Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 25 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 749
  1. #31
    J'ai reçu ma clef de Beta hier soir et j'y ai englouti ma nuit, je trouve ça dommage un topic un peu endormi pour un jeu de cette qualité.
    Le plateau hexagonal ajoute réellement une nouvelle dimension au jeu de carte traditionnel, bien plus encore que Scrolls à mon humble opinion.

    La direction artistique mérite aussi d'être mise en avant.

    Quelques cartes :




    Du coup j'ai upgradé me clef pour la version finale (25$), mais si jamais il y a encore quelques canards (Dragati ?) qui cherchent des contributeurs pour le bundle 5 clefs je suis là .
    Personnellement ce n'est pas leur présentation Kickstarter qui m'aurait vendu à leur jeu, vous pouvez toujours essayer par vous même en accédant à la clef beta pour 15$, puis annuler votre don si le jeu vous déplaît.

    Allez les canards plus que 3 jours pour contribuer au kickstarter ! (Ivan vous le recommande aussi )

    Un exemple de partie tirée d'un stream anglophone : n'explique pas le jeu par A+B mais ça donne bien le ton.

    (Ah oui si vous êtes rebutés par la version flash pas très réactive, les devs ont annoncés qu'une première version Standalone devrait arriver sous peu).
    Dernière modification par Fereval ; 06/11/2013 à 22h12.

  2. #32
    Ah merci, je cherchais justement les infos de bases (nombres de cartes identiques max par exemple)

    Par contre j'ai chopé une clé sans passé par le kickstarter, du coup je peux quand même upgrader mon compte si le jeu me plait?

  3. #33
    Oui je crois, d'après ce que j'ai compris de la FAQ dédiée au Kickstarter du forum tu auras le choix au moment de te loguer sur le jeu avec ton compte existant de "l'upgrader" ou bien d'en créer un nouveau avec la nouvelle clef que tu auras reçu par mail. (Tu peux à présent t'en procurer une par Paypal parallèlement au Kickstarter si tu préfères).

    How can I use my key to upgrade my account to a beta or release?
    We will send a message through Kickstarter message system with a key to access the beta and/or release.
    You will have 2 options :
    1- Start a new account
    2- Upgrade your existing account

    With your key you will be able to upgrade your account by entering your key with your login information. This option is not available at the moment, we will update the client soon. The accounts will not be wiped, but be careful : don't create a new account if you want to upgrade yours - you can use your key only once.

    Ils ont confirmé aussi qu'il n'y aurait pas de "reset" des comptes à la fin de la Beta en terme de cartes (sauf question équilibrage bien évidement) tu peux jouer sans craintes donc .


    Pendant que j'y suis je vous linke une FAQ plus complète sur le jeu en lui même si vous chercher plus d'information et tant qu'on y est le site officiel.
    Dernière modification par Fereval ; 07/11/2013 à 00h13. Motif: lien corrigé

  4. #34
    Je pige pas trop le concept de recolteur, quelqu'un m'explique?
    Ce sont des créatures qui coute peu de gold et qui servent uniquement à récupérer de la Faëria?

  5. #35
    Oui en gros c'est ça, après quand la situation l'exige et selon l'évolution du plateau ces cartes peuvent aussi s'adapter. En tant que défenseur par exemple si l'adversaire opte pour la contestation de ton point de récolte.
    Tout dépend aussi de la composition de ton deck qui exigera plus ou moins de Faëria / à différents stade de la partie.

    La qualité d'une carte choisie en tant que récolteur la plus basique serait comme tu l'a dit son coût faible, mais ça peut être aussi sa mobilité (créature aquatiques), ou encore la présence de capacités intégrées dans leur kit qui s'activent quand tu attrapes une Faëria (comme un pioche carte) et ses statistiques.

  6. #36
    OK merci
    J'ai encore du mal avec la construction du deck et la gestion du plateau de jeu.

  7. #37
    Pour ceux qui veulent plus d'informations sur le jeu, voici une grosse présentation de Faëria sur le portail Millenium.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  8. #38
    Hello à tous,
    Il vous reste 12 heures pour soutenir Faëria sur notre Kickstarter! ;-)
    http://www.kickstarter.com/projects/...tegy-card-game
    Accès au jeu immédiat! Merci à tous.

  9. #39
    C'est développé sur quoi pour faire une version flash et standalone ? Il y a une appli tablette de prévue ?
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  10. #40
    une version standalone est prévue, ils sont en train de la tester sur les serveurs tests.

    BOn ma clé beta est déjà expirée, mais j'ai backé dans la journée, j'attend ma clé définitive du coup

  11. #41
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est développé sur quoi pour faire une version flash et standalone ? Il y a une appli tablette de prévue ?
    Pour l'instant les deux versions sont en flash, mais ils bossent sur une version unity prévu pour la sortie du jeu dans plusieurs mois.

    Je crois avoir lu qu'ils ont prévu une version tablette une fois le jeu sous unity.

  12. #42
    Pour ceux qui ont backé, vous l'avez eu au bout de combien de temps votre clé?

  13. #43
    La clé bêta ? Dans la foulée, genre quelques minutes.

    Les clés définitives n'ont pas été envoyées pour le moment.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  14. #44
    Hum, j'ai backé à 30$, je devrais pouvoir accéder à la Beta non?

    Edit: ah bah je viens de la recevoir

  15. #45
    Bah normalement, oui. Tu dois recevoir ça par message direct sur ton compte kickstarter normalement.

    Après, avec le rush de fin du kickstarter, il y a peut-être un peu plus de délai.


    Question con, mais tu as bien sélectionné un pledge ("Fortune Hunter" j'imagine, à 30$) après avoir validé le montant que tu voulais donner ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  16. #46
    Oui c'est bon

    Question conne, on en fait quoi des cartes qu'on a en 50 exemplaires? vu que ce sont des uncommon impossible à échanger :D

  17. #47
    Pour l'instant tu peux toujours les donner aux débutants ça peut aider.
    Ensuite les dev sur les forums parlent d'un système de combinaison ou de convertissement pour accéder d'une manière ou d'une autre à des cartes plus rares. C'est encore un peu flou au niveau des détails.
    Mais si tu connais le système d'Hearthstone ça pourrait une truc dans le genre par exemple.
    Après ils ont bien fait comprendre que ce n'était pas leur priorité.
    Dernière modification par Fereval ; 10/11/2013 à 12h52.

  18. #48
    Effectivement un système de craft à la Hearthstone serait une excellente idée.

    Merci

  19. #49
    J'en rajoute une couche sur ce jeu largement sous-exposé : je l'ai découvert il y a quelques jours et c'est une vraie pépite ! On sent dès les premières parties une profondeur et une richesse tactique qui font du bien. En plus, la direction artistique est rafraîchissante. Un vrai coup de cœur !!!

  20. #50
    Question pour ceux qui y jouent : en moyenne quelle est la longueur d'une partie ?

  21. #51
    Entre 15 et 25 min, plus ou moins.

    Au passage, il me reste encore une clé issue de mon pledge KS, si ça peut intéresser un canard (accès bêta pour le moment, et release derrière).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  22. #52
    La durée des parties varie énormément selon l'adversité des joueurs, si il n'y a pas de forfait, les parties peuvent durer entre 25 - 35 minutes à la louche, je n'ai jamais vraiment mesuré.

    edit: grilllé ça m'apprendra à ne pas réactualiser. (la fourchette de Dragati est probablement plus réaliste que la mienne en comptant les abandons).


    Citation Envoyé par Duncannf Voir le message
    J'en rajoute une couche sur ce jeu largement sous-exposé : je l'ai découvert il y a quelques jours et c'est une vraie pépite ! On sent dès les premières parties une profondeur et une richesse tactique qui font du bien. En plus, la direction artistique est rafraîchissante. Un vrai coup de cœur !!!
    J'approuve .

  23. #53
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Entre 15 et 25 min, plus ou moins.

    Au passage, il me reste encore une clé issue de mon pledge KS, si ça peut intéresser un canard (accès bêta pour le moment, et release derrière).
    Ah bah je pourrai être intéressé si tu as toujours ta clef

  24. #54
    Bon je ne gagne pas un match, je me fais exploser à chaque fois sans pouvoir faire grand chose.

    Vous n'auriez pas des exemples de decks pour voir ce qui ne va pas dans le mien?
    Je joue rouge et bleu

    Merci

  25. #55
    http://www.faeria.net/forum/forumdisplay.php?fid=9

    T'es quel niveau ?
    Il y a pas mal de sujets intéressants pour débuter sur le forum du jeu.
    Notamment celui qui explique comment faire des decks avec les starters.

    Tu veux faire quel genre de deck ? Faut choisir une orientation. Rush, économie, contrôle du terrain etc...
    Au final ça compte presque plus que les couleurs. Enfin je veux dire que jouer bleue rouge ça veut pas forcément dire grand chose. Les couleurs ont des facilités mais la en mélangeant deux t'as pas mal de possibilités.

    ---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

    http://www.faeria.net/forum/forumdisplay.php?fid=9

    T'es quel niveau ?
    Il y a pas mal de sujets intéressants pour débuter sur le forum du jeu.
    Notamment celui qui explique comment faire des decks avec les starters.

    Tu veux faire quel genre de deck ? Faut choisir une orientation. Rush, économie, contrôle du terrain etc...
    Au final ça compte presque plus que les couleurs. Enfin je veux dire que jouer bleue rouge ça veut pas forcément dire grand chose. Les couleurs ont des facilités mais la en mélangeant deux t'as pas mal de possibilités.

  26. #56
    Je débute, j'ai même pas 10 parties au compteur.
    Justement je ne comprend pas comment on fait un deck rush, economie... et comment ca se joue. Je comprend le principe du deck rush par exemple mais en pratique je ne vois comment on le construit et le jouer.

    Je ne trouve rien de concret sur le forum, il y a beaucoup de théorie. Moi ce que j'aime c'est un mec qui pose son deck et qui explique pourquoi il fait ca.
    M'expliquer comment construire un deck ca ne m'aide pas, j'ai besoin de voir du concret en fait.

  27. #57
    Personnellement j'en suis toujours à un starter deck très légèrement modifié.

    Je te conseillerai donc déjà de partir sur une couleur, avec le deck starter à 50 mémorias, ça permet de mieux comprendre la logique de ladite couleur en partant sur des bases assez saine.
    Le deck bleu à été un bon départ pour moi.


    Regarder quelques parties commentées, ça peut aider aussi.

  28. #58
    Dans L'immédiat il y a pas grand chose de plus que les articles sur le forum du jeu. J'ai pas vraiment vu de listing tous fait de deck pour débuter ni rien.

    Pour construire un thème au début ce qui m'a semblé marché c'est :
    -Se limiter à une ou deux couleurs grand max.
    -Avoir au moins une douzaine de créatures invocable sans faeria ( et idéalement aussi si tu peux des récolteurs qui ont des pouvoir sympa quand il récoltent ). Faut pas trop dépendre de la faeria, sinon tu te retrouve trop souvent avec le tirage chiant ou tu peux rien jouer.
    -Penser un peu à la courbe économique aussi. Si t'as pas de source d'or, ça sert à rien de mettre que des créatures chers, c'est trop dur de les sortir.
    -Choisir un "thème" et essayer de mettre que des cartes qui vont dedans. En bleue le jeu "logique" ( en théorie chez moi ça marche jamais ) c'est petite créature avec qui se booste et créature aquatique pour pouvoir rusher l'orbe adversaire tous en récoltant de la faeria. Du coup tu met que des cartes qui vont dans ce ce sens là. Rouge ce sera probablement plus défensif. Avec beaucoup de structure et des cartes qui attaquent l'orbe à distance. Vert tu pourras vite avoir un avantage économique ( via les tippis et les tikkis ) et en profiter pour sortir des grosses créatures assez vite. Jaune c'est aussi branché rush et conquête du terrain, mais en plus violent et aussi encore plus risqué que le bleu... Enfin en gros l'idée c'est de mette autant que possible des cartes qui vont dans même sens dans le jeu.
    -Le vert/blanc créatures rentables/truc économique ( donc tippi et moulins ), j'ai trouvé ça vachement plus facile à jouer au début.

    Après bon. Je perds encore facilement plus d'une partie sur deux arrivé au niveau 15.

    A la rigueur si t'es vraiment perdu tu peux essayer de faire ton deck ici : http://faeriadecks.com/deckbuilder
    Pour le partager et que les gens puissent commenter.

  29. #59
    Salut tout le monde. J'ai regardé rapidement quelques vidéo de parties. Les ambiances visuelle et sonore ont l'air excellentes. Bravo.
    Le plateau de jeu semble apporter une bonne profondeur j'imagine par rapport par exemple à un Hearthstone qui buzz bcp en ce moment et qui parait enfantin à côté (mais plus rapide).
    J'ai eu tout de même quelques réserves en voyant les streams. La mise en place semble assez longue non ? Genre mi partie (15/20 min) et les joueurs sont tjs à 20 PV (ou guère moins). Peut être l'effet je commente ma partie du coup je joue lentement ?
    J'ai vu un retournement de situation où le joueur était tombé à 1 PV et a réussi finalement à gagner, mais surtout des abandons avec des joueurs + ou - bloqués avant même d'avoir perdu des PV (ou presque).
    Est ce une situation courante ? D'un autre côté j'imagine que le système de ressource des faeria offre une opportunité de bloquer son adversaire et que c'est un aspect stratégique important.

    Me tâte pour commander une clé en tout cas, le système économique me fait moins peur que les autres F2P (à tort ?). Un peu peur par contre des parties tirant en longueur ; ce n'est pas forcément un défaut, cases hexagonales rimant souvent avec tps de jeu conséquent de toute manière, mais difficile de faire une petite partie sur le pouce du coup.

  30. #60
    C'est assez dur de prédire la durée des parties.
    En moyenne je dirais que c'est du 20-30 minute. Mais quand tu contre un jeu défensif ça peut être long.
    ( et deux jeux rouges deathclock l'un contre l'autre ça doit être très long )
    Après le nombre de point de vie de l'orbe à mi-partie est pas forcément significatif. Ça part très vite quand un des joueurs à un avantage notable sur le terrain
    Les joueurs sont faireplay et tendent souvent à abandonner au lieu de faire durer quand ils vont perdent.

    Bon par contre en ce moment c'est un peu particulier. Ils viennent de changer le système d'horloge. Avant dès qu'un joueur avait joué plus de 20 minutes il mourrait. Maintenant il passe dans un mode ou il va perdre un pv par tour. C'est pas suffisant. Les devs vont changé ça pour que la perte de pv soient exponentielle si un joueur traine trop.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •