Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 339
  1. #1
    Desolé pour le titre nase

    Voilà qui est venu en early access sur steam :


    On est donc vous l'aurez deviné, face a un FPS multi prenant place durant la WW1 dans les tranchées.

    Français contre allemands donc, avec des classes de 4 et des combats aux gaz, a la bayonette et Cie.

    http://store.steampowered.com/app/242860/ pour acheter ou zyeuter, ça coute moins de 13 €

    J'attends les retours de canetons avec casque a pointe
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Heu...
    Ca pique les yeux et pas seulement les textures.
    Les armes sortent d'ou ? Les grenades à mains française n'étaient pas comme ça. Le lebel avait un temps de rechargement beaucoup plus long. Le pistolet on dirait un M9 basique alors qu'à l'époque les troufions n'avaient généralement que des revolvers...
    Bref si on fait un jeu sur la ww1 il faut en assumer les conséquences et faire avec toutes les contraintes de l'époque.

  3. #3
    ah oui je suis preneur pour les retour aussi!
    Tout ce que je mets est trop gros

  4. #4
    Pour le coup The trench était plus axé historique, mais solo
    Grand maître du lien affilié

  5. #5
    Prout. Je déterre vu que j'ai pris le jeu via les promo steam d'il y a quelques jours.

    Pour l'instant le jeu me fait une première impression assez bizarre. Il a de grosses qualités, mais tout pousse à croire que la petite équipe a eu les yeux plus gros que le ventre et j'ai du mal à voir comment ils pourraient améliorer les choses. C'est un peu un cercle vicieux, le jeu est mal branlé à cause du manque de moyen, donc ça se vends pas, donc pas d'espoir d'avoir des moyens pour corriger les problèmes qui chassent les joueurs du jeu...

    Comme dit plus haut, le jeu fait plutôt le pari de rester un jeu avant tout, avec un gameplay arcade très bien huilé, s'inspirant de la réalité plutôt que d'essayer de la copier. Perso. j'adhère à mort, mais je sais que ce n'est plus trop la mode, malheureusement.

    On est pas assailli d'effet next gen dans tout les sens, c'est sobre et efficace, très lisible. On meurt très vite, mais on respawn rapidement pour compenser. Le mode de jeu principal (bon, y a lui et du deathmatch...) retranscrit de manière assez ludique la guerre des tranchées, chaque camp prenant à tour de rôle l'offensive pour essayer d'avancer de tranchée en tranchée. L'équipe défendant doit tenir 6minutes, l'attaquant capturer la zone pendant ce temps. Celui qui réussit gagne un point, puis on inverse les rôles. Le premier qui récupère 5 points gagne la partie, il peut y avoir match nul si le temps limite est atteint (30 ou 40minutes). Ce système d'attaque à tour de rôle évite les partie à sens unique (qu'on voit souvent sur RO2).

    Le gameplay en escouade est assez intéressant, mais un peu déroutant au premier abord (je suis pas sûr d'avoir tout pigé), chaque joueur peut créer une escouade (apparemment persistante) et l'amener en jeu, elle correspond à quatre soldats, chacun ayant un rôle et des compétences particulières. N'importe quel joueur peut alors rejoindre une escouade en jeu (si place libre il y a, évidemment). Les points gagnés pendant la partie vont à la fois aux joueurs et à l'escouade, et à l'image de RO2, il y a plein de bonus à rester ensemble (en plus des compétences).

    Chaque escouade a un sous-officier qui peut donner des ordres et a accès à la compétence principale de l'escouade (avion d'observation, mortier par exemple), les autres soldats se distinguant souvent par leur équipement (un grenadier avec 3 grenades, un mitrailleur avec une arme auto, un sniper avec un fusil à lunette etc...), et parfois des bonus passifs.

    Les maps réussissent à faire oublier leur total absence de verticalité avec un terrain très accidenté, des tranchées à n'en plus finir, des barbelés : j'ai l'impression que les solutions sont nombreuses que ça soit pour attaquer ou défendre, et on a moins de parties stéréotypés.

    Au côté des mauvaises nouvelles, c'est surtout du retard technique :
    - Les modèles sont plutôt jolis, mais les animations quasiment inexistantes, ça donne un mélange très étrange
    - Le jeu est terriblement mal optimisé, c'est pas fantastique à voir, et pourtant ça rame à mort
    - Les menus, le système d'escouade ou de sélection de la partie, tout ce qui touche à l'interface utilisateur manque cruellement d'ergonomie


    Bref, gameplay très prometteur (voire très bon, mais ça reste une première impression après 3heures de jeu), mais technique à la ramasse. J'ai peur que le jeu ne trouve pas son public, malgré une population qui a l'air stable à défaut d'être nombreuse.


    Mais bon, cocorico, c'est pas tout les jours qu'on peut incarner nos soldats, autant en profiter.

  6. #6
    Je l'ai essayé quand il était encore en beta ouverte. Il m'a donné l'impression d'une tentative de remake de RO : Ostfront. J'espère qu'il y aura autre chose que des tranchées =)
    En faisant payer l'entrée à la bêta, ils vont peut être pouvoir travailler à l'optimisation du jeu et à l'animation des modèles ...

  7. #7
    J'espère qu'ils pourront déjà, d'abord, payer leurs serveurs...

  8. #8
    J'y avais joué il y a trèèèèès longtemps.
    C'était nul (et en plus ça laggait ).
    Je vais réessayer dans les semaines qui viennent, sait-on jamais.

  9. #9
    Je me fais des parties de temps en temps pour voir l'évolution du jeu, on a enfin des perfs acceptables... par contre, pour un pas en avant fait de ce côté, niveau gameplay, on a fait deux pas en arrière, et pas des petits.

    Dites bonjour aux niveaux de classe, histoire de commencer votre machine-gunner niveau 1.... sans machine-gun !
    Dites bonjour aussi au temps de respawn quadruplé, histoire de transformer un jeu intense en simulateur de salle d'attente !


    Fait chier....

  10. #10
    D'autres retours des canards sur Verdun ?

    Le jeu évolue bien avec le temps ?

    Merci

  11. #11
    Je viens de me le chopper ce matin et franchement c'est pas mal du tout.

  12. #12
    Bon je joue pas mal en ce moment à ce jeu. Pour une béta je trouve ça vraiment pas mal, on a la sensation de pouvoir mourir n'importe quand. Les serveurs sont plutôt stables, graphiquement c'est pas laid et il y a du monde. J'ai hâte de voire la suite et je le recommande. Il est trouvable à deux clé donc bon c'est pas bien cher et on peut se faire plaisir. On s'est fait une soirée hier entre canard et on s'est bien marrer. Seul petit défaut pour moi les parties sont un peu longue. Si du monde joue régulièrement vous pouvez m'ajouter sur steam

  13. #13
    Gagné chez les canards généreux, j'etais intrigué par ce jeu. Et au final je le trouve vraiment sympa. Une fois qu'on a compris la notion de ligne de front et qu'on suit bien les objectif, il y a moyen de bien se marrer.
    Jouer avec un squad bien organiser doit être très sympas. A 2 squad on doit pouvoir tout déchirer.

    A tester pour les fans de RO !

  14. #14
    En grand fan de RO2, je viens de faire état de ma compulsivité acheteuse.
    Viendez online les Canards

  15. #15
    Au final on est loin de RO je trouve verdun plus dynamique. Proche de call of duty 2 dans la gestion de son personnage. Le rush paye beaucoup mieux que le camping.

  16. #16
    Après quelques parties, c'est tout compte fait sympa, le *allez encore une partie et j’arrête* est la pour le moment (surtout quand on imagine ce qu'ils peuvent en faire), c'est très simple et rapide pour rejoindre une session, il y a toujours du monde quand je le lance.

    Rejoignez un squad c'est tout l’intérêt des jeux multi, en solo, c'est nul.

    Il faut comprendre que les parties ont plusieurs étapes (regardez bien le chrono en bas en gauche), on défend la tranchée, , on repousse l’ennemi, ils doivent retourner dans leurs camp, on leurs cours après tout en faisant gaffe et on occupe leurs tranchées (par exemple).

    Le truc gênant, mais c'est pareil pour pas mal de jeux multi (avec chacun leur particularité), BF4 et world of tanks par exemple, c'est de ce retrouver avec n'importe qui en face (gros niveau contre noob), et même si c'est rare ce retrouver a 2 contre 1 n'a rien de motivant en milieu de partie.

    Chaque rôle et squad ont leurs particularité, que j'ai pas encore bien saisie, lancer l'assaut, montrer ou ce situe l’ennemi, tuer 4 gars avec le mortier, c'est bien sympa ^^

    Enchainer et repousser un assaut en tuant 10 gars a toi tout seul car personne n'a eu l’idée de ce retourner pour te repérer dans une touffe d'herbe entoure de barbelés, c'est excellent.

    Nettoyer les tranchées en lançant des grenades, tuer des gars quasiment au cac alors que tu passe la majeur partie du temps a distance, les surprendre par derrière, tenir la tranchée en priant que le reste de ton équipe te rejoigne, ca change.

    La touche shift vous sauvera la vie et fera la différence, pour la course et la visé, apprenez a gérer votre souffle =)


    Merci Ook4mi pour le cadeau

  17. #17
    Je relance le topic : acheté aujourd'hui et testé avec quelques canards et c'est du vraiment bon ! Y'a un très très gros potentiel (même si l'aspect technique et l'optimisation restent encore à travailler sur certains points) et j'y ai passé 3h sans me lasser. A acheter donc (on peut le trouver pas cher du tout); ce serait bien qu'un groupe de canards se forme et lance des assauts désespérés dans les tranchées !!

  18. #18
    J'ai le jeux, jamais lancé et il me tarde de mettre les mains dessus.

  19. #19
    D'ailleurs je connais quelqu'un qui possède une clé steam du jeu qu'il vend à 2,30, il serait dommage de ne pas en profiter (mode camelot de marché on ). Me contacter si intéressé !!

  20. #20
    Toujours des mises à jour régulière.
    Et j'ai eu la surprise de voir un *gros* youtuber de BF4 découvrir et faire la promotion du jeu suite a ça rencontre avec les devs durant l'EGX.



  21. #21
    Le jeu est graphiquement pas reluisant mais ça s'améliore bien, par contre il rend vraiment très mal sur youtube.
    Commentateur Youtube sur les jeux de stratégie : http://www.youtube.com/user/leviath40

  22. #22
    Il est plus que correcte pour un jeu de cette taille, par rapport au début ça a bien évolué, j'ai surtout été bluffé par les différentes tenues des corps d'armée elles sont vraiment très réussies. Et l'ambiance lors des batailles est vraiment chouette, il a vraiment de bons éléments côté gameplay. J'espère qu'il va réussir à se faire connaitre et rameuter de la troupaille.

    Quelqu'un à testé depuis la sortie de la mise à jour rajoutant le gaz ?

  23. #23
    Un peu, c'est assez lent a recharger et quand c'est mis au bon moment, au bon endroit, c'est excellent, on vois rien ou presque avec le masque et cela change fortement la façon d'attaquer/défendre. (d'autant plus que tout le monde n'a pas encore configurer la touche du masque a gaz )

  24. #24
    Je profite de la promo sur steam pour rameuter du monde, pour 12€ il les vaut vraiment. Mise à jour régulière, ajouts de nouvelles features (ajout du gaz , différentes version des uniformes, nouvelle map, réduction de l'xp nécessaire pour débloquer une classe). Il mérite vraiment d'avoir une population de joueurs plus importante.
    Le système d'attaque/contre-attaque rend vraiment bien et le système d'escouade est pas mal foutu, l'ambiance est bien là. Bref achetez-le ?!

    À l'occasion de la 160eme version du jeu les développeurs on publié une roadmap pour la fin de l'année :
    • Immersion Enhancements
    • New map
    • Overall bugfixing
    • Performance / Network Optimization
    • Balancing features
    • Gameplay tweak


    Et une version plus complète sur le forum Steam.
    Dernière modification par djcrazyb ; 27/11/2014 à 15h56.

  25. #25

  26. #26

  27. #27
    Y'a encore des gens dessus? J'aimerais bien avoir quelques impressions svp, ce jeu m’intéresse pas mal.

  28. #28
    Grave, Next Inpact a fait un article dessus et j'avoue que c'est tentant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #29
    C'est vrai que ça a l'air pas mal; c'est 100% multi?
    Signature Merde !

  30. #30
    Encore du monde ?

    ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

    Je me le suis acheter le jour de la sortie sans vraiment le connaître . C'est très sympa,tout est fait pour retranscrire la guerre des tranchées et ça ne donne pas envie d'y aller !
    Je ne ferais pas de commentaire graphique car mon pc est une bouse mais même au mini sa n'arrache pas trop les yeux !
    Sinon c'est très orienté coop que l'ont est un groupe de cinq avec un officier qui nous dirige. D'ailleurs l'expérience est calculer pour le groupe.
    J'ai seulement vu deux carte mais elle sont bien modélisée et vaste ,d'ailleurs un reproche à faire serai que les serveur devraient pouvoir acceillir plus de monde ! Même plein ça fais toujours un peu vide.
    Ont retrouve toujours les différentes classe et bonus tel que bombardement , gaz ect !!
    Voilà c'est pas très complet mais je ne connais pas encore assez le jeux !!
    J'ai le même pseudo en ligne , ont se retrouve sur les barbeler !

    ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    C'est vrai que ça a l'air pas mal; c'est 100% multi?
    Oui
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •