Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 133
  1. #61
    Oui bien-sûr que tu pourras, t'inquiète.
    Euh non la lunette c'est le top du top pour le planétaire, l'image est plus nette, plus contrastée, plus fine. Surtout en ville parce-que les objets observés émettent énormément de lumière ne nécessitant donc pas d'outil d'observation à forte ouverture. Mais elle te limite au système solaire avec très peu d'objets visibles en ciel profond.
    Si tu prévois des nuits d'observation en pampa alors oui pour les dobson ou maksutov, si les observations ne sont que citadines c'est la lunette.

    Si tu veux te faire une idée de la taille des objets à observer selon la lunette/dobson/maksutov tu peux simuler la config en téléchargeant stellarium.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #62
    L'observatoire de Paris fera un direct sur l'éclipse partielle de soleil aujourd'hui à partir de 11h.



    Autre direct depuis le Canada (où le phénomène sera plus visible)



    Les horaires /!\ Lunettes spéciales obligatoires pour regarder /!\ :
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #63
    Bon ben c'est pas gagné, vu les nuages.
    Ca sera 2026 et l'éclipse totale pour wam.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #64
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #65
    Sauf que c'est pas une météorite puisqu'à priori l'objet s'est desintégré

  6. #66
    Une importantes pluie d'étoiles filantes (la plus importante depuis le début du siècle) est attendu pour demain matin (pic à 7h01), on attend 1000 météores par heure...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #67
    Ben il faisait grand jour ce matin à 7h, puis j'avais la tête dans le cul, du coup j'ai rien vu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #68
    Un grand "alignement" de planète aura lieu demain matin à 5h.
    Le prochain aura lieu dans... 102 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben il faisait grand jour ce matin à 7h, puis j'avais la tête dans le cul, du coup j'ai rien vu.
    J'ai rien vu non plus
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #69

  10. #70
    Pour ceux qui comprennent rien, ça représente quoi cette photo que tu as mise ? On voit quoi ? J'ai lu le texte mais ça m'a pas des masses éclairé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #71
    Un article fr un peu plus explicite ici.
    En gros le contenu de l'image n'a pas trop d'intérêt mais plutôt sa résolution. C'est l'image résultat du test d'un instrument du JWST. Mais il n'a aucune valeur si on ne le compare pas avec les instruments qui existent déjà :


    - - - Mise à jour - - -

    La première image officiel est prévu pour le 12 juillet.

  12. #72
    Ah ouais! Merci !

  13. #73
    Bon on fait doublon avec le topic des fusées mais c'est plus légit ici.

    Si j'ai bien tout compris sur des article à droite à gauche, l'image postée par Aramchek, c'est juste l'image du pointeur qui sert à bien positionner le télescope.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  14. #74
    La mise en service de l'ensemble du bouzin est quasiment terminée oui.
    https://www.jwst.nasa.gov/content/we...ereIsWebb.html

    Bordel je regarde chaque jour des capteurs de température situés à 1.5 millions de km....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #75
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bordel je regarde chaque jour des capteurs de température situés à 1.5 millions de km....
    Alors que moi, je regarde chaque jour un capteur de température situé à 10m

  16. #76
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Alors que moi, je regarde chaque jour un capteur de température situé dans mon cul
    Mais c'est parce que j'ai le covid (mais c'est pas le sujet).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  17. #77
    Bon c'est ce soir 23h (heure de Paris) qu'on aura la première image

    Jamais vu un temps de chargement aussi long pour uploader un gif....7 mois.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #78
    D'ailleurs il y a des infos sur la taille et la résolution de l'image ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #79
    Je n'ai rien trouvé de précis et même rien du tout parlant de la résolution.
    Sur le site de la NASA ils parlent de la difficulté à choisir la première cible (5 ans de délibérations) pour montrer la puissance du télescope. Ce teasing...

    Bien que la planification minutieuse des premières images en couleur de Webb soit en cours depuis longtemps, le nouveau télescope est si puissant qu'il est difficile de prédire exactement à quoi ressembleront les premières images. "Bien sûr, il y a des choses que nous attendons et que nous espérons voir, mais avec un nouveau télescope et ces nouvelles données infrarouges à haute résolution, nous ne saurons rien avant de les voir", a déclaré Joseph DePasquale, responsable du développement des images scientifiques au STScI.

    Les premières images d'alignement ont déjà démontré la netteté sans précédent de la vue infrarouge de Webb. Cependant, ces nouvelles images seront les premières en couleur et les premières à présenter toutes les capacités scientifiques de Webb. En plus de l'imagerie, Webb capturera des données spectroscopiques - des informations détaillées que les astronomes peuvent lire dans la lumière. L'ensemble des premières images mettra en évidence les thèmes scientifiques qui ont inspiré la mission et qui seront au cœur de son travail : les débuts de l'univers, l'évolution des galaxies à travers le temps, le cycle de vie des étoiles et les autres mondes. Toutes les données de mise en service de Webb - les données prises lors de l'alignement du télescope et de la préparation des instruments - seront également rendues publiques.
    https://www.nasa.gov/feature/goddard...pe-coming-soon

    Et voici ce qui pourrait être la liste des premières observations (11 et 12 juillet donc):

    Carina Nebula. The Carina Nebula is one of the largest and brightest nebulae in the sky, located approximately 7,600 light-years away in the southern constellation Carina. Nebulae are stellar nurseries where stars form. The Carina Nebula is home to many massive stars, several times larger than the Sun.
    WASP-96 b (spectrum). WASP-96 b is a giant planet outside our solar system, composed mainly of gas. The planet, located nearly 1,150 light-years from Earth, orbits its star every 3.4 days. It has about half the mass of Jupiter, and its discovery was announced in 2014.
    Southern Ring Nebula. The Southern Ring, or “Eight-Burst” nebula, is a planetary nebula – an expanding cloud of gas, surrounding a dying star. It is nearly half a light-year in diameter and is located approximately 2,000 light years away from Earth.
    Stephan’s Quintet: About 290 million light-years away, Stephan’s Quintet is located in the constellation Pegasus. It is notable for being the first compact galaxy group ever discovered in 1877. Four of the five galaxies within the quintet are locked in a cosmic dance of repeated close encounters.
    SMACS 0723: Massive foreground galaxy clusters magnify and distort the light of objects behind them, permitting a deep field view into both the extremely distant and intrinsically faint galaxy populations.
    https://www.nasa.gov/feature/goddard...pe-coming-soon
    Dernière modification par Nazedaq ; 11/07/2022 à 11h47.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #80
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Et voici ce qui pourrait être la liste des premières observations (11 et 12 juillet donc)
    Il manque la simple Terre vue d'1,5 Mkms.



  21. #81
    Ben non ils ne peuvent pas, tout le monde verrait qu'elle est plate.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #82
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben non ils ne peuvent pas, tout le monde verrait qu'elle est plate.
    Non, on préfère dire qu'elle a une petite poitrine. C'est moins insultant.
    Gros batave

  23. #83
    1er deep field de james webb, d'autres images seront disponibles aujourd'hui.

    https://www.nasa.gov/image-feature/g...f-universe-yet



    - C'est le cluster SMACS 0723
    - La prise de vue correspond à l’échelle à un grain de riz dans le ciel tenu à bout de bras par une personne.
    - Les images seront disponibles en HD sur https://webbtelescope.org/news/first-images
    - La déformation au milieu c'est pas le telescope qui est cassé mais une lentille gravitationnelle

    Pour comparer avec un deep field de hubble en 1995.

    Spoiler Alert!

    Nuh

  24. #84
    Aller je rajoute ça pour la comparaison avec Hubble

    Nuh

  25. #85
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    1er deep field de james webb, d'autres images seront disponibles aujourd'hui.

    https://www.nasa.gov/image-feature/g...f-universe-yet
    [..]
    - La prise de vue correspond à l’échelle à un grain de riz dans le ciel tenu à bout de bras par une personne.
    [...]
    L'article parle d'un grain de sable, pas de riz.
    Je trouvais ça pas terrible comme performance alors j'ai été vérifié
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  26. #86
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    - La prise de vue correspond à l’échelle à un grain de riz dans le ciel tenu à bout de bras par une personne.
    https://www.jwst.nasa.gov/content/we...ereIsWebb.html

    Thousands of galaxies – including the faintest objects ever observed in the infrared – have appeared in Webb’s view for the first time. This slice of the vast universe is approximately the size of a grain of sand held at arm’s length by someone on the ground.
    Edit : grilled, but still.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #87
    C'est ouf.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #88
    Tant de galaxies à conquérir !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #89
    Tout ça pour un jeu de lumières...Giorgio Moroder faisait mieux dans les années 70.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #90
    Tout marche !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •