Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 69 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2065
  1. #61
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pour le design, personnellement si on peut/doit la customiser, je m'attends à quelque chose de plus poussé qu'un simple chiffre coloré et un "canardpc" jeté au fond. Dans le cadre des restrictions déjà établies, on doit pouvoir faire quelque chose de plus foufou, non ? Parce que là ça reste très commun, rien d'extraordinaire, rien de très communautaire non plus.
    Je suis très d'accord avec ça

    La Luch custom du forum Russe était bien plus abouti au niveau design. J'ai pas dit qu'il fallait un arc-en-ciel et des lapins partout mais je pense vraiment qu'il faut quelque chose de bien plus travaillé au niveau du design du cadran pour que je saute le pas

  2. #62
    En parlant du forum russe, Il y en a qui voudraient reprendre le cadran bicolore noir/crème? C'est ce qui fait tout le charme de cette version...

  3. #63
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Toutes ces discussions sur les choix de design me font penser qu'on devrait adopter le système de vote préférentiel comme présenté par Dennis le Koala ci-dessous:

    http://chickennation.com/website_stu...NGLE-IMAGE.png

    La seule différence étant ici qu'on s'arrêterait d'éliminer des candidats dès que le plus petit score atteint le minimum de commande, soit 15 exemplaires. De cette manière, on se retrouverait avec n designs atteignant ou dépassant les 15 exemplaires, et chacun serait servi sur son modèle préféré parmi ceux choisis lors du scrutin.
    C'est pas con du tout, j'aime bien l'idée.

  4. #64
    Citation Envoyé par HommeSansBassin Voir le message
    En parlant du forum russe, Il y en a qui voudraient reprendre le cadran bicolore noir/crème? C'est ce qui fait tout le charme de cette version...
    J'avais commencé à bosser la-dessus mais ça plait pas à tout le monde. Mais je le proposerais au vote.

  5. #65
    Ok, merci Meph
    Dernière modification par HommeSansBassin ; 16/10/2013 à 15h40.

  6. #66
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La seule différence étant ici qu'on s'arrêterait d'éliminer des candidats dès que le plus petit score atteint le minimum de commande, soit 15 exemplaires. De cette manière, on se retrouverait avec n designs atteignant ou dépassant les 15 exemplaires, et chacun serait servi sur son modèle préféré parmi ceux choisis lors du scrutin.
    Donc *Non, rien*
    Dernière modification par Kass Kroute ; 16/10/2013 à 17h08.

  7. #67
    *Non plus*
    Dernière modification par Kass Kroute ; 16/10/2013 à 17h09.


  8. #68
    Y aura pas besoin de ça je pense.

    Un système de "préco" suffira. Au terme des suggestions de designs, chacun indique quel(s) modèle(s) il souhaite acheter. Le ou les designs atteignant les 15 exemplaires seront alors commandés. Une personne peut vouloir les deux.

  9. #69
    Suffit de monter une cagnotte sur un site de crowd funding.
    Ca devrait faciliter le truc.


  10. #70
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    *Non, rien*
    2/10.
    Dernière modification par Kass Kroute ; 16/10/2013 à 17h09.

  11. #71
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Suffit de monter une cagnotte sur un site de crowd funding.
    Ca devrait faciliter le truc.
    Ah tiens pas con. Sauf qu'il y a des frais via ces sites non ?

  12. #72
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Ah tiens pas con. Sauf qu'il y a des frais via ces sites non ?
    Ouais.

    Après, je pense que le prix final devra dépendre de l'emplacement géographique de chacun hein.
    Je m'attends pas à payer autant de FDP que quelqu'un qui soit dans l'hexagone.

    Je pense qu'une fois qu'on a une liste de tous les canards intéressés, on pourrait éventuellement tous mettre le nom de la ville la plus proche dans la feuille Excel, on voit le point central en termes de population (Y'a de fortes chances que ça soit Paris mais on sait jamais), on trouve un volontaire pour réceptionner et redistribuer et tous les canards lui mettent quelques euros en plus du prix de ré-expédition pour sa peine.

    Si y'a de fortes disparités, on peut envisager de faire ça par modèle.

  13. #73
    Par contre je suppose qu'il n'est pas possible d'avoir quelques modèles pour gaucher dans un lot de modèles pour droitier?

  14. #74
    Ouaip c'est à réfléchir Skiant, par exemple moi je pourrais servir tenshu et Madri.

    Pour les modèles pour gaucher, je demanderais a Luch, mais vu la technicité de la montre, c'est tout à fait faisable soi-même, si jamais ils refusent de le faire sur quelques exemplaires.

  15. #75
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Après t'en as plein qui ont l'air de vouloir un truc simple et sobre, quelques-uns qui veulent un truc bien coco, et un oiseau rare qui trouve que "sobre" et "russe" ça va ensemble, donc bon 'faut pas mal écrémer au niveau des commentaires.

    En plus on a pas tous la même définition de sobre, dans le topic des montre y'en a un pour qui avoir des index numériques c'était déjà trop chargé.
    l'oiseau rare te signale que les montres russes peuvent être sobres. Va donc voir une Raketa big Zero ou un sturmanskie Gagarin, ça n'a rien de particulièrement exubérant. Et quand on écrit ce genre de trucs, c'est peut être pour éviter d'avoir un erzatz de lapin crétin violet flashy au milieu du cadran, mais plutôt un truc discret en cyrillique.

    A trop vouloir manier l'ironie pour rien on en vient à dire de la merde.

    Pour l'idée de reprendre un peu le design de la série limitée du forum Russe, c'est pas forcément une mauvaise idée de s'inspirer d'un truc réussi.

  16. #76
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Ah tiens pas con. Sauf qu'il y a des frais via ces sites non ?
    Oui.

    Mais, de cette façon ça évite la phase de collecte des sous avec les désistement à la con et tout le monde qui attend que XXX "passe prendre un chéquier à la banque" que YYY "demande a sa mère d'avancer l'argent" que ZZZ ait les couilles de dire "pardon mais j'annule comme un pendard de mon espèce".

    La tu mets le truc en ligne, quand ça tape le 100% tu reçois toute la somme et tu lances ta commande, sinon tu te prends pas la tête.
    Sur leetchi c'est 4% bankeez 3%, ullule beaucoup: entre 5 et 8% + éventuels frais paypal.
    Je pense que tout le monde pourrais supporter un surcoût en garantie que ça se passe au mieux.


  17. #77
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui.

    Mais, de cette façon ça évite la phase de collecte des sous avec les désistement à la con et tout le monde qui attend que XXX "passe prendre un chéquier à la banque" que YYY "demande a sa mère d'avancer l'argent" que ZZZ ait les couilles de dire "pardon mais j'annule comme un pendard de mon espèce".

    La tu mets le truc en ligne, quand ça tape le 100% tu reçois toute la somme et tu lances ta commande, sinon tu te prends pas la tête.
    Sur leetchi c'est 4% bankeez 3%, ullule beaucoup: entre 5 et 8% + éventuels frais paypal.
    Je pense que tout le monde pourrais supporter un surcoût en garantie que ça se passe au mieux.
    Je pense que 5% reste la fourchette haute acceptable pour ce genre de trucs, mais c'est effectivement une très bonne idée. Mais on ne peut pas inclure les frais de ports comme le faisait remarquer Skiant car il y a pas mal d'expat / autre que residents français ici.

  18. #78
    Je vous propose la banque Mdt : 0% de frais.


    Par contre il est possible que la cagnotte soit convertie en Memovox

  19. #79
    Je vais sérieusement réfléchir au crowfunding effectivement ouais, ça a pas mal d'avantage, merci pour les détails.

  20. #80
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je pense que 5% reste la fourchette haute acceptable pour ce genre de trucs, mais c'est effectivement une très bonne idée. Mais on ne peut pas inclure les frais de ports comme le faisait remarquer Skiant car il y a pas mal d'expat / autre que residents français ici.
    Pour les fdp c'est effectivement un peu pénible.


  21. #81
    Bon bah je me suis inscrit.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #82
    Je m'occupe du crowdfunding si vous voulez.

    Et j'achète toutes les versions.

    Par contre, on pourra ajouter des versions de base (grise et/ou noire, cadran soleillé ) pour pas cher. Je pense faire ça perso.

    ---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

    Presque 40 canards intéressés.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #83
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Raketa big Zero […] ça n'a rien de particulièrement exubérant


    Tu veux dire RIEN DE PARTICULIÈREMENT EXUBÉRANT ?


    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    A trop vouloir manier l'ironie pour rien on en vient à dire de la merde.
    Bisou caresse.

  24. #84
    Première prise de bec à la troisième page.


  25. #85
    Sur la montre, on peut changer quoi ? Uniquement le fond et la couleur de l'aiguille ? La forme de l'aiguille aussi ? Le contour du boitier ? ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #86
    La couleur de l'aiguille et le cadran oui. Je sais que pour la GAZ GL-1, ils ont aussi produit un fond spécifique gravé et poli (qui a du bien gonflé la note).
    Changer l'aiguille et le boitier revient quasiment à produire une nouvelle montre, ça doit avoir un coût exorbitant.

  27. #87
    Bon a quand la V2 Deutsch Qalitat ?

  28. #88
    La forme de l'aiguille, ça me semble faisable quand même.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #89
    Mephisto, il te faut du temps pour démarrer , mais quand tu démarres ça part! Joli topic!

    Et du coup j'ai une question : le fond personnalisé, c'est quoi en fait? Un papier qu'ils impriment et insèrent? Ou est ce qu'on peut jouer sur la matière (basique hein)?
    Et question subsidiaire, est ce que ce fond peut gagner en patine au fil du temps, genre un beau "rouillé et champignons" pour revendre la montre 49.000€ dans 24 ans?

  30. #90
    Sympa, c'est vrai que ça peut être sympa, mais il faut un lapin sur la montre !

    Pour réunir l'argent on peut passer par là (j'ai jamais testé mais ya des pubs à la télé ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •