tom Petty And The Heartbreakers – Mary Jane’s Last Dance
    Weezer – Say It Ain’t So
    White Zombie – Thunder Kiss ‘65

    Pour finir, je vous invite à aller sur le forum officiel, qui a une communauté très active et déborde d'informations pratiques comme savoir régler la latence du jeu...
    Des concours sont organisés chaque semaine, à la guitare comme à la basse. Il y a plusieurs "divisions" en fonction du niveau de chacun, donc tout le monde peut s'amuser.

    Le lien des Weekly challenges: http://forums.ubi.com/showthread.php...oxer-Rebellion
    Dernière modification par Myosos ; 23/10/2013 à 21h15.

  2. #2
    J-1

    J'ai hâte de tester le système d'impro moi aussi.
    Par contre il me semble avoir entendu/lu quelque part qu'il y aura toujours les mêmes problèmes de latence selon la config qu'on utilise.
    Sur le premier opus j'ai réussi à la rendre quasiment négligeable, j'espère qu'on pourra faire des réglages aussi efficaces dans le nouveau car pour avoir joué avec un peu trop de latence, c'est carrément frustrant à jouer et moche à écouter.

    J-1 §§§
    I need toupie.


  3. #3
    Citation Envoyé par PsykoShima Voir le message
    J-1

    J'ai hâte de tester le système d'impro moi aussi.
    Par contre il me semble avoir entendu/lu quelque part qu'il y aura toujours les mêmes problèmes de latence selon la config qu'on utilise.
    Sur le premier opus j'ai réussi à la rendre quasiment négligeable, j'espère qu'on pourra faire des réglages aussi efficaces dans le nouveau car pour avoir joué avec un peu trop de latence, c'est carrément frustrant à jouer et moche à écouter.

    J-1 §§§
    J'avais appliqué des tweaks trouvés sur le fofo officiel pour la latence, et c'était niquel. Par contre j'avais joué avec un pote sur sa Xboite et c'était horrible...

    D'après les retours des premiers joueurs le lag audio est moindre par rapport à RS mais y'aurait du lag vidéo, c'est à dire que les notes arrivent en retard à l'écran.

  4. #4
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    J'avais appliqué des tweaks trouvés sur le fofo officiel pour la latence, et c'était niquel. Par contre j'avais joué avec un pote sur sa Xboite et c'était horrible...

    D'après les retours des premiers joueurs le lag audio est moindre par rapport à RS mais y'aurait du lag vidéo, c'est à dire que les notes arrivent en retard à l'écran.
    Si c'est juste du lag vidéo c'est moins grave, le cerveau s'adapte.
    Si c'est du lag audio, tu joues ta notes en rythme et elle pope dans les enceintes en contre-temps, là c'est archi perturbant.
    I need toupie.


  5. #5
    C'est sûr, surtout que y'a un réglage pour le lag vidéo.

  6. #6
    Y a plus de mode carrière ?
    J'ai aussi l'impression vu l'affichage en chansons qu'on a plus le scoring en haut à droite, mais que va devenir mon ePenis ?

  7. #7
    Alors y'a pas de mode carrière mais y'a des "missions".
    Quant au scoring, de ce que j'ai compris, y'a deux façons de jouer une chanson. La première, le mode "learn a song" dans lequel y'a pas de score.
    Le second, le mode "score attack" dans lequel tu choisis une difficulté, et tu es noté. Par contre, apparemment, si tu joues mal la chanson s'arrête.

  8. #8
    J'ai joué hier sur PC. C'est toujours galère à faire marcher sur PC : plusieurs heures à trouver LE réglage qui marche pour le jeu.
    Bien réglé, y'a moins de latence que l'ancienne version.
    Bon le jeu est top, vous verrez bien par vous même (ou si vous voulez je ferai probablement un stream vendredi soir : fr.twitch.fr/zetmor )
    Par contre y'a deux défauts qui m'emmerdent un peu :
    - le jeu est désaccordé !! les morceaux indiqués pourtant clairement en accordage MI 440 Hz ... sont pas à 440 Hz, tout est plus bas. Le problème c'est que le morceau est juste lui !! Le jeu nous fait accorder plus bas (genre 432 Hz), déjà c'est galère parce que j'ai un accordeur sur la guitare et je peux pas m'appuyer dessus du tout du coup ... et tout simplement ça fait jouer faux dans les morceaux quoi ! C'est léger, la plupart des gens s'en rendront même pas compte, mais c'est faux quoi c'est pénible. Et pas moyen de jouer avec le bon accordage, sinon le jeu ne détecte plus bien nos notes évidemment.
    - il y a une nouveauté sympa à la création du profile, où on peut lui indiquer notre niveau ; c'est sympa pour ceux qui savent déjà jouer parce que ça monte le niveau de base de tous les morceaux. Par contre moi ça m'emmerde, parce que je suis bassiste depuis quelques années, je voudrais bien mettre un niveau moyen voir correct pour la basse. Mais il n'y a qu'un réglage pour le profile : je débute à la guitare, à la guitare je vais démarrer en niveau ultra débutant quoi. Mais du coup, si j'utilise un seul profile, soit le niveau à la guitare sera trop élevé ... soit je me mets en débutant, et je vais me faire chier à la basse pendant un moment. Bref, pas terrible sur ce point là. Bon, au pire je fais tout en mode débutant, ou j'utiliserai 2 profils différents, mais bon.

    Ah et au passage, alors que j'aidais pas mal sur le forum officiel anglais pour dépanner les gens chez qui ça ne marchait pas, bah je me suis fait ban du forum. Super quoi ... même pas d'avertissement, c'est le ban direct parce que j'ai répondu à un post sur la version crackée (qui marche bien au passage, héhé, mais bon ce soir y'aura la version Steam).

    En résumé, les gars si vous galérez, voilà quelques astuces pour faire marcher le jeu sur PC :

    1/ de préférence utiliser une carte son ultra standard, style le chipset Realtek de sa carte mère ça marche bien ; oubliez les interfaces audio USB, ça ajoute de la latence, voire ça marche pas. Moi j'utilise la sortie optique de la carte son intégrée à la carte mère (chip Realtek) et c'est nickel. Par exemple ma carte Asus Xonar Essence STX ... ne marche pas, ou avec une latence de ouf.

    2/ bien régler sa carte son (output) en mode stéréo 16 bits et 48kHz.

    3/ idem régler le driver du jack USB, en mode mono cette fois, et toujours 48kHz, et SURTOUT (!) régler le niveau d'entrée sous Windows (en dehors du jeu!) : dans les devices d'enregistrement, propriétés sur le câble rocksmith, allez voir le potard de réglage du niveau d'entrée, et jouer à fond sur la guitare. Réglez le potard de sorte à ce que l'entrée monte à 100% quand vous jouez vraiment à donf. Une guitare avec un micro ancien faudra peut-être régler à 100%, mais des humbuckers modernes passifs il faudra certainement baisser vers les 30%, voire moins avec une guitare avec des micros actifs ou un préampli. Moi sur ma SG c'est réglé à 32%, et ma basse (via l'ampli) à 16%. Si les micros de l'instrument sont faiblards et entrée à 100% : le jeu capte rien, ça marche pas terrible (son faible, accordage difficile sur les cordes graves) ... et inversement si l'instrument est puissant et l'entrée réglée trop bas, le son sature directement et le jeu capte rien non plus. Faut voir que le réglage ingame ne touche pas à ce réglage de l'entrée, ça fait juste un réglage interne pour fixer le noise gate et écrêter le signal, mais ça ne règle pas votre niveau d'entrée au niveau du driver. C'est donc indispensable de le régler vous même.

    4/ désactivez tous les autres périphériques audio, pour n'avoir QUE votre interface audio en sortie et le jack Rocksmith actifs quand vous lancerez le jeu.

    5/ Après faut éditer le fichier .ini : c'est plutôt rare que ça marche du premier coup sans le bidouiller. Je ne l'ai pas sous la main, alors de mémoire : déjà si au lancement du jeu vous n'avez pas de son du tout, ou le truc qui déconne complètement (ça scratch dans tous les sens), mettez l'option "Win32UltraLowLatency" (un truc comme ça de mémoire) à 0. Activé ça utilise Direct-X ; peut-être vous avez un soft musical avec l'outil de configuration Direct-X, alors essayez de le régler avec des buffers suffisants, mais honnêtement ça marche très bien en mode normal. Moi j'ai mis donc ce UltraLow truc désactivé, et 2 buffers de 128. Bizarrement un seul buffer ça marche plus. Mais la latence est déjà bien moins importante que sur l'ancien Rocksmith avec un buffer plus grand qu'avant.

    Et puis si votre jack n'est pas reconnu, essayez de mettre à jour le driver du chip USB ; pas le driver chipset carte mère, mais le driver spécifique du chip USB3, à télécharger chez le fabriquant (chez Renesas par exemple pour les plus anciennes cartes mères USB3).
    Dernière modification par Zetmor ; 24/10/2013 à 14h33.

  9. #9
    Et avec les grattes en carton type Harley Benton ça passe ?

  10. #10

  11. #11
    Pas mal le petit tuto pour optimiser les réglages de la latence, merci.
    Ça m'évitera d'aller chercher sur des forums obscurs.
    I need toupie.


  12. #12
    Alors, j'ai reçu ma version boite.
    Première surprise, c'était une version sans câble! Là où sur Amazon c'est indiqué en gros, sur Uplay y'en a mention nulle part. Donc adieu la bonne affaire.

    Bon, j'en ai déjà un donc je passe.
    J'essaie d'installer, le jeu est pas encore sorti sur Steam! Sérieux les gars, c'est aujourd'hui la sortie, pas dans quatre heures!
    Du coup je peux même pas installer.

    J'ai téléchargé un crack, mais j'ai pas encore trouvé comment passer outre l'installation par steam depuis le cd-rom.

    Bref, la joie.

  13. #13
    Figure toi que certains se sont procurés la boite en magasin y a 2 jours et ils ont eu le même problème... Ubi a denouveau foiré la sortie, le producteur du jeu annonçait une sortie numérique mondiale le 22, puis le 22 UPlay annonçait une sortie en Novembre et Steam lui a fini par modifier sa date vers 20h pour le 24 octobre 19h...

    Sinon 90% des problèmes de latence viennent des gens qui jouent sur console et qui passent par le câble HDMI pour la sortie son. Il faut à tout prix sortir "au plus court", donc de la console vers les enceintes. Sur PC c'est un peu pareil, apparemment comme dit plus haut le chipset son de la carte mère est encore ce qui marche le mieux.

  14. #14
    Ca y est on peut le lancer.
    Pour le moment la config de base est foireuse du coup j'ai le son qui croustille et c'est impossible de faire le calibrage.

    Je vais essayer de modifier le fichier de config avec les infos du tuto et je vous fais un retour.

    Dites moi aussi si pour vous c'est jouable direct car la pour moi c'est juste horrible.

    edit:
    mon fichier de conf : c:\Steam\SteamApps\common\Rocksmith2014 -> rocksmith.ini

    [Audio]
    EnableMicrophone=1
    ExclusiveMode=1
    LatencyBuffer=2
    ForceDefaultPlaybackDevice=
    ForceWDM=0
    ForceDirectXSink=0
    Win32UltraLowLatencyMode=0
    DumpAudioLog=0
    MaxOutputBufferSize=0
    [Renderer.Win32]
    ShowGamepadUI=0
    ScreenWidth=0
    ScreenHeight=0
    Fullscreen=2
    VisualQuality=1
    RenderingWidth=0
    RenderingHeight=0
    EnablePostEffects=1
    EnableShadows=1
    EnableHighResScope=1
    EnableDepthOfField=1
    EnablePerPixelLighting=1
    MsaaSamples=4
    DisableBrowser=0
    [Net]
    UseProxy=1


    Comme l'a dit Myosos, il faut mettre le latency buffer à 2 et là le jeu est jouable. (pour moi en tout cas )
    Dernière modification par PsykoShima ; 24/10/2013 à 20h10.
    I need toupie.


  15. #15
    Citation Envoyé par Zetmor Voir le message
    - le jeu est désaccordé !! les morceaux indiqués pourtant clairement en accordage MI 440 Hz ... sont pas à 440 Hz, tout est plus bas. Le problème c'est que le morceau est juste lui !! Le jeu nous fait accorder plus bas (genre 432 Hz), déjà c'est galère parce que j'ai un accordeur sur la guitare et je peux pas m'appuyer dessus du tout du coup ... et tout simplement ça fait jouer faux dans les morceaux quoi ! C'est léger, la plupart des gens s'en rendront même pas compte, mais c'est faux quoi c'est pénible. Et pas moyen de jouer avec le bon accordage, sinon le jeu ne détecte plus bien nos notes évidemment.
    A ce que j'avais lum ça a été réglé hier par un patch sur steam.

    [Edit] Génial... le jeu plante à la création du profil, du coup je peux rien faire...

    [Re-edit] Bon le premier rocksmith m'avait déjà fait le coup, mais pourtant il se lançait ces derniers jours... J'ai débranché tous mes périphériques USB sauf clavier/souris et je peux enfin créer un profil.
    Dernière modification par Black Wolf ; 24/10/2013 à 23h56.

  16. #16
    Essaye de modifier ton .ini comme le mien, ça a pas mal arrangé les choses.

    Après dans l'ensemble il est plutôt sympa surtout au niveau du son des musiques de bonne qualité et l'interface a un bon potentiel mais elle fait un peu mal au crane le temps de s'y habituer.
    J'ai aussi viré la profondeur de champ et quelques autres trucs dans les options vidéo pour me rapprocher du premier rocksmith plus sobre mais plus efficace sur l'affichage global en jeu.
    A part tout ça, je pense que mes réglages ne sont pas encore parfaits car le son sature de manière désagréable de temps en temps.
    I need toupie.


  17. #17
    Vraiment une belle progression depuis la première version de Rocksmith. Les mini-jeux sont vraiment sympa, j'y connais encore pas grand chose aux gammes mais le mode impro semble vraiment cool, les chansons proposées sont variées et je trouve la difficulté mieux "répartie" que dans la première version (où suivant les morceaux on avait vraiment l'impression de jouer des notes décousues dans les modes faciles). Le système de "missions" est original, on joue un morceau, et, tout à coup, il nous propose de tester un style musical différent, ou de maitriser une chanson à plus de X%, bref ça ajoute un peu de défi et force à travailler différents aspects.

  18. #18
    Bon, j'ai enfin pu tester une heure (jusqu'à ce que ma copine m'insulte ) et c'est de la BOMBE baybay!
    Franchement les améliorations par rapport au premier sont justes hallucinantes...

    J'ai joué que Kights Of Cydonia, mais juste assez pour faire un 96% d'accuracy avec toutes les notes. Le nouveau Riff-Repeater est génial, bien mieux que l'ancien... Le système de changement de son se fait avec un changement visuel d'ampli, sans aucune latence ni coupure.

    Pour le lag audio; j'ai rien eu de perceptible, et j'ai rien eu à toucher comme réglages, contrairement au premier où j'étais allé triffouiller l'ini.

    Bref, pour l'instant que du bon, je suis pas déçu.

  19. #19
    Pareil pas eu besoin d'aller bidouiller le .ini pour la latence puis quel plaisir de plus avoir de temps de chargement à chaque changement d'entrée dans le menu ou chaque morceau, il n'y a d'ailleurs même plus besoin de réaccorder sa gratte entre chaque morceau.

  20. #20
    Ils ont corrigé un peu la rythmique du précédent opus ?

    Dans rocksmith, on pouvait jouer les silences sans que ça n'affiche de malus ou autre miss, du coup, sur les passages rapides où il y avait une rythmique à respecter, en bourrant comme un couillon ça passait.
    C'est toujours le cas ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #21
    @purEcontact : pareil, c'est toujours le cas. Par contre on peut quand même régler le niveau de tolérance et au max faudra être vraiment en rythme à la perfection. Par contre y'a un énorme progrès sur l'affichage défilant pour le rythme : on voit bien les mesures maintenant, et il y a un report visuel sur le bas pour voir où la note tombe rythmiquement dans chaque temps de la mesure. Avant fallait quand même pas mal faire le rythme au feeling (à l'écoute quoi), là on peut visuellement capter le placement rythmique bien plus facilement.

    Sinon hop téléchargé de Steam en 3mn chrono sur une install super propre. Et effectivement je n'ai pas eu à bidouiller, si ce n'est que j'ai baissé les buffers à 2 ... sur l'interface (et au final dans le .ini le mode UltraLowLatency de Direct-X est bien actif et ça marche).

    Un truc important néanmoins, j'avais le son du jeu super bas ... à cause du réglage de réduction du son de 80% pendant une communication (téléphonique) ... car le jack USB est considéré comme un micro, et que du coup Windows croit qu'on téléphone. Donc hop : properties sur Recording devices, onglet Communications, et mettre sur "Do nothing" plutôt que la réduction du volume à 80%. C'est déjà mieux comme ça héhé. C'est con que je sois ban du forum officiel, y'avait du monde qui se demandait pourquoi le son était si peu fort : c'est très certainement à cause de ce réglage !

    Une petite heure à la basse pour essayer le jeu : hop un Score Attack sur un morceau que je connais, direct en mode Master (aucune tab affichée), et je me suis classé premier sur le LeaderBoard. Héhé. C'est cool le classement en ligne ingame (par contre les blips blips incessants du scoring c'est moins cool).

    Mais sinon ouaip, pas de latence. Faut que j'enregistre le dry + son du jeu pour mesurer, mais y'a effectivement une refonte du code là, le jeu n'attend pas la fin des buffers pour traiter le son dans les effets et le rejouer sur la sortie, c'est traité en flux quoi, y'a pas de latence audible en tout cas, c'est certainement de l'ordre des 5ms ou moins, comme un multieffet en pédale en fait quoi, imperceptible. Bien bien quoi.

    Bon. J'ferais bien un stream pour mes premiers pas à la guitare, demain soir. Mais je suppose que personne voudra regarder, trop occupé à jouer sur le jeu ? Héhé.

  22. #22
    Un petit lien utile pour ceux qui ont des problèmes: http://forums.ubi.com/showthread.php...ration-and-FAQ

  23. #23
    Citation Envoyé par Zetmor Voir le message
    Un truc important néanmoins, j'avais le son du jeu super bas ... à cause du réglage de réduction du son de 80% pendant une communication (téléphonique) ... car le jack USB est considéré comme un micro, et que du coup Windows croit qu'on téléphone. Donc hop : properties sur Recording devices, onglet Communications, et mettre sur "Do nothing" plutôt que la réduction du volume à 80%. C'est déjà mieux comme ça héhé.
    C'était donc ça ! Je testerai ce soir en rentrant du boulot !

    Citation Envoyé par Zetmor Voir le message
    Bon. J'ferais bien un stream pour mes premiers pas à la guitare, demain soir. Mais je suppose que personne voudra regarder, trop occupé à jouer sur le jeu ? Héhé.
    Battle par stream interposé ?

    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Un petit lien utile pour ceux qui ont des problèmes: http://forums.ubi.com/showthread.php...ration-and-FAQ
    Exactement le genre de site que je cherchais hier.
    Je vais pouvoir bidouiller pour tomber pile sur la config que je veux.
    Quand j'ai arrêté hier c'était jouable et le son était pas trop sale dans l'ensemble mais de temps en temps j'avais comme de la saturation plutôt désagréable.
    Par contre pour la latence, ça tourne vraiment nickel, rien à redire.
    I need toupie.


  24. #24
    J'ai pu tester un peu vite fait ce matin et clairement ils ont amélioré le bousin! j'ai l'impression que la détection des notes est bien meilleurs et ça c'est une bonne nouvelle car je me suis arraché les cheveux sur certains morceaux du précédent
    Sinon j'ai aussi remarqué qu'ils avaient retravaillés les partitions du premier rocksmith, et ça aussi c'est plutôt pas mal car parfois elles étaient fausses ou exécutées de façon illogique.
    Ah et le changement de son automatique ça change tout

  25. #25
    Bonjour à tous, pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre depuis zero, vous conseilleriez la version 2014 d'après vos retours ? J'ai bon ?
    la différence de prix est pas énorme (20€ quand même) mais je me pose quand même la question.

    Merci.

  26. #26
    Largement, beaucoup moins frustrant que la première version.
    Mais prends aussi un prof si tu peux, et Guitar Pro mais là c'est plus du luxe.

  27. #27
    Est ce qu'il demande toujours d'accorder la guitare avant chaque morceau? C'était un peu lourd ça.

  28. #28
    Le nouveau est vraiment bien foutu mais du coup fais gaffe à bien prendre une version avec câble si tu l'as pas encore.
    I need toupie.


  29. #29
    Merci, j'avais bien vu le coup du cable un peu plus tôt dans le topic.
    pour le prof, cela ne va pas être possible (temps et moyen).
    C'est plus pour un essai car je n'ai aucune compétence musicale. J'avais offert une vraie guitare à Madame suite à des sessions de guitar hero mais elle pourrit depuis dans sa house, alors pourquoi ne pas essayer.

  30. #30
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Est ce qu'il demande toujours d'accorder la guitare avant chaque morceau? C'était un peu lourd ça.
    Non sauf si le morceau demande un autre accordage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •