Faut pas hésiter à poser des questions en tout cas
Je fais que des plats simples et il ne faut que de la viande et/ou des herbes, mais les 2 ensemble c'est à partir de gastro[nomique] si j'ai bien lu la description.
Clique sur la construction tu as le détail dans la fenêtre en bas à gauche.
Apparemment 6x6 en taille, le lit bien centré au milieu de la pièce, polir le sol et/ou mettre du tapis plus des statues., je ne sais pas vraiment de quoi je manque...
* il faut quoi comme type d'organisation pour que les colons ne se plaignent pas que leur baraque est toute moche? Je leur mets du parquet, il est à peu près propre, je rajoute quelques pots de fleurs et ils trouvent toujours ça hyper dégueu - je veux bien admettre que c'est encore un peu austère, mais hyper moche...
Perso je fais que des salles communes de bouffe où ils regardent aussi la télé. Déformation professionnelle sûrement* j'ai essayé de leur donner des chambres individuelles, avec table et chaise pour manger, mais autant j'arrive à leur assigner un lit à chacun, autant ils continuent d'aller bouffer les uns chez les autres... y'a pas moyen d'attribuer les chambres plutôt que les lits? (après peut-être que la solution c'est plutôt une grande salle à manger collective?)
Un sas apparemment (2 portes séparées par 2/3 cases de couloir) et lesdites portes en auto... cela dit chez moi j'en ai pas et ça fluctue jamais, j'ai vérifié.* j'ai un cuistot principal qui au final passe pas mal de temps à cuisiner, et pour lui éviter trop de trajets il a les frigos à côté de la cuisine, mais résultat, il passe son temps à ouvrir le frigo, c'est pas top question conservation de la chaîne du froid... y'a moyen d'améliorer ce genre de truc?
Ben tu mets qu'il faut X plats, ou en faire jusqu'à X, ou faire en boucle. J'ai pas bien compris* toujours le cuistot, mais ça peut concerner pas mal de tâches: comment éviter de micromanager la préparation de repas? En gros, si je lui fixe un objectif qui serait "tel nombre de tel type de repas", régulièrement il arrive à la limite, il va faire autre chose, et là dès que quelqu'un bouffe un morceau, il va refoncer en cuisine sous prétexte que le stock est maintenant incomplet...
Sinon en fait ça marche la balise sous les toits pas ouverts. Enfin... J'ai fais un trou dans 1 unique toit contenant une balise, la pièce où j'ai toute la thune. Et j'ai foutu une balise dans tous les stocks de matériels/matériaux. Bah ça marche (en fonction de l'acheteur/vaisseau, bien sûr).
Au fait *toussote* les armes et armures c'est quel banc ? Parce que je suis à la fin de l'arbre de recherche, et je sais pas où c'est et j'ai que les guns tombés des mains ensanglantés des fous qui m'attaquent
Il y a que moi qui alimente tout le monde à la pâte nutritive ? (de pomme de terre)
Représentant de R'hllor en ces lieux.
Les banc d'assemblage pour les armes à feu / armure et la forge pour les armes qui coupent
Bon bah c'est la fête. Ca fait 3h IRL que je suis sous pluie toxique. Résultat : absolument tous mes colons (12) sans exception ont Alzheimer, tumeur au cerveau, folie et j'en passe. Impossible de ne pas sortir car je peux pas bouffer sinon. Autrement dit un event à la con qui perdure est en train de tuer toute ma partie et je ne peux rien faire contre ça. Et dès qu'il y a une attaque extérieure, la moitié s'écroule en quelques secondes à cause de la pluie, le reste se fait OS car au bout du rouleau.
Gé-nial.
Pour ce genre de situations il faut couvrir vos routes ^^
Faite des zone de toiture de 4 ou 5 de large au-dessus des chemins d’accès entres vos différents bâtiments et fermes (avec quelque pilier parce que les parcelle de plus de 9 de long s'écroule)
Et comme ça vous en aurez plus rien a foutre des pluies acides
PS : avec quelques sac de sable ces "chemin couverts" peuvent être fortifiés aisément et offre un couvert supplémentaire (zone d’obscurités) pour la défenses
Représentant de R'hllor en ces lieux.
Un estropié de la colonne vertebrale, il est sauvable, ou il est bon pour la Science ?
Ce qui me ferait chier, c'est mon 2e cuisinier.
J'ai tenté mon premier raid en pod. Éliminer les assiégés n'a pas vraiment posé de soucis, par contre c'est laborieux de rapatrier les combattants et le butin de guerre. Il faut envoyer les ressources nécessaires à la fabrication de pod depuis la colonie de base pour permettre aux mecs sur place de de pouvoir rentrer.
Sans compter qu'il faut serrer les fesses pour pas se taper une crasse genre manhunter ou raid en même temps.
Une petite pensée pour Amish, l'un des pionniers de notre colonie et notre meilleur constructeur/gladiateur, bêtement décapité par la toubib alors qu'elle tentait de remplacer son oeil arraché par un pirate. . Sa femme commence à salement tirer la tronche, espérons qu'elle tienne le coup pour ne pas avoir à la bannir en pleine pluies acides ....
La même chose pour moi, les attaques en pod sont très pratiques pour éviter un long et périlleux voyage à pied mais ça demande une logistique importante pour ramener ses petits gars à la maison.
Pour le butin, je trouve que les bases ennemies ne contiennent pas grand-chose d’intéressant.
Par contre si la première attaque de ce genre a été une réussite, chapeau ! Moi il m’a fallu 2 échecs complets (4 colons morts à chaque fois, bonjour le moral à la maison après ça !) avant de trouver une méthode qui marche.
Semaine après semaine, le jeu l'envoie des raids de plus en plus important... ma bête de corps a corps a pris une balle dans la tête et a un malus a 30 pour tout...
En pmus j'ai un vaisseau toxique a proximité de ma base bien chargé en mechanoides (2 faucheurs et deux centipedes) \o/
Je sais pas ce qu'il a pris quand il a décidé que c'était une bonne idée d'imposer le x1 pendant les combats, mais si un truc est bien en train de me faire lâcher le jeu c'est ça.
Totalement normal... d'avoir le choix Quand tu passes en x1 parce que 1 combat est à l'autre bout de la carte et que t'y envoies tes troupes et que t'as le temps de faire un café le temps de l'arrivée... ou parce que un de tes gus se crâme comme un con avec un incendie... ou se castagne avec du gibier... Le x1 t'est imposé, ça me parait la base de pouvoir choisir.
Les parasites musculaires, ça se soigne ? Les mains/bras coupés ? Les yeux ? J'ai que la possibilité de faire des jambes de bois.
Pour les parasites aussi ? Parce que la moitié de mes colons, en plus d'être débile, tombe désormais d'épuisement après 10s de marche en x3.
Ouais ça a fini par se résorber tout seul. Je vous raconte pas la colonie de loqueteux maintenant
Un bel exemple de la perversité du jeu : il m'envoie une meute de chasseurs d'hommes de machins explosifs, genre une 20aine, qui viennent s'écraser sur mes défenses... aucun n'arrive au CaC mais leurs explosions successives au décès finissent par
- péter les 3/4 de mes tourelles de l'un des 2 seuls accès à la colo
- péter tous les câbles électriques avoisinants, notamment en provenance de 2 centrales géo indispensables pour l'apport en énergie de la colonie
Je m'apprête à tout réparer et... un raid de 20 péons avec mitrailleuses, lances et boucliers personnels, par le même endroit, autrement dit droit dans la brèche
Bon ils sont tous morts quand même, j'ai plus de place pour enterrer, du coup je crame les cadavres par poignées et je me prends un volcan solaire. Coincidence, alors que je génère plus de fumée que les heures sombres de notre histoire ? Je ne crois pas.
Et sinon l'interdiction d'ouvrir les portes, elle sert à quelque chose, ou bien ?
Je me prends une attaque de 30 mecs PLUS un siège sur la gueule Or la carte est à nouveau pas mal pleine de trucs explosifs, notamment près de l'invasion. Lancer la sonde psychique qui rend les animaux fous furieux me parait une bonne idée, surtout que j'ai la sonde pour les calmer ensuite. Je barricade tous mes mecs, je forbid toutes les portes alentour, j'active. Effectivement, le siège est totalement balayé, des morts partout, et sans coup férir, c'est jouissif
Problème, ma propre ménagerie git sur tous les murs et plafonds, prête à passer au stade de la charcuterie, parce qu'ils m'ont attaqué aussi (je l'avais prévu) et qu'ils se foutent complètement du forbid sur les portes (ça, non.)
Naivement je pensais que ça permettait de se barricader, c'est donc pas le cas j'imagine.
Ma base actuelle qui fête le passage à la quatrième année :
Maintenant mes colons mangent de la viande avec des repas élaboré, les repas simples serviront en cas de disette. J'ai réussi à trouvez/acheter assez de composants pour avoir maintenant 4 générateurs géothermiques et en plus pouvoir créer mes propres composants mais c'est long à construire, j'en fais un ou deux max par jour.
J'ai aussi appris à utiliser les relais et c'est magique de pouvoir acheter de l'équipement aux vaisseaux dans l'espace. J'ai trouvé l'avantage d'avoir un colons débile qui ne sait rien faire : transport et ménage en position 1 et zou la vie s'améliore dans la base. J'ai même eu le droit à un mariage justement entre la modèle et une autre nana.
Je croise les doigts pour réussir à construire la fusée. J'aimerais bien aussi un ou deux colons en plus spécialisé en combat. Ha et le minigun : c'est la vie
PS : j'aimerais pouvoir réorganiser l'inventaire sur le côté, c'est possible? là les plats ne s'affichent plus...
Ah bah moi j'imaginais une porte fermée, pas un panneau "défense d'entrer"