Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 186 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 5577
  1. #4591
    Citation Envoyé par Jean le Chauve Voir le message
    Sur la copie d'écran que tu nous as donnée, on peut remarquer que tu as environ 4200 ressources de nourriture brute et que tu as 9 colons. Oublions pour l'instant les animaux qui peuvent se nourrir seuls dans ce biôme, même en plein hiver à moins d'une vague de froid prolongée (mais tu as du foin en suffisance pour y parer ou même des ressources brutes pour leur donner des plats simples).
    1 colon a besoin de 2 plats par jour, ce qui équivaut à 20 ressources brutes/jour/colon. Augmentons le nombre de colons à 11 en cas de boulimie. Avec ton stock, tu as la possibilité actuellement de tenir 210 jours, c'est à dire 3 ans et demi sans devoir récolter.
    Ben je dois me merder quelque part alors parce que bien avant la fin de l'hiver il me restait zéro foin et après quelque jour de printemps je tirais mes dernières provision végétales (avec toujours des pelletées de viande restantes certes). (4200 / 20) / 9 ça me semble donner 23 jours de provisions, mais je suis fatigué donc je suis peut-être à la ramasse.

    Citation Envoyé par Jean le Chauve Voir le message
    En ce qui concerne la fumette des devs, l'une des méthodes pour la police de vérifier s'il y a une culture de cannabis, c'est la surconsommation électrique ;-)
    Oui enfin bon, de là à ce qu'il faille une centrale géothermique pour faire tourner péniblement 1.3 lampes faut peut-être pas pousser
    Dernière modification par Sodium ; 10/06/2020 à 22h57.

  2. #4592
    Non, je ne pense pas que ce soit toi qui est fatigué, je crois plutôt que je n'ai plus les yeux en face des trous.
    Mais quoi qu'il en soit, tu n'as pas vraiment besoin d'une serre si tu arrêtes de laisser tes animaux s'empiffrer dans tes réserves. Il ne faut que 15 jours pour avoir une pleine fournée de maïs si tu l'as planté dans du fertile. Arrête juste de planter des patates qui ne sont pas rentables dès lors que tu as du sol fertile. Il n'y a que dans le gravier où elles sont plus intéressante que le riz ou le maïs, comme par exemple dans mon LP désert extrême.

  3. #4593
    Milieu de l'été, hiver volcanique enfin fini \o/

  4. #4594

  5. #4595
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Milieu de l'été, hiver volcanique enfin fini \o/
    :patpat:

  6. #4596
    C'est bon, je dois avoir 10 000 de végétal, 6000 de foin pour tenir l'hiver, 11 colons maintenant. Je laisse mes animaux transporteurs se promener, ils remboursent largement ce qu'ils mangent en empêchant qu'un truc pourisse parce qu'il a été oublié trop longtemps. Les défenses commencent à se monter un peu partout, j'ai bougé mon bétail au sud pour qu'ils aient de l'espace pour brouter. Y a encore les points d'eaux qui m'emmerdent et que je dois drainer pour pouvoir refermer l'ensemble, je sens que ça va prendre 300 ans.

  7. #4597
    Astri mori

    Page #1 : La grande arrivé.

    Enfin, le carnet est sec! Bon, je me présente. Je suis Mesrune, ex-mécanicien, coincé sur une des planètes de l'empire Ashkaan. Empire qui a plié bagage dès que le soleil à commencé à crépiter, laissant ses citoyens dans la merde. Suite à quoi, la planète est vite devenue hors de contrôle et la loi du plus fort est entré en vigueur. J'ai, cela dit, réussi à resté en vie dans ce bordel et à quitter le continent sec et aride, pour arriver ce matin sur une grosse île tropicale, une des rares sur cette planète.

    Ducoup, après avoir vidé le bateau pneumatique de nos maigres ressources, et trouvé ce carnet de note, on a immédiatement commencé les champs. Ça fait longtemps que je rêve de manger des fruits et des légumes, la moelle commence déjà a me rendre malade... Ducoup, j'ai décidé de planter nos graines de tomates, de choux, de lin et d'une plante inconnu que le robot à voulu apporter.

    D'ailleurs, je ne vous ai pas parlé du robot que j'ai trouvé dans la riche demeure d'un politique. Eh bien, le robot est un modèle A.M.E.L.I.A., ce qui signifie Assistant Médical, Esthétique et de Laboratoire sous Intelligence Artificielle. Le robot est donc un assistant médical de haute technologie, ce qui pourra m'être utile en sus de me tenir compagnie. Sans parler de ses connaissances en agriculture et en recherche. En bref, une pépite! Seul soucis, c'est son autonomie. En effet, j'ai été obligé de le rafistoler avec les moyens du bord et son bio-générateur est défectueux, ce qui implique qu'il consommera plus de nourriture...

    La journée n'a pas été de tout repos et les champs ne sont même pas encore terminée que le soleil tombe déjà... Par chance, le robot, de par sa nature, ne se fatigue pas et travaillera pendant la nuit, mais moi, je vais devoir dormir à la belle étoile.

    Page #2 : Une visite venue du ciel.

    Je me suis réveillé avec le soleil qui me brûlais la rétine au travers de mes paupière, un bonheur. Bref, le robot a bien avancé le champs pendant la nuit et après mon petit déjeuné riche en moelle, j'irais l'aider.

    Pendant qu'on s'occupait des champs, le robot m'a dit avoir vue un animal blessé à proximité et m'a fait savoir qu'il souhaitait capturer des spécimens local pour observer les mutations, mais au même moment, un vaisseau inconnu s'est posé sur la plage. Le propriétaire du vaisseau a déclaré vendre des produits agricoles, malheureusement, n'ayant rien à lui échanger, Nous n'avons pas faire affaire. Malgré tout, il m'a remercié et m'a fait savoir qu'il donnera mes coordonnés à d'autre marchand. Aucune idée si je dois m'en réjouir ou être inquiets, dans tout les cas, des défenses seront peut-être de mise.

    Alors que le soleil caressait la mer, le robot m'a expliqué avoir vu des yacks changer de couleur, des yacks caméléon en quelque sorte, et voulait comprendre le pourquoi du comment. je lui ai donc donné mon approbation et il est parti à toute vitesse. Ce fut une fois la nuit tombé que le robot rentra a l'abri, bredouille.

    La journée à été calme, nous avons fait beaucoup de recherche et de test pour trouver des méthodes efficace à certains de nos problèmes. Je suis peut-être débrouillard, mais je n'ai pas la science infuse.

    Page #3 : l'exploration

    Il n'y a pas à dire, ce réveiller avec un toit au dessus de sa tête, ça fait du bien! Cela dit, en sortant de l'abri, j'ai aperçu des tonneaux rempli de saumure que le robot a construit et préparée durant la nuit, ça sera franchement utile pour conserver les légumes pour la suite. Les champs ayant été terminé la veille, je me suis donc atteler à découper les animaux morts à proximité avec une pierre aiguisé, la perte de viande est énorme ainsi que celle du cuir, mais bon, je n'ai pas de couteau. Au même moment, le robot est parti réessayer de dompter les yacks, et pour faire changement, est revenu seul. J'ai peut-être une idée pour l'aider, je verrais ça demain. Par contre, le robot est reparti pour explorer la partie est de l'île, histoire d'en apprendre plus sur la faune, la flore et les minerais locaux. Ducoup, me retrouvant seul dans l'abri, j'en profite pour faire du rangement, prévoir les plans d'expension et d'écrire dans le carnet.

    J'admets volontiers que voir arrivé le robot avec le cadavre d'un tigre sur les épaules m'a surpris, et encore plus lorsqu'il m'a annoncé en avoir un deuxième qui m'attendait à l'est, mais je n'ai pas rechigné, voyant parfaitement l'intérêt, je me suis donc mit à la tâche. Et bordel, un tigre c'est vachement lourd. Mais j'ai réussi à glaner, en sus d'un lumbago, une bonne quantité de viande et de cuir. Par contre, je vais noter ça ici, à l'est de l'île il y a :
    des tigres;
    du thorium;
    de l'acier.

    La nuit commence à arriver alors que j'ai commencé à préparer un petit feu dans notre abri, ne serait-ce que pour avoir un peu de lumière et faire cuire de la nourriture. Mais, pendant que j’étais allé chercher des petites pierres, le robot est reparti à la chasse au yack. Je vais donc pouvoir dormir au coin du feu pour la première fois, ça va être sympa.

    Le robot est arrivé pendant mes essaies et ma immédiatement rejoint, il a encore échoué. Mais j'ai eu le temps de me préparer entre-temps, c'est donc officiel, demain je l'aide.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    voilà pour la première parti! si vous avez des retours/conseils, je suis preneur!

  8. #4598
    Un AAR Robinson ! Chouette !
    Vous êtes prolifiques mes canards, 2020 vous inspire ?

  9. #4599
    Trop bien !

    Faudra que tu nous mettes quelque part ta liste de mods.

  10. #4600
    Il l'avait déjà fait il y en a quelques centaines.

  11. #4601

  12. #4602
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Il l'avait déjà fait il y en a quelques centaines.
    Je sais, mais il doit bien en avoir rajouté quelques dizaines depuis la dernière fois !

  13. #4603
    De mon côté, j'ai bien avancé ma partie ce weekend !

    En résumé : passé à 5 colons .
    Une seule perte : 2 gars partis sauver une fille prisonnière, il reste sur ma colonie 2 gars dont 1 intello incapable de toucher une arme. C'est le moment qu'un méchant sauvage a décidé de m'attaquer, donc j'ai planqué mon gars "tireur" derrière une barricade avec son fusil, et l'intello est allé se battre à mains nues contre le sauvage à qq mètres, laissant le temps au tireur de le tuer. Mais l'intello est mort de ses blessures, vu qu'en bonus, mon médecin faisait partie des secouristes de la prisonnière. Paix ait son âme ... (mais pas critique pour la partie, c'etait juste un intello de base, et mon médecin est aussi intello donc ça suffit pour l'instant).

    Sinon niveau matos et bouffe, tout va bien, j'ai pu fabriquer des fringues pour l'hiver et stocker plein de bouffe, j'ai été obligé d'agrandir plusieurs fois mon frigo d'ailleurs. Niveau armes je commence juste à en produire mais ça va, tout le monde est équipé.
    Niveau batiments : très peu de bois, et ceux en bois sont "doublés" en calcaire côté extérieur pour protéger des futurs raids (j'en ai plus sur ma carte), du béton partout au sol sauf dans la cuisine et l'infirmerie où j'ai mis le sol spécial. Et aussi du béton autour, pour limiter les risques en cas d'incendie trop proche de la colonie.

    A suivre : agrandir l'entrepot pour les matières premières type bois/acier, et ajouter un atelier de sculture pour mon constructeur artiste mineur, vu qu'il est moins stressé depuis qq jours par le boulot.
    Le printemps arrive, donc le fermier va avoir du boulot, j'espère recruter à un moment qq'un pour dresser les animaux, car pour l'instant, j'en ai pas (donc je profite du boulot des cougars du coin pour récupérer ses cibles, même pas besoin de chasser ^^).
    Enfin, il faudra que je remplace les murs en bois qu'il reste, qq mauvais souvenirs d'incendies un peu violents ...

    Voila voila ...

  14. #4604
    Astri mori parti #2

    Page #4 : Le charlatan draconien.

    Bon, je crois qu'il y a des trucs étranges sur cette île! Un livre est apparu durant la nuit et un obélisque a poussé dehors. Je vais tâcher d'éviter d'y toucher par principe et je mènerai mon enquête une autre fois. m'enfin bref, le robot est reparti chercher chercher le yack sauvage, comme à son habitude, mais là, je suis prêt à l'aider. Je termine mes bananes et je m'y colle!

    J'ai réussis! J'ai assommé deux yack, un mâle et une femelle, avec un marteau grossier pendant que le robot les appâtait avec de la nourriture et j'en ai trainé un avec une corde en lierre. Évidemment, le robot a porté le second yack sur son dos. Les yacks on été mis dans l'abri, j'ose espérer qu'ils seront plus simple à dompter en captivité!

    Alors que le soleil était à son zénith, le robot m'a dit que les choux étaient prêt pour la récolte, nous y sommes donc allés et avons passés toute l'après-midi dans les champs.

    Les yacks se sont enfin réveillés à la nuit tombé, déboussolés certes, mais passif. Ce qui est une très bonne nouvelle, je n'ai pas envie de me faire encorner par un yack sauvage qui panique. Le robot, voyant que les ressources en nourriture diminuait, décida d'aller récolter des bananes.

    Lorsque le robot est rentré, il m'a dit avoir vu un vaisseau posé sur la plage. ni une ni deux, je me suis donc empressé d'y aller. C'était un marchand "draconien", j'ai en premier lieu pensé voir des esclaves ou autre, mais non, que des écailles et des œufs... Ce fut la première fois que j'ai vu un charlatan en lieu et place d'un type amoral justifiant ses actions sous le précepte de "je n'ai pas le choix". N'étant pas dupe, je refusa de lui acheté quoique se soit, mais je parvins à lui vendre mes stocks de viandes, certes pour une misère, mais je préfère la vendre plutôt que de la perdre.

    Page #5 : La première avancé.

    Le réveil a été rude, non pas à cause du sol inconfortable, mais à cause des poils de yack que j'avais dans la bouche au réveil, j'espère que leurs toilettes est impeccable. Cela dit, le robot m'a fait savoir qu'il y a eu une explosion au nord, j'irai voir ça une fois que le soleil sera levé, mais pour l'instant je vais confectionner des outils rudimentaires avec les os.

    La source de l'explosion était des débris spatiaux. À première vu, je n'y voyais aucun intérêt, mais une fois désassembler, il y avait du métal de haute qualité en bonne quantité et surtout, des lentilles grossissante! Avec l'aide du robot, on a porté nos trouvailles dans l'abri et commencé les plans pour une table d'analyse.

    Pendant que le robot montait la table d'analyse, moi je me suis attelé à terminer le premier lots d'outils rudimentaires. Étonnamment, le robot avait terminer la table avant que je ne termine le lot d'outils, et est venu me demander quelque feuille de mon carnet pour la table d'analyse. Je lui ai donné 10pages.

    Au moment même où j'ai terminé le premier lot d'outils, le robot avait réussi à dompter un des yacks, ce qui fait que le robot pourra l'analyser en profondeur pour voir si sa capacité de "caméléon" est uniquement défensive ou si elle a d'autre avantage. Par contre, le robot m'avait fait savoir qu'avoir un nom de groupe serait pratique pour les relations étrangère. Après réflexion, j'ai trouvé le nom parfait pour le groupe "Electi Homo", et pour l'île, je vais l'appeler "Ad Arcis". Mon professeur des langues mortes serait fier de moi.

    Alors que je travaillais sur le deuxième lot d'outils, j'ai entendu des bruits étranges venant de l'extérieur, et lorsque je suis sorti, un sanglier agonisant était jonché au sol. J'ai fait le nécessaire et j'ai abattu l'animal, son cuir et sa viande peuvent toujours être utile.

    La nuit était tombé depuis un moment, le deuxième lot d'outils était terminé et le robot est revenu avec une grenouille dans la une main ainsi que des bananes dans l'autre.

    Page #6 : La Découverte

    Pendant la nuit, le robot n'a pas chômer, il a dompté le deuxième yack et a monté une table de couture avec les outils rudimentaires. Moi, voyant qu'on allait manquer de bois "traité", je m'y suis coller.

    Puisque la journée est tranquille, j'ai décidé de cuisiner quelque plat simple et de mettre en pratique les plans d'agrandissement de l'abri. Ce ne sera pas perdu.

    Le robot a eu le temps d'analyser les yacks et a découvert qu'ils étaient thermo-adaptable, et que leurs laines serait extrêmement utile pour l'hiver noir qui allait arriver, une excellente nouvelle! Seul bémol, on ne peut pas les raser tout le suite, il faudra attendre leur prochaine mue.

    La nuit est tombé et l'abri a bien avancé, cependant, le robot continuera seul, moi je mérite une bonne nuit de sommeil.


    --------------------------------------------------------------------------------------------

    voilà la deuxième parti!
    encore et toujours, si vous avez des critiques/conseils, n'hésitez pas!
    Dernière modification par Mesrune ; 24/08/2020 à 19h18.

  15. #4605
    Moi M’sieur !

    Le mod pour les choux, c’est Seed Plus ?
    Et tu n’utiliserais pas le Hardcore SK modpack ?

  16. #4606
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Moi M’sieur !

    Le mod pour les choux, c’est Seed Plus ?
    Et tu n’utiliserais pas le Hardcore SK modpack ?
    le mod pour les choux, c'est celui-ci : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1833592062
    en plus, il permet de faire les tonneaux de conservation!

    pour le hardcore SK, non je ne l'utilise pas, j'ai juste été chercher les textures que j'aimais bien dans ce dernier!

  17. #4607
    Bon le jeu m'en veut personnellement je pense. Hiver volcanique (bon ça a la limite j'ai de la bouffe pour un an au moins), psychic drone (sonde psychique ?) qui atterrit, je ne sais déjà pas si je vais parvenir à avoir ces gros monstres, j'ai réussi à en attirer quelques uns déjà mais... ah ben nuage toxique, je suis bloqué pour je ne sais pas combien de temps avec les colons qui commencent à péter les plombs. Ah et puis le lendemain une éruption solaire. Ah puis une éclipse aussi. Manque plus que Godzilla.

  18. #4608
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    voilà pour la première parti! si vous avez des retours/conseils, je suis preneur!
    C'est génial. Me réjouis de voir la suite.

  19. #4609
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Bon le jeu m'en veut personnellement je pense. Hiver volcanique (bon ça a la limite j'ai de la bouffe pour un an au moins), psychic drone (sonde psychique ?) qui atterrit, je ne sais déjà pas si je vais parvenir à avoir ces gros monstres, j'ai réussi à en attirer quelques uns déjà mais... ah ben nuage toxique, je suis bloqué pour je ne sais pas combien de temps avec les colons qui commencent à péter les plombs. Ah et puis le lendemain une éruption solaire. Ah puis une éclipse aussi. Manque plus que Godzilla.
    La prochaine étape, c'est peut-être un colon qui va péter un câble et démarrer qq incendies ?

  20. #4610
    J'ai réussi à avoir la sonde c'est déjà ça, un sniper au sud qui faisait du taunt, il a eu les petits pendant que le gros des troupes contournait pour la mitrailler, ensuite les robots restants est allé se faire massacrer par mes tourelles. Reste à attendre que le nuage toxique passe. Ca va il me reste 20 000 de végétal, 10 000 de foin, va falloir que je rationne la viande comme tout le gibier est crevé mais ça devrait suffire pour passer l'hiver.

    Heureusement la plupart de ceux qui ont pété les plombs se sont juste enfermés dans leurs chambre, ce qui m'arrangeait au final vu que passer un minimum de temps à l'extérieur est un concept avec lequel ils ont du mal.

    Ah par contre j'ai une ligne électrique qui a pété et foutu le feu mais pile à côté de mes soldats quand j'avais fini de dégommer les ennemis. Bien essayé jeu, tu ne m'auras pas cette fois.
    Dernière modification par Sodium ; 16/06/2020 à 12h00.

  21. #4611
    @mesrunes : tu dors avec le yack ?

  22. #4612
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    Ah oui ! Je trouve que ça manque drôlement le z level. (mes heures passées sur DF doivent y être pour quelque chose. )

    As-tu testé ?

    J'ai lancé rapidement et n'ai pas réussi à passer d'un niveau à un autre malgré le binding des touches pour. Peut être que je devrais tenter sur une nouvelle partie..

  23. #4613

  24. #4614
    Salut tout le monde

    Est-ce qu'il existe des astuces pour éviter de perdre tous les produits périssables qui sont au frigo, pendant une eruption solaire qui aurait envie de durer un peu trop longtemps, en particulier en été avec des journées et des nuits avec des températures élevées ?
    J'ai bien tenté de mettre les petits refroidisseurs à bois mais c'est clairement insuffisant (ou il faudrait peut-être en mettre une case sur 2 ^^).
    Mon frigo a encore bien grossi vu que je fais de la bière maintenant, avec un sas de chaque côté vu qu'il est au milieu de ma zone de vie, en temps normal (même en pleine canicule) la température reste stable, avec juste une épaisseur de mur en calcaire. Est-ce que le passage à une double épaisseur (comme le pq) suffirait à garder la température plus longtemps sans les clim, ou la diff ne vaut pas le coup ?

    J'ai bien serré les fesses hier soir pendant une éclipse à la fin de l'été, je remplis bien mon frigo pour passer l'hiver tranquille, je l'aurais eu mauvaise si j'avais perdu toute la bouffe (et la bière).

  25. #4615
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut tout le monde

    Est-ce qu'il existe des astuces pour éviter de perdre tous les produits périssables qui sont au frigo, pendant une eruption solaire qui aurait envie de durer un peu trop longtemps, en particulier en été avec des journées et des nuits avec des températures élevées ?
    J'ai bien tenté de mettre les petits refroidisseurs à bois mais c'est clairement insuffisant (ou il faudrait peut-être en mettre une case sur 2 ^^).
    Mon frigo a encore bien grossi vu que je fais de la bière maintenant, avec un sas de chaque côté vu qu'il est au milieu de ma zone de vie, en temps normal (même en pleine canicule) la température reste stable, avec juste une épaisseur de mur en calcaire. Est-ce que le passage à une double épaisseur (comme le pq) suffirait à garder la température plus longtemps sans les clim, ou la diff ne vaut pas le coup ?

    J'ai bien serré les fesses hier soir pendant une éclipse à la fin de l'été, je remplis bien mon frigo pour passer l'hiver tranquille, je l'aurais eu mauvaise si j'avais perdu toute la bouffe (et la bière).
    oui, ça vaut le coup!
    double épaisseur pour les température "normales", triple pour les extrêmes!

  26. #4616
    (Zut j'ai supprimé mon message au lieu de l'éditer, bizarre cette nouvelle interface graphique)

    Bon, on dirait bien que le doublage des murs du frigo sera ma prochaine action urgente de ma todolist.

    Rectification : ma seconde action urgente. Avant, je décide de faire au moins qq plantations en intérieur avec une mégalampe.
    En effet, après l'éclipse qui m'a fait peur, énorme coup de froid à l'automne : toutes mes plantatations ont été gelées, en particulier celles de coton et de diabledeau, de houblon et d'herbe à foin

  27. #4617
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    (Zut j'ai supprimé mon message au lieu de l'éditer, bizarre cette nouvelle interface graphique)

    Bon, on dirait bien que le doublage des murs du frigo sera ma prochaine action urgente de ma todolist.

    Rectification : ma seconde action urgente. Avant, je décide de faire au moins qq plantations en intérieur avec une mégalampe.
    En effet, après l'éclipse qui m'a fait peur, énorme coup de froid à l'automne : toutes mes plantatations ont été gelées, en particulier celles de coton et de diabledeau, de houblon et d'herbe à foin
    L'herbe à foin ne peut être cultiver dans des bassins si jamais.

  28. #4618
    Oui c'est pas un problème, pour la saison prochaine j'en ferai assez de stock pour mes qq bestioles. C'est surtout pour le diabledeau que je l'ai mauvaise, il était à en gros 80% de croissance, et quand même une belle quantité (en gros 2 carrés de 8x8).
    Avec tout le stock que j'ai encore au frigo, ça permettra de tenir le temps de construire ma plantation intérieure avec lampe, et cuisiner de la bouffe pour les bestioles ...
    Par contre, petit pb : je pourrais fabriquer des médocs, mais personne pour le faire, il faut être fort en médecine et en artisanat ...

  29. #4619
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Oui c'est pas un problème, pour la saison prochaine j'en ferai assez de stock pour mes qq bestioles. C'est surtout pour le diabledeau que je l'ai mauvaise, il était à en gros 80% de croissance, et quand même une belle quantité (en gros 2 carrés de 8x8).
    Avec tout le stock que j'ai encore au frigo, ça permettra de tenir le temps de construire ma plantation intérieure avec lampe, et cuisiner de la bouffe pour les bestioles ...
    Par contre, petit pb : je pourrais fabriquer des médocs, mais personne pour le faire, il faut être fort en médecine et en artisanat ...
    A 80% tu peux forcer la récolte lors de l'annonce du cold snap : ça évite de tout perdre .

  30. #4620
    En effet, je m'en suis rendu compte trop tard, quand j'ai vu que tout disparaissait, et en fait si la limite pour couper est 80%, la majorité était donc plutôt autour de 75% peut-être, donc je pouvais pas récupérer grand chose (le coup de froid serait arrivé le lendemain, ça aurait été nettement mieux).
    Bref, pas grave, je m'en souviendrai pour la prochaine saison hivernale ^^

Page 154 sur 186 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •