Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 191 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5703
  1. #2941
    C'est surtout passionant de savoir qu'on ne comprend pas très bien tous les processus d'impact. Certes, on sait que ça fait boom dans la plupart des cas. Mais les conséquences indirectes d'un gros impact sont encore mal comprises.
    Par exemple, il y a encore quelques décennies, on imaginait pas qu'un astéroïde de 100m soit potentiellement plus dangereux qu'un astéroïde que 300m. Maintenant, on commence à piger que plus petit ne veut pas forcément dire moins destructeur. Cela dépend d'un grand nombres de paramètres (nature de l'objet, angle et vitesse d'entrée, etc...).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2942
    Je me rappelle d'un talk sur les conséquences d'un évènement tel que celui de Chelyabinsk si jamais il s'était produit à proximité immédiate d'une agglomération. Je pourrais retrouver l'abstract si je me souvenais de la conf en question ...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  3. #2943
    Chelyabinsk ou plutôt Toungouska? Parce que Chelyabinsk a eu lieu à proximité d'une agglomération

  4. #2944
    bien sûr que c'était Tunguska.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  5. #2945
    Des news du coté de SpaceX :

    Starhopper flight successful. Water towers *can* fly haha!!

    200m hop in a week or two

    Au passage, le moteur Raptor est très interessant, une video qui explique un peu
    Dernière modification par Enyss ; 26/07/2019 à 21h10.

  6. #2946
    DFDJ:

    Google actu, leur algo a vu que j'aime bien le spatial et donc dans mes "pour vous" j'ai eu :

    https://www.dedefensa.org/article/la...clin-technique

    Je me demande vraiment comment ce genre de merde peut étre catalogué en site d'actu ...

  7. #2947
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    DFDJ:

    Google actu, leur algo a vu que j'aime bien le spatial et donc dans mes "pour vous" j'ai eu :

    https://www.dedefensa.org/article/la...clin-technique

    Je me demande vraiment comment ce genre de merde peut étre catalogué en site d'actu ...
    Une conséquence des théories du complot à la con devenant de plus en plus populaires et diffusées je suppose.

  8. #2948
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Je me rappelle d'un talk sur les conséquences d'un évènement tel que celui de Chelyabinsk si jamais il s'était produit à proximité immédiate d'une agglomération. Je pourrais retrouver l'abstract si je me souvenais de la conf en question ...
    Pour Toungouska, je conseil les travaux d'Artemieva et al. Notamment cet article qui résume bien les choses et qui reste abordable au commun des mortels: https://www.annualreviews.org/doi/fu...-060115-012218
    En gros, un événement de cette taille (i.e. astéroide chondritique de ca. 60m de diamètre) peut facilement détruire une mégalopole. Des centaines de milliers de morts minimum si ça arrive sur une ville comme Paris. Et un truc de cette taille, ce n'est vraiment pas facile à détecter dans l'espace, donc ça peut vraiment arriver n'importe ou est n'importe quand.
    De plus, il n'est pas facile d'estimer la fréquence sur le long terme de tels événements, car ils ne laissent pas beaucoup de traces (ou bien ils en laissent mais on ne sait pas les reconnaitre). Dans le cas de Toungouska par exemple, aucun résidu n'a été retrouvé, malgré la taille de l'événement. Certes, certains chercheurs clament qu'ils ont retrouvé des sphérules liées à cet impact, mais il est très difficile de les différencier des sphérules cosmiques "classiques" (i.e. micrométéorites fondues), donc j'y crois moyen... Enfin, j'y crois surtout pas parce qu'elles ne sont pas passé entre mes doigts (car je sais faire la différence moi).
    Bref, tout ça pour dire qu'à cette échelle de taille, un "airburst" est bien plus dangereux qu'un impact direct sur le sol.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #2949
    Et stat il a plus de 2 chances sur 3 de tombé dans l'eau.

    Ce qui doit faire un poil plus d'éclaboussure que le gros momo qui fait une bombe depuis le plongeoir mais les traces ne doivent pas étre faciles a trouvé a postériori.

  10. #2950
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et stat il a plus de 2 chances sur 3 de tombé dans l'eau.

    Ce qui doit faire un poil plus d'éclaboussure que le gros momo qui fait une bombe depuis le plongeoir mais les traces ne doivent pas étre faciles a trouvé a postériori.
    Il est absolument sur que la probabilité qu'un truc pareil tombe sur une zone habitée est minime. Ceci-dit, il serait inconscient d’exclure un tel scénario.
    Il y a encore pas très longtemps, on ne savait pas trop modéliser ce genre d'impact. Mais depuis quelques années, les modèles sont de plus en plus robustes. L'événement de 2013 a beaucoup aidé à peaufiner les modèles existants en fait.
    Donc maintenant, les experts sont d'accord pour dire qu'il faut intensifier l'identification des astéroïdes de taille moyenne (moins de 150 mètres en gros), car il s'avère que ce sont les plus dangereux à court terme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #2951

  12. #2952

  13. #2953
    Revenons sur 2 sujets de la page les astéroids et google news qui aime bien les liens moisis.

    En fait j'avais pas cliqué sur la news car elle paraissais pourrit.

    Mais un vidéaste que j'aime bien a fait une vidéo sympa :



    Et pour ceux qui aiment pas les vidéos le résumé ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis

  14. #2954
    Test du starhopper en live dans 2min (* décalé à dans 1h apparemment en fait) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Fblo3vzsOo4

    autre point de vue https://www.youtube.com/watch?v=g8CSgRpPT0o


    edit : tir reporté ...
    Dernière modification par Azerty ; 27/08/2019 à 01h47.

  15. #2955
    Décalé de 24h, ce soir...!

    Après le Starhopper c'est mignon mais ce qui est vraiment intéressant c'est la construction des Starship Mk1 et Mk2 en Floride et au Texas, qui auront eux la vraie apparence des Starship finaux et qui devraient démarrer dans quelques mois leurs tests suborbitaux puis orbitaux.

    https://www.krgv.com/videos/spacex-d...ach-residents/
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #2956
    Je ne suis pas sur qu'il soit prévu que les Starship Mk1 & 2 fassent des vols orbitaux, vu qu'un vol orbital nécessiterai le premier étage (du moins, si on veut récupérer le starship). Par contre, oui, ils atteindront l'espace

  17. #2957
    L'essaie a bien été réussi (sautez directement aux 3 dernières minutes) :

    C'est la faute à Arteis

  18. #2958
    Une news qui passe plutôt inaperçu mais un client a changé de lanceurs, pour passer d'un Falcon Heavy a Ariane 5. Apparemment parce que l'offre Ariane était meilleure (moins cher sûrement).
    C'est moins excitant qu'un vol du Starhopper (et encore, je vois pas à ce qu'il y a d'exceptionnel de faire ça, leurs fusées font déjà mieux et le flyboard fait ça plus vite ), mais c'est intéressant parce que SpaceX s'est construit sur le pas cher tant que c'était pas le DoD qui payait.

  19. #2959
    Non, mais surtout on se demande pourquoi ils avaient booké une Falcon Heavy :

    "René said Ovzon-3 will have a mass of 1,500 kilograms"

  20. #2960
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Non, mais surtout on se demande pourquoi ils avaient booké une Falcon Heavy :

    "René said Ovzon-3 will have a mass of 1,500 kilograms"
    SpaceX a dû prévoir un lancement groupé ou a donné un prix plus faible que le vrai prix.
    Ou ils voulaient aller directement en GEO.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Une news qui passe plutôt inaperçu mais un client a changé de lanceurs, pour passer d'un Falcon Heavy a Ariane 5. Apparemment parce que l'offre Ariane était meilleure (moins cher sûrement).
    C'est moins excitant qu'un vol du Starhopper (et encore, je vois pas à ce qu'il y a d'exceptionnel de faire ça, leurs fusées font déjà mieux et le flyboard fait ça plus vite ), mais c'est intéressant parce que SpaceX s'est construit sur le pas cher tant que c'était pas le DoD qui payait.
    Ariane leur a proposé un gros rabais en les greffant à un vol déjà prévu. Tant mieux au final si les lanceurs historiques s'alignent sur les prix de SpaceX, tout le monde est gagnant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #2962
    Ils sont chauds:




    Sinon il prévoit un diamètre de 18m pour la génération suivante de Starship.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #2963
    On sent bien la compagnie qui bénéficie des crédits quasi-illimités du DoD de l'oncle Sam.

  24. #2964
    Un peu comme tout le monde dans ce secteur... Arianespace est aussi massivement subventionné, et je ne parle même pas de Boeing.

    Le SLS a déjà couté au contribuable américain 14 milliards de dollars

  25. #2965
    Oui au final SpaceX c'est l'entreprise spatiale la plus rentable pour le contribuable américain...

    Le SLS.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #2966
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ariane leur a proposé un gros rabais en les greffant à un vol déjà prévu. Tant mieux au final si les lanceurs historiques s'alignent sur les prix de SpaceX, tout le monde est gagnant.
    Ariane ne bénéficie pas des subventions du DoD. Mais oui, ils s'adaptent, ils étaient pas le lanceur majoritaire sans raison.

  27. #2967
    Ariane est quasiment fait 100% sur fond public avancés sur plein de jalons au cours du developement. Les industriels n'ont jamais pris le moindre risque à faire du developement sur fond propre.
    C'est l'hôpital qui se fous de la charité.

  28. #2968
    Sauf que Arianespace ne dépend de fond public pour son fonctionnement courant, alors qu'il n'est pas prouvé que SpaceX puisse le faire.

  29. #2969
    C'était vrais avant spacex. Quand les américains n'étaient pas compétitif sur les lancement comerciaux.
    Je suis pas certain que Ariane soit toujours viable sans clients institutionnels européens maintenant que spacex s'est accaparé une grosse part du marché commercial.

    Pour autant je dis pas qu'il faut fermer ariane, au contraire il faudrait redoubler d'effort pour redevenir compétitif. Mais après tant d'années de stagnation, c'est un gros changement culturel...

  30. #2970
    La gueule du satellite, excellent !

    Sinon vous savez à quoi servent les protections que portent les gars sur la photo du V2 (ou de la fusée Véronique je sais pas) ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 99 sur 191 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •