Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85
  1. #1
    Oyez oyez braves gens, damoiselles et damoiseaux, réjouissez-vous car le Canard PC Hardware nouveau est arrivé. Dès demain ou ce lundi, ne manquez pas quérir ce nouvel opus tout couvert d'or et d'orangé. Nous y discourrons de luths, de lyres et de sacqueboutes, bref, de zikmu. Notre premier dossier abordera en effet le thème de l'audio à prix raisonnable sur PC. Nous avons choisi de tester l'intégralité de la chaîne audio, en commençant par 6 cartes son PCI Express et 6 cartes son USB à moins de 100€. Nous verrons également l'état du marché – et les nettes évolutions – qui ont eu lieu sur les puces audio intégrées aux cartes mères. Sont-elles désormais suffisantes ? Y a-t-il encore un intérêt à investir dans une "vraie" carte son ? Nos tests et mesures sont basés sur une méthodologie sans concession, basée sur des appareils et un mannequin de mesure précis, mais qui se veut avant tout lucide : nous vous expliquons dans le détail où se situe la limite de l'audible en termes de SNR ou de THD par exemple… et où l'on rentre dans le fantasme de l'oreille absolue. Car, n'en déplaise aux gourous de l'audio, prêts à tout pour vous faire dépenser le maximum, il est impossible d'entendre le bruissement des ailes d'un papillon à 10 mètres si l'on se trouve au milieu d'un concert de Rammstein. Nous testons également 12 kits d'enceintes 2.1 de 10 à 100€ (pour les joueurs ne souhaitant pas se ruiner dans des modèles hors de prix) ainsi que 12 micros-casques à moins de 150€. Que vaut un kit d'enceintes à 15€ ? Quel est le minimum à dépenser pour obtenir un son correct ? Quid des micros-casques qui sont aujourd'hui devenus les vaches à lait des fabricants grâce à leurs marges démentielles ? Comme nous le verrons, il y a de tout : du bon… et surtout du mauvais.
    Une fois les oreilles bien chaudes, c'est le cerveau qu'il faudra mettre en branle avec (enfin !) notre initiation à l'électronique, réclamée à cor et à cri lors du dernier sondage. Rassurez-vous : nous avons cherché à rester compréhensibles par le commun des néophytes même si c'est au prix de simplifications qui feront sûrement hurler les puristes. Ce dossier vous permettra de mieux appréhender les rudiments de l'électronique pour comprendre ce qui distingue un bon composant d'un mauvais et par conséquent un produit bien conçu d'un ersatz de piètre qualité. Nous avons choisi de partir de la base en expliquant le courant, la tension, l'intensité et jusqu'au déplacement des électrons dans un conducteur. Ceci afin de pouvoir embrayer sur les composants passifs de base (résistance, condensateur…) puis sur les composants actifs (diodes, transistors…) et enfin sur les circuits intégrés et autres microcontrôleurs.
    Dans ce n°18, nous vous proposons également un test (très) complet de la gamme d'alimentation QS de LDLC. L'occasion là aussi de faire le point sur ce qui différencie un bon bloc d'alimentation d'un mauvais et de vous expliquer plus en détail comment le revendeur français est en train de dynamiter le marché, au grand dam des "grandes" marques. Nous testerons également une flopée de nouveaux processeurs, à commencer par les Ivy Bridge "Low Cost" (Core i3 4000 et Pentium G3000) que nous comparons à la gamme précédente ainsi qu'aux modèles concurrents d'AMD. Nous ferons aussi une incursion dans le très haut de gamme avec le test du Core i7 4960X d'Intel et du FX-9590 d'AMD. Un test qui révèle bien des surprises peu glorieuses. Nous vous parlerons aussi de la norme 802.11ac du Wi-Fi : comment ça marche ? Quelles sont les nouveautés sur le papier ? Quels sont les gains en pratique, en environnement "perturbé" ou pas ? Bien sûr, vous trouverez également dans ce numéro une flopée de tests de périphériques divers, de l'Oculus Rift aux lunettes Cinemizer de Carl Zeiss, de la tablette Nexus 7 V2 de Google/Asus au barebone DS47 de Shuttle et bien d'autres encore. Nous vous proposons même un petit historique des pires prédictions grandiloquentes de l'histoire de hardware. Et bien sûr, nous levons un coin du voile sur la fameuse PlayBox One, la console Made-In-Canard PC. Un second prototype plus avancé est déjà dans les starting-blocks, mais – fichtre ! – je ne puis vous en souffler mot pour l'heure…

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2

    Mon facteur a intérêt a passé a 9h pétante !

  3. #3
    Merci, çà me manquait !!

    Petite coquille, néanmoins : "expliquer plus en détail comme le revendeur français...", je pense qu'il manque un petit quelque chose.

    Merci les canards de nous abreuver de savoirs et de bons conseils!

  4. #4
    Nickel, j'aurais de quoi m'occuper ce week-end

  5. #5
    Menu alléchant en effet.
    Par contre, autre coquille relevée, les CPU Low cost d'Intel cités, font parti de la gamme Haswell (et non pas Ivy Bridge).
    Allez, j'ai un magazine à acheter!

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    Ça serait bien aussi un comparatif sur les casques audio gamer sans fil.
    Cet été il y a eu une promo sur matos.net pour le Corsair Vengeance 2000 à 79,90€ ou 89,90€ je ne sais plus trop... Donc proche du probable prix de sortie du futur casque Corsair filaire
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  9. #9
    J'approuve fortement le dossier sur l'électronique, ça m'aidera peut-être pour mon projet en sciences de l'ingénieur.


  10. #10
    Dites, ce numéro me fait de l'oeil. Il y a des Canards bruxellois qui peuvent m'indiquer une crèmerie dans le coin d'Ixelles (Molière-Châtelain-Louise-Flagey) qui l'a sur son étal correctement achalandé (pour attirer le chaland, donc)?
    Ou dans les coins de la Grand Place/gare Centrale.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  11. #11
    Oh non, je viens de faire les courses

    Ce n'est que partie remise, dès lundi il sera à moi

  12. #12
    Pas dispo chez moi .


  13. #13
    reçu ce jour dans ma boite aux lettres d'abonné

    excellent numéro, vraiment ! Tout les sujets sont intéressants, et je dois avouer que parfois Canard PC (la version normale) me lasse un peu mais Canard PC Hardware est vraiment passionnant et réussit à s'améliorer encore.

    merci beaucoup pour ce numéro.

  14. #14
    Je viens de lire l'article sur la PlayBox One. Vous êtes mes héros, ne changez rien !

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #15
    Je l'ai pas reçu l'attente est longue !

  16. #16
    Acheté.

    Merci pour le retour au lycée avec les fondamentaux de l'électronique.

  17. #17
    Hé, le casque que j'ai acheté y'a quelques semaines est en couverture! Ça veut dire que je dois lire ce numéro.

    Par contre l'impératif du verbe ouïr c'est oyez, pas oyé. Comme dans "écoutez, écoutez...". Pourquoi personne ne comprend ça ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  18. #18
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    ". Pourquoi personne ne comprend ça ?
    En fait je crois que les gens s'en branlent. Complètement.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #19
    Tiens je l'ai trouvé avant la news, samedi 28 vers 10h dans les rayons du Auchan Arrageois. Très bon pour l'instant, rien à redire
    Le caca des canards c'est caca, faut pas le manger

  20. #20
    Tiens, pas mal l'article sur l'audio.
    Par contre, je me dit un truc qui manque, c'est la solution "casque plus micro". Parce que c'est bien sympa de dire qu'à 200€ on a une Rolls-Royce qu'est l'AKG K701, mais il y a aussi des modèles de casques très correct pour beaucoup moins cher. Et tout les micros externes ne se valent pas non plus, mon Modmic 3.0 étant clairement supérieur à mon vieux noname chinois en terme de directionnalité et de qualité sonore. Sans parler du comfort d'avoir une tige rigide.

  21. #21
    C'est vrai, rien ne vaut une tige rigide...

    Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :-)
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  22. #22
    Tu peux le trouver juste en face du cimetiere d'Ixelles dans la librairie

  23. #23
    L'occasion là aussi de faire le point sur ce qui différencie un bon bloc d'alimentation d'un mauvais:
    c'est simple, un bon bloc il a du courant,il le prends, il le convertit.
    Un mauvais bloc, ila a du courant, il le convertit..... mais c'est pas pareil
    (cf les inconnus pour les non connaisseurs ou les jeunes :-(
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  24. #24
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Oyé oyé braves gens, damoiselles et damoiseaux,
    Oyez, Oyez

    http://fr.wiktionary.org/wiki/oyez : du verbe ouïr

  25. #25
    La bonne nouvelle ! Même si je suis juste en train de terminer le numéro précédent, "un peu" à la bourre !...
    Contenu qui s'annonce bien alléchant, comme d'hab ! Et mille merci pour la (ré)initiation à l'électronique de base ! J'ai oublié beaucoup de choses depuis les premiers cours de physique / électricité au collège et j'avoue qu'à chaque fois que je lis les tests sur les alims par exemple - tests que j'adore, et qui m'ont même fait craquer pour une Corsair AX750 il y a 2 ans, c'est dire - je suis un poil frustré de ne pas toujours tout capter... Le p'tit refresh s'imposait ! Mieux qu'un Doc... un Prof ! Voire un TeraProf !
    On va essayer de le trouver aujourd'hui ou demain ce beau numéro...

  26. #26
    Vous sortez le mag' une semaine après que j'ai acheté une carte son. Sympa les mecs.
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  27. #27
    Merci à toute l'équipe pour ce numéro particulièrement bon notamment le dossier sur l'électronique. Cela m'a vraiment donné envie de m'y mettre pour le coup.
    Mention spéciale pour la nouvelle ducky qui va faire par mal d'heureux vu les prestations pour le prix
    Abonnement en cours !

  28. #28
    Numero achété et encore une fois très intéressant, merci beaucoup !

    Par contre, cela fait quelques numéros que je me fais cette réflexion sur les CG : dans mon souvenir, on avait auparavant des indications sur les perfs absolues des CG, alors que maintenant il ne reste plus que les perfs relatives (sous forme de %).

    A l'époque, je savais quelle CG achetée pour mon 22" grâce à des petites notes du type "idéal pour jouer à fond en 1650" et savait qu'il n'y avait pas à chercher plus loin dans mon cas. Maintenant, je peux savoir qu'une CG est xx% plus performante que ma CG actuelle, mais aucune idée de son comportement en full HD en moyen, ou à fond ...

    Serait-il possible de réintégrer ces infos, sous forme de texte ou tableau ?

    Et j'avoue que je suis un poil déçu par le dossier sur la playbox one : finalement en lisant l'article, je n'ai pas su grand chose de plus qu'en lisant les leaks sur twitter ...
    Et je ne me sens pas tellement plus proche de m'en construire une non plus.
    J'ai du mal à savoir si c'est parce que tout était dit avant ou que je ne m'intéresse pas assez au sujet pour voir les différences ... Reste que le défi est intéressant et que ce PoC semble tenir la route (même si je trouve qu'on a peut de chiffres, mais était-ce le but ?). Peut-on espérer voir une future config HTPC débarquer dans nos canards ?

    Mais surtout, merci pour ce chouette magazine !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #29
    Pareil que Charlot! J'espère ne pas m'être fendu d'une xonar Phoebus pour apprendre dans le CPC que il y a la même chose pour 50eu!!

  30. #30
    Snif, je l'ai toujours pas
    Les canards sont vraiment trop cruel avec moi!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •