Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 191 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 5703
  1. #5221
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a même pas un seul platiste dans le lot, dommage

    Haha ça aurait été trop drôle, avec sa dissonance cognitive il aurait nié tout le voyage ce qu'il est en train de vivre.

  2. #5222
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour Dearmoon on sait comment l'équipage arrivera dans l'espace?
    Vivant esperons le.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #5223
    Everyday Astronaut n'est pas vraiment un "fanatique" de SpaceX, juste un gars enthousiaste qui a un excellent contact avec Musk, dont il a acquis la confiance. Il est excellent en interview, pose des questions techniques mais parvient a vulgariser en meme temps.

    Perso je ne vois toujours pas comment ils vont transporter des gens dans leur Starship. Qui a envie de grimper dans un vaisseau sans aucun systeme de sauvetage ? Meme si ils parviennent a le faire aterrir de maniere fiable, la moindre avarie moteur c'est la mort assuree. Aucun parachute, aucune capacite de planer pour au moins se poser dans un champ... Je ne comprends toujours pas pourquoi toutes ces annonces. J'ai du louper un truc dans leur marketing.

  4. #5224
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Toute la mission se fait en starship :

    https://pbs.twimg.com/media/Fjfy_ayV...name=4096x4096
    Même pas de recharge en carburant.

    Je présume que le fait de pas se poser fait économiser énormément de carburant.
    Mais j'aurais quand même crû qu'il aurait fallu un ou deux starship tanker.

    On rappelle que sur Artémis 3 l'équipage ira et reviendra de l'orbite lunaire dans la capsule Orion lancé par la SLS.

    D'où ma question sur comment il vont rejoindre l'espace.

    Je mettais dit 2/3 crewdragon et transfert d'équipage en orbite terrestre après le ravitaillement en carburant.

    Mais ils ont l'air bien plus audacieux que moi.

  5. #5225
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vivant esperons le.
    Alors toi, dès que le voyage ne se fait pas en train c'est forcément des accidents et des morts
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #5226
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Alors toi, dès que le voyage ne se fait pas en train c'est forcément des accidents et des morts
    Techniquement beaucoup plus de gens sont morts en train qu'en allant dans l'espace

  7. #5227
    https://www.cieletespace.fr/actualit...des-neo-5-et-6

    D'un coté j'ai envie de troll l'Italie mais de l'autre c'est chiant pour l’Europe de l'espace.

  8. #5228


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #5229
    A priori, SpaceX va réaliser la mise à feu statique de son silo à grain aujourd'hui, allumant les 33 moteurs. Deux fois la poussée de la Saturn V, plus de 7200 tonnes si les moteurs opèrent à 100%.
    Ca promet du spectacle, quoi qu'en soit le résultat... On rappelle qu'ils ont choisi de ne pas construire de tranchée pour contrôler l'évacuation des gaz, et que du béton volait partout après les précédents tests.

  10. #5230
    Ça n'a pas déjà été fait il y a une semaine ou deux ? Il me semble avoir croisé des articles sur le sujet.

    EDIT : non, c'était le test de remplissage des réservoirs, SANS mise à feu, autant pour moi ^^
    Dernière modification par Cassin ; 09/02/2023 à 09h37.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #5231

  12. #5232
    On sait vers quelle heure ça explose ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #5233
    L'autoristation était de 8AM à 8PM CST et il est 2:35PM.

    Mais là quand le niveau de givre du bas va rejoindre celui plus haut je pense, ils seront prêts à tirer. Je doute qu'ils maintiennent le tout plein sans rien faire longtemps.

  14. #5234
    Ils ont l'air de remplir l'oxygène liquide à fond mais le méthane au minimum, signe que le risque est non négligeable pour le test. J'aurais cru qu'ils rempliraient à fond pour alourdir le bouzin...

  15. #5235
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Ils ont l'air de remplir l'oxygène liquide à fond mais le méthane au minimum, signe que le risque est non négligeable pour le test. J'aurais cru qu'ils rempliraient à fond pour alourdir le bouzin...
    T'as une infos du pourquoi ils ont décidé de pas faire de tranchées ?

    Mince c'etais quoi ça un faux départ ? La violence du truc. C'etais rapide.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #5236
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mince c'etais quoi ça un faux départ ? La violence du truc. C'etais rapide.
    La durée c'est normal : le but d'un static fire comme celui ci, c'est juste de démarrer tout les moteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent un état stable. Donc ça ne prends que quelques secondes.

    Pour la violence du truc, c'est normal. C'est la fusée la plus puissante jamais construite.

  17. #5237
    31 moteurs sur 33 (un a été désactivé avant le test, un autre s'est coupé pendant).

  18. #5238
    Les normes de construction sont apparemment complexes à Boca Chica, car il y a une réserve naturelle à proximité. Ils ont zappé la tranchée pour respecter leur planning et mettre le pas de tir en marche le plus rapidement possible.
    Ensuite il n'y aura pas de tranchée sur Mars, ils pensent pouvoir récolter des données intéressantes lorsqu'ils testent le deuxième étage au sol. Par contre un système de déluge d'eau a été installé sur le pas de tir du starship au Kennedy space center, et ils l'installeront sur le pad à Boca plus tard, peut être après le premier vol.

  19. #5239
    Trop de poussières làààààà on voit rien
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #5240
    Faut juste presser X pour passer en caméra vu du dessus :


    https://twitter.com/SpaceX/status/1623812763415093249

  21. #5241


    Si je vous dis d'où provient cette photo ça cassera toute la magie qui l'entoure.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #5242
    Merci la recherche d'image Google
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #5243
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Faut juste presser X pour passer en caméra vu du dessus :


    https://twitter.com/SpaceX/status/1623812763415093249
    le truc qui me choque a chaque fois c'est la proximité du pad et de la ferme a ergol lors d'un atterrissage faut quand même pas se louper

  24. #5244
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Les normes de construction sont apparemment complexes à Boca Chica, car il y a une réserve naturelle à proximité. Ils ont zappé la tranchée pour respecter leur planning et mettre le pas de tir en marche le plus rapidement possible.
    Ensuite il n'y aura pas de tranchée sur Mars, ils pensent pouvoir récolter des données intéressantes lorsqu'ils testent le deuxième étage au sol. Par contre un système de déluge d'eau a été installé sur le pas de tir du starship au Kennedy space center, et ils l'installeront sur le pad à Boca plus tard, peut être après le premier vol.
    merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #5245
    Les choses ont l'air de s'accelerer au Texas. Tous les indicateurs semblent pointer vers la date du 10 pour le premier vol du silo en inox geant. Le lanceur a ete assemble hier. Les zones d'exclusion maritimes sont confirmees pour ce jour-ci, de meme qu'un avion de la nasa pour des prises de vue en vol.

    Du beau spectacle en perspective, quelle que soit l'issue ! Vol glorieux ? Explosion dantesque sur le pas de tir ? Douze reports a cause de moteurs qui refusent de s'allumer ?

  26. #5246
    Presque.


    Donc cette semaine grande répétition.



    Cela sera donc pour la semaine suivante !
    Apparemment la FAA ne délivrera son autorisation que la veille du tir.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  27. #5247
    Lancement ariane 5 avec la sonde Juice dans 30min/à 14h15
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  28. #5248
    Live en cours actuellement pour Ariane.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  29. #5249
    Bon ben la suite demain si j'ai bien pigé ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  30. #5250
    Annulé, nouvelle tentative demain.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

Page 175 sur 191 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •