Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 197

Discussion: 360 et HD

  1. #31
    Citation Envoyé par pes.seb
    Sinon il y'a l'alternative moniteur PC à partir du 24".
    Oui, c'est toujours une option envisageable, faut juste s'assurer de quoi pouvoir faire tenir la partie sonore
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  2. #32

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par pes.seb
    Petit joueur

    J'avais quasi-oublié : pes.seb, l'homme qui murmurait à l'oreille des voisins (et en profitait pour leur exploser la tête à coup de décibel plus tard surtout ).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  5. #35
    Citation Envoyé par Mice_rider
    J'avais quasi-oublié : pes.seb, l'homme qui murmurait à l'oreille des voisins (et en profitait pour leur exploser la tête à coup de décibel plus tard surtout ).
    Quelle mémoire :mrgreen:

  6. #36
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Oui, c'est toujours une option envisageable, faut juste s'assurer de quoi pouvoir faire tenir la partie sonore
    La partie sonore, va falloir que je m'en occupe après, car je vois pas comment brancher la TV sur mon 5.1 pour exploiter la console. c'est un combo ampli/DVD mais qu'avec des entrées 'component'. Faut dire c'est un Sony...

    Arriving somewhere...but not here

  7. #37
    Citation Envoyé par pes.seb
    Petit joueur

    toi même

  8. #38
    Citation Envoyé par NitroG42
    toi même
    Bon, je vous arrêtes tout de suite, le premier qui me sort l'intégrale du matos utilisé dans des gros festival genre "Werchter" à gagné...à vos marques...
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  9. #39
    Pour ceux qui aimeraient bien passer en HD avec la bobox ou la future PS3, mais qui comme moi ne supporte pas le LCD ou autre technologie plasma (sans même parler du prix de ces engins là), un téléviseur à tube que je vous recommande très chaudement :

    le Samsung 409T (ou son grand frère le 419), tube cathodique 82 cm 16/9 en 100 hz diminué de moitié pour la profondeur (avec un poids idoine, ça fait dans les 30 kgs en moins quand même), HD Ready (qui gère donc le 720 en plein !) ce qui est suffisant pour la 360, une image qui dépotte grave (une chouille en dessous de mon ancien Sony Wéga qui reste le top à l'heure d'aujourd'hui) et qui est sans comparaison avec les LCD et plasmas (hormis le très haut de gamme, mais là ça ne concerne que les plus nantis), un design sympathique proche d'un écran plat (plein de gens passant chez moi pensent, surpris, puisqu'ils savent que j'ai horreur de ce type d'image, que je suis passé au LCD), et un prix qui rend blafards mes potes équipés en écrans plats une fois qu'ils ont vu tourner la bête : entre 500 et 700 € suivant les revendeurs...

    J'en ai un depuis août dernier et j'en suis plus que satisfait ! Hormis un tuner un peu moyen, ce téléviseur dépotte méchament et est plus qu'à recommander pour qui ne souhaite pas une image plus grande

    Save Ferris !!!

  10. #40
    Citation Envoyé par Epikoienkore
    le Samsung 409T (ou son grand frère le 419)
    Effectivemment c'est une alternative intéressante

  11. #41
    Ayé, j'ai reçu ma TV hier. Et c'est la claque !
    J'essaie tous les jeux un par un, et à chaque fois, j'en prend plein les mirettes. Et encore, je n'ai pas encore tester GOW, je le garde pour la fin.
    Par contre en SD, un 40'' avec environ 3,5m de recul, c'est pas top. Par contre, sur les DVDs, le rendu est bon, voir très bon.

    Sinon, en effet TDU ne rame pas en HD, j'avais dû révé ce jour là. Par contre Moto GP est un peu moins fluide, mais rien d'alarmant. Le plus drôle, c'est que NFS carbon ramait grave en SD, et c'est presque fluide en HD (testé sur la démo).


    Arriving somewhere...but not here

  12. #42
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Ayé, j'ai reçu ma TV hier. Et c'est la claque !
    J'essaie tous les jeux un par un, et à chaque fois, j'en prend plein les mirettes. Et encore, je n'ai pas encore tester GOW, je le garde pour la fin.
    Par contre en SD, un 40'' avec environ 3,5m de recul, c'est pas top. Par contre, sur les DVDs, le rendu est bon, voir très bon.
    je trouve le lecteur dvd de la 360 de très bonne facture. J'avais un marantz que j'ai abandonné depuis.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  13. #43
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Ayé, j'ai reçu ma TV hier. Et c'est la claque !
    J'essaie tous les jeux un par un, et à chaque fois, j'en prend plein les mirettes. Et encore, je n'ai pas encore tester GOW, je le garde pour la fin.
    Par contre en SD, un 40'' avec environ 3,5m de recul, c'est pas top. Par contre, sur les DVDs, le rendu est bon, voir très bon.

    Sinon, en effet TDU ne rame pas en HD, j'avais dû révé ce jour là. Par contre Moto GP est un peu moins fluide, mais rien d'alarmant. Le plus drôle, c'est que NFS carbon ramait grave en SD, et c'est presque fluide en HD (testé sur la démo).
    Les DVD passent très bien sur une télé HD parceque la 360 fait un upscaling et sort du progressif, ne pas essayer avec lecteur DVD vidéo standard...là, c'est dégueu.

    Sinon, bon amusement avec ton nouveau joujou
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  14. #44
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup
    attention la comptabilité avec les flux HD (notamment la prise), ne veut pas dire affichage en HD, bref ça downscale la résolution, comme quand on affiche le pc en 1024 via super vidéo sur une télé SD.
    Le catholique ne peut pas dépasser les 576 lignes. A confirmer, mais j'ai des gros doutes.
    je trouve le lecteur dvd de la 360 de très bonne facture. J'avais un marantz que j'ai abandonné depuis.
    En fait le problème de cet écran c'est qu'on n'en connait pas la résolution native, et apparemment elle se situerait plus au niveau de 625 lignes que de 720 mais il a malgré tout obtenu la norme HD Ready (qui répond à un cahier des charges strict) ce qui signifie qu'il est capable de restituer les flux HD avec un résultat proche de ce que peux afficher LCD, la restitution du flux se ferait par un upscal en plus le mode 100 Hz sur cet écran n'est compatible qu'avec un flux SD. Mais j'attend la confirmation de epikoiencore pour qu'il confirme tout ça.

  15. #45
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Les DVD passent très bien sur une télé HD parceque la 360 fait un upscaling et sort du progressif, ne pas essayer avec lecteur DVD vidéo standard...là, c'est dégueu.

    Sinon, bon amusement avec ton nouveau joujou
    Pas encore essayé sur mon lecteur DVD, ma prise péritel est trop courte .
    En tout cas, le upscaling dans les jeux pour afficher du 1080p marche du tonnerre sur la 360.

    Maintenant, je vais bien voir ta tronche quand je te truciderai à GOW (hum, on peut réver )
    Arriving somewhere...but not here

  16. #46
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Pas encore essayé sur mon lecteur DVD, ma prise péritel est trop courte .
    En tout cas, le upscaling dans les jeux pour afficher du 1080p marche du tonnerre sur la 360.

    Maintenant, je vais bien voir ta tronche quand je te truciderai à GOW (hum, on peut réver )
    Hehe maintenant que j'ai bientôt fait le tour de Crackdown, je me referais bien deux trois GoW en multi tiens

    Sinon, si tu veux tester le 1080p natif :

    En allant chercher mon sandwich ce midi, je me suis arrêté dans un magasin à côté du boulot et j'ai vu que GRAW2 était sorti et que la boite mentionnait que le jeu tournait en 1080p.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  17. #47
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Les DVD passent très bien sur une télé HD parceque la 360 fait un upscaling et sort du progressif, ne pas essayer avec lecteur DVD vidéo standard...là, c'est dégueu.
    J'ai retesté avec un DVD, et l'affichage de la TV est en 576p, il n'y a pas d'upscale fait par la 360. D'après ce que je viens de voir sur un autre site, pour avoir l'upscale , faut être branché en VGA (sur ma TV), là, je suis en YUV. Je testerai en VGA ce week.

    Je me suis maté quelques videos en WMV-HD 1080p, c'est bô !! La BA de Tokyo Drift, whouuu (si j'avais cru un jour dire du bien de ce flim ) !
    Arriving somewhere...but not here

  18. #48
    Citation Envoyé par pes.seb
    la norme HD Ready (qui répond à un cahier des charges strict)
    c'est un label mis en place par les industriels pour rassurer le consommateur (et virer les appelations maisons "écran next gen / ecran trop bien / qu'il a plein de lignes / pret à la haute couture"), mais c'est pas si strict que ça malheureusement, du moins non contrôlé.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  19. #49
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup
    c'est un label mis en place par les industriels pour rassurer le consommateur (et virer les appelations maisons "écran next gen / ecran trop bien / qu'il a plein de lignes / pret à la haute couture"), mais c'est pas si strict que ça malheureusement, du moins non contrôlé.
    C'est quand même pas à un geek comme moi que tu vas apprendre quelque chose :P Pour obtenir le label HD Ready il faut qu'un écran réponde à des points bien précis, ton explication s'apparente en fait à l'appellation compatible HD qui était utilisée à tout va pendant un temps et qui signifit qu'un téléviseur peut diffuser un flux HD mais dans la plupart des cas celui ci ne sera pas retransmis en HD d'où l'appelation compatible HD et non "HD Ready", d'ailleurs le "Full HD" lui n'est pas encore une norme.

    Une citation du site "Les Numeriques" :

    "La certification «HD Ready» est une norme, un label bien précis qui stipule que le diffuseur doit pouvoir afficher un minimum de 720 lignes horizontales, en plus de posséder à la fois une entrée vidéo YUV analogique et une entrée vidéo numérique (HDMI ou DVI), toutes deux sachant alors recevoir les signaux 1 080i et 720p. Ces diffuseurs offrent en général une résolution de 1 280 x 720, 1 280 x 768 ou 1 366 x 768 pixels : les signaux 1 080i subiront alors une sous-conversion avant d'être affichés, tandis que les signaux 720p seront affichés en natif, c'est-à-dire «plein pot». "


  20. #50
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Les DVD passent très bien sur une télé HD parceque la 360 fait un upscaling et sort du progressif, ne pas essayer avec lecteur DVD vidéo standard...là, c'est dégueu.

    Sinon, bon amusement avec ton nouveau joujou
    Ca dépend du branchement, moi c'était dégueu aussi mais depuis j'ai mis mon lecteur DVD en RVB et l'image est excellente.

  21. #51
    Citation Envoyé par pes.seb
    C'est quand même pas à un geek comme moi que tu vas apprendre quelque chose :P Pour obtenir le label HD Ready il faut qu'un écran réponde à des points bien précis, ton explication s'apparente en fait à l'appellation compatible HD qui était utilisée à tout va pendant un temps et qui signifit qu'un téléviseur peut diffuser un flux HD mais dans la plupart des cas celui ci ne sera pas retransmis en HD d'où l'appelation compatible HD et non "HD Ready", d'ailleurs le "Full HD" lui n'est pas encore une norme.

    Une citation du site "Les Numeriques" :

    "La certification «HD Ready» est une norme, un label bien précis qui stipule que le diffuseur doit pouvoir afficher un minimum de 720 lignes horizontales, en plus de posséder à la fois une entrée vidéo YUV analogique et une entrée vidéo numérique (HDMI ou DVI), toutes deux sachant alors recevoir les signaux 1 080i et 720p. Ces diffuseurs offrent en général une résolution de 1 280 x 720, 1 280 x 768 ou 1 366 x 768 pixels : les signaux 1 080i subiront alors une sous-conversion avant d'être affichés, tandis que les signaux 720p seront affichés en natif, c'est-à-dire «plein pot». "

    oui ! mais c'est un accord entre industriels, bon je vais pas autociter mon bouquin :P
    bref si quelqu'un a testé ce fameux tube catho !
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  22. #52
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup
    oui ! mais c'est un accord entre industriels
    Je suis entièrement d'accord mais il ne peut pas être appliqué sans qu'il réponde à au moins ces 3 critères :

    - 720 lignes
    - connectique yuv
    - connectique HDMI ou DVI

    Sinon ca ne serait pas un label

    A l'inverse le full HD ne répond pour le moment à aucune norme précise bien que comme on s'en doute il doit être capable d'afficher du 1080i au minimum.

    Edit : J'ai même trouvé un lien explicatif c'est t'y pas beau

    http://www.haute-definition.info/pos...l-hd-ready.htm

  23. #53
    Salut, je voudrait avoir votre avis sur cette écran :

    Proline LD2655HD

    Est ce un bon choix ? si non quel tv lcd prendrez vous pour le même prix (+/- 500€)

  24. #54
    Je déconseilles franchement de prendre une sous-marque en LCD, en général, les contrastes sont minables (surtout à ce prix), la connectique est toute pourrite, et dieu sais dans quelle poubelle ils ont récupéré leur dalle (j'exagère bien sûr, mais c'est pour illustrer).

    Honnêtement, pour moins de 600 euros, tu peux trouver un écran comme le Samsung LE26R41, qui n'est certes plus tout jeune (ça existe depuis un peu plus de 2 ans je pense) mais reste toujours très bon (ses contrastes de 2000 : 1 passent pas trop mal en YUV sur 360, on en souffre pas trop quoi).

    Maintenant, à toi de voir ce que tu es prêt à dépenser.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  25. #55
    Citation Envoyé par Neibaf
    Salut, je voudrait avoir votre avis sur cette écran :

    Proline LD2655HD

    Est ce un bon choix ? si non quel tv lcd prendrez vous pour le même prix (+/- 500€)
    Un écran de PC !

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par Neibaf
    Est ce un bon choix ? si non quel tv lcd prendrez vous pour le même prix (+/- 500€)
    En ce moment Carrefour propose un LCD 32" (82 cm) Philips pour 650€. A voir si tu peux te le permettre.

  28. #58
    Citation Envoyé par humble.jok
    Un écran de PC !
    Oui mais non, les écran PC sont en 16/10eme et en VGA, c'est pas un drame, mais l'image est un peu déformé, et je note qu'en vga, le contraste et la netteté sont moins bon qu'en YUV.

    Et puis pour moins de 500 euros tu as quoi? Un bon 22"...alors que pour 600 euros tu as un 26" en 16/9eme.

    Maintenant, si il a AUSSI besoin d'un écran PC...alors oui, un bon 22" peut faire l'affaire pour les deux

    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  29. #59
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Oui mais non, les écran PC sont en 16/10eme et en VGA, c'est pas un drame, mais l'image est un peu déformé, et je note qu'en vga, le contraste et la netteté sont moins bon qu'en YUV.
    En VGA, ok pour le contraste, c'est plus pâle, mais je ne vois pas de différence en netteté.
    Arriving somewhere...but not here

  30. #60
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Oui mais non, les écran PC sont en 16/10eme et en VGA, c'est pas un drame, mais l'image est un peu déformé, et je note qu'en vga, le contraste et la netteté sont moins bon qu'en YUV.

    Et puis pour moins de 500 euros tu as quoi? Un bon 22"...alors que pour 600 euros tu as un 26" en 16/9eme.

    Maintenant, si il a AUSSI besoin d'un écran PC...alors oui, un bon 22" peut faire l'affaire pour les deux
    pas forcément VGA, il y a aussi du DVI... pour le 16/10, il ne le sont pas tous...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •