Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128
  1. #121
    Déterrage de topic

    J'ai envie de tester rocksmith. Faut 'il mieux le prendre sur steam ou sur ma xbox one pour jouer sur la Tv ? Une version à t'elle des avantages par rapport à une autre ?

  2. #122
    Le plus sur c'est de trouver le cable... sinon perso plutot PC pour profiter plus "facilement" des DLC non officiels

  3. #123
    oh tiens, ca me donne envie de le refaire

    J'ai eu les versions console et PC.

    Voila mon constat:

    - l'ennemi de ce jeu, c'est la latence entre la note jouée et le résultat à l'écran. Selon la config, le set up ecran/enceinte, ca peut aller d'acceptable a injouable... et ce ne sera jamais parfait, c'est impossible avec le cable d'UBI.

    Meme sur de la MAO/cubase, il faut un matos consequent et onereux pour maitriser la latence du traitement informatique.

    Le meilleur resultat que j'ai obtenu en terme de latence, c'est en utilisant du matos purement analogique avec ma 360. Eh oui, ca inclut TV CRT, cable peritel et les enceintes de la TV. Dans cette config il n'y a pas ou peu de traitement video/son, et c'est avec ce matos que j'ai eu la latence la plus faible, meilleure que sur PC.

    Les ecrans TV LED/OLED,a moins d'un tres haut de gamme, ont rarement la réactivité necessaire à ce type de jeu particulier: tu seras forcement décu, meme en amateur de la gratte.

    Pour le PC, là, ca va dependre enormement de la config. Y'en a pas une pareille... tu utilises le chipset de la carte mere? sortie numerique ou analog?

    La encore, la recette miracle c'est de supprimer tout ce qui peut alourdir le traitement du son.Le jack a l'arriere de la carte mere au casque, l'USB pluggé sur celle ci (en plus ce cable n'est meme pas en USB 3.0 ), utiliser les drivers ASIO, et avoir un bon ecran avec une latence reduite.

    Il te restera a trouver le bon compromis de reglages de buffer son dans le driver, et tu devrais obtenir un résultat jouable. Trop faible: le moteur audio crashera, trop elevé la latence va gacher le jeu.

    certains intercalent un vrai ampli entre le gratte et l'USB,volume de la gratte en jeu a 0: comme ca leurs notes sortent directement du HP de l'ampli, et donne l'illusion d'un rendu parfait. Mais il y aura toujours dans les stats du jeu un decalage.

    Si ca te tente toujours, le jeu vaut vraiment le coup en terme de contenu. Il ne fera pas de toi un malmsteem ou un satriani, mais c'est un super moyen pour aborder le monde de la gratte et avoir envie de perseverer!

    bref c'est toi qui voit si t'as envie de t'investir la dedans.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #124
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Déterrage de topic

    J'ai envie de tester rocksmith. Faut 'il mieux le prendre sur steam ou sur ma xbox one pour jouer sur la Tv ? Une version à t'elle des avantages par rapport à une autre ?
    Version PC + Cherub Rock (pour l'accès aux CDLC) > all
    Éventuellement avec le Disc Import du premier (15 balles de mémoire, jamais soldé)

    Pour la latence, en plus de tout ce qu'à dit amiral_slip, c'est plus simple à régler sur PC aussi, puisque tu peux bidouiller les fichiers .ini pour la réduire (c'est bien référencé sur G.), en complément du matos : pas d'audio HDMI, de Bluetooth et autres branchements superflus. Il faut aussi se mettre dans le crâne qu'on aura jamais une latence nulle sur RS, mais dans l'ensemble, ça passe large, ça rend pas ton jeu inaudible.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  5. #125

  6. #126
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est quoi Cherub Rock ?
    C'est un DLC officiel (Smashing Pumpkins).
    Son id est utilisée pour tous les morceaux réalisés par la communauté. Sans lui, pas de CustomDLC.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  7. #127
    autant te dire que moi avec une guitare a 50€ et pas de prise de terre donc pleins d'interférences de partout, je suis pas prêt d'y rejouer...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #128
    Donc en gros tu achètes celui-là et tu as accès à un workshop pas forcément légal mais efficace ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •