Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81
  1. #1
    Bon, bah, c'est à moi d'ouvrir le sujet sur ce jeu, moi qui pensais qu'il avait déjà son topic à lui.

    Beyond Two Souls pour ceux qui n'ont pas suivi est le nouveau jeu de David Cage, le même qui nous a pondu Heavy Rain, Farenheit, Nomad Souls.
    Dans la même trempe qu'Heavy Rain, le jeu repose essentiellement sur du QTE à foison mais cette fois ci dans un moteur graphique flambant neuf et vraiment sublime pour de la PS3.

    J'ai joué 2-3h et j'aime bien mais pas pour son gameplay extrêmement limité mais pour la narration et le rendu visuel. Celà dit, à force de changer d'époque et sans aucune raison, je ne comprends absoluement pas ce que cherche à nous montrer David Cage avec son jeu. Alors qu'avec Heavy Rain, on avait une trame de A vers B et s'il y avait flashback bah, on pouvait comprendre.
    Mais là, rien. Tu joues 2 min avec Joddie gamine puis tu te retrouves à jouer Joddie version adulte juste après sans aucune transition, sans même qu'il y ait de voix Off.

    Mais sinon, visuellement, il surpasse Heavy Rain et tous les autres jeux ou pas tant l'image est fine avec pas un seul aliasing.

    ET vu que je suis un fou, j'ai pris l'édition spéciale, comme je l'avais fait avec Heavy Rain.
    Bon, j'espère que ça deviendra intéressant par la suite, même si pour l'instant j'accroche. Dire qu'à côté, je me suis pris Armored Core V Verdict Day mais j'y ai pas touché.

  2. #2
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    je ne comprends absoluement pas ce que cherche à nous montrer David Cage avec son jeu
    C'est simple: rien.
    Suffit de voir Heavy Rain pour s'en convaincre.

    J'aime bien ce qu'essaye de faire Cage, mais putain qu'il s'applique au moins dans l'écriture, ou qu'il embauche des scénaristes, ou qu'il transforme Quantic Dream en société de production de films d'animation.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #3
    J'ai le même 1er ressenti après 2 heures de jeu. Mon hypothèse pour le moment.

    Vu que Jodie nous raconte son histoire, il s'agit peut être de bref instant de souvenir marquant qu'elles nous déballe dans sa confession, même si cela ne suis pas un ordre chronologique.

    Ce qui peut être compréhensible vu ce qui lui arrive, ce qu'elle est, je ne pense pas qu'un être humain lambda en ressortirai indemne.

    Donc perdre un peut la tête et raconter cette histoire de manière désordonner permettrait de simuler une "folie".

  4. #4
    D'autre part, l'intrigue de Beyond force trop le trait, en n'hésitant pas à mettre Jodie dans des situations extrêmes : sage-femme improvisée, prostituée en devenir, shaman d'un jour et même membre d'une force spéciale, fusil au poing comme dans le premier Call of Duty venu, la petite fille dont on manipulait les poupées quelques chapitres plus tôt va vite grandir et partir dans toutes les directions, en nous perdant frustrés au passage.
    M'étonnes que vous n'arriviez pas à suivre...Dans le genre succession improbable pour créer du pathos facile...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Ouais, mais si Cage avait fait en sorte qu'on joue de façon chronologique, on aurait:
    - pu acrrocher au personnage
    - voir une montée en puissance de Joddie/Ayden

    ---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est simple: rien.
    Suffit de voir Heavy Rain pour s'en convaincre.
    Au contraire, Heavy Rain s'en sort mieux. Le fait que le jeu proposait 4 points de vue différent pour converger vers la même fin, je trouvais ça génial. Ca laisse au joueur pas mal de suspens au début. Et blam à la fin, tu dis, oh putain j'y crois pas !!
    Bon, je verrai pour Beyond Two Souls s'il y a vraiment une cohérence de proposer les missions de façon très fragmentés et chaotique pour la compréhension ou de quoique se soit.

  6. #6
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Au contraire, Heavy Rain s'en sort mieux. Le fait que le jeu proposait 4 points de vue différent pour converger vers la même fin, je trouvais ça génial. Ca laisse au joueur pas mal de suspens au début. Et blam à la fin, tu dis, oh putain j'y crois pas !!
    Bon, je verrai pour Beyond Two Souls s'il y a vraiment une cohérence de proposer les missions de façon très fragmentés et chaotique pour la compréhension ou de quoique se soit.
    J'étais tombé par mégarde sur un spoil d'HR, et y'a quand même des incohérences scénaristiques loin d'êtres mineures, qui n'ont pour unique justification que de tromper le "joueur/spectateur" de manière malhonnête.
    Un peu comme si dans Usual Suspects
    Spoiler Alert!
    on te montrait Kayser sous un certain visage , explicitement, pour finir ensuite avec la révélation sur Kevin Spacey (pas la même tête du tout donc)


    Après je suppose que tout n'est pas à jeter, mais pour un jeu/film dont le scénario de ouatmille pages est censée être le point fort, ça fait un peu tâche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Les mecs qui ont une PS3 je vous hais envie, j'ai regardé une vidéo de présentation et j'ai été bluffé par la qualité des animations et des visages. Et puis Ellen Page, la fille qu'a joué dans Juno et William Dafoe c'est la grande classe
    Hutchinson

  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'étais tombé par mégarde sur un spoil d'HR, et y'a quand même des incohérences scénaristiques loin d'êtres mineures, qui n'ont pour unique justification que de tromper le "joueur/spectateur" de manière malhonnête.
    Un peu comme si dans Usual Suspects
    Spoiler Alert!
    on te montrait Kayser sous un certain visage , explicitement, pour finir ensuite avec la révélation sur Kevin Spacey (pas la même tête du tout donc)


    Après je suppose que tout n'est pas à jeter, mais pour un jeu/film dont le scénario de ouatmille pages est censée être le point fort, ça fait un peu tâche.
    Oui oui, déjà y'a au moins un passage grossièrement pas propre du tout
    Spoiler Alert!
    On parle du passage chez l'antiquaire/réparateur là ?
    même en prenant l'excuse de l'unreliable narrator et en plus, y'a des bouts de subplots qui commencent et vont nulle part, etc.
    C'est pas un bon travail d'écriture. On se prend au jeu parcequ'on est impliqué (bah ouais on fait droite gauche, haut bas pour se laver les dents mec, comme Ethan) avec au moins 1 ou 2 persos (si pas tous), ok.
    Mais à part ça, si le truc avait été transposé en film, on était au niveau d'un bon vieux Hollywood Night.

  9. #9
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Au contraire, Heavy Rain s'en sort mieux.
    Il s'en sort mieux dans quoi? Le nombres de scripts qui permettent d'avoir des événements différents au cours des parties? Possible. Par contre si HR s'en sort mieux que Beyond en matière de scénario, j'imagine pas la qualité d'écriture de ce dernier.

    Parce que sans déconner, niveau scénario, Heavy Rain c'était une catastrophe. Cliché, prévisible, sans personnalité, et surtout: le copier/coller. Le truc qui m'a le plus gonflé dans ce jeu et c'est surtout pour ca que je peux pas me saquer Cage. Vazy que je te prend l'ambiance de Seven, des séquences à la SAW, le géant de Twin Peaks, des décors de 2001 et que j'envoie ça au shaker... Ce mec n'a tout simplement pas d'imagination.
    Dernière modification par Dicsaw ; 11/10/2013 à 12h23.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #10
    Un nanard vaguement interactif, paresseux, fumiste, mais drôle malgré lui.
    Surtout que dans Heavy Rain il y avait plein d'émotion , celle de se faire bien chier. (Nightwrath)

  11. #11
    Ca vaut le coup de payé plein pot si j'ai adoré Heavy Rain?

  12. #12
    Non mais vas-y ya Ellen Page putain !
    Hutchinson

  13. #13
    Connait pas, elle a 14 ans non?

  14. #14
    Après The last of us, Ellen Page revient plus forte que jamais dans Beyond two souls

  15. #15
    J'avais assez bien aimé Heavy Rain. Une réalisation de jeu vidéo nouvelle avec motion capture. C'était beau, c'était nouveau et c'était plutôt réussi. Maintenant Beyond Two Souls.

    Presque 6 heures de jeu hier. Ma voisine installée sur le canapé à côté de moi était prise dans le "film", au point qu'elle me disait que s'il n'y avait pas les actions contextuelles affichées à l'écran, elle visionnerait réellement un film et elle m'avouait que souvent elle ne savait absolument pas quand c'était moi qui contrôlait le jeu ou si c'était des cinématiques. Bon point pour la réalisation globale.

    Mon avis, sans conteste, est que j'aime ce jeu. Bien sûr, c'est un pur QTE-Game. Mais je me suis assez vite attaché à cette Jodie. Je dois reconnaître que la réalisation graphique est absolument incroyable sur les visages des principaux acteurs. On voit nettement les grains de peau et on sentirait presque le sel des larmes de la petite Jodie. Bémol cependant sur d'autres éléments du décor ou personnages qui me semblent avoir été fait à la va-vite et qui aurait mérités certainement une poignée de pixels supplémentaires.

    Le contrôle de Ayden est génial avec cette impression de flotter dans les airs. D'ailleurs, on peut faire le jeu en duo et il faudra que je teste ça.
    Les allers-retours temporels sont déroutants au départ du jeu mais finalement on s'y fait et on apprend à connaître un peu mieux Jodie de par son vécu. Cela permet une identification, une appropriation du personnage et un attachement grandissant à cette petite. Un peu comme le dernier Tomb Raider où on s'attache à Lara et on souffre avec elle (enfin pas tout le monde, mais moi oui). Bien sûr, cela peut casser la vision générale de la progression de Jodie mais je prends plutôt ça pour des flashbacks qui nous apprennent, après un chapitre, pourquoi Jodie a maintenant un tel comportement ou pourquoi elle est si fragile ou forte.

    En résumé :
    La musique : joue aussi un rôle d'immersion important et je reconnais m'être arrêté plusieurs fois, juste pour continuer d'entendre un thème.
    Graphiquement : une claque visuelle sur les personnages principaux mais bémol sur d'autres éléments.
    Gameplay : inexistant car pur QTE-Game. Il faut prendre ça pour un film interactif plutôt qu'un jeu vidéo
    Scénario : histoire sympa mais j'ai une impression de pompage sur de multiples films
    Spoiler Alert!
    Nikita, L'Exorciste, Carrie, Le Témoin du Mal, pour ne citer qu'eux


    Je peux le recommander à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou qui aiment les films interactifs.

  16. #16
    Citation Envoyé par Phaenomia Voir le message
    Je dois reconnaître que la réalisation graphique est absolument incroyable sur les visages des principaux acteurs. On voit nettement les grains de peau et on sentirait presque le sel des larmes de la petite Jodie.

    C'est l'Emotion Engine.
    Hutchinson

  17. #17
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est l'Emotion Engine.
    Nan, ça s'était pour la PS2.

  18. #18

  19. #19
    Et la VF elle est bien? Visiblement, ils y ont mit l'argent.

  20. #20

  21. #21
    Je dirais qu'elle est correcte. Mais le summum reste la VO pour profiter pleinement de la motion capture ;-)

  22. #22
    Citation Envoyé par Phaenomia Voir le message
    J'avais assez bien aimé Heavy Rain. Une réalisation de jeu vidéo nouvelle avec motion capture. C'était beau, c'était nouveau et c'était plutôt réussi. Maintenant Beyond Two Souls.

    Presque 6 heures de jeu hier. Ma voisine installée sur le canapé à côté de moi était prise dans le "film", au point qu'elle me disait que s'il n'y avait pas les actions contextuelles affichées à l'écran, elle visionnerait réellement un film et elle m'avouait que souvent elle ne savait absolument pas quand c'était moi qui contrôlait le jeu ou si c'était des cinématiques.
    Le mec il joue au JV au lieu de jouer avec sa voisine.

  23. #23
    T'as pas compris, elle était tellement absorbée qu'il a réussi à glisser une main dans sa culotte (pas besoin de deux mains pour jouer).
    M'étonne qu'elle était émue durant sa partie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Citation Envoyé par Phaenomia Voir le message
    J'avais assez bien aimé Heavy Rain. Une réalisation de jeu vidéo nouvelle avec motion capture. C'était beau, c'était nouveau et c'était plutôt réussi. Maintenant Beyond Two Souls.

    Presque 6 heures de jeu hier. Ma voisine installée sur le canapé à côté de moi était prise dans le "film", au point qu'elle me disait que s'il n'y avait pas les actions contextuelles affichées à l'écran, elle visionnerait réellement un film et elle m'avouait que souvent elle ne savait absolument pas quand c'était moi qui contrôlait le jeu ou si c'était des cinématiques. Bon point pour la réalisation globale.

    Mon avis, sans conteste, est que j'aime ce jeu. Bien sûr, c'est un pur QTE-Game. Mais je me suis assez vite attaché à cette Jodie. Je dois reconnaître que la réalisation graphique est absolument incroyable sur les visages des principaux acteurs. On voit nettement les grains de peau et on sentirait presque le sel des larmes de la petite Jodie. Bémol cependant sur d'autres éléments du décor ou personnages qui me semblent avoir été fait à la va-vite et qui aurait mérités certainement une poignée de pixels supplémentaires.

    Le contrôle de Ayden est génial avec cette impression de flotter dans les airs. D'ailleurs, on peut faire le jeu en duo et il faudra que je teste ça.
    Les allers-retours temporels sont déroutants au départ du jeu mais finalement on s'y fait et on apprend à connaître un peu mieux Jodie de par son vécu. Cela permet une identification, une appropriation du personnage et un attachement grandissant à cette petite. Un peu comme le dernier Tomb Raider où on s'attache à Lara et on souffre avec elle (enfin pas tout le monde, mais moi oui). Bien sûr, cela peut casser la vision générale de la progression de Jodie mais je prends plutôt ça pour des flashbacks qui nous apprennent, après un chapitre, pourquoi Jodie a maintenant un tel comportement ou pourquoi elle est si fragile ou forte.

    En résumé :
    La musique : joue aussi un rôle d'immersion important et je reconnais m'être arrêté plusieurs fois, juste pour continuer d'entendre un thème.
    Graphiquement : une claque visuelle sur les personnages principaux mais bémol sur d'autres éléments.
    Gameplay : inexistant car pur QTE-Game. Il faut prendre ça pour un film interactif plutôt qu'un jeu vidéo
    Scénario : histoire sympa mais j'ai une impression de pompage sur de multiples films
    Spoiler Alert!
    Nikita, L'Exorciste, Carrie, Le Témoin du Mal, pour ne citer qu'eux


    Je peux le recommander à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou qui aiment les films interactifs.
    En quoi le gameplay est inexistant?? un QTE est une sorte de gameplay. C'est pas pire que d'avoir le bouton appuyé sur la gachette pour tuer tout ce qui bouge dans certain FPS. C'est un gameplay comme un autre, pas très évolué, mais c'est un style.
    C'est comme dire que le point and click n'a aucun gameplay...

  25. #25
    Citation Envoyé par pierrehugues Voir le message
    C'est pas pire que d'avoir le bouton appuyé sur la gachette pour tuer tout ce qui bouge dans certain FPS.
    Non non et non. Dans un fps, suffit pas d'appuyer sur une touche, ou alors t'as joué qu'à des fps IOs.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #26
    Bon, ayé, j'ai fini le jeu au bout d'une quinzaine d'heures. En dehors du fait que se soit un QTE, j'ai adoré bien plus qu'Heavy Rain que j'ai aussi aimé. Et puis le travail apporté pour le visuel est vraiment sublime pour de la PS3. J'ai hâte de voir le prochain jeu de Cage sur PS4.

  27. #27
    J'arrive à la fin du jeu, perso avis assez mitigé pourtant j'avais adoré Heavy Rain.

    Les +
    - Graphismes magnifiques
    - Ellen Page & William Dafoe
    - BO

    Les -
    - Quelques freezes, surtout à partir de la moitié du jeu
    - Peu d'embranchements, peu de choix, trop dirigiste; sûrement à cause la caméra qui empêche l'immersion mais à la fois montre la vision de Cage.
    - Quelques situations où on ne sait pas quoi trop faire/où aller (notamment
    Spoiler Alert!
    dans le désert
    ) / ridicules (
    Spoiler Alert!
    la course poursuite en Afrique
    ).
    - Egalement quelques moments ennuyants.
    - L’intérêt du scénario dans le désordre ?

    Un bon jeu (ou film interactif, comme vous voulez), qui ne sera pas mon jeu de l'année contrairement à HR, mais au moins il aura le mérite d'avoir plu à madame, et ça c'est exceptionnel.

  28. #28
    Après avoir testé la démo (ayant joué à HR, je voulais voir de quoi il en retournait), j'ai une petite question sur un point qui m'a choqué, l'illusion du choix : dans
    Spoiler Alert!
    le train
    dans la démo, je savais ce qu'il se passait lorsqu'on choississais d
    Spoiler Alert!
    e réveiller Jodie et qu'il y a une course poursuite entre elle et les flics qui se termine par Jodie sautant du train
    . En jouant, je
    Spoiler Alert!
    ne l'ai pas réveillée
    , et donc je me retrouve avec
    Spoiler Alert!
    Jodie menottée
    . Je me dis "cool la scène a vraiment changé". La je vois qu'on
    Spoiler Alert!
    me force à la libérer, à casser la vitre pour que Jodie saute du train
    , et que la scène se termine exactement comme si on avait choisi de
    Spoiler Alert!
    la réveiller
    ... On a donc juste le choix entre une manière et une autre mais avec toujours la même finalité d'une scène ? Je me rappelle plus, mais il me semblait qu'on avait plus le choix dans HR...

  29. #29
    Dans HR certains choix agissait plus sur le scénario il me semble (la supérette et beaucoup de situations vers la fin).

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •