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  1. #2101
    Faut pas hésiter à poser des questions en tout cas

  2. #2102
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ca veux dire que le cuistot va chercher les herbes dans les champs? Cherche pas plus loin
    Je fais que des plats simples et il ne faut que de la viande et/ou des herbes, mais les 2 ensemble c'est à partir de gastro[nomique] si j'ai bien lu la description.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Encore des questions en vrac de débutant...

    * y'a moyen de savoir quelles ressources sont nécessaires pour une fabrication donnée? J'ai un colon supplémentaire qui s'est pointé cul nu un beau jour, et il a râlé tout l'été qu'il n'aimait pas ça - jusqu'à ce qu'un raider lui refile ses fringues toutes pleines de sang. J'ai essayé de monter un atelier de tailleur, mais rien n'en est sorti... (j'espérais utiliser les réserves de cuirs en provenance des chasses; j'ai fini par planter un champ de lin mais il n'est pas encore à maturité)
    Clique sur la construction tu as le détail dans la fenêtre en bas à gauche.

    , je ne sais pas vraiment de quoi je manque...

    * il faut quoi comme type d'organisation pour que les colons ne se plaignent pas que leur baraque est toute moche? Je leur mets du parquet, il est à peu près propre, je rajoute quelques pots de fleurs et ils trouvent toujours ça hyper dégueu - je veux bien admettre que c'est encore un peu austère, mais hyper moche...
    Apparemment 6x6 en taille, le lit bien centré au milieu de la pièce, polir le sol et/ou mettre du tapis plus des statues.

    * j'ai essayé de leur donner des chambres individuelles, avec table et chaise pour manger, mais autant j'arrive à leur assigner un lit à chacun, autant ils continuent d'aller bouffer les uns chez les autres... y'a pas moyen d'attribuer les chambres plutôt que les lits? (après peut-être que la solution c'est plutôt une grande salle à manger collective?)
    Perso je fais que des salles communes de bouffe où ils regardent aussi la télé. Déformation professionnelle sûrement

    * j'ai un cuistot principal qui au final passe pas mal de temps à cuisiner, et pour lui éviter trop de trajets il a les frigos à côté de la cuisine, mais résultat, il passe son temps à ouvrir le frigo, c'est pas top question conservation de la chaîne du froid... y'a moyen d'améliorer ce genre de truc?
    Un sas apparemment (2 portes séparées par 2/3 cases de couloir) et lesdites portes en auto... cela dit chez moi j'en ai pas et ça fluctue jamais, j'ai vérifié.

    * toujours le cuistot, mais ça peut concerner pas mal de tâches: comment éviter de micromanager la préparation de repas? En gros, si je lui fixe un objectif qui serait "tel nombre de tel type de repas", régulièrement il arrive à la limite, il va faire autre chose, et là dès que quelqu'un bouffe un morceau, il va refoncer en cuisine sous prétexte que le stock est maintenant incomplet...
    Ben tu mets qu'il faut X plats, ou en faire jusqu'à X, ou faire en boucle. J'ai pas bien compris


    Sinon en fait ça marche la balise sous les toits pas ouverts. Enfin... J'ai fais un trou dans 1 unique toit contenant une balise, la pièce où j'ai toute la thune. Et j'ai foutu une balise dans tous les stocks de matériels/matériaux. Bah ça marche (en fonction de l'acheteur/vaisseau, bien sûr).

  3. #2103
    Au fait *toussote* les armes et armures c'est quel banc ? Parce que je suis à la fin de l'arbre de recherche, et je sais pas où c'est et j'ai que les guns tombés des mains ensanglantés des fous qui m'attaquent

  4. #2104
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Je fais que des plats simples et il ne faut que de la viande et/ou des herbes, mais les 2 ensemble c'est à partir de gastro[nomique] si j'ai bien lu la description.
    Combiner de la viande/légume ça commence au type de repas "2" (j'ai oublié le nom).. Gastronomique aussi sauf qu'il faut deux fois plus de ressources (et donc sans doute bcp plus de bonheur aussi)

  5. #2105
    Il y a que moi qui alimente tout le monde à la pâte nutritive ? (de pomme de terre)
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  6. #2106
    Les banc d'assemblage pour les armes à feu / armure et la forge pour les armes qui coupent

  7. #2107
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Il y a que moi qui alimente tout le monde à la pâte nutritive ? (de pomme de terre)
    Oui, vu que juste avec des patates tu peux créer des plats simples et avoir un bonus de bonheur au lieu d'un malus.

  8. #2108
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Les banc d'assemblage pour les armes à feu / armure et la forge pour les armes qui coupent
    Ah bah jsuis con, les 2 seuls trucs de début de partie que j'ai pas débloqués

  9. #2109
    Bon bah c'est la fête. Ca fait 3h IRL que je suis sous pluie toxique. Résultat : absolument tous mes colons (12) sans exception ont Alzheimer, tumeur au cerveau, folie et j'en passe. Impossible de ne pas sortir car je peux pas bouffer sinon. Autrement dit un event à la con qui perdure est en train de tuer toute ma partie et je ne peux rien faire contre ça. Et dès qu'il y a une attaque extérieure, la moitié s'écroule en quelques secondes à cause de la pluie, le reste se fait OS car au bout du rouleau.

    Gé-nial.

  10. #2110
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Bon bah c'est la fête. Ca fait 3h IRL que je suis sous pluie toxique. Résultat : absolument tous mes colons (12) sans exception ont Alzheimer, tumeur au cerveau, folie et j'en passe. Impossible de ne pas sortir car je peux pas bouffer sinon. Autrement dit un event à la con qui perdure est en train de tuer toute ma partie et je ne peux rien faire contre ça. Et dès qu'il y a une attaque extérieure, la moitié s'écroule en quelques secondes à cause de la pluie, le reste se fait OS car au bout du rouleau.

    Gé-nial.
    Pour ce genre de situations il faut couvrir vos routes ^^
    Faite des zone de toiture de 4 ou 5 de large au-dessus des chemins d’accès entres vos différents bâtiments et fermes (avec quelque pilier parce que les parcelle de plus de 9 de long s'écroule)
    Et comme ça vous en aurez plus rien a foutre des pluies acides

    PS : avec quelques sac de sable ces "chemin couverts" peuvent être fortifiés aisément et offre un couvert supplémentaire (zone d’obscurités) pour la défenses
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  11. #2111
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mais surtout ne pas isoler le frigo avec du boit, plutôt du marbre ou de l'acier pour éviter la déperdition/transfert de température.
    Gniiii le bois est un meilleur isolant thermique que l'acier? C'est quoi cette connerie?

  12. #2112
    Vaut mieux du marbre en fait.

  13. #2113
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Pour ce genre de situations il faut couvrir vos routes ^^
    Faite des zone de toiture de 4 ou 5 de large au-dessus des chemins d’accès entres vos différents bâtiments et fermes (avec quelque pilier parce que les parcelle de plus de 9 de long s'écroule)
    Et comme ça vous en aurez plus rien a foutre des pluies acides

    PS : avec quelques sac de sable ces "chemin couverts" peuvent être fortifiés aisément et offre un couvert supplémentaire (zone d’obscurités) pour la défenses
    Sert à rien. Faut bien mettre des portes sur l'extérieur réel à un moment donné, et visiblement c'est toujours ce qu'ils prendront.

  14. #2114
    Un estropié de la colonne vertebrale, il est sauvable, ou il est bon pour la Science ?

    Ce qui me ferait chier, c'est mon 2e cuisinier.

  15. #2115


    J'ai tenté mon premier raid en pod. Éliminer les assiégés n'a pas vraiment posé de soucis, par contre c'est laborieux de rapatrier les combattants et le butin de guerre. Il faut envoyer les ressources nécessaires à la fabrication de pod depuis la colonie de base pour permettre aux mecs sur place de de pouvoir rentrer.
    Sans compter qu'il faut serrer les fesses pour pas se taper une crasse genre manhunter ou raid en même temps.

    Une petite pensée pour Amish, l'un des pionniers de notre colonie et notre meilleur constructeur/gladiateur, bêtement décapité par la toubib alors qu'elle tentait de remplacer son oeil arraché par un pirate. . Sa femme commence à salement tirer la tronche, espérons qu'elle tienne le coup pour ne pas avoir à la bannir en pleine pluies acides ....

  16. #2116
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview/1233...1ba2bbb582.jpg

    J'ai tenté mon premier raid en pod. Éliminer les assiégés n'a pas vraiment posé de soucis, par contre c'est laborieux de rapatrier les combattants et le butin de guerre. Il faut envoyer les ressources nécessaires à la fabrication de pod depuis la colonie de base pour permettre aux mecs sur place de de pouvoir rentrer.
    Sans compter qu'il faut serrer les fesses pour pas se taper une crasse genre manhunter ou raid en même temps.
    La même chose pour moi, les attaques en pod sont très pratiques pour éviter un long et périlleux voyage à pied mais ça demande une logistique importante pour ramener ses petits gars à la maison.
    Pour le butin, je trouve que les bases ennemies ne contiennent pas grand-chose d’intéressant.

    Par contre si la première attaque de ce genre a été une réussite, chapeau ! Moi il m’a fallu 2 échecs complets (4 colons morts à chaque fois, bonjour le moral à la maison après ça !) avant de trouver une méthode qui marche.

  17. #2117
    Semaine après semaine, le jeu l'envoie des raids de plus en plus important... ma bête de corps a corps a pris une balle dans la tête et a un malus a 30 pour tout...

    En pmus j'ai un vaisseau toxique a proximité de ma base bien chargé en mechanoides (2 faucheurs et deux centipedes) \o/

  18. #2118
    Citation Envoyé par Guts16 Voir le message

    Par contre si la première attaque de ce genre a été une réussite, chapeau ! Moi il m’a fallu 2 échecs complets (4 colons morts à chaque fois, bonjour le moral à la maison après ça !) avant de trouver une méthode qui marche.
    Mortier .

  19. #2119
    Je sais pas ce qu'il a pris quand il a décidé que c'était une bonne idée d'imposer le x1 pendant les combats, mais si un truc est bien en train de me faire lâcher le jeu c'est ça.

  20. #2120
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Je sais pas ce qu'il a pris quand il a décidé que c'était une bonne idée d'imposer le x1 pendant les combats, mais si un truc est bien en train de me faire lâcher le jeu c'est ça.
    Mmmh... C'est pas hyper important de micro au mieux ses petits gars pour avoir un minimum de pertes ? Ça me semble totalement normal d'avoir des combats en x1.


  21. #2121
    Totalement normal... d'avoir le choix Quand tu passes en x1 parce que 1 combat est à l'autre bout de la carte et que t'y envoies tes troupes et que t'as le temps de faire un café le temps de l'arrivée... ou parce que un de tes gus se crâme comme un con avec un incendie... ou se castagne avec du gibier... Le x1 t'est imposé, ça me parait la base de pouvoir choisir.

    Les parasites musculaires, ça se soigne ? Les mains/bras coupés ? Les yeux ? J'ai que la possibilité de faire des jambes de bois.

  22. #2122
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Totalement normal... d'avoir le choix Quand tu passes en x1 parce que 1 combat est à l'autre bout de la carte et que t'y envoies tes troupes et que t'as le temps de faire un café le temps de l'arrivée... ou parce que un de tes gus se crâme comme un con avec un incendie... ou se castagne avec du gibier... Le x1 t'est imposé, ça me parait la base de pouvoir choisir.

    Les parasites musculaires, ça se soigne ? Les mains/bras coupés ? Les yeux ? J'ai que la possibilité de faire des jambes de bois.
    Tu peux acheter des implants bioniques pour corriger ça.

  23. #2123
    Pour les parasites aussi ? Parce que la moitié de mes colons, en plus d'être débile, tombe désormais d'épuisement après 10s de marche en x3.

  24. #2124
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Pour les parasites aussi ? Parce que la moitié de mes colons, en plus d'être débile, tombe désormais d'épuisement après 10s de marche en x3.
    Faut un long traitement pour ça il me semble, mais avec les guts worms, c'est vraiment le pire truc (en dehors des meutes de 23 wargs...)

  25. #2125
    Ouais ça a fini par se résorber tout seul. Je vous raconte pas la colonie de loqueteux maintenant

    Un bel exemple de la perversité du jeu : il m'envoie une meute de chasseurs d'hommes de machins explosifs, genre une 20aine, qui viennent s'écraser sur mes défenses... aucun n'arrive au CaC mais leurs explosions successives au décès finissent par
    - péter les 3/4 de mes tourelles de l'un des 2 seuls accès à la colo
    - péter tous les câbles électriques avoisinants, notamment en provenance de 2 centrales géo indispensables pour l'apport en énergie de la colonie

    Je m'apprête à tout réparer et... un raid de 20 péons avec mitrailleuses, lances et boucliers personnels, par le même endroit, autrement dit droit dans la brèche

    Bon ils sont tous morts quand même, j'ai plus de place pour enterrer, du coup je crame les cadavres par poignées et je me prends un volcan solaire. Coincidence, alors que je génère plus de fumée que les heures sombres de notre histoire ? Je ne crois pas.

  26. #2126
    Et sinon l'interdiction d'ouvrir les portes, elle sert à quelque chose, ou bien ?

    Je me prends une attaque de 30 mecs PLUS un siège sur la gueule Or la carte est à nouveau pas mal pleine de trucs explosifs, notamment près de l'invasion. Lancer la sonde psychique qui rend les animaux fous furieux me parait une bonne idée, surtout que j'ai la sonde pour les calmer ensuite. Je barricade tous mes mecs, je forbid toutes les portes alentour, j'active. Effectivement, le siège est totalement balayé, des morts partout, et sans coup férir, c'est jouissif

    Problème, ma propre ménagerie git sur tous les murs et plafonds, prête à passer au stade de la charcuterie, parce qu'ils m'ont attaqué aussi (je l'avais prévu) et qu'ils se foutent complètement du forbid sur les portes (ça, non.)

    Naivement je pensais que ça permettait de se barricader, c'est donc pas le cas j'imagine.

  27. #2127
    Ma base actuelle qui fête le passage à la quatrième année :




    Maintenant mes colons mangent de la viande avec des repas élaboré, les repas simples serviront en cas de disette. J'ai réussi à trouvez/acheter assez de composants pour avoir maintenant 4 générateurs géothermiques et en plus pouvoir créer mes propres composants mais c'est long à construire, j'en fais un ou deux max par jour.

    J'ai aussi appris à utiliser les relais et c'est magique de pouvoir acheter de l'équipement aux vaisseaux dans l'espace. J'ai trouvé l'avantage d'avoir un colons débile qui ne sait rien faire : transport et ménage en position 1 et zou la vie s'améliore dans la base. J'ai même eu le droit à un mariage justement entre la modèle et une autre nana.

    Je croise les doigts pour réussir à construire la fusée. J'aimerais bien aussi un ou deux colons en plus spécialisé en combat. Ha et le minigun : c'est la vie

    PS : j'aimerais pouvoir réorganiser l'inventaire sur le côté, c'est possible? là les plats ne s'affichent plus...

  28. #2128
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message

    Problème, ma propre ménagerie git sur tous les murs et plafonds, prête à passer au stade de la charcuterie, parce qu'ils m'ont attaqué aussi (je l'avais prévu) et qu'ils se foutent complètement du forbid sur les portes (ça, non.)

    Naivement je pensais que ça permettait de se barricader, c'est donc pas le cas j'imagine.
    Bah en même temps, tout ça c'est dans le tutoriel...
    L'interdiction ne marche que sur les gens et animaux sains d'esprit, un mec fou en a rien à faire d'un panneau d'interdiction.

  29. #2129
    Ah bah moi j'imaginais une porte fermée, pas un panneau "défense d'entrer"

  30. #2130
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message

    PS : j'aimerais pouvoir réorganiser l'inventaire sur le côté, c'est possible? là les plats ne s'affichent plus...
    Il faut cliquer sur une des icônes en bas à droite.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

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