Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: Mission à Madagascar

  1. #31
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Et je suis également assez surpris par les canards qui semblent découvrir ce qu'est être un missionnaire de nos jours.
    Coquin, on a dit pas avant le mariage !

  2. #32
    Huhu. Chérie, ce soir, ça te dirait de faire un peu d'enseignement ?
    Mon Last.fm.

  3. #33
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Belle illustration de la tolérance du prosélyte

    Ca me dépasse qu'on puisse partir dans un pays étranger à seule fin de propager ses croyances et ses valeurs morales, mais bon ton topic a au moins le mérite de m'apprendre des trucs sur Madagascar.
    "Allons leur enseigner les belles valeurs de l'occident chrétien".

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #34
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça fait juste des millénaires qu'on fait ça hein, quelque soit la religion ou le pays.
    J'étais au courant merci. C'est juste que j'ai du mal à appréhender qu'on puisse continuer cette pratique aujourd'hui.

    Quand des imams intégristes étrangers font du "recrutement" dans les prisons françaises tout le monde s'insurge, mais des mormons français qui vont apporter la bonne parole en Afrique là ça va.

    Enfin bref...

  5. #35
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sanctus, tu nous racontera ta première famadihana
    Même si votre gentil évangélisme tend à rendre cette cérémonie plus rare.
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    J'ai pas vraiment hâte d'y participer, je trouve ça assez malsain mais ils sont super susceptibles sur le sujet alors on ne peut rien dire. Danser avec les morts, beuark
    Successful troll, is sucessful.


  6. #36
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Huhu. Chérie, ce soir, ça te dirait de faire un peu d'enseignement ?
    Pas de boogie-woogie (ou de bunga-bunga cher au coeur de Berlusconi) avant de faire vos prières du soir...



    Ceci dit, je t'admire, Sanctus, car je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce que tu fais. Je n'ai sans doute pas assez la foi! Keep on truckin' Sanctus!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #37
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pas de boogie-woogie (ou de bunga-bunga cher au coeur de Berlusconi) avant de faire vos prières du soir...
    Et pas de drogue non plus
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #38
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et pas de drogue non plus

    "Le texte est limpide. Il faut les détruire."
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  9. #39
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message

    "Le texte est limpide. Il faut les détruire."
    "sale drogué
    tu vas te craqueler,
    tes cheveux vont
    s'embraser"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #40
    Y'a un truc qui m'échappe quand même.
    Madagascar, c'est grand comme la France. C'est trois fois moins peuplé. La densité est à 36 habitants par m².

    Pourquoi du coup ils vivent tous dans 10m²

  11. #41

  12. #42
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Madagascar, c'est grand comme la France.
    A une Belgique prêt. (587 vs 552K km²).


  13. #43
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et pas de drogue non plus
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #44
    Pour le coup c'est courageux et assez étonnant à entendre. Même si j'en avais vaguement entendu parler j'étais à des lieues d'imaginer comment ça se passait et je respecte l'engagement moral que cela implique.
    Mais j'ai quand même du mal avec le principe d'aller faire du prosélytisme et recruter pour une Eglise dans un pays pauvre et donc à des gens probablement peu instruits par ailleurs, même si individuellement pour les missionnaires ça part probablement d'un bon sentiment, pour aider spirituellement etc...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #45
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Il en faut du courage et de la foi pour faire tout ce que tu accomplis !
    Oui, enfin les risques demeurent limités, c'est pas comme si il était parti prêcher au Yemen, en Arabie Saoudite ou en Afghanistan.

  16. #46
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a un truc qui m'échappe quand même.
    Madagascar, c'est grand comme la France. C'est trois fois moins peuplé. La densité est à 36 habitants par m².

    Pourquoi du coup ils vivent tous dans 10m²
    Faut partir en mission leur "enseigner" les paillottes xD

    Non mais ils crévent la dalle, et la guerre civile a chaque coin de rue, mieux vaut rester groupir ^^.

  17. #47
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    la guerre civile a chaque coin de rue, mieux vaut rester groupir ^^.
    Quelle guerre civile?


  18. #48
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quelle guerre civile?
    La guerre civile d'afrique. Tu savais pas que toute l'afrique ressemblait à Far Cry 2 ?

  19. #49
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quelle guerre civile?
    heu , les election c'est le 25 ocotbre, dans 10 jours ...

    Le terme que j'ai utilisé est fort, simplement pour dire que la situation est désespérée...

    Je suis moi même malgache ET corse, d'ou la plaisanterie paillottes/ guerre civile. Le pays est au bord de l'implosion politique. Les etudiants sont en grêve...

    http://www.midi-madagasikara.mg/poli...-guerre-civile

    ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    La guerre civile d'afrique. Tu savais pas que toute l'afrique ressemblait à Far Cry 2 ?
    lamentable...

  20. #50
    [QUOTE=Abfab126;7121721][...]malgache ET corse[...]QUOTE]

    Fear !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #51
    [QUOTE=scie_sauteuse;7121781]
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    [...]malgache ET corse[...]QUOTE]

    Fear !
    Tu peux flipper lol (et je suis né à Marseille xD Malgache/irlandais du coté de ma momon et Rital/corse/marseillais du coté paternel :3615mylifejesors

  22. #52
    J'adore le web africain, me donne l'impression d'avoir quinze ans de moins. Même si en occurrence celui-ci n'est pas le pire.

    Malgache/irlandais du coté de ma momon et Rital/corse/marseillais du coté paternel
    Si je résume, tu es petit, noir, roux, susceptible, alcoolique et a un accent ridicule ?

  23. #53
    Mis à part petit, noir et roux, c'est tout à fait ça xD

  24. #54
    Tient j'ai pas du tout suivi les élections à venir.
    Je vais aller regarder les candidats, je suis étonné que Rajoelina ait finalement accepté de ne pas se "représenter".


  25. #55
    Bien le bonjour mes canards !

    Saison des pluies

    Ca y est ça a commencé. Presque tout les jours nous avons le droit à de la pluie, en général pas avant 15h et ça peut durer jusqu'à tard le soir. La pluie est systématiquement accompagnée d'orages énormes, le tonnerre est assourdissant et c'est jamais très drôle de pédaler en dessous, particulièrement quand la grêle s'en mêle.
    Par conséquent, on patauge dans la gadoue en permanence. Mes chaussures sont dans un état lamentable, mais pour l'instant elle sont toujours imperméables.

    Avec la pluie, viennent aussi les coupures d'électricité. Même si nous sommes dans un petit pavillon de bourgeois (4 petites maisons d'environ 100m²) nous ne sommes pas épargné, ne disposant pas de groupe électrogène. Les coupures sont systématiques dès qu'il pleut un peu trop fort, et parfois elles durent vraiment longtemps. Pour exemple Samedi dernier, nous sommes rentrés à 17h et le courant était coupé, j'ai du faire des crêpes éclairé à la bougie, c'était plutôt sympa. Nous avons dût attendre le lendemain pour avoir du courant.


    Politique

    Désolé de vous décevoir, mais pour l'instant c'est plutôt calme. Depuis quelques semaines des camionnettes passent dans les rues en hurlant des slogans pour les candidats, ça ne me rappelle que les camionnette pour les cirques en France.
    On a aussi le droit à plein de distribution de casquettes et de T-shirts, des affiches partout sur les murs de la ville et même des clips musicaux à la télé (que je peux voir quand je vais chez les gens).
    J'aurais surement plus à vous dire à ce sujet la semaine prochaine.


    C'est tout pour cette semaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •