Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 446
  1. #1
    Voilà le topic où on peut poster les gifs de fails, que ce soit en tournoi CPC ou autre part !


    Petit tuto sur comment faire un .gif

    Etape 1 : l'enregistrement

    La première étape est de posséder une vidéo du passage in-game qui vous intéresse. Pour cela, vous aurez besoin d'un logiciel d'enregistrement, Fraps étant le plus connu (et d'après moi le meilleur). Il existe une version gratuite et une version payante, la première étant simplement limitée à 30 secondes de vidéo, ce qui devrait être largement suffisant pour faire un gif.

    Une fois Fraps installé et lancé, c'est assez simple. Regardez le replay dans le client Dota 2, allez au passage qui vous intéresse, puis lancez un enregistrement vidéo et jouez le passage dans le replay tout en bougeant la caméra si nécessaire, tel un apprenti réalisateur (le raccourci clavier pour lancer l'enregistrement est défini dans les options de Fraps).
    Pas la peine de commencer l'enregistrement pile au début du passage et de l'arrêter pile à la fin, on découpera ça proprement tout à l'heure. Le répertoire dans lequel la vidéo atterrit est indiqué dans les options. Vous devriez y trouver un .avi contenant le passage vidéo en question.

    Etape 2 : VirtualDub

    Maintenant, ouvrez la vidéo avec le logiciel VirtualDub, qui est quant à lui complètement gratuit.

    Tout d'abord, on va délimiter le début et la fin du gif et enlever les passages en trop. Vous pouvez naviguer sur la vidéo avec la barre en bas de l'écran. Placez-vous au début du passage rigolo et cliquez sur l'avant-dernier bouton dans la barre en dessous (l'espèce de demi-flèche gauche noire). Puis placez-vous à la fin du passage et cliquez sur le dernier bouton (la flèche droite).

    Vous devriez obtenir quelque chose comme ça :


    (on voit aussi sur ce screen les boutons sur lesquels appuyer)

    Maintenant faites "Edit" -> "Crop to selection", ce qui va garder uniquement le passage sélectionné et enlever tout le reste.


    Ensuite, nous allons découper l'image pour garder uniquement l'endroit de l'écran qui nous intéresse. Allez dans le menu "Video" -> "Filters", cliquez sur le bouton "Add", et sélectionnez "null transform". Cliquez ensuite sur le bouton "Cropping" à droite.



    Dans cette fenêtre, vous pouvez déplacer les bords de l'image afin de délimiter la zone de la vidéo que vous voulez garder. Une fois que c'est bon, cliquez sur Ok.


    Maintenant, cliquez à nouveau sur le bouton "Add" et sélectionnez "resize". Dans la fenêtre qui est apparue, vous allez cocher "Absolute (pixels)" et choisir les dimensions qu'aura le gif.
    Dans les 300 à 350 pixels de largeur est généralement une bonne taille pour un gif. S'il est trop grand en dimensions il pèsera aussi plus lourd et mettra beaucoup de temps à charger.



    Cliquez sur Ok pour fermer cette fenêtre. Vérifiez bien que "resize" se situe en dessous de "null transform" dans la liste, et à nouveau sur Ok pour fermer la fenêtre des filtres.


    Enfin, on va aller dans "Video" -> "Frame rate". Cochez "Decimate by", entrez "2", et validez en cliquant sur Ok. La vidéo est généralement en 30 fps, ce qui n'est pas nécessaire. Avec cette manip on a divisé les FPS par deux, ce qui va également diviser par deux la taille du gif. Si vous avez enregistré en 60 FPS, mettez plutôt "4".


    Vous pouvez avoir un aperçu du résultat final en utilisant les boutons play en bas de la fenêtre principale. Si ce n'est pas fluide, retournez dans "Frame rate" et entrez un plus petit nombre.
    Il ne reste plus qu'à faire "File" -> "Export" -> "Animated GIF" pour obtenir notre gif.



    Etape 3 : l'upload

    Pour mettre le gif sur le forum, il faut d'abord l'uploader sur un site de partage d'image. Beaucoup de sites n'acceptent malheureusement pas les gif animés, c'est notamment le cas de tof.canardpc.com. Parmi ceux qui marchent, on a notamment uppix.net, ou imgur.com (2 Mo max). Vous pouvez tapez "image upload" dans Google et vous tomberez sur des dizaines de sites.


    Voilà. Ça paraît un peu compliqué, mais une fois qu'on l'a fait une ou deux fois, ça se fait en trente secondes.
    Dernière modification par Tomaka17 ; 20/11/2013 à 22h42.
    Rust fanboy

  2. #2
    Je vais tester tout ça de suite, je t'aime bisou.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  3. #3
    Petit repost :





    ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h01 ----------

    Quelques vieux gifs fait maison de pub games qui traînent sur mon disque dur :





    Rust fanboy

  4. #4

  5. #5
    Elle est où la gif où tu jungles Prophet pour la première fois ?

    Merci pour le tuto !

  6. #6

  7. #7
    L'ogre magi est génial :

    - Sniper : Help me !!
    - Ogre magi invis rune :

    Fail gank tout ça.

  8. #8
    Citation Envoyé par Harfangdesneige Voir le message
    Elle est où la gif où tu jungles Prophet pour la première fois ?
    C'était une vidéo, trop long pour en faire un gif.
    Rust fanboy

  9. #9
    Si vous voulez des gifs...





    Farvel propose qu'on fasse plutôt un topic à gif pour Leybi, en attendant, je mets ça là.



  10. #10
    Pov' Leybi, vous n'avez pas honte ?

  11. #11
    Je suis victime de bugs de collision.

  12. #12
    Les bugs de collision sont victimes de Leybi.

  13. #13
    Victime de la forêt on dirait.

  14. #14
    Hop, le fail pendant le match d'avant-hier :

    Rust fanboy

  15. #15
    1er test avec le tuto Tomaka La qualité est très mauvaise par contre mais ça correspond bien à la game que j'ai fait de toute façon...

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #16
    Citation Envoyé par Hellvis Voir le message
    L'ogre magi est génial :

    - Sniper : Help me !!
    - Ogre magi invis rune : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:A...BeHx-7NrUMKGXA

    Fail gank tout ça.
    Gif tiré de ma partie la plus épique que j'ai jamais faite ^^ j'ai toujours le dem je crois, faut vraiment pas que je le perde!!

  17. #17
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    1er test avec le tuto Tomaka La qualité est très mauvaise par contre mais ça correspond bien à la game que j'ai fait de toute façon...

    http://tryimg.com/3/dnnn.gif
    Il y a un petit problème c'est que je crois que la plupart des gens enregistrent sous Fraps en 30 FPS, alors que moi j'enregistre en 60.
    Du coup si on divise le frame rate par quatre comme j'ai expliqué, ça saccade peut être un peu trop. J'ai corrigé ça dans l'OP.

    Après l'avantage c'est que le gif est plus petit.
    Rust fanboy

  18. #18
    Pas besoin de FRAPS avec les jeux Source, il est possible de tout faire via des commandes consoles:

    + pas de limite de temps
    + Pas de perte de qualité, toutes les images sont générées
    + On peut directement indiquer le nombre d'images par secondes désiré, le jeu n'aura pas besoin de tourner en 60 FPS
    + la piste son est aussi sauvegardée (mais c'est pas vraiment utile pour des gifs)
    - Vu que rien n'est compressé, ça prend rapidement pas mal de place

    Marche à suivre:

    * Trouver le passage que l'ont souhaite enregistrer et mettre sur pause
    * Choisir le nombre de FPS du gif (grosse influence sur la taille finale, on peut en général descendre jusqu'à 15)
    * Utiliser la commande "host_framerate NOMBREDEFPS" avec la valeur choisie
    * Lancer l'enregistrement avec la commande "startmovie NOMDELAVIDEO"
    * Une fois la séquence terminée, arrêter l'enregistrement avec la commande "endmovie"
    * Ouvrir le dossier /dota 2 beta/dota pour y trouver les images
    * Glisser déplacer l'ensemble des images dans Virtual Dub (en ayant la première image de la série sélectionnée)
    * Dans Virtual Dub, faîte CTRL+R et indiquez le nombre de FPS choisi au début dans la case "Convert to fps:"

    Quelques conseils si vous souhaitez retirer des éléments de l'interface:
    http://www.cyborgmatt.com/2012/02/do...-movie-makers/
    Et un tuto plus complet en anglais qui explique la méthode générale avec des screenshots:
    http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=592630

  19. #19
    Un bon engage

    Rust fanboy

  20. #20
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'était une vidéo, trop long pour en faire un gif.
    Joli fail stack à 2:45...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #21
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Joli fail stack à 2:45...
    C'est moi qui l'ai coach c'est pour ça que c'était aussi réussi.

  22. #22
    L'utli fail du WD du lors de la game1 MAD / TM :

  23. #23
    C'était game 2 le witch, le mec il était présent même pas il suivait
    Ulti RP, comme la compo, c'est une Death ward, mais ward quand même, il voulait la vision, pas plus.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  24. #24
    Pour me rattraper (c'est moi le WD ) j'ai provoqué deux kills en faisant l'appât (je suis reparti avec 5HP):

  25. #25
    Citation Envoyé par e2d2 Voir le message
    Pour me rattraper (c'est moi le WD ) j'ai provoqué deux kills en faisant l'appât (je suis reparti avec 5HP):
    http://tryimg.com/3/dsls.gif
    Owii magnifique cette action Avec Minisuba Rubick Yolo !!!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #26
    Citation Envoyé par e2d2 Voir le message
    Pour me rattraper (c'est moi le WD ) j'ai provoqué deux kills en faisant l'appât (je suis reparti avec 5HP):
    http://tryimg.com/3/dsls.gif
    Cours, cours, t'arrête pas, putain pas le pathfinding de merde, putain cours, vite, non pas là...

    ...

    je suis vivant ?

    JE SUIS VIVANT !! Vite la fontaine.

  27. #27
    Ca serait bien de renommer le topic "les trucs lolz de Dota 2"


  28. #28
    C'est pas un gif.
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Tu joues mieux Evil ryu que Sakonoko.

  29. #29
    J'crois que le but du topic c'est de poster des gifs embarrassants de gens qu'on connait, pour pouvoir se moquer d'eux dans la joie et la bonne humeur. Tu peux toujours poster tes trouvailles marrantes dans le thread Dota2 principal

  30. #30
    ahahah venir dans un topic à gif sans gif en demandant de renommer le topic c'est excellent. XD

    J'ai pas lu la bd mais c'est le topic le plus drôle et puis c'est pas si hors sujet c'est de l'autodérision.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •