Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 190 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 5695
  1. #3331
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ptite typo qui rend ton lien inactif.
    Oups. C'est corrigé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #3332
    L'impact d'Osiris Rex (ce nom trop badass putain ) sur l’astéroïde Benu est visiblement un succès.
    Plus d'infos dans quelques jours.

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #3333
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    L'impact d'Osiris Rex (ce nom trop badass putain ) sur l’astéroïde Benu est visiblement un succès.
    Plus d'infos dans quelques jours.

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html
    Ce nom!

    Je connaissais pas cette mission, c'est classe!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  4. #3334
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    L'impact d'Osiris Rex (ce nom trop badass putain ) sur l’astéroïde Benu est visiblement un succès.
    Plus d'infos dans quelques jours.

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html
    Mes collègues ont l'air bien excités aujourd'hui. Alors que bon, les Japonais ont déjà fait ça avant. Deux fois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #3335
    Ouais mais y'a pas une histoire où ils devaient récupérer la sonde contenant les échantillons avec un hélicoptère pendant la chute dans l'atmosphère et ça a complètement bidé et la sonde s'est crashé en mer ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #3336
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ouais mais y'a pas une histoire où ils devaient récupérer la sonde contenant les échantillons avec un hélicoptère pendant la chute dans l'atmosphère et ça a complètement bidé et la sonde s'est crashé en mer ?
    Pas pour les missions Hayabusa. Le retour dans l'atmosphère terrestre de la première s'est passé sans problème. La deuxième revient bientot.
    Niveau foirage, on pourra faire difficilement pire que la mission Genesis de la NASA...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #3337
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas pour les missions Hayabusa. Le retour dans l'atmosphère terrestre de la première s'est passé sans problème. La deuxième revient bientot.
    Niveau foirage, on pourra faire difficilement pire que la mission Genesis de la NASA...
    Elle a eu un paquet de problèmes la première Hayabusa quand même, non ?

  8. #3338
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Elle a eu un paquet de problèmes la première Hayabusa quand même, non ?
    L'échantilloneur a eu un problème oui, ce qui a fortement limité la quantité de matériel ramené sur Terre. Mais la mission fut globalement un gros succès technique ET scientifique. Hayabusa 2 va trouer le cul, c'est sur.
    Les ingénieurs Japonais étant ce qu'ils sont, ils ont trouvé des solutions rapidement pour optimiser la curation des échantillons.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #3339
    Mais du coup je la sors d'où mon histoire de récupération ratée de sonde

    EDIT : ok ça venait de là http://www1.rfi.fr/actufr/articles/0...icle_30359.asp
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #3340
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais du coup je la sors d'où mon histoire de récupération ratée de sonde

    EDIT : ok ça venait de là http://www1.rfi.fr/actufr/articles/0...icle_30359.asp
    C'est bien ce que je pensais. Genesis et son parachute qui ne s'est pas ouvert. Heureusement, la mission n'a pas été un foirage total, car ils ont réussi à récupérer des échantillons qui ont donné des infos utiles ensuite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #3341
    En plus de la pollution lumineuse, les radiotélescopes sont aussi flingués par les jouets que Bezos ou Musk veulent continuer d'expédier en basse altitude:

    https://www.skatelescope.org/news/sk...pact-analysis/

  12. #3342




    Flying observatory that made new discovery is able to ‘pick up phenomenon impossible to see with visible light’, space agency note.

    Nasa will hold a major event to announce an “exciting new discovery” about the Moon, it has said.

    The space agency did not reveal details about the discovery, but said that it “contributes to Nasa’s efforts to learn about the Moon in support of deep space exploration”.

    It also said that the discovery had come from the Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy, or Sofia.

    Sofia is a modified Boeing 747 that flies higher than much of the atmosphere, allowing its built-in, 9-foot telescope to get a clear view of our solar system and the broader universe. The plane is able to get up above 99 per cent of the atmosphere’s water vapour, which normally obscures our view of space.

  13. #3343
    Une vidéo de début d'année sur Sofia.



    Sinon quand j'entends "major annoucement"a la NASA la premiére chose qui me viens a l'esprit c'est "c'est déja la période d'alocation de budget".

  14. #3344
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  15. #3345
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Une vidéo de début d'année sur Sofia.

    http://www.youtube.com/watch?v=atPcflpIMLA

    Sinon quand j'entends "major annoucement"a la NASA la premiére chose qui me viens a l'esprit c'est "c'est déja la période d'alocation de budget".
    Wé mais là ils agitent un petit appât scientifico-technique et pas juste "ON A TROUVÉ UNE PLANÈTE potentiellement HABITABLE! Qu'on pourra jamais y accéder mais en faire de jolies illustrations pour faire rêver les congressistes.

  16. #3346
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Airbus a gagné le privilège de développer le véhicule qui rapportera des échantillons Martiens vers la Terre, dans le cadre de la mission Mars 2020.
    Ca va faire des jobs à Toulouse.


    Ahah non je déconne, le véhicule sera sans doute développé au RU.
    Avec le Brexit ça m'étonnerait un peu.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  17. #3347
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Wé mais là ils agitent un petit appât scientifico-technique et pas juste "ON A TROUVÉ UNE PLANÈTE potentiellement HABITABLE! Qu'on pourra jamais y accéder mais en faire de jolies illustrations pour faire rêver les congressistes.
    On a trouvé de l'eau sur Mars !
    (comme tous les deux ans depuis 15 ans)

  18. #3348
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    En plus de la pollution lumineuse, les radiotélescopes sont aussi flingués par les jouets que Bezos ou Musk veulent continuer d'expédier en basse altitude:

    https://www.skatelescope.org/news/sk...pact-analysis/
    Ah ça. Les astronomes, amateurs et pro, gueulent de plus en plus. Musk et Bezos sont ¯\_(ツ)_/¯
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3349
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    On a trouvé de l'eau sur Mars !
    (comme tous les deux ans depuis 15 ans)
    Non juste que la lune est plate.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #3350
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    On a trouvé de l'eau sur Mars !
    (comme tous les deux ans depuis 15 ans)
    On a peut-etre trouvé une indication qu'il y aurait de l'eau liquide sous la calotte polaire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3351
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Non juste que la lune est plate.
    Ben oui, c'est pour ça qu'on ne voit qu'une seule face, c'est une assiette en fait.



    Pour l'eau liquide, on parle de quelle profondeur ?

  22. #3352
    Pour l'annonce à propos de la Lune, j'attends un "On a enfin la preuve que la Lune orbite autour de la Terre".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #3353
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Coucou,

    Je ne sais pas à quel point c'est officiel mais Ariane 6, ça ne sera pas avant 2022.
    Voilà.

    Bisous.
    Il a bon dos le Covid...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  24. #3354
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Elle a eu un paquet de problèmes la première Hayabusa quand même, non ?
    De mémoire, tout a foiré sauf la technique sauf le strict minimum pour accomplir la mission. Du coup, succès .

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Airbus a gagné le privilège de développer le véhicule qui rapportera des échantillons Martiens vers la Terre, dans le cadre de la mission Mars 2020.
    Ca va faire des jobs à Toulouse.


    Ahah non je déconne, le véhicule sera sans doute développé au RU.
    C'est une purge cette mission. Mais bon ça fait du travail.

  25. #3355
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est une purge cette mission. Mais bon ça fait du travail.
    En quoi c'est une purge? Elle vient d'etre lancée. Et l'échantillonage n'est qu'une petite partie de la mission...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3356
    C'est super rigolo les missions de rendez-vous (j'en sais quelque chose ). Alors en plus en coopératif et en orbite martienne, franchement y'a de quoi s'amuser
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  27. #3357
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour l'annonce à propos de la Lune, j'attends un "On a enfin la preuve que la Lune orbite autour de la Terre".
    Ce qui est faux Elle tourne autour du barycentre du système {Terre-Lune}, tout comme la Terre d'ailleurs

  28. #3358
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce qui est faux Elle tourne autour du barycentre du système {Terre-Lune}, tout comme la Terre d'ailleurs
    Beh d'où la nouvelle.
    The barycentre is a lie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #3359
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    L'impact d'Osiris Rex (ce nom trop badass putain ) sur l’astéroïde Benu est visiblement un succès.
    Plus d'infos dans quelques jours.

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #3360
    Trop stylé

    Un peu plus d'infos sur cette vidéo :
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 112 sur 190 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •