Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 191 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 5703
  1. #3181

  2. #3182
    Citation Envoyé par eldenne Voir le message
    //mode égoïste ON


    J'espère que le lancement sera reporté ! Je pars au boulot dans 10 min ! Je pourrais pas le voir en direct...

    mode égoïste OFF\\
    Ton vœu a été exaucé.

  3. #3183


    Bon, rendez-vous samedi alors. Mais il parait que les prévisions météo ne sont pas exceptionnel non plus pour ce weekend...

  4. #3184
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message


    Bon, rendez-vous samedi alors. Mais il parait que les prévisions météo ne sont pas exceptionnel non plus pour ce weekend...
    C'est un peu mieux : https://www.patrick.af.mil/Portals/1...-27-100120-897

  5. #3185
    Bon ben RDV samedi à 21h22 si mes calculs sont bons
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #3186
    J'avais un scénario qui me trottait dans la tête : Trump qui arrive à Cap Canaveral pour se faire mousser, le vol est annulé mais il ordonne le lancement quand même parce que sinon ça le ferait passer pour un loser, et la navette se crashe à cause de la météo.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #3187
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'avais un scénario qui me trottait dans la tête : Trump qui arrive à Cap Canaveral pour se faire mousser, le vol est annulé mais il ordonne le lancement quand même parce que sinon ça le ferait passer pour un loser, et la navette se crashe à cause de la météo.
    challenger.gif


  8. #3188
    Je vois en quoi le vol est historique parce que c'est le premier vol commercial, mais bon, c'est pas la première fois que les américains atteignent l'espace, ils l'ont fait avec plus d'hommes (et plus d'emport?) il y a une dizaine d'années et si c'est effectivement bien d'avoir une nouvelle capsule en plus de Soyouz, c'est pas non plus Apollo.
    Après, tout ce qui développe le vol habité je suis preneur.

  9. #3189
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ton vœu a été exaucé.
    Ouiiiiii
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  10. #3190
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je vois en quoi le vol est historique parce que c'est le premier vol commercial, mais bon, c'est pas la première fois que les américains atteignent l'espace, ils l'ont fait avec plus d'hommes (et plus d'emport?) il y a une dizaine d'années et si c'est effectivement bien d'avoir une nouvelle capsule en plus de Soyouz, c'est pas non plus Apollo.
    Après, tout ce qui développe le vol habité je suis preneur.
    Je pense que tu sous estimes très grandement la fierté™ américaine™.
    Sinon, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas réellement nouveau, mais ça offre une alternative à Soyouz et c'est déjà pas mal.

  11. #3191
    C'est avant tout un énorme bond technologique, non? Outre l'aspect "americaaaaaaaaaaaaa", c'est le début d'une nouvelle étape importante dans la conquete de l'espace.
    D'où l'importance de ce premier vol AMHA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3192
    Je laisse des gens plus compétents que moi sur le sujet des lanceurs et des capsules habitées confirmer, mais ça n'est pas vraiment un bon technologique je crois.

    La fusée est une Falcon classique. La capsule est forcément plus sexy d'un soyouz du fait qu'on a remplacé un paquet d'interrupteurs vintage par des écrans qui pêtent la classe mais au fond c'est pas particulièrement différent.
    Quand à la nouvelle spacesuit ... oui ok, y'a une nouvelle spacesuit. En même temps l'ancienne datait d'une autre époque.

    Alors oui c'est la première utilisation de la nouvelle capsule habitée, mais je ne suis pas sur qu'elle se qualifie comme un bond technologique.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #3193
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Je laisse des gens plus compétents que moi sur le sujet des lanceurs et des capsules habitées confirmer, mais ça n'est pas vraiment un bon technologique je crois.

    La fusée est une Falcon classique. La capsule est forcément plus sexy d'un soyouz du fait qu'on a remplacé un paquet d'interrupteurs vintage par des écrans qui pêtent la classe mais au fond c'est pas particulièrement différent.
    Quand à la nouvelle spacesuit ... oui ok, y'a une nouvelle spacesuit. En même temps l'ancienne datait d'une autre époque.

    Alors oui c'est la première utilisation de la nouvelle capsule habitée, mais je ne suis pas sur qu'elle se qualifie comme un bond technologique.
    En résumé : c'est joli, mais ça fait les mêmes choses que l'existant. un peu comme Apple quoi.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #3194
    Non, Apple fait généralement moins bien que l'existant.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #3195
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je pense que tu sous estimes très grandement la fierté™ américaine™.
    Sinon, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas réellement nouveau, mais ça offre une alternative à Soyouz et c'est déjà pas mal.
    Après pour les américains c'est effectivement un moment important. Les européens ont décidés que notre propre vecteur ça servait à rien parce qu'Hermès avait des difficultés et Soyouz c'est pas cher. Mais en tant qu'européen, que les américains regagnent la capacité de vol habité, bof.

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Je laisse des gens plus compétents que moi sur le sujet des lanceurs et des capsules habitées confirmer, mais ça n'est pas vraiment un bon technologique je crois.

    La fusée est une Falcon classique. La capsule est forcément plus sexy d'un soyouz du fait qu'on a remplacé un paquet d'interrupteurs vintage par des écrans qui pêtent la classe mais au fond c'est pas particulièrement différent.
    Quand à la nouvelle spacesuit ... oui ok, y'a une nouvelle spacesuit. En même temps l'ancienne datait d'une autre époque.

    Alors oui c'est la première utilisation de la nouvelle capsule habitée, mais je ne suis pas sur qu'elle se qualifie comme un bond technologique.
    Je suis d'accord. Après c'est mieux que SLS ou Boeing donc c'est pas non plus rien du tout.
    Par contre je préfère l'ancienne space suit, j'aime les poches de james .
    On est d'accord que c'est des combi pressurisées mais absolument pas des combi d'EVA ?

  16. #3196
    Beh du 100% réutilisable, c'est quand meme innovant, non? Ca permet des vols moins chers et plus fréquents.
    Et qui dit amélioration technique dit plus grande accessibilité. Imaginez si on pouvait commencer à envoyer des chercheurs dans l'espace et pas simplement des techniciens de maintenance? Une vraie révolution ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #3197
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est d'accord que c'est des combi pressurisées mais absolument pas des combi d'EVA ?
    J'avais compris ça aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh du 100% réutilisable, c'est quand meme innovant, non? Ca permet des vols moins chers et plus fréquents.
    J'ai cru comprendre que ça restait en partie à démontrer. Ca n'est pas comme si après un vol, il suffisait d'un coup de karcher et de refaire le plein pour repartir.
    Mais sinon le fait que la fusée soit réutilisable n'est pas inhérent à ce lancement en particulier.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  18. #3198
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est d'accord que c'est des combi pressurisées mais absolument pas des combi d'EVA ?
    Oui, comme les combis des Soyouz.
    C'est la faute à Arteis

  19. #3199
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    J'ai cru comprendre que ça restait en partie à démontrer. Ca n'est pas comme si après un vol, il suffisait d'un coup de karcher et de refaire le plein pour repartir.
    Mais sinon le fait que la fusée soit réutilisable n'est pas inhérent à ce lancement en particulier.
    Beh dans le cas d'un vol habité, si...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #3200
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh du 100% réutilisable, c'est quand meme innovant, non? Ca permet des vols moins chers et plus fréquents.
    Et qui dit amélioration technique dit plus grande accessibilité. Imaginez si on pouvait commencer à envoyer des chercheurs dans l'espace et pas simplement des techniciens de maintenance? Une vraie révolution ça.
    C'est pas uniquement le premier étage ?

  21. #3201
    Ce que je veux dire, c'est que si on enlève la capsule posée au sommet, c'est une Falcon de base (il y a probablement plus de contrôle qualité du fait que le vol est habité cependant).
    Du coup la techno de ré-usabilité (oh que c'est vilain comme mot, il faudra que je trouve mieux) n'est pas une nouveauté de ce vol.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  22. #3202
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et qui dit amélioration technique dit plus grande accessibilité. Imaginez si on pouvait commencer à envoyer des chercheurs dans l'espace et pas simplement des techniciens de maintenance? Une vraie révolution ça.
    C'est déjà en partie le cas. On en envoie déjà des chercheurs (Peggy Whitson), et au moins des ingénieurs. Ensuite la question est de savoir pourquoi envoyer des hommes dans l'espace. Déjà, il est loin d'être certain que ça vaille le coup scientifiquement face aux missions robotisées, et il y a encore moins d'intérêt à un chercheur dans l'espace face à un ingénieur, voir un technicien.

  23. #3203
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Non, Apple fait généralement moins bien que l'existant.
    Et en plus cher

  24. #3204
    [QUOTE=Arthropode;12912751]C'est déjà en partie le cas. On en envoie déjà des chercheurs (Peggy Whitson), et au moins des ingénieurs. Ensuite la question est de savoir pourquoi envoyer des hommes dans l'espace./QUOTE]
    Parce qu'on peut! (un peu la même raison qui nous a fait descendre des arbres .

  25. #3205
    Bon ben America back in space mais pas tout de suite hein, faudra repasser.

    J'ai en mémoire la nana qui se met à chanter l'hymne américain, et bim, gros plan sur la fusée où tu vois qu'il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, c'était assez croustillant !

    Sinon il parait que Pesquet a donné une estimation à 1/275 chances que ça se passe mal. Sur quoi il peut se baser pour faire le calcul ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3206
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Parce qu'on peut! (un peu la même raison qui nous a fait descendre des arbres .
    Évidemment, mais dans ce cas l'intérêt n'est pas scientifique. Il y a bien des raisons qui poussent à envoyer des hommes dans l'espace, mais l'intérêt scientifique n'est pas évident.

  27. #3207
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh dans le cas d'un vol habité, si...
    C'était pas le concept de l'ancienne navette spatiale américaine ?
    Lancement vertical comme une fusée, personnel à bord, et retour sur Terre avec une navette sensée pouvoir être réutilisée ?
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  28. #3208
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    C'est déjà en partie le cas. On en envoie déjà des chercheurs (Peggy Whitson), et au moins des ingénieurs. Ensuite la question est de savoir pourquoi envoyer des hommes dans l'espace. Déjà, il est loin d'être certain que ça vaille le coup scientifiquement face aux missions robotisées, et il y a encore moins d'intérêt à un chercheur dans l'espace face à un ingénieur, voir un technicien.
    L'interet, je dirais,est de savoir comment le couple espace (avec tout ce que ça implique)-humain se comporte.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #3209
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    C'était pas le concept de l'ancienne navette spatiale américaine ?
    Lancement vertical comme une fusée, personnel à bord, et retour sur Terre avec une navette sensée pouvoir être réutilisée ?
    Si mais la c'est 160M$ le vol pas 450M$

  30. #3210
    Et puis tout n'était pas réutilisable sur le système de lancement de la navette.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

Page 107 sur 191 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •