Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 186 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5577
  1. #4231
    J'utilise ce mod de campement et je n'ai personnellement jamais eu de problèmes (et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent avec tous les mods que j'utilise en même temps !).

  2. #4232
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    J'utilise ce mod de campement et je n'ai personnellement jamais eu de problèmes (et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent avec tous les mods que j'utilise en même temps !).
    pareil, même si j'ai eu 1fois un bug de ce type!
    et c'était à cause d'un prisonnier alien capturé sur le chemin, j'ai simplement "séparé" la caravane en 2, le prisonnier et un colon qui par directement à la base, le reste continue leurs missions!
    mais bon, un petit alt-f4, et c'était bon!

  3. #4233
    Merci pour les retours !

    De toute façon ma colonie minière va devoir attendre, je viens de me prendre une grippe, une attaque avec des sapeurs que j'ai sous estimé parce qu'ils n'avaient que des arcs (mais ils m'ont tué Fox, mon couturier, et envoyé 5 mecs a l'hosto dont 3 graves) du coup tout le monde est un peu sur les nerfs juste le temps de sauver les blessés... Et là, PAF (!) drop de 3 Faucheurs dans le salon !!!

  4. #4234
    Citation Envoyé par Hubes Voir le message
    Et là, PAF (!) drop de 3 Faucheurs dans le salon !!!
    - "Bonjour, c'est ici la soirée à thème post-apo ?"

  5. #4235
    Je sais plus qui avait linké le mod Aliens vs Predator ici, mais merci. C'est .

    Je viens de me lancer une première partie, colonie de Yautjas vétérans. Et j'ai passé un premier jour très mouvementé.
    Cinq valeureux Predators atterrissent dans une région de forêt tropicale montagneuse, en terrain très hostile, accompagnés de leur... chien et chat de compagnie (j'ai beaucoup ri, je sais pas si c'est juste random ou un bug de script).
    Sur cinq grottes naturelles ouvertes au monde extérieur, il y a deux nids de Xénomorphes, et deux infestations. Tous relativement proches de ma future base.

    Après avoir bricolé un camp de fortune, j'envoie mes guerriers s'occuper du nid d'Aliens le plus proche, très modeste et qui menace mes plans d'expansions immédiats. La mission en elle même se passe très bien, seulement quelques blessures mineures pour les braves Yautjas... mais c'est à ce moment que l'autre nid décide d'attaquer ! Je planque mes colons désarmés, mais mes deux pets sont à la merci des Aliens. La pauvre chatte se fait éviscérer, le chien est gravement blessé en fuyant, mais les Aliens ne le poursuivent pas, ils fuient immédiatement face à mes guerriers qui reviennent en urgence de leur expédition. Je sauve le pauvre labrador d'un cheveu, probablement le seul de l'univers a avoir survécu à une rencontre avec quatre xénomorphes.

    Mais c'est pas fini ! Je vous l'avais dis que c'était mouvementé pour un premier jour ! Alors que je vaque à mes occupations et continue de consolider ma position de départ, j'entends un brouhaha à quelques dizaines de mètres du camp. Dezoom, les Xenomorphes sont ressortis de leur nid, ont contourné la base, et sont allés se mettre sur la gueule avec une des infestations ! Baston de cloportes !
    J'étais sur le cul, je savais pas qu'une telle interaction était possible, ni même si c'est un bug ou intended, mais en tout cas les mecs sont ambitieux avec l'IA des Aliens et ça fait plaisir.
    Bon du coup, forcément, j'ai pas laissé passé l'opportunité, et mes guerriers sont venus avoiner les survivants. Fin de J1, des 4 menaces immédiates du début, il ne reste plus qu'une infestation, et j'ai déjà éradiqué les pauvres Aliens pour l'instant (j'ai failli laisser un œuf pour le fun, puis je me suis rappelé que j'étais en Randy Merciless Ironman), pas trop mal.

  6. #4236

  7. #4237
    mais WAT !

    C'est un mod ?

    Tu me dira, s'ils sortent un par un c'est un générateur à composants et plastacier

  8. #4238
    Citation Envoyé par Hubes Voir le message
    mais WAT !

    C'est un mod ?

    Tu me dira, s'ils sortent un par un c'est un générateur à composants et plastacier
    ouaip, c'est le more events mod...

    et malheureusement, les mecha apparaissent en nombre aléatoire, tout en foutant le feu autour...
    perso' j'en ai eu 4 d'un coup, et ayant pris peur, j'ai été détruire le générateur immédiatement!

    ah et, dois-je rajouter que le générateur ne peut être détruit que avec des explosifs?

  9. #4239
    Mais c'est énorme. J'imagine ta surprise. J'ai installé le mod direct.
    Il ne liste pas les événements en plus sur la page du steam workshop, ça fait des surprises !!

    Après avoir enfin fini une partie de rimworld ; j'ai repris la save d'un canard qui avait négligé une infestation.
    J'ai tenté la force brute ... Puis j'ai réfléchi un peu !! Je vous fait un retour d'ici peu !!

    En bonus : un retour sur les améliorations des yeux ! Il ne faut pas se borner au %age de toucher mais regarder dans le détail. Je vous envoie les détails bientôt. (des chifffres !! )
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  10. #4240
    Il y a une raison du pourquoi du comment que ça se fait que RIMWORLD n'ait pas le droit aux soldes de Steam ?

  11. #4241
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Il y a une raison du pourquoi du comment que ça se fait que RIMWORLD n'ait pas le droit aux soldes de Steam ?
    Je suis en embuscade. J'espère qu'il passera quand même, tout n'est pas soldé en même temps, si ? Il faut être là le le jour J
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  12. #4242
    Il a jamais été soldé. Et il est pas parti pour l'être, à part si le développeur a changé d'avis, aux dernières nouvelles sa position c'était "le jeu sera jamais soldé".
    Tant mieux, achetez le quand même. Il mérite les sous !

  13. #4243
    Oui, il a souvent dit qu'il ne baisserait pas le prix. Et vu son classement et ses ventes ça n'est pas près d'évoluer. Raison de plus pour sauter le pas.


    J'ai comme promis tenté de reprendre la partie d'un canard et de sauver sa colonie d'une menace insectoïde négligée trop longtemps !!
    Mais ce ne fût pas chose facile ...

    Tout d'abord je me suis un peu familiarisé avec la base, puis j'ai décidé d'agir au plus vite avant que les insectoïdes ne se multiplient encore davantage !
    J'ai donc tiré parti des défenses de la base pour la réaménager au mieux.
    Il n'y a qu'un seul constructeur, mais un petit stock de wake up m'a aidé à faire au plus vite. ^^

    Tout d'abord, un entonnoir pour les faire venir un a un.
    Ensuite, un accueil à coup de grenades.
    Puis des tourelles comme par milliers.
    Enfin, les (rares) colons tirent avec les mitrailleuses légères : 6 coups et une bonne puissance d'arrêt !!
    En bonus j'ai acheté deux éléphants pour tanker les dégâts et attirer les insectes loin de mes tourelles et colons.

    C'est hélas un échec critique face à l'ampleur de l'infestation. (50 mégascarabées (!) ; 50 spélopèdes et 50 mégascarabées ...)

    Je n'ai pas pu envoyer de caravane acheter des lance roquettes car la seule "ville" proche était une ville de sauvages.
    De toutes façons il en aurait fallu au moins 4 je pense.

    Je pourrais aussi tenter de construire une forge et faire des masses en uranium ; mais je n'ai pas assez d'effectifs pour tenir une aussi longue bataille, même en affrontant les insectes à 3 contre 1. Les blessures et la fatigue auraient raison des défenseurs.

    La seule option valable restante semble être de continuer à les ignorer jusqu'à ce que des envahisseurs les afaiblissent assez pour contre attaquer.
    Ou de recevoir une quête ayant pour récompense une super arme qui règlerait le problème fissa.

    J'ai comme plan de faire de ces insectes une défense impénétrable en forçant les attaquants à passer par eux pour m'attaquer.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  14. #4244
    yo, dites y a moyen de récupérer une clé drm free suite a l'achat sur steam.
    La manip en OP a pas l'air de fonctionner (ou je suis une brêle...), j'utilise un petit pc et j'aimerai éviter de l'alourdir avec steam vu que c'est le seul jeu que j'installe dessus.

  15. #4245
    Citation Envoyé par Foodo Voir le message
    yo, dites y a moyen de récupérer une clé drm free suite a l'achat sur steam.
    La manip en OP a pas l'air de fonctionner (ou je suis une brêle...), j'utilise un petit pc et j'aimerai éviter de l'alourdir avec steam vu que c'est le seul jeu que j'installe dessus.
    Le plus simple reste de l'installer par Steam, ajouter les mods, tout déplacer, puis virer Steam si t'as vraiment besoin des quelques centaines de Mo.
    Sinon suffit de désactiver le service, le jeu ne le lance pas (pas de DRM dans la version Steam non plus). Il y a juste un warning du jeu qui dit que les stats Steam ne seront pas mises à jour.

  16. #4246
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Oui, il a souvent dit qu'il ne baisserait pas le prix. Et vu son classement et ses ventes ça n'est pas près d'évoluer. Raison de plus pour sauter le pas.


    J'ai comme promis tenté de reprendre la partie d'un canard et de sauver sa colonie d'une menace insectoïde négligée trop longtemps !!
    Mais ce ne fût pas chose facile ...

    Tout d'abord je me suis un peu familiarisé avec la base, puis j'ai décidé d'agir au plus vite avant que les insectoïdes ne se multiplient encore davantage !
    J'ai donc tiré parti des défenses de la base pour la réaménager au mieux.
    Il n'y a qu'un seul constructeur, mais un petit stock de wake up m'a aidé à faire au plus vite. ^^

    Tout d'abord, un entonnoir pour les faire venir un a un.
    Ensuite, un accueil à coup de grenades.
    Puis des tourelles comme par milliers.
    Enfin, les (rares) colons tirent avec les mitrailleuses légères : 6 coups et une bonne puissance d'arrêt !!
    En bonus j'ai acheté deux éléphants pour tanker les dégâts et attirer les insectes loin de mes tourelles et colons.

    C'est hélas un échec critique face à l'ampleur de l'infestation. (50 mégascarabées (!) ; 50 spélopèdes et 50 mégascarabées ...)

    Je n'ai pas pu envoyer de caravane acheter des lance roquettes car la seule "ville" proche était une ville de sauvages.
    De toutes façons il en aurait fallu au moins 4 je pense.

    Je pourrais aussi tenter de construire une forge et faire des masses en uranium ; mais je n'ai pas assez d'effectifs pour tenir une aussi longue bataille, même en affrontant les insectes à 3 contre 1. Les blessures et la fatigue auraient raison des défenseurs.

    La seule option valable restante semble être de continuer à les ignorer jusqu'à ce que des envahisseurs les afaiblissent assez pour contre attaquer.
    Ou de recevoir une quête ayant pour récompense une super arme qui règlerait le problème fissa.

    J'ai comme plan de faire de ces insectes une défense impénétrable en forçant les attaquants à passer par eux pour m'attaquer.
    Mais OUI !!
    Starship Troopers !!
    C'est cool que tu ai trouvé le temps de tester ça !
    Attendre ne me semblait pas être une solution viable (enfin quand je me suis enfin rendu compte que j’allais être complètement dépassé) Parce qu'il me semblait qu'un coup de foudre ou un feu se propageant suffisait à les rendre agressives !
    Et puis leur croissance est exponentielle...

  17. #4247
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le plus simple reste de l'installer par Steam, ajouter les mods, tout déplacer, puis virer Steam si t'as vraiment besoin des quelques centaines de Mo.
    Sinon suffit de désactiver le service, le jeu ne le lance pas (pas de DRM dans la version Steam non plus). Il y a juste un warning du jeu qui dit que les stats Steam ne seront pas mises à jour.
    Niquel ça ! merci mec.

  18. #4248
    Oui d'ailleurs il y avait du feu à proximité sur ta save mais finalement ils n'ont pas attaqué, ouf.
    D'habitude je n'attends pas mais bon là ils sont quand même 150.

    En fait je joue cette partie plus pour voir des situations stupides (insectes contre mechas, qui l'emportera??) que pour gagner.

    Voici comme promis des stats de ma précédente partie. Il s'agit de colons avec (au moins) 100% de manipulation avec :

    un oeil bionique avant/après :



    De près on gagne quelques % mais de loin quand même 10% avec un oeil bionique. Pas mal étant donné qu'on peut les crafter.

    un oeil arcotech avant/après : (ce colon là avait choppé de la cataracte aux deux yeux avant l'opération )



    Là avec un seul oeil arcotech on gagne presque 20% de précision de loin. Très efficace mais étant donné leur rareté à réserver à vos meilleurs tireurs, de préférence avec des armes à longue portée (car il ne sera jamais à terre, et bénéficiera au mieux du bonus de précision à grande distance).

    La vue compte pour 200% pour la précision, on peut donc mettre 2 oeils bioniques/arcotech, il y aura toujours un gain.
    La manipulation ne compte que pour 100% donc toutes modification des bras (pour le tir) est inutile si ils sont à 100%.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  19. #4249
    Je me decide enfin à faire une partie en naked brutality randy merciless avec le survivant choisi sur les 8. Je vais surement pas tenir longtemps mais pour l'instant c' est que du bonheur. Mon survivant a le trait sanguine, pas de restriction et des points et interet en construction, mêlée et craft ( mais rien du tout en grow et medecine)

  20. #4250
    Il ne liste pas les événements en plus sur la page du steam workshop, ça fait des surprises !!
    ouaip, il a bien fait...

    sinon, j'ai essayé le bombardement de missile nucléaire sur une partie de test, et c'est génial!

    le lancement :


    l'explosion! :

  21. #4251
    Je débute et j'avoue que j'ai rapidement des pb de bouffes. j'ai p-e trop de prisonnier à nourrir, je sais pas.

    C'est une bonne idée de faire de prisonnier dans l'espoir de les convertir ?
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  22. #4252
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Je débute et j'avoue que j'ai rapidement des pb de bouffes. j'ai p-e trop de prisonnier à nourrir, je sais pas.

    C'est une bonne idée de faire de prisonnier dans l'espoir de les convertir ?
    Grave si le péon est bon !
    Mais ça peut être long.

    Regarde dans l'onglet prisonnier pour voir sa "résistance" et dédie un geôlier efficace en sociabilité.
    Essaye de garder le même geôlier tout au long du process car ils créent des liens entre eux et cela facilitera le recrutement par la suite.
    Essaye de satisfaire ses besoins et de contrer tous les débuff qu'il peut avoir ("mort de son cousin dans la bataille", "a mangé des croquettes"...) par des truc cools ("cellules spacieuse", "a mangé un bon repas"...).
    Plus il sera content plus tu auras de chance de le recruter.
    Vérifie que ton geôlier s'entend bien avec le prisonnier, ça aide s'ils ont des liens (d'avant (genre famille) ou créés lors des discussions de recrutement), mais ça baisse la chance s'il ne s'entendent pas.
    Il me semble aussi que le jeu augmente ou diminue la chance de recruter en fonction de ton nombre de colon (genre en dessous de 4 ce sera plus facile mais au dessus il y a un malus), à vérifier cependant.
    Attention, tu perdras en relation avec la faction auquel il appartient !

    Mais c'est sur que cela demande une petite organisation de la bouffe et du temps.

    Tu peux aussi garder un prisonnier et juste "arrondir les angles" pour exercer ton/tes colon(s) à la sociabilité sans le recruter au final (mais cela baissera quand même sa "résistance"!
    Tes prisonniers pourraient te servir comme réserve d'organes ou de bouffe (!),
    Tu pourras aussi les revendre en tant qu'esclaves,
    Ou les libérer pour gagner en relation avec sa faction (rien ne sert de discuter avec eux avant si ce n'est pour t'entrainer à la sociabilité). Ne libère jamais un pirate, cela ne sert à rien!

    Voili

  23. #4253
    +1 pour Hubes.

    Essaie de ne pas avoir trop de prisonniers, sauf s'ils ont de bonnes stats. Évite de préférence ceux qui ne font pas de travaux ménagers, sauf si ils ont une stat très chronophage comme la recherche; la cuisine par exemple.
    Le jeu t'enverra sans arrêt de nouvelles recrues, mais il deviendra de plus en plus difficile de recruter ; donc autant prendre des recrues de valeur !! Dans ma précédente partie le jeu m'envoyait sans arrêt des recrues un moment donné car je devais être en sous-effectif, ça a duré jusqu'à ce que j'en reçoive une valable.
    Si jamais tu change d'avis et décide de ne pas garder un prisonnier, relâche le sans hésiter si tu ne peux pas te permettre de malus au moral (organe retiré, prisonnier vendu ...)
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #4254
    Cette nuit, j'ai décidé de laisser ma toute première colonie (pas de mods sauf interface, Cassandra Medium, 14 colons je crois de tête, 26 animaux de compagnie, début de 6eme année, rien de très sophistiqué mais des défenses capables (pas de killbox, juste un double mur avec des pièges et un périmètre de tourelles) et sauf catastrophe de quoi se nourrir pour l'éternité) tourner toute seule en vitesse max pour le fun et tester son autonomie.
    Ce fut une expérience plutôt intéressante, malheureusement stoppée au bout d'un an et un quadrum (77 jours au total) par un événement avec pause forcée (demande d'asile d'un réfugié poursuivi, j'aurais du désactiver ce genre d'event avant de laisser le jeu tourner tout seul ).

    Le plus intéressant, c'est que très rapidement, un poison ship s'est écrasé pas loin de ma base. Quand j'ai check le jeu ce matin, ça faisait 50 jours qu'il était là. Bah pour les gens curieux des effets a long terme que ça peut avoir : Environ la moitié de ma map est complétement stérilisée, absolument tous mes animaux sont morts des effets de la toxicité, et un colon a développé une démence précoce pour la même raison.

    En dehors de ça, un seul raid qui n'a apparemment pas fait de dégats, et un enchainement d'attaques de troupeaux d'animaux tarés. Un colon est mort tué par un rhinocéros enragé, un autre colon s'est tiré de la colonie parce qu'il en avait marre.

    Bref, il me reste 12 survivants sur 14 colons initiaux, et la base est intacte et fonctionnelle.

    Du coup j'ai décidé ce matin de juste cliquer sur "accepter le réfugié" (on repasse à 13 colons), puis laisser le bousin continuer à tourner pendant une heure avant de partir au boulot... et faut croire qu'il suffisait que je prenne mon petit dej dans la même pièce que le PC pour que ça parte en couilles. Le raid qui poursuivait le réfugié n'a pas posé de problème, par contre quelques heures plus tard la colonie s'est mangé un raid drop-pod de mechanoids. Quand je suis revenu de ma douche, sur les 13 colons : 6 tués par le raid, une qui s'est tirée et est devenue sauvage, une de mes colons a ensuite pété plusieurs cables sur les jours suivant et tué trois colons. Bilan final : 15 jours de plus (pour un total 92 jours en auto-pilote) 3 survivants, la base est toujours debout mais beaucoup d'équipement précieux a été détruit, et il reste toujours un poison ship qui continue de pisser sa merde sur ma colonie. Parmi les 3 survivants, il y a toujours un des colons fondateurs (et celui que je considère comme étant mon "personnage principal").

    J'ai hate de reproduire l'expérience ce soir.

  25. #4255
    Les colons peuvent partir de la base de leur plein gré? Je n'avais jamais vu ça.

  26. #4256
    Oui c'est quand ils en ont vraiment marre (ça fait partie des crises de nerfs "graves").
    On peut les arrêter avant pour les re-convaincre de nous rejoindre.

    Une fois un de mes colons nuls à voulu se barrer. J'étais trop content. J'avais déjà sorti les cotillons (je crois que quand ils partent d'eux-même il n'y a pas de malus au moral). Ben ce con s'est ravisé au dernier moment. J'étais dégouté.
    Et c'était le seul qui m'a fait ça.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  27. #4257
    Hey les canard, il y en parmi vous qui maîtrise le mod "dub hygien", le mode qui rajoute la gestion de l'eau, toilette, fosse sceptique, bain, douche, et maladie lié aux eau sale?
    Je pige pas bien le fonctionnement avec la tuyauterie: Je fais un primitive well, un château d'eau, une pompe électrique ou de vent, une chiotte et un bidule pour évacuer les égout.
    Je met le truc pour les égouts dans l'eau, je branche en electricité la pompe et ensuite je fait la tuyauterie de liquides: je relie un a un well-pompe-château-chiotte-égout . Malgré tout çà il y a un symbole rouge de tuyauterie sur mes chiottes et un symbole de liquide sur mon château d'eau où aucun liquide ne se stocke.
    Aurais je manqué quelque chose?
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  28. #4258
    Le symbole de tuyau rouge devrait partir assez vite après que l'ensemble se met à fonctionner. Sinon tu dois pouvoir déboucher manuellement en sélectionnant un colon et en faisant clic droit sur les toilettes.
    Sinon le puits c'est pour prendre de l'eau manuellement. Une pompe se relie à un puits (well) tout court.

    Vu que le château d'eau a un stock d'eau possible assez énorme, tu auras toujours un symbole de goutte dessus. Pas de quoi s'inquiéter s'il y a effectivement de l'eau dedans.

  29. #4259
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Le symbole de tuyau rouge devrait partir assez vite après que l'ensemble se met à fonctionner. Sinon tu dois pouvoir déboucher manuellement en sélectionnant un colon et en faisant clic droit sur les toilettes.
    Sinon le puits c'est pour prendre de l'eau manuellement. Une pompe se relie à un puits (well) tout court.

    Vu que le château d'eau a un stock d'eau possible assez énorme, tu auras toujours un symbole de goutte dessus. Pas de quoi s'inquiéter s'il y a effectivement de l'eau dedans.
    Ok je testerai ca ce soir en espérant que ca marche.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  30. #4260
    C'est bon! Effectivement, j'utilisais le mauvais puit. Le puit primitif ne permet pas de mettre de tuyaux, il faut des puit normaux comme tu le disait. Au début je pigeait pas, il y avait un onglet en plus dans l'écran des recherches qui permet ce déblocage. A moi les toilettes propres!
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

Page 142 sur 186 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •