Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 161 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 4802

Discussion: Topic Comic

  1. #4531
    Je vais me prendre des Omnibus en VO mais j'hésite (sachant que j'ai lu tout Hellboy, BPRD Plague of Frogs et BPRD Hell on Earth)

    - Omibus Witchfinder
    - 2 Omnibus Lord Baltimore (je sais que c'est pas dans le même univers u'Hellboy)
    - 2 Omnibus Abe Sapien Dark & Terrible et 1 The Drowning & other stories

    Vous me conseillez quoi ?

  2. #4532
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je vais me prendre des Omnibus en VO mais j'hésite (sachant que j'ai lu tout Hellboy, BPRD Plague of Frogs et BPRD Hell on Earth)

    - Omibus Witchfinder
    - 2 Omnibus Lord Baltimore (je sais que c'est pas dans le même univers u'Hellboy)
    - 2 Omnibus Abe Sapien Dark & Terrible et 1 The Drowning & other stories

    Vous me conseillez quoi ?
    - Baltimore, ya un gros délire avec les vampires et de mémoire (à vérifier cependant), c'est né avant que les vampires apparaissent assez clairement dans Hellboy, j'ai pas souvenir que Giurescu soit appelé ainsi. C'est Ben Stewart au dessin. A part ça j'ai lu le premier tome et ça ne m'a pas plus emballé que ça ;
    - J'ai quasiment lu tout Abe. C'est vraiment intéressant, surtout si tu aimes le personnage. Il devient un protagoniste à part entière et plus un sidekick qui apporte un tempérament intéressant à la thèse d'Hellboy car Abe aurait plutôt tendance àa ccepter son destin, ou en tout cas à le chercher, alors que Hellboy s'y oppose farouchement. La série est bouclée (9 tpb), construite comme celle d'Hellboy (avec des backstories et une histoire principale) qui s'intercale avec BPRD ;
    - Witchfinder j'ai pas tout lu, mais si tu aimes l'ambiance occulte fin 19eme, c'est très cool. Ca explique différents détails. Le tpb6 vient de sortir et je crois que la série est terminée. En revanche, t'as que 3 tpb dans l'omnibus et les autres sont pas facile à trouver.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #4533
    Lors d'un détour dans ma crèmerie préférée, je suis tombé complètement par hasard sur la version française de Mind MGMT, dont j'ignorais complètement l'existence Il s'agissait en l'occurrence du premier tome (sur 3), le deuxième venant tout juste de sortir.



    Connaissant l'excellente réputation de l'oeuvre phare de Matt Kindt (un auteur que j'aime beaucoup par ailleurs), et aimant beaucoup les éditions Monsieur Toussaint Louverture, je me suis jeté dessus, même si j'achète normalement mes comics en VO.

    Et bordel, quelle claque !

    A partir d'un postulat de départ mêlant théories du complot et super héros (des individus aux capacités extraordinaires sont recrutés par une agence top secrète dirigeant dans l'ombre les grands évènements de l'histoire), Kindt sort une histoire fascinante, pleine de mystères, de faux semblants et de personnages attachants et charismatiques. On est littéralement happé par l'intrigue, aidé en cela par des dessins magnifiques, pleins de crayonnés et d'aquarelles, dans le style si particulier de Kindt.



    L'édition en elle-même est magnifique, comme toujours avec Louverture, avec du beau papier comme on l'aime, une splendide couverture inédite et un style "faux rapport de surveillance" repris de l'édition omnibus VO qui marche excellemment bien.

    Une merveille.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  4. #4534
    Je l'ai reçu en cadeau. Je ne suis clairement pas fan de ce genre dessin de prime à bord, ou plutôt, ce n'est pas le genre de dessin qui m'attire et qui me fait acheter une oeuvre, ça me rebute toujours un peu.
    J'ai pourtant dévoré le 1er tome en une journée cet été. Je conseille également. Hâte de lire la suite.
    C'est toi la signature.

  5. #4535
    Faut vraiment que je lui redonne sa chance, parce que j'ai trouvé ça confus et sans grand intérêt, j'ai lâché au premier tiers. Mais tous les retours vont dans le même sens, ça devait être moi...
    Et j'avais beaucoup aimé Du sang sur les mains...

  6. #4536
    Oui c'es confus au début. Déjà avec le dessin, j'avais du mal à remettre un nom sur un visage et ça suit plusieurs protagonistes. Mais sans trop spoiler, les chemins des différents personnages vont finir par se croiser et on comprend l'assemblage du livre et les relations des personnages au fur et à mesure de la lecture.
    C'est toi la signature.

  7. #4537
    Lu le tome 1 de Once and future king, l'histoire de la résurrection d'un roi Arthur bien véner dans une Angleterre du Brexit. Dan Mora au dessin fait des merveilles, le récit est un peu plus chaotique à suivre, mais il y a de très belles idées et j'ai réussi à trouver cette énième relecture intéressante et rafraichissante.



    Lu également King watch (préquelle de King Quest) mash-up de héros oubliés dont Dynamite a le secret. Mandrake le magicien, le Fantôme du Bengal et Flash Gordon team up pour éviter une invasion de la Terre par l'empereur Ming. C'est plus rushé que King Quest mais le côté pulp, héros old school fonctionne toujours ( et à fond sur moi) même si on sent le manque d'ambition par rapport à une grosse écurie comme Marvel ou DC.

    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #4538
    Z'avez vu que Batman Bimestriel revient, mais pas en kiosques, en librairies;
    https://www.batman-legend.com/batman...-en-librairie/
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #4539
    Yoooo.

    J'ai commencé les comics y'a genre un mois et j'avoue y prendre goût.
    Petit aperçu de ce que j'ai déjà en mains :

    - Kill or be Killed, l'intégrale HC
    - Les deux premiers tomes de Nailbiter en HC, le reste en TPB (pas envie de claquer 200£ pour un truc d'occasion) et Nailbiter Returns en single issues
    - Les quatre premiers tomes de Ice Cream Man en TPB et je reçois le cinquième dans quelques jours
    - Wytches de Snyder, en TPB (il m'a fallu trois lectures pour tout bien comprendre, je prie pour une suite)

    Eeeet, c'est déjà pas mal. Bon j'dis ça mais j'ai précommandé la masse d'autres séries qui viennent de démarrer donc je vais avoir de la lecture chaque mois.
    Je lis uniquement de l'indé car j'ai jamais été intéressé par l'univers Marvel ou DC et je compte pas me lancer là-dedans.

  10. #4540
    Pour info je vend pas mal de comics (bd et mangas aussi).
    En temps normal je ne ferais pas de la pub sur le topic, mais vu la quantité je me le permet pour une fois.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...4#post13065464

  11. #4541
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour info je vend pas mal de comics (bd et mangas aussi).
    En temps normal je ne ferais pas de la pub sur le topic, mais vu la quantité je me le permet pour une fois.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...4#post13065464
    Les comics, en VF ?

  12. #4542
    Existe-il un site pour avoir des cotes de comics en france ?

    J'ai quelques comics qui ont manifestement un minimum de valeur, et je pense m'en séparer ; les omnibus Marvel Earth X, Universe X, Paradise X et Onslaught.

    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    Les comics, en VF ?
    Que de la VF.
    Dernière modification par Endymion ; 01/10/2020 à 13h16.

  13. #4543
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Existe-il un site pour avoir des côtes de comics en france ?

    J'ai quelques comics qui ont manifestement un minimum de valeur, et je pense m'en séparer ; les omnibus Marvel Earth X, Universe X, Paradise X et Onslaught.



    Que de la VF.
    tu peux tester bedethèque et voir à combien se vendent tes bouquins (si ils y sont). Sinon, j'utilise Amazon ou gettextbooks pour me faire une idée. Puis je fais un ratio pour fixer un pv correct. En France, les bouquins côtés se vendent rarement à leurs prix de cotation.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #4544
    Sur https://www.comicsvf.com tu as des côtes. Par contre aucune idée de leur fiabilité. (et il n'est pas forcément très à jour)

  15. #4545
    Les deux comparses de feu Comics Blog ont un nouveau Podcast, First Print, et le premier effet immédiat, c'est que j'ai ouvert mon porte monnaie pour me procurer sur leurs conseils, Murder Falcon de Daniel Warren Johnson, dont j'entends dire le plus grand bien de son Wonder Woman : Dead Earth et Die de Kieron Gillen et Stepahnie Hans, décrit comme un "Jumanji pour quarantenaires", ce qui fait de moi le coeur de cible parfait...

    Si des canards ont déjà posé leurs pattes palmées sur ces volumes...
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  16. #4546
    J'ai lu Die et effectivement à 10 balles la lecture vaut le coup, j'espère pouvoir prendre le temps de lire la suite.

    Le Dead Earth j'en attends beaucoup mais c'est pas encore sorti en VF...

  17. #4547
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    décrit comme un "Jumanji pour quarantenaires", ce qui fait de moi le coeur de cible parfait...
    Ca doit être signé Corentin cette take approximative adossée d'une référence

  18. #4548
    Bonjour amis Parisiens !
    Une copine qui bossait à Album a monté sa propre librairie BD/Comics/Manga.
    Ils devaient ouvrir lundi les pauvres...
    Si vous voulez donner un coup de main et refaire vos stocks avant le confinement vous pouvez aller les voir ils ouvrent exceptionnellement aujourd'hui !

    Librairie Vignette
    49 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, entre Laumière et Jaurès !





    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  19. #4549
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Coin,
    Vous auriez 2-3 reco de comics récents (2019-2020) que vous avez adoré ?
    J'ai un peu perdu le fil des nouveautés, surtout indés.
    Merci

  20. #4550
    Il y a une rumeur selon laquelle DC Comics cesserait d'exister en juin 2021. ATetT voudrait s'en débarrasser.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  21. #4551
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Il y a une rumeur selon laquelle DC Comics cesserait d'exister en juin 2021. ATetT voudrait s'en débarrasser.
    Y a de grandes chances que ce soit faux, la rumeur est lancé par un ancien artiste des années 90 de DC, viré parce qu'il est l'un des fondateurs du comics-gate
    Ca fait des années qu'il dit que l'industrie va se casser la gueule à cause des "SJW" qui l'ont envahie depuis les années 2000 (en oubliant au passage que la chute des ventes date des années 80 et que Marvel a failli faire faillite au milieu des 90s)
    Ces derniers temps, AT&T profite du Covid pour virer plein de responsables chez DC et Warner pour éviter les jobs "redondants" du coup il en profite pour lancer sa rumeur et faire parler un peu de lui
    Mais aucune équipe créative n'a été touché, donc aucune raison d'avoir moins de comics pour l'instant, et des nouveaux persos ont été annoncés pour début 2021, si il restait que 6 mois à DC ils s'embêteraient pas, ils feraient juste une fin aux histoires actuelles
    Et pour finir les comics c'est aussi une machine à fric en produit dérivé (films, figurines, jeux ...), même si niveau film c'est pas du tout ça, aucune raison de fermer DC pour l'instant

    Par contre, oui il va y avoir du changement, le marché du comics est en plein changement (montée des indés, du numériques, des TPB, baisse des singles, des ongoings, des variants) mais ça ça fait des années que c'est connus, et les départs des responsables de chez DC y sont aussi liés

  22. #4552
    OK. Mais tu sais que AT&T a 150 milliards de dollars de dette ? Ça va couper sévère dans DC Comics à mon avis, surtout suite au cirque des responsables de DC Comics de ces dernières années: il y a clairement des gros problèmes de gouvernance.

    Rien que cette histoire de complot de quelques uns pour noyauter DC Comics et placer leurs potes aux postes clés, alors que ces personnes sont totalement dénuées de tout talent, ce qui a entrainé la fuite des bons artistes sur Indiegogo (où ils engrangent du million de dollars pour leurs projets indés): c'est pas du tout de la bonne publicité cette histoire de Comicsgate, c'est un fiasco total pour DC Comics.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  23. #4553
    Non mais les comics ça coute que dalle à produire à court terme, génère du contenu qui peuvent être adapter en contenu bien plus rentable, et fermer la branche ils sont au courant que ca bougera pas une decimal de leur dette.

    Mais si l'autre facho le dit à son audience qui est en train de rager car DC annonce une nouvelle tentative d'une nouvelle génération de héros avec des étrangers et des femmes qui sont pas en string, c'est que ça doit être vrai.

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Coin,
    Vous auriez 2-3 reco de comics récents (2019-2020) que vous avez adoré ?
    J'ai un peu perdu le fil des nouveautés, surtout indés.
    Merci
    Chez Marvel, e hulk depuis 2018 et les Xmen de Hickman (House of X / Powers of X pour commencer) ont enfin rendu les mutants interessants après 15 ans de traversé du désert ; je trouve la nouvelle monture des Guardians of the Galaxy est pas inintéressante mais c'est plein de continuité bizarre. Spider-Man: Life Story est un album one shot sympa.
    Chez DC il y a les projets de Bendis qui a bien repris de la forme. Son Superman, Cover et Pearl, plus des trucs Wonder Comics, le nouveau Dial H For Heroes est très réussi.

    En indé, Die et Once & Future de Kieron Gillen. Die c'est de très belles planches, avec une histoire de personnes tristes et en plus elles sont prisonnières d'un JdR. Once & Future, le roi Arthur revient, c'est un mort vivant et il est parti pour brouter les Saxons hors de son royaume.
    Murder Falcon de Daniel Warrn Johnson qui est une belle claque.
    Ice Cream Man en comics d'horreur.
    These Savage Shores, un comics de vampire à l'époque de la Compagnie des Indes, qui a ce côté littérature de trucs de vampire des années 90.

  24. #4554
    Je viens de terminer l'intégrale de Jupiter's Circle, le préquelle en plusieurs épisodes de Jupiter's Legacy.

    La première chose qui vient à l'esprit, c'est que les dessins de Quitely manquent drôlement. Même si le but recherché était de donner un côté vintage aux épisodes pour représenter le côté préquelle, je trouve que les dessins sont vraiment trop "DC cartoonesques" pour moi. Au-delà des goûts et des couleurs, les visages anguleux et les cheveux géométriques posent parfois problème lorsqu'il faut identifier tel ou tel personnage lorsqu'il ne porte pas son justaucorps de super-héros. Après, il y a tout de même de belles compositions et les couleurs sont bien recherchées.
    Côté scénar, pas grand chose à dire. Tous les épisodes ne se valent pas. On apprend quelques détails sympathiques mais rien de transcendant non plus. Ça se lit bien, avec plaisir mais le goût de reviens-y qu'il procure est plutôt pour la série originelle : Jupiter's Legacy...
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  25. #4555
    Petite question : je suis assez fan du personnage de Spider Woman dans le spider verse......mais je ne trouve pas de run ou d'arc interessant propre au personnage....Vous auriez des choses à conseiller ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #4556
    Tu parles de Spider-Woman ou Spider-Girl ? Je suis perdu avec toutes ces araignées haha.

    En Spider-Woman récent, tu as le run de Bendis et Maleev : https://www.mdcu-comics.fr/comics/ma...-du-s-w-o-r-d/

    En Spider-Girl, tu as le run Spider-Gwen de Latour : https://www.marvel.com/comics/series...&totalcount=35

  27. #4557
    Oui de spider Woman.....Jessica Drew pour etre plus précis


    Je l'avais vu et lu celui là, il m'avait pas enthousiasmé

    Je vais zieuter le spider girl tiens

    Thx
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #4558
    Le problème de Spider Woman, c'est que ca a toujours été un personnage secondaire, elle n'a jamais eu grand chose à son nom, et les rares fois où elle a eu des trucs c'était pas terrible.
    Bendis l'a pas mal utilisée dans ses New Avengers, mais faut aimer Bendis

  29. #4559
    Spider-Gwen c'est une spider-woman. Après en terme de run interessant effectivement il y a celui de Latour et Rodriguez si le style de dessin te plait.

    Faut faire gaffe car c'est vraiment le coup du comics chiant pour savoir par où commencer. Le personnage commence par apparaitre dans une anthologie de un one shot edge of spider-verse (le #2). Puis il y a l'arc spider-verse dans la série spider-man. Marvel a lancé une série dans la foulée car le one shot était populaire, avec un numéro 1 mais l'histoire repart de ce one shot. 6 mois plus tard ils décident de recommencer la numérotation de leur série donc il y a un deuxième numéro 1 la même année. Puis t'as les cross overs...
    Par exemple Woulfo a partagé la série a partie du deuxième numéro 1.

    En anglais faut l'album Edge of Spiderverse avec les autre one shot puis le tome 0 avec la première série puis le tome 1 qui commence avec la seconde série. Puis faut faire gaffe car il y a un cross over spider-women et un autre avec Miles Morales par la suite qui sont pas dedans.
    En francais faudrait commencer par acheter l'édition deluxe de spider-verse qui a le one shot. Puis panini a mis le premier numéro 1 dans le tome 1 de sa collection et le tome 2 suit la seconde série. Les cross over sont dans la numérotation normale de la série. Mais j'ai l'impression que la publication française n'est jamais allé au bout du run.

    Puis comme ca commence par un one shot faut pas s'attendre a voir l'origin story du perso raconté en détail.

    Si t'as encore le courage de t'y attaquer

  30. #4560
    En vrai si tu veux attaquer Spider-Gwen en VF, tu prends juste la collection 100% chez Panini en partant du tome 1 et c'est bon.
    Après si t'as un peu le temps c'est encore mieux d'avoir lu Spider-verse (dispo dans 12 éditions différentes), mais surtout parce que c'est bien

Page 152 sur 161 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •