Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 276
  1. #1
    Bon je voulais faire un bon nécropost des familles mais impossible de retrouver le topic, du coup j'en rouvre un. Du coup tout à l'heure on se posait la question sur les channels de ces 2 jeux: sont-ils vraiment comparables?
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Tu joues mieux Evil ryu que Sakonoko.

  2. #2
    Dota 2 c'est pour les casus, la preuve, ya même pas de ladder !

    LoL c'est pour les handicapés des mains, ya même pas de perte de gold quand on crève !

  3. #3
    Citation Envoyé par Ryg Voir le message
    sont-ils vraiment comparables?
    Oui, tous deux sont des jeux vidéos.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  4. #4
    Les channels ? What ? Tu parles des channels mumble ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Ryg Voir le message
    Bon je voulais faire un bon nécropost des familles mais impossible de retrouver le topic, du coup j'en rouvre un. Du coup tout à l'heure on se posait la question sur les channels de ces 2 jeux: sont-ils vraiment comparables?
    Ce sont deux jeux d'un même genre mais qui visent un public différent.
    Donc oui, fondamentalement, ils sont comparables.

    Mais concrètement, ce que font les joueurs des deux communautés n'est pas tellement de la comparaison mais plutôt de la compétition: mon jeu est meilleur que le tien pour telle et telle raison.
    C'est là que le problème apparaît: étant donné que le public visé est différent, chaque critique émise d'une communauté envers l'autre sera d'autant justifiée que le joueur aura réellement une meilleure expérience avec le jeu qui lui est directement destiné.
    Le débat est donc caduque de façon inhérente vu qu'il n'oppose pas des parties objectives mais au contraire des opposants on ne peut plus subjectifs qui ne recherchent pas les mêmes choses.

  6. #6
    Des mobas y'en a des bien OK.
    Mais est-ce les meilleurs ?

  7. #7
    Pour les joueurs de LoL:

    Spoiler Alert!
    Dota 2 c'est de la merde, c'est nul. Seuls les joueurs de Lol ont du skill


    Pour les joueurs de Dota 2:

    Spoiler Alert!
    LoL c'est de la merde, c'est nul. Seuls les joueurs de Dota 2 ont du skill




    Pour les joueurs de LoL ET de Dota 2, vous n'etes pas senses etre concernes par ce debat de toute facon...


    Fin du debat
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    En fait je comprends pas l'utilité du post ni même la question de base. Du coup à part un gros troll je vois pas.

  9. #9
    On a déjà répondu à la question "sont il comparable ?" Donc maintenant oui on peux troll en toute sécurité !!

    Sinon j'ai une question fondamental : "Pourquoi dans LoL on peut pas détruire les arbres ? C'est pas très RP toussa non ?"
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #10
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Sinon j'ai une question fondamental : "Pourquoi dans LoL on peut pas détruire les arbres ? C'est pas très RP toussa non ?"
    Y'en a bien un qui est destructible...
    Scalinsky

  11. #11
    Je pense
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  12. #12
    ...donc je KS. Dont acte.

    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    En fait je comprends pas l'utilité du post ni même la question de base. Du coup à part un gros troll je vois pas.
    Je vois rien d'autre .

  13. #13
    Personnellement je suis allé sur Dota car il m'est impossible de jouer des personnages comme Ryze sans clavier mécanique, oui j'ai des petites mains .
    Dernière modification par Squaresof ; 03/10/2013 à 10h30.

  14. #14
    Piano-ryze c'est du passé.

  15. #15
    Pauvre Ryg

    Ca va vous surprendre mais je pense qu'il est parfaitement sincère et innocent dans sa question sans avoir idée de la shitstorm qu'il va soulever.
    Mais en attendant on se tient super bien

  16. #16
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Personnellement je suis aller sur Dota car il m'est impossible de jouer des personnages comme Ryze sans clavier mécanique, oui j'ai des petites mains .
    Il te faut un clavier Corsair !
    Rust fanboy

  17. #17
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Non les claviers Corsair c'est plutôt pour ceux qui jouent MF

  18. #18
    Rien n'empêche d'essayer les deux, ils sont gratuits. J'essaye de temps en temps Dota 2 avec un pote (et contre des bots), mais ce qui m'empêche d'accrocher c'est l'ergonomie qui me convient pas du tout, plus que les mécaniques intrinsèques du jeu.
    Mais les parties contre des bots où on doit quitter en plein milieu sont plus rapides à charger que sur LoL donc ça va.

  19. #19
    La minimap en bas à gauche est une vrai horreur sur Dota 2, si tu joues bot side, c'est juste un coup à te faire tuer si tu veux rapidement back (clic sur la minimap, tu accueilles a bras ouvert un kill).

    Alors oui on peut s'y habituer, mais bon, j'y ai joué 6 mois +, et même vers la fin, j'arrivais encore (rarement) à me faire avoir par cette minimap de merde


    Sinon, pour revenir dans le sujet, je dirais que Dota 2 est un bien meilleur moba quand on y joue en team car:

    - Beaucoup plus de strats possible.
    - La meta game change énormément (les compositions de lanes, c'est pas fixe comme sur LoL)
    - Plus de héros ayant de gros cc/skills vraiment originaux (donc plus de teamplay).

    Dota 2 est moins bon que LoL en solo/duo car:

    - Pas de possibilité de surrender (sauf en full team).
    - Pas de ladder, donc aucun "sentiment" de progression (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de système d'elo).
    - Pas de meta fixe, et le mode de jeu principale c'est le all pick (tout le monde peut tout pick, on voit ce que pick nos adversaires, et bien sûr pas de pick en double).
    Dernière modification par Alecko ; 03/10/2013 à 12h09.

  20. #20
    Ah oui la minimap est super fourbe aussi.
    Moi je trouve que Dota 2 et LoL sont vraiment différent, LoL cherche plus les combats qui durent, y a plus un côté tactique tandis que Dota 2 me semble plus stratégique, l'intérêt est plus le placement sur la carte. Et les skills shots des héros que j'ai essayé sont durs à rater. Par contre si t'es cc tu peux tranquillement manger tes chips, t'es foutu. Et si tu trouves qu'il est trop facile de snowball sur LoL je te déconseille Dota (bon sauf si tu gagnes ).

  21. #21
    Je rejoins complètement Alecko et Snakeshit, les deux jeux ne mettent pas en valeur les mêmes aptitudes et ne s'adressent pas au même type de joueur.

  22. #22
    Moi j'aime bien les deux. Surtout Lol en fait.

  23. #23
    @Nvalth : Me semblait que la grosse diff entre tactique et stratégie était le nombre d'éléments en jeu (et pas une durée), et ENSUITE les fonctionnement qui en découlaient (petites escouades = tactique, armées = stratégie) ?

    Spoiler Alert!
    Je vérifie pas sur google comme ça on aura un sujet de discussion en plus .

  24. #24
    Citation Envoyé par Alecko Voir le message
    La minimap en bas à gauche est une vrai horreur sur Dota 2, si tu joues bot side, c'est juste un coup à te faire tuer si tu veux rapidement back (clic sur la minimap, tu accueilles a bras ouvert un kill).
    Je crois qu'ils ont corrigé ce problème et qu'il y a maintenant un certain délais avant que le clique sur la map soit pris en compte.

    Citation Envoyé par Alecko Voir le message
    Dota 2 est moins bon que LoL en solo/duo car:
    - Pas de meta fixe, et le mode de jeu principale c'est le all pick (tout le monde peut tout pick, on voit ce que pick nos adversaires, et bien sûr pas de pick en double).
    L’avantage de Dota c'est les différents méta possible mais sont inconvénients c'est qu'il n'y a pas de méta fixe Ou alors j'ai pas trop compris

    Par contre pour avoir rejouer à Lol récemment je trouve que la communauté est beaucoup plus à gerbé qu'à Dota... Attention ya des gros con dans Dota aussi mais on pardonne plus facilement une petite erreur que dans LoL.
    Je me rappelle m'être fait insulté toute la game car j'ai last hit un creep avec Soraka Et le mec étais en plus de ça super mauvais...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #25
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je me rappelle m'être fait insulté toute la game car j'ai last hit un creep avec Soraka
    Un seul CS? J'ai quelques parties au compteur et je n'ai jamais vu ça, surtout que je m'excuse quand ça m'arrive.
    Mais bon, tous les joueurs de DOTA qui ont refait une partie sur LOL ont affaire à ce genre de comportement...

    Je n'ai joué à DOTA que deux mois, j'ai beau me renseigner sur les jeux que j'aborde, si j'en crois mes mates sur DOTA, ma famille mérite de mourir dans d'atroces souffrances et j'ai été bercé trop près du mur.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ryg Voir le message
    Du coup tout à l'heure on se posait la question sur les channels de ces 2 jeux: sont-ils vraiment comparables?
    Oui, de la même manière que les échecs sont plus ou moins comparables aux dames. La ressemblance est même encore plus prononcée.

    Alors après cette histoire de "ça s'adresse pas aux mêmes personnes, ça vise un public différent, il y a de la place pour chacun en ce monde, paix et amour sur la Terre" :



    Perso j'ai jamais joué à LoL et j'y jouerai jamais (
    Spoiler Alert!
    plutôt crever
    ), mais comme ma position est un peu extrême, jcrois que le plus simple c'est de s'intéresser aux gens qui ont extensivement joué aux deux, et il y en a un certain nombre sur ce forum.
    Je pense qu'on peut facilement lister 25-30 personnes (sur CPC) qui, venant de LoL, ont définitivement switch sur DotA 2.

    Ce serait un peu malhonnête d'évoquer "l'inverse" pour DotA 2 vu que le jeu est plus récent (par contre à l'époque de DotA 1, tout le monde a testé LoL et ~personne n'y est resté hein) mais honnêtement pour lister les gens qui sont restés/retournés sur LoL après avoir creusé DotA 2 : bon courage.
    Si on en trouve 3 (et j'ai hâte d'entendre de quelle manière ils ont "creusé" DotA 2), ce sera déjà bien.

    Je ne m'appuie pas sur la popularité pour établir une hiérarchie hein, puisque justement LoL est globalement plus populaire que DotA 2. Je dis qu'après avoir essayé les deux, en général "on" finit par jouer à DotA 2.

    Ça me semble assez instructif.

    Donc concrètement, on peut très bien rester sur LoL de la même manière qu'on peut parfaitement jouer aux dames plutôt qu'aux échecs parce que quand même, aux échecs, c'est compliqué d'apprendre comment bougent les pièces.

  27. #27
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Par contre si t'es cc tu peux tranquillement manger tes chips, t'es foutu. Et si tu trouves qu'il est trop facile de snowball sur LoL je te déconseille Dota (bon sauf si tu gagnes ).
    Oui c'est vrai, mais sur Dota 2 c'est aussi bien plus facile de retourner une game en early/mid, car les dégâts des spells ne sont pas augmenté par les objets, et sont déjà très fort en early.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je crois qu'ils ont corrigé ce problème et qu'il y a maintenant un certain délais avant que le clique sur la map soit pris en compte.
    Ca change pas que pendant que tu ne clique pas sur la map, ton perso risque de rester immobile pendant un court moment, moment qui peut être fatale

  28. #28
    Citation Envoyé par Mu` Voir le message
    Oui, de la même manière que les échecs sont plus ou moins comparables aux dames. La ressemblance est même encore plus prononcée.
    Le foot en salle vs Le foot sur un grand terrain.

  29. #29
    Citation Envoyé par Mu` Voir le message
    Je dis qu'après avoir essayé les deux, en général "on" finit par jouer à DotA 2.
    C'est pas mal pour un gars qui dit n'avoir jamais joué à LOL, tu t'es fait ton avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC?
    Tu "ne t'appuies pas sur la popularité pour établir une hiérarchie", mais au final tu nous sers des stats maison.

  30. #30
    Le foot vs le handball.

    @Hochopepa : pour la sérénité de ce thread et de tout ceux impliquant une comparaison entre LoL et Dota, il conviendra d'ignorer Mu`. Lui répondre, c'est remettre une pièce dans la machine à conneries.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •