Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 186 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 5577
  1. #5341
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Echec cuisant... Elles ont attaqué en masse et ont détruit ma base.
    J'espère que tu joues en mode "sans sauvegarde" (sinon c'est pas fun ce jeu)

  2. #5342
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    J'espère que tu joues en mode "sans sauvegarde" (sinon c'est pas fun ce jeu)
    Marrant je viens de changer de position là-dessus. Fervent partisan du mode iron man sur tous les jeux qui le proposent, je me suis rendu compte que, finalement, c'était quand même bien sympa de voir le contenu du end-game sur Rimworld post early access.

    Ça et le fait que rimworld en iron man est fondamentalement incompatible avec une vie de famille et un boulot chronophage.

  3. #5343
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    J'espère que tu joues en mode "sans sauvegarde" (sinon c'est pas fun ce jeu)
    Ne serait ce que pour pas perdre une save entiere suite a un crash de mod, je deconseille...

    Non, c'est pas du vecu DU TOUT

    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Marrant je viens de changer de position là-dessus. Fervent partisan du mode iron man sur tous les jeux qui le proposent, je me suis rendu compte que, finalement, c'était quand même bien sympa de voir le contenu du end-game sur Rimworld post early access.

    Ça et le fait que rimworld en iron man est fondamentalement incompatible avec une vie de famille et un boulot chronophage.
    Sur mon Discord, j'ai un salon rimworld ou je racontait une de mes parties. Ca plaisait pas mal a mes potes d'avoir une sorte de narratif (surtout que les persos avaient leurs noms )

    L'un d'eux racontait (enfin, uniquement les passages tout public) ca a son gosse chaque soir avant de dormir. Tu n'as qu'a dire que tu fais 12h par jour dessus pour le bien etre de tes enfants
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #5344
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    L'un d'eux racontait (enfin, uniquement les passages tout public) ca a son gosse chaque soir avant de dormir.
    C'est génial. :-) Ce jeu est le plus merveilleux générateur à histoire que je connaisse. Avec Ideology, les possibilités deviennent démentielles.

  5. #5345
    Je joue sans sauvegarde évidemment

  6. #5346
    Tout dépend de l’objectif de la partie que vous lancez.. perso c’est souvent simplement survivre le plus longtemps possible... là je joue sans sauvegarde. Si c’est pour découvrir quelque chose ou bien faire la plus grande colonie possible.. je joue avec sauvegardes.. mais y a rien à faire, jouer en hardcore ca à quelque chose de différent.

  7. #5347
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    C'est génial. :-) Ce jeu est le plus merveilleux générateur à histoire que je connaisse. Avec Ideology, les possibilités deviennent démentielles.
    Donc tu ne connais pas Dwarf Fortress, père de Rimworld, ça tombe bien la "v2" vient de sortir

  8. #5348
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Donc tu ne connais pas Dwarf Fortress, père de Rimworld, ça tombe bien la "v2" vient de sortir
    Si, mais il tient à sa vue

  9. #5349

  10. #5350
    Mais aiiieuuhh

  11. #5351
    Mmmmm... je vais rester sur Rimworld, je crois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #5352
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Donc tu ne connais pas Dwarf Fortress, père de Rimworld, ça tombe bien la "v2" vient de sortir
    Non et assez peu intéressé a priori. Mais vu que les rédacteurs canard pc s'en sont pris plein la tronche pour deux petits commentaires anodins, je vais éviter de développer je tiens trop à la vie.

  13. #5353
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Donc tu ne connais pas Dwarf Fortress, père de Rimworld, ça tombe bien la "v2" vient de sortir
    Non mais je croyais que la v2 allait être potable mais c'est toujours une horreur...
    Et à lire les canards l'apprentissage a l'air super rude...
    Perso je ne vois pas de plaisir à jouer dessus.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #5354
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Non mais je croyais que la v2 allait être potable mais c'est toujours une horreur...
    Et à lire les canards l'apprentissage a l'air super rude...
    Perso je ne vois pas de plaisir à jouer dessus.
    Tu veux dire quoi par une horreur? car bon graphiquement je ne vois pas trop ce que tu lui reproche maintenant, certes ce n'est pas magnifique mais la c'est totalement lisible et jouable sans devoir apprendre la "langue DF"

    Pour l'apprentissage, c'est plutôt que ce n'est pas un jeu qui te prends par la main, bien qu'il y ai un tuto maintenant à priori (bon ça a l'air d’être un tuto qui peut te générer un monde hardcore #EstTuChanceuxDansLaVie? mais c'est un tuto quand même non ? ).
    Ce n'est pas non plus insurmontable faut pas en rajouter sur sa difficulté, il y a pas mal de chose logiques, en fait quasi tout, c'est juste qu'on est moins habitué a ne pas être aidé par les jeux.
    Typiquement les liquides (ou solide aussi) rien ne va t'expliquer comment les "manipuler" si tu as conscience des phénomènes physique de pression, des changements d'état (fusion, solidification, vaporisation...), de température, de densité... Beaucoup de ces aspects la sont gérés et quand tu te lances dans des grands projets c'est la que ça devient vraiment tendu, mais, rien ne t'oblige de te lancer dedans directement. On peut totalement ce fixer de découvrir un aspect après l'autre.


    Les grosses différences entre DF et Rimworld c'est l'axe Z et la "grandeur" du truc, on a vraiment une colonie sur DF tandis que Rimworld ça sera un gros camp de survivant au mieux (niveau population).
    Du coup c'est plutôt le "niveau" de gestion.

    Après je comprend qu'on préfère Rimworld hein, juste que l'un n'exclue pas l'autre et ne voir aucun intérêt à DF quand on est fan de Rimworld c'est un peu dur je trouve.

    (Sauf que DF tu peux limiter ta pop si tu veux.)
    Dernière modification par Elemorej ; 07/12/2022 à 09h44. Motif: Ajout
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  15. #5355
    C'est peut être "lisible" mais les animations sont inexistantes et pire encore pour compenser ce manque d'animation, on a le droit a un clignotement a chaque fois a la place. Atroce.
    Vu les graphismes datant des années 1990 je crois pas qu'animer ces sprites auraient demandé tant de travail.
    Je vois pas ce qui a pu leur prendre tellement de temps pour cette "amélioration" graphique. Il n'y avait pas déjà des tileset a l’époque ?

  16. #5356
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Après je comprend qu'on préfère Rimworld hein, juste que l'un n'exclue pas l'autre et ne voir aucun intérêt à DF quand on est fan de Rimworld c'est un peu dur je trouve.
    Ya pas de flingues dans DF
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  17. #5357
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    C'est peut être "lisible" mais les animations sont inexistantes et pire encore pour compenser ce manque d'animation, on a le droit a un clignotement a chaque fois a la place. Atroce.
    Vu les graphismes datant des années 1990 je crois pas qu'animer ces sprites auraient demandé tant de travail.
    Je vois pas ce qui a pu leur prendre tellement de temps pour cette "amélioration" graphique. Il n'y avait pas déjà des tileset a l’époque ?
    Pour le coup faut que je teste plus la nouvelle version (ce soir avec de la chance) pour être sur de ce que je répondrais
    Pour les tileset par contre la réponse est non, nativement il n'y en a pas, faut passer par des packs (genre LN
    Et ce n'est justement pas que du graphisme qui a été ajouté la.


    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Ya pas de flingues dans DF
    J'avoue
    Mais on peut faire des balistes! Ou même des "canons" hydraulique en utilisant la puissance d'une cascade (si si ça fonctionne j'ai déjà fait, bon c'est de l'usine à gaz mais c'est rigolo )
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  18. #5358
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    C'est peut être "lisible" mais les animations sont inexistantes et pire encore pour compenser ce manque d'animation, on a le droit a un clignotement a chaque fois a la place. Atroce.
    Vu les graphismes datant des années 1990 je crois pas qu'animer ces sprites auraient demandé tant de travail.
    Je vois pas ce qui a pu leur prendre tellement de temps pour cette "amélioration" graphique. Il n'y avait pas déjà des tileset a l’époque ?
    On a sur Dwarf Fortress un système de cases. Pour tout. De plus, la version en ASCII gratuite reste maintenue, et sera mise à jour avec les mêmes ajouts que la version payante (hors graphismes et musique). Des animations sur un jeu en ASCII, va falloir m'expliquer comment tu fais ça de façon propre (sans parler du fait que ça ne serait qu'une triche visuelle, ton nain est soit sur une case, soit sur une autre, et toute animation de transition le montrerait à un emplacement sur lequel il n'est pas, ce qui fausserait la perception du joueur, en mode "comment il me touche, le gobelin, je suis pas au contact").
    Quant à l'amélioration graphique, le jeu comporte 683 créatures différentes. Sur ces 683 créatures, plusieurs sont des races sentientes (nains, elfes, humains, gobelins), avec des apparences (couleur de peau, cheveux, oreilles, etc.) reflétées dans leur sprite. Les ateliers changent de couleur selon le matériau utilisé, ce qui n'était pas dans la version ASCII. On va bien au delà de tout ce qu'un tileset a pu faire auparavant.
    Ce qui a pris le plus de temps ceci-dit, c'est de refaire complètement l'interface du jeu.

    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Non et assez peu intéressé a priori. Mais vu que les rédacteurs canard pc s'en sont pris plein la tronche pour deux petits commentaires anodins, je vais éviter de développer je tiens trop à la vie.
    Un journaliste JV qui se permet une remarque désobligeante sur la cupidité de deux développeurs qui fournissent leur travail gratuitement depuis 16 ans, continueront à le fournir gratuitement et ne se sont tournés vers la vente que pour éviter de se retrouver à crever sur un trottoir en cas de pépin de santé de ceux qui courent dans leur famille à cause du système américain, je trouve ça fortement déplacé.

  19. #5359
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    J'avoue
    Mais on peut faire des balistes! Ou même des "canons" hydraulique en utilisant la puissance d'une cascade (si si ça fonctionne j'ai déjà fait, bon c'est de l'usine à gaz mais c'est rigolo )
    J'ai un peu "LE" gros argument en pro rimworld:

    Tu fais ce que tu veux.

    Tu veux de la SF? Tu peux faire de la SF.
    Tu veux du far west? Tu peux faire du far west.
    Tu veux les deux? Tu peux faire les deux.

    Une run 100% medievale? C'est possible.
    Une run 100% néandertalienne? C'est possible.
    Une run "Base americaine roi du petrole avec M249 de partout"?



    DF, bien que tres bon et tres poussé, ne reste que sur un seul univers: Medfan. Et moi qui ai trop mangé de Medfan, j'en peux plus. Je veux degommer de l'elfe au PKM. Point.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #5360
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    On a sur Dwarf Fortress un système de cases. Pour tout. De plus, la version en ASCII gratuite reste maintenue, et sera mise à jour avec les mêmes ajouts que la version payante (hors graphismes et musique). Des animations sur un jeu en ASCII, va falloir m'expliquer comment tu fais ça de façon propre (sans parler du fait que ça ne serait qu'une triche visuelle, ton nain est soit sur une case, soit sur une autre, et toute animation de transition le montrerait à un emplacement sur lequel il n'est pas, ce qui fausserait la perception du joueur, en mode "comment il me touche, le gobelin, je suis pas au contact").
    Quant à l'amélioration graphique, le jeu comporte 683 créatures différentes. Sur ces 683 créatures, plusieurs sont des races sentientes (nains, elfes, humains, gobelins), avec des apparences (couleur de peau, cheveux, oreilles, etc.) reflétées dans leur sprite. Les ateliers changent de couleur selon le matériau utilisé, ce qui n'était pas dans la version ASCII. On va bien au delà de tout ce qu'un tileset a pu faire auparavant.
    Ce qui a pris le plus de temps ceci-dit, c'est de refaire complètement l'interface du jeu.
    Rimworld aussi est a base de case. Et les perso en soit ne sont pas animés (ils sont orienté par contre). Mais au moins ils se déplacent sur la carte de manière souple.Et ça suffit ! Tout en restant extrêmement simple a programmer....sauf si la base de la carte reste des caractères ascii. Dans ce cas effectivement c'est impossible puisqu'ils faut des détails pour chaque case pour au minimum gérer le positionnement précis de chaque créatures. Mais dans ce cas qu'est-ce qu'ils ont fait depuis cette mises a jours graphique qui devait aboutir a la version payante ?
    Je suis DF de loin depuis longtemps en le laissant murir, mais si c'est la version finale au point de vue technique, tant pis c'est un coup a devenir mal voyant.

  21. #5361
    Pour DF c'est également l'absence d'animation qui est le principal facteur bloquant de mon côté. Je n'arrive pas avec l'aspect saccadé, et plus particulièrement dans un système où on ne contrôle pas directement un perso.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Un journaliste JV qui se permet une remarque désobligeante sur la cupidité de deux développeurs qui fournissent leur travail gratuitement depuis 16 ans, continueront à le fournir gratuitement et ne se sont tournés vers la vente que pour éviter de se retrouver à crever sur un trottoir en cas de pépin de santé de ceux qui courent dans leur famille à cause du système américain, je trouve ça fortement déplacé.
    Ils n'ont pas réfléchi à ce qu'ils ont sorti c'est tout. Juste une maladresse.

  22. #5362
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Ils n'ont pas réfléchi à ce qu'ils ont sorti c'est tout. Juste une maladresse.
    Oh bah ça va, si on peut insulter l'honnêteté des gens, tant que c'est juste une maladresse. Je vais pour ma part tourner mes doigts 7 fois au dessus de mon clavier avant de sortir une maladresse au sujet d'Izual.

  23. #5363
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    DF, bien que tres bon et tres poussé, ne reste que sur un seul univers: Medfan. Et moi qui ai trop mangé de Medfan, j'en peux plus. Je veux degommer de l'elfe au PKM. Point.
    Au pire c'est moddable, il y en a un dans un futur post apo par exemple (pas testé):
    https://dwarffortresswiki.org/index....The_Long_Night
    https://dffd.bay12games.com/file.php?id=16160
    Par contre avec la version Steam ou un tileset standard ça ne rendra peut-être pas terrible, vaut mieux retourner aux bons vieux caractères

    Même si Rimworld a repris les systèmes de base de DF, il a quand même pas mal divergé heureusement. Il y en a qui préfèrent l'un ou l'autre, tant mieux qu'on ait le choix.
    Je suis plutôt team DF pour plein de raisons, mais j'aime bien Rimworld aussi.

  24. #5364
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il y en a qui préfèrent l'un ou l'autre, tant mieux qu'on ait le choix.
    Maintenant que tout est dit, on peut en revenir a nos crimes contre l'humanité
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #5365
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Même si Rimworld a repris les systèmes de base de DF, il a quand même pas mal divergé heureusement. Il y en a qui préfèrent l'un ou l'autre, tant mieux qu'on ait le choix.
    Je suis plutôt team DF pour plein de raisons, mais j'aime bien Rimworld aussi.
    J'ose te demander ce que tu préfères sur DF ? Ou de ton point de vue, ce que DF fait de mieux hormis l'axe Z. La mécanique me passionne, et à défaut de vouloir le tester (du moins maintenant), je prends volontiers des infos pour ma culture. Je post ce message ici compte tenu de la très grosse proximité des deux jeux et que de tout façon ça pourrait être perçu comme hors sujet sur les 2 topics.

  26. #5366
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Non et assez peu intéressé a priori. Mais vu que les rédacteurs canard pc s'en sont pris plein la tronche pour deux petits commentaires anodins, je vais éviter de développer je tiens trop à la vie.
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    J'ose te demander ce que tu préfères sur DF ? Ou de ton point de vue, ce que DF fait de mieux hormis l'axe Z. La mécanique me passionne, et à défaut de vouloir le tester (du moins maintenant), je prends volontiers des infos pour ma culture. Je post ce message ici compte tenu de la très grosse proximité des deux jeux et que de tout façon ça pourrait être perçu comme hors sujet sur les 2 topics.
    Comment peut-on porter Rimworld aux nues et être "assez peu intéressé" par le jeu qui a créé le genre, qui est immensément plus riche (en tout cas en vanilla) ? Simplement parce qu'il est moins chatoyant ? Vraiment ?

    2 choses font toute la différence : l'axe Z effectivement, la 3 dimension apporte naturellement une gestion démentielle de l'espace dans le jeu, là où Rimworld impose de construire en surface ou à même hauteur en montagne, DF permet de construire en hauteur et profondeur, comme bah en vrai quoi. A toi les cachots, les caves, les sous-sols...
    Et la mécanique des fluides. Dans le tutoriel de DF v2 sorti hier, en pleine leçon 2, je me suis amusé à faire couler l'eau d'un lac adjacent dans le 2e sous-sol de la cave que je venais de creuser, la voyant petit à petit se remplir et devenir inaccessible pendant que le lac baissait légèrement, ça m'a fait ma journée. Littéralement, je n'ai pensé qu'à ça aujourd'hui au taff et à tout ce que ça implique en terme de gameplay


    Enfin ceux qui parlent de perdre la vue ou je ne sais quoi sur cette version sortie hier, c'est vraiment de la mauvaise foi. On ne parle plus d'ASCII là mais de couleurs, de graphismes, d'animaux et humanoïdes colorés et identifiables. Avec des membres

  27. #5367
    Accessoirement, les debats sont bons en MP. Ici, ca surcasse les couilles.

    Bisous.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #5368
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Comment peut-on porter Rimworld aux nues et être "assez peu intéressé" par le jeu qui a créé le genre, qui est immensément plus riche (en tout cas en vanilla) ? Simplement parce qu'il est moins chatoyant ? Vraiment ?

    2 choses font toute la différence : l'axe Z effectivement, la 3 dimension apporte naturellement une gestion démentielle de l'espace dans le jeu, là où Rimworld impose de construire en surface ou à même hauteur en montagne, DF permet de construire en hauteur et profondeur, comme bah en vrai quoi. A toi les cachots, les caves, les sous-sols...
    Et la mécanique des fluides. Dans le tutoriel de DF v2 sorti hier, en pleine leçon 2, je me suis amusé à faire couler l'eau d'un lac adjacent dans le 2e sous-sol de la cave que je venais de creuser, la voyant petit à petit se remplir et devenir inaccessible pendant que le lac baissait légèrement, ça m'a fait ma journée. Littéralement, je n'ai pensé qu'à ça aujourd'hui au taff et à tout ce que ça implique en terme de gameplay


    Enfin ceux qui parlent de perdre la vue ou je ne sais quoi sur cette version sortie hier, c'est vraiment de la mauvaise foi. On ne parle plus d'ASCII là mais de couleurs, de graphismes, d'animaux et humanoïdes colorés et identifiables. Avec des membres
    Assez peu intéressé à y jouer, pas à en apprendre plus, justement parce que c'est le père. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais quel intérêt dans l'exemple du lac qui devient sous-terrain ? Que peux tu en faire ?

  29. #5369
    Bien sûr, un débat sur un forum, quelle incongruité

    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Assez peu intéressé à y jouer, pas à en apprendre plus, justement parce que c'est le père. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais quel intérêt dans l'exemple du lac qui devient sous-terrain ? Que peux tu en faire ?
    Des cascades en décoration
    Des salles de bains après aménagements, isolées de l'extérieur
    Un circuit de déplacement en sous-sol nains voire matériel (pour acheminement)
    Etc.

    Et puis y a l'eau, mais y a la lave, aussi

  30. #5370
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Comment peut-on porter Rimworld aux nues et être "assez peu intéressé" par le jeu qui a créé le genre, qui est immensément plus riche (en tout cas en vanilla) ?
    Tu penses que ceux qui portent aux nues Call of Duty en ont quelque chose à foutre de Wolfenstein 3D ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 179 sur 186 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •