Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 161 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161
Affichage des résultats 4 801 à 4 828 sur 4828

Discussion: Topic Comic

  1. #4801
    Merci.
    La couverture du grand format me faisait de l'oeil aussi. Ça achève de me convaincre

  2. #4802
    L'autrice est d'ailleurs en charge du (faux) reboot de Ultimate X-Men cette année !

  3. #4803
    Ed Piskor (Hip Hop Family Tree, X-Men Grand Design, Red Room) est mort à 41 ans. Probablement suicidé suite a un scandale d'agression sexuelle sur mineure qui a éclaté il y a une semaine.

    Trop d'infos d'un coup.

  4. #4804
    Ghein bah merde j'aimais bien regardé Cartoonist Kayfabe.

    Il a laissé une lettre c'est... terrible.

    https://docs.google.com/document/d/1...uG_iyBepE/edit
    Dernière modification par Stelarc ; 03/04/2024 à 00h20.



  5. #4805
    J'aime bien ce que fait Image Comics (en ce moment notamment Saga et Monstress, mais j'ai suivi aussi East of West et Chew) et j'aime bien leur format Compendium (j'ai The Walking Dead et Invincible).

    Je voulais tenter un nouveau compendium pour découvrir une nouvelle série de l'écurie et j'en ai retenu quatre en première approche :

    - Black Science de Rick Remender et Matteo Scalera : le côté saga de SF avec des univers parallèles, des grandes menaces et des retournements de situation me tente bien.

    - Descender de Jeff Lemire et Dustin Nguyen : j'avais commencé Ascender, sans être transporté, mais je me dis peut-être qu'il fallait que je lise Descender avant.

    - Oblivion Song de Robert Kirkman et Lorenzo De Felici : le pitch a l'air sympa mais je suis principalement attiré par le nom de Kirkman, dont j'aime beaucoup ce que j'ai lu.

    - Paper Girls de Brian K Vaughan et Cliff Chiang : là encore, mon principal intérêt est plus pour le nom de l'auteur que pour le pitch de départ.

    Qu'en pensez-vous ? Une série à privilégier parmi ces quatre ? Un truc à éviter à tout prix ?

  6. #4806
    Black Science c'est très bien, il y aussi une petite touche "pulp" parfois.
    Il y a Fear Agent dans le genre un peu "pulp" (c'est davantage marqué, avec le look du vaisseau, la tenue et le jetpack) qui est très bien.

  7. #4807
    Descender et paper girls c'est bien.

    J'ai pas lu Ascender mais il semblerait que c'était quand même notablement moins bien que Descender. Paper Girls le pitch ne paye pas de mine mais c'est du très bon Vaughan.

  8. #4808

  9. #4809
    Merci pour vos retours. Je vais sûrement partir sur Paper Girls alors, et Black Science suivra sûrement après.

  10. #4810
    Petite question aux comixologues

    j'avais commencé le rune de Hickman (j'espere que c'est bien lui ) sur les X Men : Dawn of X (17 tomes je crois), X of Swords (4 tomes), Reign of X (J'ai le premier mais pas la suite).

    Vu les dates de Reign of......je me dis que le run est terminé et qu'il a continué sur autre chose (j'ai vu du Inferno, du House of X....)

    Dans quel ordre je dois prendre pour continuer sur ma lancée ??
    D'ailleurs, y'a un "planning" ou un listing des sorties qui soit bien fait, histoire de suivre ca proprement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #4811
    Hickman part vers la moitié du run avec Inferno car Marvel voulait prolonger la période krakoa et hickman voulait changer la direction de la ligne.
    Tu vas avoir Reign of X => Inferno -> Destiny of X avec le cross over Judgement Day et la parenthèse Sins of Sinisters => Fall of X.

    Globalement la trame se déroule essentiellement dans les titres de Hickman, Ewing, Gillen et Duggan.

    Il y a X Life/Death of Wolverines entre destiny et fall of x, mais si t'as pas suivi les arcs de wolverines et sabretooth c'est complètement skippable.

  12. #4812
    Okay merci pour les infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #4813
    https://www.reddit.com/r/HobbyDrama/...hat_saved_the/
    Post Reddit en anglais, mais qui "résume" assez bien toute la situation de l'ère "Krakoa" des X-men avec en prime, à la fin, plusieurs propositions pour aborder la chose, de la plus simple pour aller à l'essentiel a la plus complexe.

  14. #4814
    Tiens d'ailleurs, si on veut commencer X-Men, on débute où ?
    Le lien proposé par bobjohn semble indiquer que le projet Hox/Pox (dont j'ai vaguement entendu parler) semble être une espèce de mega-monde qui a écrasé tout le reste ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  15. #4815
    c'est un chapitre dans la continuité classique des x-men. Ca doit pouvoir servir de point d'entré.

    Aux US ils commencent la période qui suit ce mois ci avec quelque chose de bien plus back to basic avec une école de mutant.

  16. #4816
    C'est quoi la bonne boutique en ligne du moment ?

    J'acheterais bien l'omnibus HC Hellboy & The BPRD 1952-1954

  17. #4817
    Je viens de lire Do A Powerbomb!, emprunté au hasard à ma bibliothèque.


    L'histoire d'une jeune catcheuse qui essaie à tout prix de passer pro, pour suivre les pas de sa mère décédée lors d'un match qui a mal tourné.

    C'est super chouette, très beaux dessins, le scénario est bien développé, c'est touchant, très premier degré sans trop se prendre au sérieux non plus.


    Je recommande vivement.

  18. #4818
    J'avais hésité à le prendre, je note du coup, merci pour ton retour

    Histoire de faire un petit retour au passage, j'ai lu Kali. Bah en gros je me suis fait avoir par la couverture et quelques jolies planches
    C'est pas mauvais en soi et relativement joli (y'a quelques compositions sympas), mais l'histoire est pas très intéressante et je doute m'en souvenir dans quelques mois. En gros l'univers est chouette mais il est très peu développé, on en voit que ce que le récit nous montre, alors que la promesse "Mad Max" donne envie d'en savoir plus.

  19. #4819

  20. #4820

  21. #4821
    Salut les Canards,

    Je me suis mis aux comics (papier) dernièrement, aprés avoir tenté il y a pile dix ans (sic!) sur Surface via Comixology. J'avais très rapidement laissé tombé car pas pratique et je pense que je n'avais pas choisi les bons comics.
    J'avais entre autre tenté GotG, mais j'avais laissé tombé rapidement because of dessins complètement dégueulasses. J'avais également commencé Injustice, que j'avais adoré, mais j'étais en attente de la collected edition de la deuxième année pour continuer. L'attente de l'un, la déception de l'autre et l'ergonomie pas iéale de la tablette m'ont plus ou moins lassé.

    Pour recommencer, je reprends avec Injustice, puisque pratiquement toutes les collected editions sont dispo (sauf Injustice 2) que forcément j'ai adoré (j'ai dévoré Year One et j'attends Year Two qui est perdu dans le limbes des livraisons), même si le scénario tient sur l'épaisseur d'un fil de soie.

    Donc maintenant, j'ai bien vu la liste en premiére page, mais je me demandais s'il existait un comic run Batman récent, pas dessiné avec le cul, avec des histoires "classiques" (dans le sens, avec le Joker, Penguin, The Riddler, le Collier de Martha... ). Un peu à la Batman, the animated serie en terme de scénarios. Bref en un mot comme en cent, un run récent qui reprend les bases (dans le genre de ce que vous avez suggéré plus haut pour les Tortues Ninja). En fait je suis un peu perdu, en plus je vois qu'il y a Absolute Universe qui sort le mois prochain, je dois attendre ça pour commencer?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #4822
    un grand classique de Batman c'est Year one

  23. #4823
    En classiques :
    - Batman Year One (Mazucchelli)
    - Long Halloween (Darwyn Cooke ?)
    - Killing Joke (Alan Moore)

    En plus récents :
    - Sombre reflet
    - Le run de Scott Snyder et Greg Capullo (la cour des hiboux, tout çà), c'est pas mal.

  24. #4824
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    En classiques :
    - Batman Year One (Mazucchelli)
    - Long Halloween (Darwyn Cooke ?)
    - Killing Joke (Alan Moore)

    En plus récents :
    - Sombre reflet
    - Le run de Scott Snyder et Greg Capullo (la cour des hiboux, tout çà), c'est pas mal.
    Long Halloween, c'est Jeph Loeb et Tim Sale, je crois.

    Pour compléter la liste de Pitchblack, j'ai beaucoup aimé :

    - silence ;
    - amère victoire (la suite de the long haloween) ;
    - dark knight returns ;
    - white knight ;
    - le culte.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #4825
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Salut les Canards,

    Je me suis mis aux comics (papier) dernièrement, aprés avoir tenté il y a pile dix ans (sic!) sur Surface via Comixology. J'avais très rapidement laissé tombé car pas pratique et je pense que je n'avais pas choisi les bons comics.
    J'avais entre autre tenté GotG, mais j'avais laissé tombé rapidement because of dessins complètement dégueulasses. J'avais également commencé Injustice, que j'avais adoré, mais j'étais en attente de la collected edition de la deuxième année pour continuer. L'attente de l'un, la déception de l'autre et l'ergonomie pas iéale de la tablette m'ont plus ou moins lassé.

    Pour recommencer, je reprends avec Injustice, puisque pratiquement toutes les collected editions sont dispo (sauf Injustice 2) que forcément j'ai adoré (j'ai dévoré Year One et j'attends Year Two qui est perdu dans le limbes des livraisons), même si le scénario tient sur l'épaisseur d'un fil de soie.

    Donc maintenant, j'ai bien vu la liste en premiére page, mais je me demandais s'il existait un comic run Batman récent, pas dessiné avec le cul, avec des histoires "classiques" (dans le sens, avec le Joker, Penguin, The Riddler, le Collier de Martha... ). Un peu à la Batman, the animated serie en terme de scénarios. Bref en un mot comme en cent, un run récent qui reprend les bases (dans le genre de ce que vous avez suggéré plus haut pour les Tortues Ninja). En fait je suis un peu perdu, en plus je vois qu'il y a Absolute Universe qui sort le mois prochain, je dois attendre ça pour commencer?
    Hello, bienvenue dans le monde (parfois) merveilleux du comics.
    En run récent, tu as celui de Scott Snyder et Greg Capullo. Neuf tomes chez Urban. Il est plutôt bien considéré, surtout le premier arc. Graphiquement c'est une tuerie. Après, je trouve ça un peu trop bavard mais c'est le style de Snyder. Essaye les deux premiers tomes.
    Tu as aussi le run de Tom King, une dizaine de tomes. Tu retrouveras tous les personnages classiques, avec une importance donnée au personnage de Catwoman. Perso, j'adore.

    Comme indiqué un peu plus haut, tu as pleins de classiques mais qui sont un peu plus vieux : Year One, Un long Halloween,... Essaye de les chopper en Urban Nomad peut-être (une dizaine d'euros), feuillette le style graphique et si ça te plaît, fonce.

    Absolute sera une sorte de de ElseWorld, une réinterpretation du personnage en mode "qu'est-ce qu'il se passerait si Bruce Wayne n'était pas riche,...". C'est écrit par Scott Snyder (retour au perso donc pour lui), mais tu ne retrouveras peut-être pas le Batman que tu connais. Après, tu peux essayer, c'est aussi le plaisir de lire du comics : lire de nombreuses interprétations de personnages qu'on adore.
    En octobre, tu as Tom Taylor qui reprend Detective Comics. Il a notamment fait du Injustice et il sort d'un superbe run sur Nightwing et Titans. Je te conseille d'y jeter un œil, ça pourrait être sympa.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  26. #4826
    Merci pour vos précieux conseils.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #4827
    Et si on veut du Batman sans faire d'overdose de chauves-souris, il y a Gotham Central

  28. #4828
    Le meilleur Batman c'est celui de Grant Morrison.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •