Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133
  1. #1
    Suite à une question de ma part sur le topic de l'exploration spatiale, on m'a informé qu'un topic sur l'espace et l'astronomie existait mais qu'il était devenu hors sujet. C'est pour ça que je me permet d'en ouvrir un nouveau.


    Oui parce que l'astronomie c'est un hobby approuvé par familles de france

    Et pour un open post de qualité, rien de mieux qu'un copier coller de la page Wikipédia:

    "L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques."

    Selon ce même Wikipédia c'est une des sciences les plus anciennes et une des rares où les amateurs sont vraiment présents.

    Maintenant partie des liens:

    http://hubblesite.org/gallery/

    Pour ceux qui veulent se rincer l'oeil sur des photos de nébuleuses ou juste trouver un nouveau fond d'écran, voici les photos prises par Hubble.

    http://www.astronomes.com/

    Un autre site pour vous apprendre les bases de l'astronomie avec quelques articles parlant d'astrophysique, ultra complet et avec quelques articles récents.

    http://www.futura-sciences.com/magaz...tu/astronomie/

    Et enfin un site traitant de l'actualité.

    Si vous manquez de lien je vous invite à aller voir l'OP du topic sur l'exploration spatiale, certains parlent d'astronomie. Topic de l'exploration spatiale

  2. #2
    Pour les photos du ciel et d'autres trucs en rapport, rien de tel qu'Astronomy Picture of the Day.

    Voilà, j'étais un peu triste de voir que tout le monde s'en cognait de ce topic, donc je suis venu faire acte de présence

  3. #3
    Merci.

    Mais je parlais avec un autre canard en MP de fusionner celui ci et celui sur l'exploration spatiale, les deux sujets étant relativement proches.

  4. #4
    C'est une bonne idée.

  5. #5
    Certification "Stephen Hawking Approved".
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  6. #6
    Pourquoi pas c'est vrai.

  7. #7
    Coin! Y'aurais du canard qui si connaîtrais en téléscope? Quel marque, modèle, l'entrée de gamme est-elle "utile" ? Je voulais peut-être m'en acheter un!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  8. #8
    J'ai acheté une lunette astronomique de chez Natures et Découvertes il y a quelques années mais elle n'a jamais fonctionné suite à un choc, mais d'après les retours elle était très bien. C'était une Mizar.

    Mais chez Natures et Découvertes ils font de très bons produits si tu paye un peu plus que 80 euros.

  9. #9
    Salut les canards
    Je souhaite offrir un télescope à mon frangin.
    Mon problème, c'est que malgré le temps passé sur KSP, je suis on ne peut plus limite sur tout ce qui touche concrètement à l'astronomie... Que me conseilleriez vous pour un télescope destinée... disons pour l'observation correcte de planètes?

    edit: après plus de recherches, je pense prendre le télescope Skywatcher N 130/650 Explorer EQ-2, il m'a l'air tout à fait correct pour un novice. Mais je ne suis pas avare de conseils sur de possibles accessoires et aides.
    Dernière modification par Jubeigne ; 28/03/2016 à 12h38.

  10. #10
    DAT détérage de topic ^^

    Moi je suis plutôt amateur, mais pour m'offrir le mien je me suis aidé de ce site : http://www.astrofiles.net/astronomie...escope-43.html

    Ils te proposent d'ailleurs ce lien : http://www.stelvision.com/ pour vérifier une fois que tu as choisit ton télescope d'y entrer ses caractéristiques pour te présenter une image que tu pourrais voir avec celui-ci, une façon de savoir si les caractéristiques choisies répondront à tes attentes.

    Enfin, si vraiment tu ne sais pas, il y a ce site : http://www.astrofiles.net/pyxis/ qui par quelques questions t'oriente vers le bon objet.

    Bon courage !

  11. #11
    Héhé, merci à toi, c'est justement ce site qui m'a orienté vers le skywatcher.
    Stelvision me fait penser que mon frangin va kiffer un max.

    Le topic était en 2ème page, j'ai même pas fait gaffe aux dates.

  12. #12
    D'ailleurs pour ton information Kerbal Space Program vient de publier sa realease de la 1.1 si tu as la version Steam, avec plein de nouvelles implémentations.

    Il y a d'ailleurs un topic assez actif sur KSP sur CPC, viens nous rejoindre

  13. #13
    J'ai KSP depuis la 0.17, mais de base je suis un mec taciturne, je poste très peu mais je me tiens au courant. J'attendais la release pour reprendre KSP et justement là il installe la beta (faut ch*** de bosser cette aprèm...)

    Par contre j'ai une façon bien à moi de jouer. Première étape: moderniser tous mes coucous, maintenant que les mods ne sont plus un problème j'vais me faire plaisir et je partagerai ça sans fautes les étoiles plus tard.

  14. #14
    Bonjour à tous, je fais un détérrage du sujet pour vous poser quelques petites questions :

    Ayant toujours été attiré par la contemplation des étoiles, ma femme m'a offert un petit télescope pour enfin satisfaire cette envie.
    Voici le modèle :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ar-eq-2/p,5002
    Avec deux oculaires (10mm et 25mm wide angle). Observer la lune, j'ai fait, c'est sympa mais je cherche un peu plus de challenge, et je suis un peu perdu.

    Entre la recherche dans le ciel, la configuration du pointeur du télescope, l'utilisation de la monture équatoriale, j'ai quand même sacrément de mal.

    Avez vous de bonnes ressources qui devraient devenir mon livre de chevet pour appréhender et maîtriser ces problématiques ?

  15. #15
    Si tu cherches des trucs à regarder je pense que Jupiter et les anneaux de Saturne sont à la portée de ce genre d'instrument à mon avis. Après je suis très loin d'être un expert (je me souviens juste d'une amie me disant que même avec un ptit téléscope pas terrible elle avait pu voir ça).

  16. #16
    Jupiter, je suis déjà tombé une fois par hasard dessus (enfin de la cherchais, mais j'ai eu un coup de bol), et en effet, on voyait bien les bandes + certains satelittes.

    Bon, je ne suis pas loin de Toulouse, je pense pouvoir trouver du support assez facilement dans le coin

  17. #17

  18. #18

  19. #19
    Sinon tu as le forum webastro.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  20. #20
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Avez vous de bonnes ressources qui devraient devenir mon livre de chevet pour appréhender et maîtriser ces problématiques ?
    Je me plante sans doute, mais c'est pas une lunette astronomique que t'as plutôt? Faut pas un miroir pour appeler ça un télescope? Je faisais ça y'a 20 ans, donc je ne suis pas à la plage.

    Sinon, pour trouver des trucs intéressants à voir, tu ne peux pas télécharger une app sur ton smartphone qui te permet de t'indiquer les POI dans le ciel en utilisant le GPS? C'est fort pratique je trouve.
    Sinon, je confirme qu'il y a des tonnes d'associations dans la régions toulousaine. Tu peux aussi faire un tour à la cité de l'espace pour demander des renseignements aux gars qui travaillent là-bas.
    Ce que j'avais fait à l'époque, c'était de m'abonner à Ciel et Espace. Y'avait pas mal de renseignement sur les trucs à ne pas louper dans le ciel.
    Sinon, avec ta lunettes, tu peux éventuellement essayer de trouver Mars. Je sais qu'avec mon télescope merdique, je pouvais distinguer les calottes polaires.
    Ensuite, pour observer le ciel, y'a pas de secret, il faut s'éloigner de la pollution lumineuse. Chose qui devient très difficile dans la région toulousaine...
    Perso, je vivais un peu au sud de Muret dans ma jeunesse. Et j'avais pas trop de mal à voir la voie lactée quand le ciel était clair. Maintenant, c'est presque impossible hélas, avec la pollution lumineuse qui a augmentée de manière totalement hallucinante ces dernières années.
    Donc direction la campagne perdue pour des séances d'exploration maintenant.

    EDIT: Tu peux aussi chercher des comètes, en te basant sur les infos de ce genre de site: http://cometchasing.skyhound.com/
    Pas facile, mais on sait jamais. C'est toujours rigolo à observer, c'est trucs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #21
    Merci pour les infos,
    ça tombe bien, j'habite à la campagne dans le 82 donc pollution lumineuse limitée !

  22. #22
    Tu as un logiciel qui s'appelle générateur de soirée qui peut t'aider à choisir des cibles.
    Et sur le terrain un livre indispensable est le Pocket Sky Atlas.
    Sur Smartphone tu as Sky Safari.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  23. #23
    La pollution lumineuse c'est devenu catastrophique, dans le milieu des années 90 je me souviens qu'on pouvait encore observer pas mal d'étoiles et d'étoiles filantes à l’œil nu depuis des petites villes voir faire 20-30 km en campagne pour voir la voie lactée, également un souvenir mémorable de la comète de hale-Bopp très lumineuse.

    Maintenant on vois plus rien, à Nice j'ai l'exemple d'une nuit on l'on voyait les lumières de la ville se refléter sur les nuages t'ajoute la pleine lune et tu vois comme en plein jour.
    D’ailleurs pour une observation correcte il faut aller dans la montagne à 70-100km dans l’arrière pays.

    A ce propos plutôt surpris par le prix des lunettes astronomiques j'ai regardé par curiosité et suffit de mettre 100-150€ pour commencer à avoir des trucs correctes apparemment je m'attendais à plus chère.
    Dernière modification par Aramchek ; 19/08/2016 à 00h09.
    Nuh

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Go désert du Sahara pour observer les étoiles
    Tu me prête ton C-130 ?
    Nuh

  25. #25
    Les côtes bretonnes c'est pas mal aussi. Tu rentres au camping à 3h du mat en longeant la falaise, t'as le clapotis de l'eau en bas et en haut un ciel étoilé magnifique.

  26. #26
    La vallée de la mort ou Joshua tree, j'ai rarement vu un ciel aussi clair et sans (trop) de pollution lumineuse, malheureusement j'avais pas mon télescope.
    Sinon en étant à côté de Toulouse, (Villeneuve) j'arrive à voir Saturne, très facilement, il y a aussi la galaxie d'Andromède (ma première galaxie ) qui est visible, c'est pas mal.

  27. #27
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Go désert du Sahara pour observer les étoiles
    Je plussoie. Je suis allé au fin fond du désert égyptien une fois, à 1 km du Soudan. Et le ciel nocturne était vraiment impressionnant. Bon, après faut être prêt à aller dans une zone militarisée...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #28
    J'ai pu observer de façon très précise et assez facilement Saturne et ses anneaux ce week-end (des amis étaient à la maison).
    Comme quoi, même avec une lunette assez basique, on arrive à voir de belles choses !

  29. #29
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'ai pu observer de façon très précise et assez facilement Saturne et ses anneaux ce week-end (des amis étaient à la maison).
    Je l'ai vu pour la première fois la semaine dernière. Avec une simple lunette pour regarder les oiseaux on a pu voir les anneaux. J'étais sur le cul. Ça m'a donné envie d'investir dans du matériel d'astronomie pour observer plein de chose. Mais ça coûte quand même un peu d'argent, il faut que je me renseigne un peu.

  30. #30
    Ce weekend j'ai eu la chance d'observer dans un dobson 635mm au Restefond.
    On ne quote pas le message précédent !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •