L'arbre légendaire de la nvlle extension
-_____-
Ben j'ai fait un deck avec c'est pas si dur avec green de pop mass terrain.
Si tu l'a sort c'est comme Aurora Dream, la partie est finie.
C'est un peu con comme design.
Bon ba après 100 150 parties sur l'extention, je trouve vraiment celle-ci plutôt mauvaise.
Swallow est une mecanique peu intéressante et bcp trop forte.
Les baleines et les fleurs de cristal restent présentes dans tout les decks.
Les lanceurs de grenouilles sont tjs totalement OP et remportent une game à eux tout seul en te donnant le contrôle complet du board.
Actuellement celui qui gagne c'est celui qui pioche le plus vite ces cartes là et te les met dans la gueule.
J'ai un ratio incroyable dès que je les utilise et désastreux dès que je joue sans :/
Pour l'instant cette extension c'est "aller vous faire voir stratégie et positionnement !!" et "bonjour chance à la pioche !!".
Sur certains points, hormis la rng, ca me rapelle l'immonde hearthstone ou celui qui pose en premier certaines cartes a gagné...
Je suis tristesse j'aimais tellement ce jeu.
A voir si c'est vite nerf mais comme ils ont dja nerf récemment ces cartes ca m'étonnerai (c'est dire à quel point ils s'étaient planté avant et que les cartes étaient broken).
Viens faire un tour sur Gwent le temps qu'ils équilibrent tout ça, ça te changera les idées et le jeu devient de plus en plus sympa.![]()
Il est sur android Gwent ?
Car je joue que sur Android.
Ps : je viens encore de faire 3 parties.
Dans deux d'entre elles mon adversaire m'a sorti son frogtosser avant moi. Je me suis fait écraser
Celle d'après j'ai pu le sortir avant lui. Je l'ai éclaté.
Vraiment c'est très interessant.
T'es a quel Rank ? Je le vois jamais frogtosser moi.
Mais je suis entre 15 et 10 la plus part du temps.
J'arrive pas à faire un deck bleu/rouge utilisant le dreamer qui fait tourner la main en réduisant les coups, ça m'énerve, j'aime bien la carte, mais à chaque fois le deck marche pas.
Je suis rang 1 à 5 et rang god en fin de saison en fonction de mon activité sur le jeu.
La je testai un certain nombre de decks donc j'ai pas joué en classé depuis le reset de la saison.
Perso j'en vois tout le temps et c'est ultra fort.
Dès que je la sort en premier je gagne la game sauf catastrophe.
J'ai pas tenté bleu / rouge car il me manque des cartes.
De toute facon l'archétype a l'air fun mais faible.
J'ai du jouer contre une dizaine de jeu rouge bleu, je crois que j'ai jamais perdu quand je jouais un deck sérieux.
Après mon expertise est limitée en la matière ^^
Pour ceux que ça intéresse, il y a un Facebook live de l'oeil carnivore où ils interview l'un des créateurs du jeu demain à 15h30 : https://m.facebook.com/oeilcarnivore
Et on peut poser des questions :-)
Ah oui c'est gentil Ethelka mais ce n'est en effet pas moi !
Le mieux que j'ai fais c'est un top 60 donc j'y suis pas encore ^^
Et j'y serai probablement pas bientôt car j'ai du mal a jouer sérieusement, je trouve le gameplay et l'équilibre du jeu assez nazes depuis Oversky.
Tiens d'ailleurs petite parenthèse l'arbre legendaire de la dernière ile est bien OP comme je l'avais annoncé et testé.
En plus c'est juste horrible comme gameplay.
Je pense que l'arbre serai bcp mieux avec un pre requis de 5 ou 6 forêt mais ne buff que de +1 +1 ou +2 +2.
La ca redirige l opposant vers l'arbre pour le détruire ce qui est fun mais ne rend pas autowin le fait de le poser (+7 +7 trololol).
Ce serait plus intéressant, mais peut être trop faible, si il buffait au début du tour suivant.
Il faudrait le défendre un peu et vu que c'est un bâtiment c'est pas si simple à détruire.
Jusqu’à présent les devs ont toujours corrigé l'équilibrage quand il y avait un truc qui gênait, espérons que ça tarde pas trop.
C'est un classique des jeux de cartes à collectionner la carte trop puissante dans l'extension nerfé juste après, je me demande toujours a quel point c'est pas une technique commerciale...
Ben du coup ce serai un nerf mais ca resterai une carte débile : si tu pose l'arbre et que ton adversaire ne peut pas le détruire en 1 tour il a perdu pareil.
A la rigueur je trouve qu'un pre requis moins élevé mais un buff raisonnable rendent la suite de la partie plus intéressante.
Il faut aller chercher l'arbre avec un timer sur la tête mais c'est pas non plus des creatures 2736472 / 3863738 qui sortent au bout de quelques tours.
Avec attaque rapide en plus pour le frogtosser et la spider...
Sinon oui c'est commercial bien sur. Un peu pour donner envie / obliger les gens a jouer les nvlles cartes.
Salut les canards !
Pour ceux qui jouent encore, je suis à la recherche d'idées de deck sympas, hors méta et pas totalement inefficace si possible ^^
Juste des idées générales que vous auriez testées, pas la deck list complète car j'aime bcp créer mes decks moi même.
Là par exple je joue surtout 3 decks qui se débrouillent pas trop mal vers le rank 2 ou je suis actuellement (pas envie de spam un deck dégueulasse full méta pour passer rank god ...).
- un deck tricolore autour d'Istanu que j'adore. Bleu jaune vert.
- Un deck avec mass mobilité et event pour récolte dont le but est de submerger sous les colosses bleu et jaune.
- un dernier deck que je viens de créer autour d'une idée de spam de petites creatures avec bcp de buff et un peu de pioche.
Vert bleu pour les buffs et aurora + mirror phantasm. Dont des Rakoa qui me passent mes creatures en +6 +6 régulièrement ^^
Collecteur d'os qui fait le café.
Bien sur les dégâts de zone rouge sont mes ennemis ! (Tempête de feu ou Garudan = GG)
Dernière modification par iHateWin ; 29/09/2017 à 23h39.
Je suis triste de voir le fofo canard faeria si mort alors que le jeu et sa communauté sont tellement sublimes, surtout depuis les récents nerfs ^^
C'est dommage c'est tjs intéressant d'échanger je trouve, quel que soit le niveau.
Tu ne joue plus du tout par contre ? Manque de temps ?
Perso je suis devenu accro à Gwent, les mécaniques me conviennent au final plus que celles des autres jeux du genre.
Perso je suis assez booké et les rares moments que j'ai sur l'ordi je les passe sur Secret World Legend![]()
Jamais essayé gwent, ca me tentais pas trop mais peut etre que j'ai tord.
Après je joue aux TCG que sur mon téléphone donc pour l'instant c'est mort pour Gwent.
Malheureusement l'adaptation ios/android est pas prévue d'aussitôt pour Gwent.
Pour le reste, j'adore. C'est beaucoup plus malin que la plupart des jeux du genre et c'est une logique très différente.
Azure Skywhale
Card rarity changed from Epic to Legendary
Name changed to Mobie, Azure Skywhale.
One of the most iconic cards of the Oversky is being shifted into the Legendary slot. It's been made clear to us this card is creating an environment where players feel too vulnerable when playing specific decks or playstyles that involve investing Faeria into large, powerful creatures. We believe that by decreasing the prevalence of this particular card, players can feel more comfortable playing a wider variety of decks.
Earthcraft
Changed to transform one of your existing lands.
This change aims to make it slightly more difficult for Green supported decks to ramp so quickly to the high color thresholds necessary to play very powerful cards, while at the same time providing a small degree of increased utility. By design, Green is meant to have the most powerful land ramp in the game, but we'd like to see more diversity in the ramp cards players choose to include in their decks.
Flash Salmon
Now has Divine (Cannot be targeted by events or abilities)
Flash Salmon is one of our favorite cards from the Oversky, but we're not entirely happy with how effective it can be combined with cards like Demon Wrangler in aggressive Yellow decks. Rather than Salmon be so frequently used as sacrifice fodder, the addition of Divine should see them more often disappearing... in a flash.
Sky Yak
Faeria cost increased from 3 to 4
Without the proper tools available, a board half-full of Sky Yaks can be extremely difficult for many decks to deal with. We're making it a little more of a task to reach that point in the game by increasing the Faeria investment required.
Dune Drake
Increased from 3/4 to 4/4
Desert cost increased from 1 to 2
Dune Drake has an interesting history. It's very likely that, after this patch, this card will become the single most adjusted card on the live servers. After observing the effects of its latest incarnation, we're moving full circle back to the Dune Drake of March 2016. With the recent change to Flash Wind, we're no longer concerned with aggressive decks using Drake in a very unfriendly way. The goal of this change is to provide another option for Yellow Flyer decks to include, and make it a more sensible card to draft in Pandora. Dune Drake has had a long journey - at times completely dominating the meta, but we hope he's finally found his happy place in life.
Bon sang, le nerf des baleines, c'est un truc qu'on attend depuis la sortie de l'extension il y a bientôt 9 mois.
Salut les canards !
Je déterre ce topic de sa tombe juste pour rappeler le jeu au bon souvenir de ceux qui ont aimé ou pour attirer de nouveaux joueurs désireux d'un nouveau TCG/jeu de plateau avec un modèle économique au top !
Je viens de reprendre après 5 années d'arrêt et j'ai eu la surprise de voir que le jeu est tjs vivant, notamment grâce au cross plateforme Switch et consoles.
J'ai pris les derniers DLC et je m'éclate comme un fou !!!![]()