Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 69 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2065
  1. #31
    Question un peu conne : En durée de vie ? Un an ? 5 ans ? Toute la vie ?

  2. #32
    Bonne question, la mienne à un an et elle tourne toujours rond. Après, j'ai neuf, bientôt dix, montres, c'est pas celle que je porte le plus.

  3. #33
    Un petit mouvement manuel russe c'est tout ce qu'il y a de plus basique comme mouvement d'horlogerie. Mais c'est surement aussi monté un peu à la va comme je te pousse.

    Le côté basique à ses avantages : normalement fiable, connu, réparable chez n'importe quel horloger qui connait son métier. Mais vu que c'est monté sans un contrôle qualité et tout le toutim ça reste la loterie la durée de vie

  4. #34
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Question un peu conne : En durée de vie ? Un an ? 5 ans ? Toute la vie ?
    Plutôt deux semaines, en port quotidien.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #35
    T'as pas eu de bol.

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le côté basique à ses avantages : normalement fiable, connu, réparable chez n'importe quel horloger qui connait son métier. Mais vu que c'est monté sans un contrôle qualité et tout le toutim ça reste la loterie la durée de vie
    La roulette russe en fait.

  6. #36
    Plus sérieusement, voilà les caractéristiques du mouvement d'après le constructeur :

    Mouvement Luch 1801.1
    15 rubis
    Réserve de marche 38h
    précision -40 à +85 sec/j (après on parle d'une montre où on lit l'heure à 5 minutes près hein. Et de toute façon vous la remonterez tous les jours vu la RDM.)

    C'est aussi un mouvement très silencieux, du coup on ne sait jamais vraiment si la montre est arrêtée ou non à moins de plaquer l'oreille dessus

    Pour ceux qui se demandent comment se lit une monoaiguille :
    Comme on le voit dans l'image de la page précédente :


    On lit l'heure qu'il est avec la seule position de l'aiguille des heures : entre chaque heure les grosses divisions correspondent aux quarts d'heure, les petites à des périodes de 5 minutes. Il est donc 3h20 sur la photo de Meph.
    C'est plutôt intuitif à l'usage (plus que d'avoir à regarder 2 aiguilles en fait) mais c'est très imprécis : si vous avez rendez-vous pour manger des gyoza rue Sainte-Anne à midi et quart avec un pote, ça va, si votre patron attend votre présence à 8h53 devant votre poste de travail, ça va pas le faire. Bon après, vous avez votre smartphone pour ça.

    Par contre, je plussoie le fait d'avoir une paire d'exemplaires en rab au cas où.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #37
    Ah ouais ok C'est vrai que c'est pas con du tout comme fonctionnement en fait.

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Je t'invite à faire part de tes interrogations sur le topic en question, on fera de notre mieux pour y répondre :itsatrap:
    Je préfère rester prudemment à l'écart, genre, de l'autre côté du grillage

  8. #38
    J'ai plus de sous après la seiko.

    Quelqu'un pour en commander une avec marqué "Traum" ?

  9. #39
    Ça m'a l'air assez intéressant, j'en suis
    Les calipers, c'est pas garanti

  10. #40
    Cela m'a intrigué (car ca fait longtemps que je souhaite me racheter une montre classe originale et pas chère...), mais vous vendez du rêve aussi : montre imprécise (d'où l'expression t'es pas à 5mn près!), durée de vie hasardeuse, bracelet moche, fabrication par des grosse mains tremblantes de vodka...
    En fait hormis le coté custom 'CPC', j'ai du mal à cerner vos motivations

  11. #41
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ah ouais ok C'est vrai que c'est pas con du tout comme fonctionnement en fait.

    Je préfère rester prudemment à l'écart, genre, de l'autre côté du grillage
    L'intérêt des mécaniques c'est justement leur mécanique.
    Pour des automatiques, dis-toi que tu as au poignet un appareil totalement dénué d’électronique et qui fonctionne grâce aux mouvements de ton poignet sur la journée. C'est presque symbiotique. Sinon, tu as des petites merveilles d’ingénierie aussi dans les mécaniques (sans compter celles dont le cadran est superbement travaillé et qui sont de véritables bijoux).

    Donc oui c'est 100% sans utilité ni logique.

    ---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

    Photomontage crado de ma proposition (je refais le look ce soir de chez moi avec le template fourni par Meph)


  12. #42
    Mouarf, je serais partant au final, tout dépend pour quand vous la commandez.

    J'ai regardé les prix, le moins cher que j'ai trouvé c'est 42E jusqu'à 65E. Donc pour 50 balles, avec un design pas trop dégueulasse (hein que vous allez pas mettre un dragon chinois dessus ? ) et pour une première montre. J'achète.

  13. #43
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Cela m'a intrigué (car ca fait longtemps que je souhaite me racheter une montre classe originale et pas chère...), mais vous vendez du rêve aussi : montre imprécise (d'où l'expression t'es pas à 5mn près!), durée de vie hasardeuse, bracelet moche, fabrication par des grosse mains tremblantes de vodka...
    En fait hormis le coté custom 'CPC', j'ai du mal à cerner vos motivations
    J'avoue que moi même je m'interroge alors que suis partant !
    En fait je pense que c'est plus le collectionneur qui va jouer là : j'ai pas de monoaiguille et suis pas assez fan du concept pour y mettre un vrai budget, et par ailleurs c'est un modèle en édition très limité partagée avec les autres passionnés du topic des montres, y a un coté communautaire sympa.

    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Photomontage crado de ma proposition (je refais le look ce soir de chez moi avec le template fourni par Meph)

    http://i.imgur.com/tcWwzPb.jpg
    Perso je suis assez formel : ce modèle est globalement quasi le seul qui m'intéresse. Si y a pas le 12 en rouge, je vois pas l'intérêt. Je vote pour le modèle designed by Skiant, définitivement. Après on peut écrire CanardPC en russe si vous voulez.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #44
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Cela m'a intrigué (car ca fait longtemps que je souhaite me racheter une montre classe originale et pas chère...), mais vous vendez du rêve aussi : montre imprécise (d'où l'expression t'es pas à 5mn près!), durée de vie hasardeuse, bracelet moche, fabrication par des grosse mains tremblantes de vodka...
    En fait hormis le coté custom 'CPC', j'ai du mal à cerner vos motivations
    MAIS C'EST DU RÊVE JUSTEMENT §§

    C'est ça l'horlogerie en fait.
    Non honnêtement c'est surtout que c'est une petite montre attachante et rigolote. Aussi surtout Luch à ma connaissance sont les seules à faire de la petite série à partir de si peu d'exemplaires et surtout à ce tarif.

    On pourrait faire une vraie belle montre CPC et tout hein, avec un mouvement suisse automatique, un boitier en acier brossé, un verre saphir, etc. Sauf qu'ici à part les timbrés du topic des montres, et encore, tout le monde n'est pas prêt à foutre 1200 boules dedans.

    C'est vrai que pour ceux du topic, ce genre d'inconvénients sont pas "graves". On a d'autres montres que l'on porte quotidiennement, la CPC serait portée de temps à autre. Si tu cherche une toolwatch, c'est une Seiko 5 qu'il te faut et dans ce cas passe sur l'autre topic on sera ravi de t'aider.

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Plus sérieusement, voilà les caractéristiques du mouvement d'après le constructeur :

    Mouvement Luch 1801.1
    15 rubis
    Réserve de marche 38h
    précision -40 à +85 sec/j (après on parle d'une montre où on lit l'heure à 5 minutes près hein. Et de toute façon vous la remonterez tous les jours vu la RDM.)

    C'est aussi un mouvement très silencieux, du coup on ne sait jamais vraiment si la montre est arrêtée ou non à moins de plaquer l'oreille dessus

    Pour ceux qui se demandent comment se lit une monoaiguille :
    Comme on le voit dans l'image de la page précédente :
    http://i.imgur.com/M4g61ql.jpg

    On lit l'heure qu'il est avec la seule position de l'aiguille des heures : entre chaque heure les grosses divisions correspondent aux quarts d'heure, les petites à des périodes de 5 minutes. Il est donc 3h20 sur la photo de Meph.
    C'est plutôt intuitif à l'usage (plus que d'avoir à regarder 2 aiguilles en fait) mais c'est très imprécis : si vous avez rendez-vous pour manger des gyoza rue Sainte-Anne à midi et quart avec un pote, ça va, si votre patron attend votre présence à 8h53 devant votre poste de travail, ça va pas le faire. Bon après, vous avez votre smartphone pour ça.

    Par contre, je plussoie le fait d'avoir une paire d'exemplaires en rab au cas où.
    Hop, j'ai rajouté la précision dans mon encadré sur les données techniques. Ce soir j'essayerais d'ajouter un paragraphe "Comment c'est qu'on fait pour lire l'heure là-dessus.

  15. #45
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Cela m'a intrigué (car ca fait longtemps que je souhaite me racheter une montre classe originale et pas chère...), mais vous vendez du rêve aussi : montre imprécise (d'où l'expression t'es pas à 5mn près!), durée de vie hasardeuse, bracelet moche, fabrication par des grosse mains tremblantes de vodka...
    En fait hormis le coté custom 'CPC', j'ai du mal à cerner vos motivations
    Ben le prix pour une montre custom qui la rend accessible à un grand nombre de canards

    Sur un forum d'horlogerie comptant des dizaines de milliers de membres il est déjà compliqué de faire une montre "de forum" avec 100 personnes (nombre minimum pour taper à la porte de Steinhart par exemple et valeur de la montre environ 500€) alors sur CPC c'est un projet mort dans l’œuf si je puis dire.
    Pour faire parti d'une association qui monte des petites séries de montres à partir de pièces suisses voilà les chiffres :
    - 2 ans de galères pour trouver des artisans voulant bien faire des séries de 15 (cadrans par exemple)
    - 1 an d'attente pour certaines pièces (après commande) car pour un si petit nombre on est toujours les derniers à être servis
    - prix minimum d'une montre basique : 500€ et à ce prix elle n'est pas montée.

  16. #46
    D'ailleurs, c'est ce qui m'étonne, la custom coûte pas plus cher que la montre de base.

  17. #47
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs, c'est ce qui m'étonne, la custom coûte pas plus cher que la montre de base.
    J'ai préalablement contacté la fabrique, qui m'a donné ce chiffre de 15 unités justement, ainsi que le prix unitaire d'une Luch standard en sortie d'usine : 25.30$
    Quand je donne 50€ c'est grand max j'espère, et fdp in.

    Et donc, oui, les vendeurs Ebay se gave.

  18. #48
    Autre question (oui je reste tiède-chaud sur l'achat) , la taille du cadran ?? (j'ai un poignet fin dirons nous)

  19. #49
    C'est dans l'OP, 36mm de diamètre sans la couronne, c'est très portable pour la plupart des gens.

  20. #50
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Autre question (oui je reste tiède-chaud sur l'achat) , la taille du cadran ?? (j'ai un poignet fin dirons nous)
    36mm, c'est noté en première page.
    C'est pas très gros donc, et ça passe très bien sur des poignets fins à normaux. Si vous avez le poignet de The Rock ça fera peut-être un peu petit, mais rien de bien méchant.

  21. #51
    Pour le design, personnellement si on peut/doit la customiser, je m'attends à quelque chose de plus poussé qu'un simple chiffre coloré et un "canardpc" jeté au fond. Dans le cadre des restrictions déjà établies, on doit pouvoir faire quelque chose de plus foufou, non ? Parce que là ça reste très commun, rien d'extraordinaire, rien de très communautaire non plus.

  22. #52
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    C'est dans l'OP, 36mm de diamètre sans la couronne, c'est très portable pour la plupart des gens.
    Merci pour la précision !! Je vais surveiller les designs.

  23. #53
    J'ai bricolé quelques stats avec le fichier google, pour le moment y a deux personnes dessus qui affirment réellement vouloir l'index des 12 heures en rouge.
    Pour le cadran couleur crème et l'aiguille bleue c'est déjà plus prononcé, 9 personnes.

  24. #54
    Si cette montre marche bien Sanctus va nous faire la Mormon Watch pour recruter dans sa secte à lui

  25. #55

  26. #56
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si cette montre marche bien Sanctus va nous faire la Mormon Watch pour recruter dans sa secte à lui
    Han ce méchant crosstopic qui fait mal


  27. #57
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pour le design, personnellement si on peut/doit la customiser, je m'attends à quelque chose de plus poussé qu'un simple chiffre coloré et un "canardpc" jeté au fond. Dans le cadre des restrictions déjà établies, on doit pouvoir faire quelque chose de plus foufou, non ? Parce que là ça reste très commun, rien d'extraordinaire, rien de très communautaire non plus.
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    J'ai bricolé quelques stats avec le fichier google, pour le moment y a deux personnes dessus qui affirment réellement vouloir l'index des 12 heures en rouge.
    Pour le cadran couleur crème et l'aiguille bleue c'est déjà plus prononcé, 9 personnes.
    C'est ce qui me fait dire que c'est pas gagné : je vois pas qui mettra 50 euros (même si c'est pas cher pour une montre), dans un objet qui ne lui plait pas trop.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #58
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    C'est ce qui me fait dire que c'est pas gagné : je vois pas qui mettra 50 euros (même si c'est pas cher pour une montre), dans un objet qui ne lui plait pas trop.
    Google doc : 35 personnes, y'a a priori moyen de faire deux design. Et en regardant ce que veulent les canards, un truc sobre et simple contente pas mal de personne.

  29. #59
    Après t'en as plein qui ont l'air de vouloir un truc simple et sobre, quelques-uns qui veulent un truc bien coco, et un oiseau rare qui trouve que "sobre" et "russe" ça va ensemble, donc bon 'faut pas mal écrémer au niveau des commentaires.

    En plus on a pas tous la même définition de sobre, dans le topic des montre y'en a un pour qui avoir des index numériques c'était déjà trop chargé.

  30. #60
    Toutes ces discussions sur les choix de design me font penser qu'on devrait adopter le système de vote préférentiel comme présenté par Dennis le Koala ci-dessous:



    La seule différence étant ici qu'on s'arrêterait d'éliminer des candidats dès que le plus petit score atteint le minimum de commande, soit 15 exemplaires. De cette manière, on se retrouverait avec n designs atteignant ou dépassant les 15 exemplaires, et chacun serait servi sur son modèle préféré parmi ceux choisis lors du scrutin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •