Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 689101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 516
  1. #451
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Par contre c'est vrai que c'est assez pénible d'affronter le vieil ours, et la partie dans son repaire est un peu longue en plus d'être un poil bâclée sur le plan technique.

    Le repaire du vieil ours est constitué de plusieurs salles et tu passes de l'une à l'autre par des petits tunnels secondaires. L'ours lui-même est censé se déplacer en même temps mais quand tu te trouves entre deux grandes salles tu peux entendre les grognements de l'ours qui proviennent simultanément de devant et derrière toi à plusieurs reprises.

    Ce qui veut dire que le moteur du jeu crée un exemplaire du vieil ours pour chaque salle, mais qu'une fois que tu as quitté une salle l'ours qui s'y trouve continue d'être actif.


    Autant dire que cela m'a un poil fracassé la suspension d'incrédulité.
    Comme dit plus haut, j'ai trouvé très mauvais tout ce qui entoure l'ours.

    J'ai d'ailleurs abandonné le jeu après 33h...
    C'est pas mauvais mais les défauts sont absolument ignobles...
    Bon, j'aurai vraiment essayé mais ce n'est pas un jeu que je recommanderai.

    Le rythme est trop mal géré. On passe 90% du temps à marcher dans la neige sans rien faire d'autre. L'endurance du personnage est anémique. Que ce soit en survival ou en histoire même avec très peu de poids sur les épaules.

    Comme dit plus haut, j'ai été très déçu par les horribles alllers-retours de l'épisode 2 donc je me suis dirigé sur le Survival...
    Résultat, j'ai passé les 3 premiers jours à endurer une tempête de neige avec 3 flèches vers le bas malgré mon équipement complet... Quel plaisir !!!
    Je trouve enfin un lieu cosy où poser mon loot, je dois sortir pour aller manger, je suis les fils électriques qui selon toute logique devraient me mener à une ville ou au moins une maison... j'arrive au bout, il y a un éboulement et... rien.
    Après X heures de marche à fouiller absolument tout et ne trouver que des dizaines d'allumettes et de journaux, mort de faim et de froid.... C'est une désinstallation pour moi.
    J'ai payé pour survivre, jouer, marcher, m'immerger pas pour un Anemic Simulator qui te trolle dans ses mécaniques de base.
    Et puis cette gestion redondante et peu ergonomique du feu, de la nourriture/boisson, de l'inventaire en général...
    Pire ! Je devais reconfigurer mes touches à chaque lancement de jeu...

    Bref, un jeu finalement ennuyant et frustrant.
    J'ai vraiment aimé les quelques moments où j'y croyais. Mais le retour à la réalité d'un jeu vidéo mal branlé est violente.

  2. #452
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Le rythme est trop mal géré. On passe 90% du temps à marcher dans la neige sans rien faire d'autre. L'endurance du personnage est anémique. Que ce soit en survival ou en histoire même avec très peu de poids sur les épaules.

    [...]
    Résultat, j'ai passé les 3 premiers jours à endurer une tempête de neige avec 3 flèches vers le bas malgré mon équipement complet... Quel plaisir !!!
    Je trouve enfin un lieu cosy où poser mon loot, je dois sortir pour aller manger, je suis les fils électriques qui selon toute logique devraient me mener à une ville ou au moins une maison... j'arrive au bout, il y a un éboulement et... rien.
    Après X heures de marche à fouiller absolument tout et ne trouver que des dizaines d'allumettes et de journaux, mort de faim et de froid.... C'est une désinstallation pour moi.
    J'ai payé pour survivre, jouer, marcher, m'immerger pas pour un Anemic Simulator qui te trolle dans ses mécaniques de base.
    Et puis cette gestion redondante et peu ergonomique du feu, de la nourriture/boisson, de l'inventaire en général...
    Pire ! Je devais reconfigurer mes touches à chaque lancement de jeu...

    Bref, un jeu finalement ennuyant et frustrant.
    J'ai vraiment aimé les quelques moments où j'y croyais. Mais le retour à la réalité d'un jeu vidéo mal branlé est violente.
    Marrant je suis dessus depuis peu aussi et j'accroche de plus en plus.

    L’immersion est superbe je trouve, tant sonore que visuelle avec une DA super bien foutue je trouve pour que les éléments de gameplay soient lisibles tout en proposant des vues très belles. Je dirais la même chose niveau sonore, on écoute le vent, les loups au loin pour s'adapter, peut être pas s'aventurer trop loin etc... Casque obligatoire pour ma part.

    J'ai pas trop fait le mode histoire, je suis chez mamie et je remplie son frigo, autant dire au tout début... Puis j'ai enchainé le mode survie en démarrant aléatoirement. J'en suis à ma 5 ou 6 ème partie, j'ai passé la barre des 20 jours là, mais je n'ai toujours pas trouvé de forge et il va falloir que je déménage je pense.

    J'ai vécu les mêmes scènes que toi, tomber nez à nez avec un cul de sac. Galérer dehors quand il fait trop froid sans trouver d'abris etc... Mais j'ai adoré, car contrairement aux autres jeux dit "de survie" où en fait tu construit des bases et tu finis par dominer ton environnement ici toute la boucle de gameplay est orienté sur comment tu utilises le peu de temps que tu as dans une journée pour littéralement survivre (au froid, à la faim, la fatigue etc...).

    Je sais pas dans quelle difficulté tu as joué mais perso j'ai pas l'impression de pouvoir marcher si longtemps que ça dans la neige. Par beau temps avec de bonnes fringues peut être, mais sinon explorer c'est pas si facile.
    Mais par contre c'est un vrai plaisir, j'adore ça, j'adore préparer un peu de flotte et de café le soir, préparer l'expédition du lendemain, découvrir un chalet abandonné, me faire avoir par ma curiosité en descendant deux cordes d'escalades, ne pas pouvoir remonter, dormir dans une carcasse de voiture car pris par surprise par la neige, mes sapes devenant trop humides. Espérant récupérer assez d'énergie pour remonter le lendemain... Ou bien continuer au sud ?

    Y'a bien 2/3 détails qui cassent l’immersion, l'IA par exemple, voir un loup galérer a monter une petite colline c'est pas top... Mais je trouve le jeu super malin question game design vraiment.

    Pour les touches a configurer c'est un bug ou un soucis de lecture seule peut être ? Pas de soucis de mon coté en tous cas, ils ont même une config officielle pour le steam controller qui est nickelle, j'ai juste rajouter le gyro et c'est un pur bonheur.

  3. #453
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Marrant je suis dessus depuis peu aussi et j'accroche de plus en plus.
    J'ai pas trop fait le mode histoire, je suis chez mamie et je remplie son frigo, autant dire au tout début... Puis j'ai enchainé le mode survie en démarrant aléatoirement. J'en suis à ma 5 ou 6 ème partie, j'ai passé la barre des 20 jours là, mais je n'ai toujours pas trouvé de forge et il va falloir que je déménage je pense.
    Continue un peu le mode histoire. Au cours de l'épisode 2 tu seras amené à utiliser une forge.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #454
    Super sympa l ambiance du jeu

    par contre le gameplay de certaine zone

    ep 2 : la caverne avec ours
    ep 3 : la quete des ID ou je reste bloqué a 9/10

    Dommage que le mode histoire ne sois pas mieux pensé question jouablité car ce jeu a du potentiel

  5. #455
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    Super sympa l ambiance du jeu

    par contre le gameplay de certaine zone


    ep 3 : la quete des ID ou je reste bloqué a 9/10
    L'un des corps est caché derrière un tronc d'arbre du côté droit en te dirigeant vers la queue de l'avion.


  6. #456
    Merci je m y suis replonger et j ai fini cette phase

    la je subis une sorte de bug avec un placard ou il faut deposer du matos mais interface laisse a desirer
    je suis sur la version EGS et les invnetires ont parfois des bugs ou il n est pas possible de scroller
    cela me rappelle le binding des touches qui se reset a chaque lancement (corriger dans le dernier hotfix)
    que de potentiel gaché !!!

  7. #457
    Pour ton problème d'armoire, c'est la mission où faut amener de la bouffe aux survivants ? Tu ne peux que mettre dans le frigo/armoire (je sais plus) mais pas retirer des objets. Fais bien gaffe quand tu transfères un objet du coup ^^

    Moi j'ai la version steam et franchement je ne me rappelle pas avoir rencontré un bug.
    madvent

  8. #458
    je confirme gros bug sur la version EGS
    le drag & drop sur la placard se bloque au bout de quelques manip et il faut relancer le jeux pour cela refonctionne
    seul la partie droite du placard reste navigable , il est possible de reprendre mais pas de deposer dedans

    sinon les pnj a porter c est looooooong le deplacement sur la carte .... encore une phase de gameplay par tres reussie
    1-2 fois ça va ... mais 4 fois d affilé c est lourd

  9. #459
    Faut faire attention avec ce jeu, j'ai arrêté depuis un peu plus d'un an mais j'y ai passé plus de 600 heures, j'attend la suite du mode histoire pour repartir courir dans la neige

  10. #460
    Je me suis mis sur les defis :
    - Archiviste
    - Nomade
    tres sympa
    Les autres defis sont trop dur pour moi vu que je ne connais pas les cartes

    Sinon le launcher EGS a crasher avec la derniere mise a jour. Impossible de charger mes jeux EGS. C est un peu hors-sujet mais je comprends pas ce qu il essaye de faire. Ils sont moins bon que Steam et ne sont pas DRM free comme gog. Donc hormis la gratuité des jeux chaque semaine il est hors de question que j achete quoi que ce soit chez eux.

  11. #461
    Hello à tous !

    Je suis tombé sur une série de vidéos du gros type du grenier où il raconte une histoire en jouant à the long dark :



    J'ai adoré et je vous les conseille. Je précise également qu'il a perdu beaucoup de poids ces dernières années et cela mérite notre respect. Reste l'accent ridicule mais il ne faut pas s'en moquer.

    Bref, pour the long dark, j'ai vu qu'il y avait eu une polémique autour du jeu. Il est sorti avec un DRM alors que son créateur avait promis que cela n'arriverait jamais lors du financement participatif, c'est bien ça ? Est-ce que quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire ?
    Par quel mode vaut-il mieux le commencer ? Le libre ou le narratif ?

  12. #462
    Citation Envoyé par Brokenail22 Voir le message
    Je précise également qu'il a perdu beaucoup de poids ces dernières années et cela mérite notre respect. Reste l'accent ridicule mais il ne faut pas s'en moquer.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #463
    Citation Envoyé par Brokenail22 Voir le message
    Hello à tous !

    Je suis tombé sur une série de vidéos du gros type du grenier où il raconte une histoire en jouant à the long dark :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZU8Rswrxt54

    J'ai adoré et je vous les conseille. Je précise également qu'il a perdu beaucoup de poids ces dernières années et cela mérite notre respect. Reste l'accent ridicule mais il ne faut pas s'en moquer.

    Bref, pour the long dark, j'ai vu qu'il y avait eu une polémique autour du jeu. Il est sorti avec un DRM alors que son créateur avait promis que cela n'arriverait jamais lors du financement participatif, c'est bien ça ? Est-ce que quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire ?
    Par quel mode vaut-il mieux le commencer ? Le libre ou le narratif ?
    C'est la série qui m'a fait commencer le jeu à l'époque, magnifique, tudieu 5 ans ça passe... Aucune idée sur le DRM.
    Perso je ne jure que par le libre sur lequel j'ai du passer les 900 heures et qui est pour moi le coeur du jeu, et quasi rien sur l'histoire qui ne m'intéresse pas, mais les avis sont extrêmement partagés.

  14. #464
    J'ai commencé par l'histoire de mon côté, histoire de prendre le jeu en main, plutôt sympa et assez rapide au final.
    Par contre le le mode libre j'ai allègrement dépassé les 600 heures et il m'arrive de gambader encore dans la neige quand le temps à venir me semble long et du coup la ligne temporelle se rétracte vigoureusement

  15. #465
    il y a du nouveau pour la suite de l histoire
    une MAJ arrive bientot

    Pour m a part j adore le mode defi nomade
    je me suis fait une frayeur sur le mont timberwolf , ma premiere gelure avec pourtant +20° en vetement mais j ai été trop gourmand. A force de vouloir debiter des carcasses pdt des heures je me suis retrouver bloqué dans le blizzard

  16. #466
    L'épisode 4 du mode histoire a enfin une date de sortie ! Il est annoncé pour le 6 octobre.

    https://store.steampowered.com/news/...35498367244294

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #467
    La mise à jour est sortie pour ceux qui jouent histoire.

  18. #468

  19. #469
    Annonce du premier DLC pour The long dark. Avec de nouvelles zones, matos, mécaniques etc...



    https://steamcommunity.com/games/305...95765245751415

    TALES FROM THE FAR TERRITORY
    is the first paid content for THE LONG DARK since we launched on Steam Early Access back in 2014. Those of you who read my dev diaries or follow me or Hinterland on Twitter know we’ve been considering ways to create a more long-term sustainable model for ongoing Survival Mode improvements, and in my last dev diary I hinted at the form this might take. Since sharing that info, we’ve had more time to refine our thinking and planning, and so today I’m proud to be able to share the results.

    But first -- the obligatory marketing blurb:

    Deep along the spine of Great Bear tracks a steep mountain range that bisects the island.

    This is the Far Range, an imposing wall of rock that stands vigilant over 
Great Bear’s priceless resource riches.

    Over the decades, many have tried, few have succeeded to crack open the wealth within these rocks. And mysteries abound. Dark stories told around campfires, about abandoned mines and remote airfields that hold many secrets.

    Now, with the aurora blazing across the sky, is the Far Territory ready to surrender its stories? Will you survive long enough to wrest any truths from the rocky grasp of this old, dark territory?


    Makes you feel cold just reading about it.

    WHAT IS THE EXPANSION PASS?


    The Far Territory is our first attempt to expand the world of Great Bear Island with something entirely new. To get there, you must take a long and treacherous journey along abandoned railway lines, tunnel systems, and caverns, to get to the hub region that then connects to three other large regions. We’ll be revealing this new part of Great Bear Island to you over the course of the 12-month Expansion Pass campaign. Some of the things you can expect to see added in TALES FROM THE FAR TERRITORY
    include:

    Three new Regions, connected by the long travel zones and hub region. The first of these Regions, “Forsaken Airfield”, and the travel zones all launch with the Expansion Pass. The other two Regions will be released over the course of the 12-month campaign.
    Three Tales, narrative-themed Challenges that take place within your Survival game, each revealing insights into the Far Territory’s mysterious history.
    New gameplay systems including: Handheld Shortwave, Travois, Safehouse Customization, Trader, Complex Recipes for Cooking, and new Item Variants. We’ll share more info about each of these features on the larger Expansion Pass site we’ll be launching closer to release.
    20+ minutes of new Survival music (10+ minutes included in the first Drop).



    And much more...

    WHAT ABOUT FREE UPDATES?


    In addition to the huge amount of new content and features going into the paid Expansion Pass, we will also continue making meaningful free updates with new systems, content, and improvements to the “base” Survival Mode, including:

    Full global loot and wildlife refresh. We’ve redone all the loot tables, all the pre-placed loot, and rebalanced the loot economy across the entire game. The Resource refresh will go live for all players when the Expansion launches, and the full Wildlife refresh will come some time next year.
    Visor Notes. You’ll be able to find notes under visors (and other locations) that point to supply caches and other useful things, hidden all over the world.
    New First-Person animations. We’ve added a whole bunch of new animations for harvesting actions, and more.
    Thermos. You know — to keep your drinks warm.
    Visual enhancements (focused on high-end systems).
    Burdock, a new edible plant.
    Improvised Crampons, so you can make them yourself. Watch those ankles!
    ...and a range of enhancements to existing systems.



    Please keep in mind these are just partial lists. We’ll share a more complete list as we approach launch, but this should give you a sense of the scope of the Expansion Pass, and some of the other things we’ll be doing to keep the game fresh for all our players.

    All of these updates will be released in content “drops”, with our goal being to release a new Drop every 8-10 weeks. This cadence is pretty aggressive in comparison to how we’ve been updating the game since we started releasing Episodes, but with the major changes we made to the game’s structure, splitting Story and Survival into two separate games, and other pipeline and workflow improvements the team has implemented during the last year or so, we are in a much better place to deliver frequent, meaningful updates to Survival like we did in the earlier years of the project. And we’re very excited to be getting back to that!

    We’ll be releasing a full roadmap for TALES FROM THE FAR TERRITORY
    on our Expansion Pass site closer to launch, and we’ll share the link here, on our social channels, in the forums, and to our mailing list.

    HOW MUCH WILL IT COST?


    TALES FROM THE FAR TERRITORY
    will be priced at $19.99 USD at launch. (Your pricing might be different depending on where you are buying in the world, as we do our best to price sensitively accounting for the power of your local currency.) There will be a bundle option that lets you save a bit of money if you already own THE LONG DARK. At the midway point the price will go up by $5, to reflect that more of the content is available. At the end of the 12-month campaign, we’ll increase the price by $5 again, to $29.99. So, the best time to buy TALES FROM THE FAR TERRITORY
    is at launch, but if you prefer to wait until the end of the campaign to see how all the content and features turned out, you can certainly do that! We won’t be “sunsetting” or “vaulting” the content afterwards, so your purchase will be protected over the long term.
    Le jeu va être séparé en deux, le mode histoire et survie.

    L'épisode 5 arrivera en fin d'année prochaine.

    Bon perso le mode histoire j'accroche pas plus, je suis toujours à l'épisode 2, ça avance trop doucement à mon goûts. Alors que je kiffe tellement le mode survie, j'ai l'impression que je replonge chaque hiver dedans.

    Fin bref je vous laisse tout lire, y'a plein de trucs.

    Ou sinon y'a cette video qui résume un peu tout ce qu'on sait pour l'instant pour le mode survie.



    Et ça arrive en Décembre !

  20. #470
    Merci de l'avoir posté; je l'avais vu mais ça m'était sorti complètement de m'esprit

  21. #471

  22. #472

  23. #473
    Moi, je comprends pas qu'ils sortent un DLC alors qu'ils n'ont toujours pas fini le 5ème épisode...

  24. #474
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Moi, je comprends pas qu'ils sortent un DLC alors qu'ils n'ont toujours pas fini le 5ème épisode...
    Le DLC c'est pour la partie survival. L'épisode 5 arrive après. Ils alternent entre les deux, mais du coup oui la partie survie étant complète les ajouts prennent la forme de DLC, ils avaient fait un sondage y'a pas long, la majorité était ok pour payer de nouveau pour continuer de financer le studio.


    Je viens aussi d'apprendre un truc, ils ne donnent pas de date précise pour les sorties car le studio veut pas faire de crunch. Ca sort quand c'est finit.
    C'est classe.

  25. #475
    Le 5/12... Tin la vieille de la sortie de Dwarf Fortress... Comment je fais moi ?!



    https://www.thelongdark.com/expansion/

  26. #476
    La liste des nouveautés, gratuites et payantes, de l'extension à venir.

    https://www.thelongdark.com/expansion/

    De nouveaux animaux, des recettes de cuisine, du loot thématique par région pour donner une vraie incitation à explorer, de nouveaux risques et afflictions...


  27. #477
    Et un gros chat.

    Je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer avec l'appareil photo aussi. En terme de gameplay (on pourra faire ses propres polaroids pour la carte ?) mais aussi en terme de création, j'adore faire des screen dans ce jeu, j'ai toute une petite collec'.

  28. #478
    Il était inclus de base dans mon "nouveaux animaux", le gros chat.

  29. #479
    Oué j'aurais du dire "dont" un gros chat, my bad.

    Je suis curieux quand même. Un trader ? De le personalisation de base ?

    J'ai replongé dans le jeu depuis une semaine. Je me suis fait mon premier ours. Je suis un peu fier, et en même temps j'ai honte, j'ai utilisé une voiture comme un sale, une balle il me fonce dessus, hop je rentre à l’abri.

    Je vais aller me balader un peu maintenant que je suis bien à l'aise avec le jeu. Peut être viser les 100 jours avant le 5 décembre. J'ai toujours pas explorer toutes les zones...

  30. #480
    Moi aussi je suis loin d'avoir tout exploré. Mais je pense que je le ferai beaucoup plus volontiers avec le nouvel équilibrage du loot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •