Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 568
  1. #1
    On n'envisage pas de vendre l'arme sans avoir d'abord un projet précis en tête pour l'utilisation de l'argent.

    Si tu veux un tome commandeur, sache que de toute façon le financement ne se fera pas par la banque de guilde, mais par les joueurs. N'hésite pas à lancer un Ptigrathon pour demander une participation, si tu as de bonnes raisons ça fonctionne bien.

    Edit Zepolak:
    Origine de la discussion : http://forum.canardpc.com/threads/81...-m-an-achiever!
    Dernière modification par Zepolak ; 22/09/2013 à 16h20.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #2
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Hello ici.
    Je viens quémander un tag commander à la guilde, tout en ne sachant pas ce que vous avez décidé de faire avec l'arme de Narquois.
    Si vous pensez la vendre alors le tome m'intéresserait. Je suis là à pratiquement toutes les missions de guilde et je pourrais aussi m'en servir régulièrement en mcm pour servir de repère backline aux RAID, voir de tag quand zepo flâne dans la file ou m'essayer au lead PU (peut être).

    Si vous ne pensez pas vendre l'arme, oubliez le paragraphe ci-dessus.
    À vrai dire on en a débattu entre animateur et on en a pas sortir une direction claire.
    Y a les partisans de la revente immédiate (notamment crainte de piratage orienté) et ceux préférant la garder pour diverses raisons (tel que contre à l'inflation, hypothétique "râtelier de guilde", etc...)

    Edit : yep, Maxi a pas tort, on a fait le -thon jusqu'à présent, je trouve que c'est pas mal comme idée de persister dedans. Je mets 5po sur Tygra (avis à celui qui lancer la topac !)
    Pas de signature.

  3. #3
    Franchement vendez l'arme et filez un tome à Ptitgras. Le rapport amélioration de l’expérience de jeu des canards/prix est largement meilleur que de balancer 50 po par la fenêtre pour arène spvp dont tout le monde se fout qui aura occupé 10 canards sur 2 soirées.

    Perso c'est CPC qui m'a payé le tome et je compte plus le nombre d'heures à jouer et faire des conneries pour passer de bons moment suivi par un bon paquet de canards qui, je l’espère, ont pu apprécier ces moments.
    Et un lead sous Ptitgras c'est l'assurance de bien s'amuser et d'améliorer l'expérience de jeu des canards. Donc non, ce n'est pas du tout un mauvais investissement et oui, c'est à ça que devrait servir les sous de banque de guilde.... Bref ça reste mon avis, encore une fois.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  4. #4
    De toute façon on a 300 po et quelques en banque, je vois absolument pas l'intérêt de vendre Éternité pour payer un truc à 100 po alors qu'on a 3 fois le montant dans le coffre.

    Et puis on a plus qu'insisté pour faire un othon, il ne veut pas, eh bah tant pis pour lui hein.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  5. #5
    Peu importe, mais je trouve qu'à travers ce fil de discussion on ressent surtout des problèmes d'égo etc... alors qu'à la base le but est "Comment peut-on utiliser cet argent pour améliorer l'expérience de jeu des Canards ?" C'est ça le plus important, le reste osef comme on dit.

    Edit : ouais bon en vacance on lit pas beaucoup :P
    Dernière modification par Caf ; 19/08/2013 à 16h40.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  6. #6
    Je veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais,
    le problème n'est pas dans le "othon" Maderone. Un "othon" ça veut dire que la guilde en a besoin et que la personne en question n'a pas les moyens. C'est faux sur au moins un des points.

    Maintenant, soit l'arme reste en banque parce que son propriétaire va revenir, soit il faut la vendre avant que les nouveaux légendaires + les nouvelles méthodes d'acquisition des légendaires débarquent (ie, bientôt) parce que son prix risque de chuter. Risque hein, je suis pas prophète.
    Dans le cas où elle est vendue, l'énorme surplus d'argent dans la banque peut alors servir pour financer un tome "pas indispensable mais ça ferait pas de mal", alors que la personne en question aurait les moyens personnels de le faire.

    M'enfin l'énorme surplus d'argent pourrait aussi servir à des personnes plus nécessiteuses. Mais c'est un autre chantier.
    Érys

  7. #7
    Caf, on avait décidé depuis longtemps que le financement des tomes se feraient par les canards eux même. Parce que comme ça, c'est à eux de choisir quoi faire de leur argent. S'ils veulent financer un tome pour un joueur (rappelons quand même que dès qu'on finance un tome à quelqu'un il se barre dans les jours qui viennent ), ils envoient directement leurs dons. L'argent de la guilde c'est pour la guilde même si pour le moment on en fait un peu rien.

    Par rapport au prix de l'arme qui risquerait de chuter, j'en avais parlé avec les animateurs. Zepo lui pense que garder Eternité comme tel c'est une valeur sûre ou je sais plus trop comment il a dit. On a un peu discuté entre animateur pour savoir quoi faire de l'arme, mais on s'est pas vraiment décidé.

    Chaque solution a ses avantages et inconvénients en fait. Le truc c'est que ça sert à rien de la vendre si c'est pour rien en faire. On avait parlé de faire des concours avec des tas de lots, genre précurseur, accès à la banque infini, tonique infini, instruments... Etc. Mais encore faut-il les organiser, ces compétitions. Après c'est libre à la discussion. Ca fait partie de "l'argent" de la guilde et si vous voulez en faire quelque chose, n'hésitez pas à débattre, donner des idées. Nous on attend que ça, d'avoir une direction pour cette arme. Et non Narquois ne revient pas sur le jeu, donc on garde son arme ! ^^
    Dernière modification par Maderone ; 19/08/2013 à 14h26.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  8. #8
    Il faudra m'expliquer où sont les problèmes d'ego (oui, c'est comme ça que ça s'écrit :c'estuntauntpastaperplz: ) dans ces discussions, j'ai un peu de mal à en voir personnellement.

    Après, on avait effectivement décidé que les tomes ne seraient pas financés par la guilde directement. Chacun est donc libre de donner ou non, et du coup il n'y a pas besoin d'avoir un débat sur l'utilité ou non : si les gens jugent ça utile, ils participent, tout simplement.

    Après, moi je suis aussi d'avis de vendre l'arme et d'en profiter pour utiliser de l'argent. Mais ce n'est pas l'avis qui a prédominé lors des discussions entre animateurs, et à l'heure actuelle aucune idée valable n'est venu influencer ce choix. Sans savoir ce que l'on ferait de cet afflux d'argent, on ne fait rien. Mais comme dit Maderone, si vous avez des idées, n'hésitez pas, on est preneurs !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #9
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais comme dit Maderone, si vous avez des idées, n'hésitez pas, on est preneurs !
    Et ceci est vraiment à prendre au sens premier, sans aucun type de "préjugé" ou d'arrogance. On est vraiment preneur.

    Là comme ça, dans la situation actuelle, je vois cette arme comme un trophée + une espèce de garantie pour le futur. Je ne m'intéresse pas trop à une chute de prix car on n'est pas tellement en train de parler spéculation : on n'est pas un fond de pension. Cette arme a un prix, qui sera celui qu'on obtiendra au moment où on aura quelque chose de précis en tête, avec. Ce don m'a un peu inquiété pour tout dire parce que multiplier par 10 le coffre de guilde, c'est pas anodin. J'espère que ça n'affectera pas la guilde (vu que l'intention de Narquois était clairement l'inverse ).
    Pas de signature.

  10. #10
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    Ce qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est que Ptit Gras ne semble pas vraiment désirer ce tome.
    Oui mais non.
    Si on se base sur les "il me semble que", alors Maxi est un gros blaireau. Quoique ...
    Je pense que Gras aimerait bien un tome pour les utilités RvR et Missions/Events de guilde qu'il vous a expliqué, mais qu'il n'est pas près à sacrifier une partie de sa fortune personnelle pour ceci dans le sens où : 1/ ce n'est pas indispensable pour aucune des deux activités, on s'en sort bien comme ça, ce serait du confort. 2/ le légendaire est plus important à ses yeux.

    Il pensait, à tord probablement du coup, qu'avoir 2000po dans la banque et ne pas s'en servir est stupide.
    J'ai tendance à penser la même chose, les intérêts de la banque étant de 0%.

    Après comme je l'ai dit auparavant, si on a pas besoin d'un tome de commander (ou que quelqu'un préfère un -thon pour ceci), autant distribuer ces 2000po d'une autre manière.
    Que ce soit par un jeu, par distribution générale, par évaluation de dossiers d'assistance financière ou part tirage des numéros au bingo. Peu importe, mais il faudra dealer avec tout ça de manière sérieuse.

    Contrairement à Zepopo, je ne pense pas qu'avoir Eternity stockée en banque soit un trophée : c'est une icône, dans la banque privée.
    Si encore ça nous donnait à tous une couronne et un manteau d'hermine ...
    Pour moi ce sont de potentiels po, pas plus. Ou alors on la donne a quelqu'un qui est chargé de gueuler dans l'Arche que CPC c'est trop des beaux gosses canards qui lui ont prêté un légendaire.
    Érys

  11. #11
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Si encore ça nous donnait à tous une couronne et un manteau d'hermine ...
    Imaginer un râtelier de guilde +2% MF par arme légendaire ne serait pas complétement choquant au vu de ce que les mecs ont déjà pondu dans le passé.

    M'enfin, mon idée, qui n'en est qu'une parmi d'autres, est que changer notre comportement parce qu'on a reçu un gros cadeau, c'est une mauvaise idée. Comme ces gagnants du loto qui distribuent les thunasses qu'ils ont gagnées, et se retrouvent à la fin avec moins qu'avant (perte de leur amis dans le processus). Bref, je suis partisan de toute solution qui paraît juste à tous ou presque. Vraiment pas envie de nous voir nous déchirer pour des histoires de thunes virtuelles. (Pour ça aussi qu'on en a parlé entre animateurs)
    Pas de signature.

  12. #12
    Mon avis c'est que ne pas changer notre comportement, et donc ne strictement rien faire et garder "au cas où peut-être un jour..." n'est pas non plus une bonne idée.

    Je te rappelle aussi que les légendaires ont été conçues pour être des accomplissements personnels. Je les vois mal introduire des bonus de guilde liés, et même s'ils le faisaient ça impliquerait qu'un joueur porte l'arme, et donc qu'on décide de quelqu'un a qui la donner.

    Bref, pas facile. Maie je reste d'accord sur le fait que si on veut la vendre, il faut d'abord une raison pour utiliser l'argent.

  13. #13
    Une raison de vendre l'arme ? Pouvoir offrir 20 tomes à des canards qui n'en n'ont pas. Ainsi nous ferons avancer l'objectif principal de la guilde : 1 canard = 1 tome !

  14. #14
    Ouais mais après, t'offres à qui ?

  15. #15
    Aux pauvres et nécessiteux qui ont du mal à se faire de la thune, genre Nessou
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  16. #16
    Pour moi, il y a deux options.

    Soit on met en place un système de redistribution des gains liés à la vente d'Éternité. Que ce soit via un évènement ou une série d'évènements (financement des récompenses), un envoi à chaque membre de la guilde (mais je ne vois pas comment faire ça de façon égalitaire, étant donné le peu de données que l'on a sur nos membres), l'achat d'un élément (hypothétique à ce jour) qui soit la propriété de la guilde dans son ensemble (comme un hall de guilde), le financement d'une action particulière, etc. Dans ce cas, l'objectif est de délester la guilde de la valeur de l'objet tout en l'enrichissant ou en enrichissant ses membres.

    La valeur d'Éternité fait que l'organisation d'un tel système est extrêmement complexe. Le risque de créer un sentiment d'injustice, des conflits intra-personnels, des discussions d'arbitrage, etc., me semble juste immense étant donné la valeur qui est en jeu. Honnêtement, à moins de proposer quelque chose de très bien ficelé, d'indiscutable et capable de faire l'unanimité chez les canards - ce qui serait un petit miracle - je ne vois pas comment on peut obtenir une balance positive (i.e. plus de fun, moins de drama).

    Soit on conserve l'épée pour une durée indéterminée à destination d'une action indéterminée. Qui peut être la concrétisation d'un plan tel qu'évoqué plus haut, l'arrivée d'une mise à jour nécessitant une forte dépense de la guilde, le retour de Narquois qui garde toute légitimité pour la récupérer, ou, en fin de compte, l'éventuelle évaporation dans le temps de la valeur de l'objet. C'est le status quo.

    Si des canards se sentent les plumes d'organiser quelque chose autour de cette épée (ou de sa valeur), faut pas hésiter.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  17. #17
    J'allais préciser que Ptit gras n'a jamais dit qu'il ne mettrait pas une partie de la somme de sa propre poche mais je ne voudrais pas non plus parler à sa place

    Les autres animateurs connaissent déjà ma position : on vend et on achète tout plein de trucs. Précurseurs, objets indestructibles, gemmes, tomes, miniatures, teintures rares, quaggans roses, pleinnnnnns de choses.
    On pourrait offrir ainsi de meilleurs récompenses à des événements qu'on aime bien et qui fédèrent la guilde comme les chasses aux trésors de Pure (qu'il finance seul), les courses de puzzle (sans récompense je crois) de Mad, motiver Vaaahn à reprendre son gros event, les combats en arène CPC de Max (et ses events RP ), ect ...

  18. #18
    Je pense que l'on doit écarter la question des dramas éventuels, réfléchir comme cela ne mène à rien, surtout vu le potentiel infini de nos membres.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #19
    Filez moi tout le pognon sinon, je serai quoi en faire. Être trop riche c'est pas bon non plus, je me sacrifie donc pour la bonne cause.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  20. #20
    Sinon on s'achète tout les minipets et chaque membre de la guilde peut tous les stocker le temps d'avoir le succès.
    On file 200po à tout le monde le temps de faire leur succès aussi.

    On achète également de quoi faire le succès de boisson en guilde. Ça existe des plateaux d'alcool? ^^

    Dur de faire plaisir à tout le monde...

  21. #21
    Citation Envoyé par Myron Voir le message
    Sinon on s'achète tout les minipets et chaque membre de la guilde peut tous les stocker le temps d'avoir le succès.
    Ça c'est pas con !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #22
    Autant pour les minipets c'est très intéressant mais les po je trouve ça un peu trop risqué personnellement ...

  23. #23
    Ouais, mais les minipets... surtout qu'il y a un titre sympa à la clé...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #24
    Marrant, l'inverse me semble plus problématique. Les minipets exo valent entre 100 et 200 po chacun, si je me trompe pas. Le pack complet, ça doit pouvoir aller chercher dans les 600 po facilement ...

    (Ceci dit, je cracherais pas sur un titre en plus. Au pire, on rackette papry )
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  25. #25
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    Marrant, l'inverse me semble plus problématique. Les minipets exo valent entre 100 et 200 po chacun, si je me trompe pas. Le pack complet, ça doit pouvoir aller chercher dans les 600 po facilement ...

    (Ceci dit, je cracherais pas sur un titre en plus. Au pire, on rackette papry )
    Ou tatsu .

  26. #26
    Citation Envoyé par Bartinoob Voir le message
    Marrant, l'inverse me semble plus problématique. Les minipets exo valent entre 100 et 200 po chacun, si je me trompe pas. Le pack complet, ça doit pouvoir aller chercher dans les 600 po facilement ...
    Sachant que ceux des events ne comptent pas, y'en a déjà pour 520po de familiers exotiques. Je m'attendais à moins.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #27
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sachant que ceux des events ne comptent pas, y'en a déjà pour 520po de familiers exotiques. Je m'attendais à moins.
    Y'a en tout, 1 minipet de plus que le total nécessaire pour le succès.
    Le mini prêtre revenant de Balthazar compte pour le succès, ce qui permet de bypass le chacalope miniature pour les moins fortunés.

    Je confirme que les minipet de la catégorie spéciaux ne comptent pas.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  28. #28
    Bon, ça fait donc 380po de familiers exotiques. Quand même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #29
    Achetez les minipet pour que tout le monde ai son succès, et après les louer à la semaine (à un tarif pas cher) et l'argent de la location va dans la banque de guilde?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #30
    Eh ouais, on pourrait faire de CPC une grande guilde industrielle, engrangeant des milliers de po !

    Je me propose pour le poste de comptable !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •