Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 191 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 5703
  1. #5191
    Comment elle passe de supaéro à l'armée de l'air et de l'espace ?
    Par contre, j'ai jamais compris pourquoi ils rêvent de pilotes pour les astronautes et pas de sous-mariniers (même si elle a un profil en béton).

  2. #5192
    Peut-être par la DGA (j'ai vu un patch DGA sur sa photo). Sinon rien ne t'empêche de t'engager après un diplôme d'ingénieur. Supaero étant une école du ministère des armées ça devrait même être plus facile qu'ailleurs.

  3. #5193
    L'autre français sur liste complémentaire est aussi issu de supaero il me semble.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  4. #5194
    L'autre français réserviste a un CV pas mal aussi : X, Armée de l'air où il devient pilote de chasse, puis DGA où il travaille sur les interfaces homme-machine du Rafale, puis pilote d'essai sur Rafale. Et de la plongée comme passe-temps. Et tout ça en ayant seulement cinq ans de plus que moi

    Par contre, à la différence des autres européens j'ai l'impression, nos deux français n'ont pas fait de thèse.

  5. #5195
    En même temps, à quoi te sers une thèse pour être cosmonaute ?
    J'ai l'impression que vu le faible nombre de place et le grand nombre de postulant, il y a un léger phénomène de surqualification sans rapport pour départager les candidats ...

  6. #5196
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Comment elle passe de supaéro à l'armée de l'air et de l'espace ?
    Par contre, j'ai jamais compris pourquoi ils rêvent de pilotes pour les astronautes et pas de sous-mariniers (même si elle a un profil en béton).
    Les sous-mariniers sont à la retraite à 40 ans

    Non en vrai, la ressource est tellement rare que je pense qu'ils ont même pas le droit de postuler.

  7. #5197
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message

    Par contre, à la différence des autres européens j'ai l'impression, nos deux français n'ont pas fait de thèse.
    Y'a un podcast dispo sur Radio France en 7 parties sur le voyage vers Mars (enfin la c'est la 2e "saison" que j'ai écouté). Et ça se concentre quasi exclusivement sur "l'étape" intermediaire qui est la Lune avec notamment le programme Artemis.

    Et un des aspects evoqués est le profil des futurs cosmonautes. Et qu'avec le developpement des présences "longues" à la surface de la Lune via des bases semi permanentes/permanentes (puis eventuellement Mars), il faudrait compter sur la production de ressource sur place (énergie, air, bouffe..) et que par conséquent il faudra de plus en plus de techniciens capables de s'occuper de tout ça. Le profil des astronautes sera donc amené à évoluer.

    Pour la production de ressource d'ailleurs, y'a un projet mené par un français (je sais plus si ça dépend de l'agence spatiale fr ou eu) qui permettrait via l'envoi de 9 conteneurs type conteneur maritime qu'on trouve sur les bateaux cargo, de mettre en place une mini chaine de production de panneaux solaire directement sur place !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #5198
    Les sous mariniers sont moins entraînés à encaisser des G j'imagine.

    Mais je ne comprends pas, notre expérience à Terra Invicta aurait du qualifier l'un d'entre nous !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #5199
    Le casque, c'est un casque d'apparat, ou une prop pour la photo ?
    On a l'impression qu'ils ont tenté de reproduire un casque de X-Wing, avec des stickers sur la visière, mais vu les monstruosités qui sortent parfois (comme le casque du F35), on sait jamais.

  10. #5200
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je te rassure, même avec bientôt 2500h de KSP, j'ai pas été pris non plus
    Moi ils m'ont retenu un temps, j'ai passé quelques étapes des sélections mais parce-que je sais réparer des chiottes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #5201
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En même temps, à quoi te sers une thèse pour être cosmonaute ?
    Ça me semble au contraire être un élément pertinent de qualification scientifique.

    Tous ces cosmonautes ont un profil multi-compétences, ils ont plus d'une corde à leur arc. Le fait d'avoir pris le temps de faire un doctorat, avec l'approfondissement dans un domaine, ça assure que tu es capable de te concentrer sur un truc pendant quelques années, d'approfondir un sujet, de lire de la littérature scientifique et technique...

    Ça fait un bout de temps qu'on répète aux doctorants que le but d'une thèse c'est pas juste de produire des articles de recherche, et que les débouchés ne sont pas réservés à la recherche académique ou privée.

    Je ne dis pas que c'est censé être indispensable pour faire un bon cosmonaute, mais ça me semble être un élément pertinent. Après c'est encore un truc qui n'est pas apprécié à sa juste valeur dans les milieux professionnels français, donc c'est pas si surprenant que les bons profils français soient moins passés par là.

  12. #5202
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En même temps, à quoi te sers une thèse pour être cosmonaute ?
    J'ai l'impression que vu le faible nombre de place et le grand nombre de postulant, il y a un léger phénomène de surqualification sans rapport pour départager les candidats ...
    En même temps, ceux qui vont dans l'espace n'y vont pas pour sucrer les fraises. Généralement, l'ISS c'est pour faire des recherches scientifiques donc il faut le bagage derrière.

    Je trouve ça plus utile qu'un passé dans l'armée de l'air. Ok ça apporte beaucoup dans le contexte d'une mission spatiale (condition physique, sans froid, suivis des procédures, etc.) mais ce n'est pas la finalité non plus.
    Je ne sais pas s'il est plus facile de formé un scientifique à ça ou de former un militaire aux procédures scientifiques mais dans le doute c'est plus simple de prendre quelqu'un qui a déjà tout.


    Après, peut-être que les objectifs Lune et Mars vont nécessité des compétences et des profils plus varier.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #5203
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    En même temps, ceux qui vont dans l'espace n'y vont pas pour sucrer les fraises. Généralement, l'ISS c'est pour faire des recherches scientifiques donc il faut le bagage derrière.
    Tu exécute des procédures définies en amont. Faire une expé dans l'ISS c'est pas toi en tant qu'astronaute qui fait ta popote. Tu fais juste une suite d'instruction, c'est du niveau d'un technicien de laboratoire de ce que j'ai vu jusque là.
    De mon point de vue c'est bien plus simple de former un militaire, surtout un militaire qui a fait peu ou prou l'équivalent d'une école d'ingé, à exécuter des manœuvre du niveau d'un technicien de labo, plutôt que de former un doctorant tout mou au niveau de discipline, de réaction au stress physique etc. requis pour être astronaute.

  14. #5204
    Mais carrément , notre nouvelle astronaute a fait sup aéro , c'est tout de même pas spécialement une fillère littéraire. Et puisqu'on fait des generalités un peu basées sur rien, un ingénieur justement sera bien plus a meme évoluer dans un systeme techniquement complexe : il ne faut pas oublier que par exemple au CNRS le doctorant n'est pas en mesure d'appuyer sur des boutons lui même, il a son ingenieur de recherche pour ca.
    Dans l'espace ca couterai trop cher d'envoyer un docteur pour écrire les papier et son ingénieur de recherche pour monter des panneau solaire et faire les manips.

  15. #5205
    Imagine, il y a une panne critique sur la station. Est-ce qu'on préfère avoir quelqu'un qui va réparer la panne ou quelqu'un qui va pondre un pavé de 300 pages décrivant la panne?

  16. #5206
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Moi ils m'ont retenu un temps, j'ai passé quelques étapes des sélections mais parce-que je sais réparer des chiottes.
    Je fais de la métrologie en laboratoire pour EDF, je fais du parachute et du parapente, j'ai environ 1000h sur KSP, je suis abonné à techniques spatiales (ce qui fait de moi un expert), je parle 4 langues, mais bon je suis bac+3 alors je pense qu'ils ont même pas pris le temps d'ouvrir mon dossier
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #5207
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Imagine, il y a une panne critique sur la station. Est-ce qu'on préfère avoir quelqu'un qui va réparer la panne ou quelqu'un qui va pondre un pavé de 300 pages décrivant la panne?
    Je préfère avoir une ingénieure pilote d’essai

  18. #5208
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je fais de la métrologie en laboratoire pour EDF, je fais du parachute et du parapente, j'ai environ 1000h sur KSP, je suis abonné à techniques spatiales (ce qui fait de moi un expert), je parle 4 langues, mais bon je suis bac+3 alors je pense qu'ils ont même pas pris le temps d'ouvrir mon dossier
    C'est moche...fallait pas abandonner Jebediah sur Duna, je ne vois que ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #5209
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est moche...fallait pas abandonner Jebediah sur Duna, je ne vois que ça.
    Je suis un disciple de JDG, tu connais la technique de la chaise ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #5210
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Imagine, il y a une panne critique sur la station. Est-ce qu'on préfère avoir quelqu'un qui va réparer la panne ou quelqu'un qui va pondre un pavé de 300 pages décrivant la panne?
    Potentiellement, quelqu'un qui va comprendre la panne.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #5211
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je suis un disciple de JDG, tu connais la technique de la chaise ?
    Nope mais tu as un début d'explication sur le fait que ton cv ait fini à la poubelle
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #5212
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nope mais tu as un début d'explication sur le fait que ton cv ait fini à la poubelle
    Je ne suis pas d'accord, la technique de la chaise a permis de déposer un kerbal sur la mune, bon par contre il ne restait qu'un kerbal, j'espère qu'il avait emmené de quoi bouquiner ...
    Nan plus sérieusement mon save sur KSP est plutôt badass, mais je me doute que c'est loin d'être un argument
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #5213
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je fais de la métrologie en laboratoire pour EDF, je fais du parachute et du parapente, j'ai environ 1000h sur KSP, je suis abonné à techniques spatiales (ce qui fait de moi un expert), je parle 4 langues, mais bon je suis bac+3 alors je pense qu'ils ont même pas pris le temps d'ouvrir mon dossier
    Je serai pas surpris qu'ils n'aient pas lu tous les CVs non plus. Dans mon groupe, on est un paquet à avoir reçu les réponses sur la fin (après ceux ayant réçu une réponse à la phase 2).

  24. #5214
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je serai pas surpris qu'ils n'aient pas lu tous les CVs non plus. Dans mon groupe, on est un paquet à avoir reçu les réponses sur la fin (après ceux ayant réçu une réponse à la phase 2).
    J'ai aussi le sentiment qu'ils n'ont pas lu une grosse partie des CVs, en se basant sur un score fabriqué à partir du questionnaire en ligne. Tu es allé à Hambourg ?

  25. #5215
    Citation Envoyé par Hirilorn Voir le message
    J'ai aussi le sentiment qu'ils n'ont pas lu une grosse partie des CVs, en se basant sur un score fabriqué à partir du questionnaire en ligne. Tu es allé à Hambourg ?
    Non. J'ai reçu une réponse très tardive. Pas compris la logique, c'était pas lié au pays, ni à l'ordre alphabétique des noms ou des prénoms, mais ça venait au compte goutte. Au vu des profils avec qui j'ai travaillé qui sont allés à Hambourg, il était important d'être un blablateur (personne dont la force est la communication, même si techniquement il/elle peut-être bon(ne)), possiblement un profil plus rare.

  26. #5216
    L'équipe de Dearmoon, des artistes qui vont faire le tour de la Lune en Starship, a été annoncé!



    Les bites tristes souligneront sûrement qu'ils n'ont rien à faire dans une mission spatiale, mais je trouve ça assez cool d'ouvrir l'espace à la société civile. Il y a notamment Tim Dodd, de la chaîne Everyday Astronaut!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #5217
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Il y a notamment Tim Dodd, de la chaîne Everyday Astronaut!
    C'est pas un énorme fanatique d'Elon Musk / SpaceX lui ? Ou je confonds ?
    Après du moment qu'ils ont la formation qui va avec, pourquoi pas. Cela dit, faut déjà que Starship atteigne la Lune.

  28. #5218
    Pour Dearmoon on sait comment l'équipage arrivera dans l'espace?

  29. #5219
    Toute la mission se fait en starship :


  30. #5220
    Y'a même pas un seul platiste dans le lot, dommage

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 174 sur 191 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •