Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 191 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 5703
  1. #3031
    Et un nouveau lancement d'une Ariane 5.

  2. #3032
    Le président exécutif d’Arianespace dit « non à un espace Far West »

    Citation Envoyé par Le Monde.fr du 27/11/2019
    Stéphane Israël dénonce l’offensive tous azimuts du milliardaire américain Elon Musk, dans le secteur du spatial.

    De Kourou en Guyane, où a décollé Ariane 5 mardi 26 novembre, Stéphane -Israël, président exécutif -d’Arianespace, dénonce l’offensive tous azimuts de l’américain Elon Musk, allant des satellites au lanceur. Il salue la réponse des Européens avec la future fusée Ariane 6, dont le premier vol est prévu à partir de mi-2020.

    Avec sa fusée réutilisable, Elon Musk a mis fin à la domination d’Ariane. La fusée européenne peut-elle le rattraper ?

    Ariane continue à s’imposer sur le marché, mais, pour la première fois, elle est confrontée à un concurrent, Elon Musk, qui s’appuie sur les contrats institutionnels américains. Ceux-ci sont bien plus nombreux et à des prix plus élevés que les références européennes. Cette stratégie lui permet de casser les prix de ses lancements de fusées pour les clients hors des Etats-Unis. Pour y faire face, Ariane 6 aura trois avantages : elle sera moins chère, mieux adaptée aux satellites européens et, avec son moteur réallumable en cours de mission, elle pourra réaliser des opérations complexes, par exemple au service des constellations.

    Et à propos de la réutilisation ?

    Tout dépend des cadences de production. Dans le cas de Space X, on voit bien qu’Elon Musk a besoin de volume pour rentabiliser sa fusée. Ce n’est pas un hasard si, avec son projet de constellation Starlink de 42 000 satellites [destinés aux télécommunications pour couvrir toute la planète], il est devenu son propre client ! Nous avons dit que nous serions prêts à aller vers la réutilisation si le volume de marché, institutionnel et commercial, le justifiait. Dans cette perspective, nous espérons que la conférence ministérielle permettra de financer un moteur bas coût et à poussée variable appelé Prometheus, ainsi que Themis, le démonstrateur de récupération d’étage.

    Quelles seraient les conséquences de cette abondance de satellites ?

    Ce projet soulève deux questions majeures. La première, c’est le risque de monopolisation de l’industrie spatiale, puisque cet acteur draine des capitaux considérables pour verticaliser le secteur : il veut à la fois construire, lancer et opérer 42 000 satellites. La seconde, c’est une sorte de colonisation de l’orbite basse [zone de l’orbite terrestre allant jusqu’à 2 000 kilomètres d’altitude], qui ne pourra pas accueillir sans limite et sans dommages des dizaines de milliers de satellites. Nous disons non à un espace « Far West ». Nous soutenons des projets de constellations et pensons que c’est un sujet majeur pour l’Europe, mais dans le cadre d’un espace durable. Une régulation des orbites basses est urgente.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3033

  4. #3034
    Musk rêve en XXXL. Maintenant, ça n'a pas l'air de trop mal lui réussir, même si les objectifs annoncés ne sont pas atteints. Il vise un million d'humains sur mars d'ici 2050 ans ? Si il parvient juste à mettre 10.000 humains sur mars d'ici 2070, est-ce qu'il aura vraiment échoué?

  5. #3035
    Musk est un excellent "démarreur" de sociétés. Mais arrivé à un certain points, il devrait passer la main à des gens qui ont un peu plus la tête sur les épaules.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #3036
    Si on peux réver en XXXL.

    J'annonce que d'ici 2050 j'aurais construit ma première Orbitale.

    Peux étre qu'en 2070 j'aurais juste monté une maquette lego de l'ensemble mais pourra t'on vraiment parler d'échec?

  7. #3037
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Musk rêve en XXXL. Maintenant, ça n'a pas l'air de trop mal lui réussir, même si les objectifs annoncés ne sont pas atteints. Il vise un million d'humains sur mars d'ici 2050 ans ? Si il parvient juste à mettre 10.000 humains sur mars d'ici 2070, est-ce qu'il aura vraiment échoué?
    J'espère quand même qu'on aura les moyens d'avoir un millions de personnes sur Mars d'ici 4070.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #3038
    Vu que ce sujet est remonté : In-Flight abort de Dragon 2 à 16h30 : https://www.spacex.com/webcast

  9. #3039
    Tout s'est visiblement bien passé, la capsule est redescendue sous ses 4 parachutes et s'est posée sur l'océan comme prévu. et on a eu une magnifique explosion en prime :



    La prochaine étape est donc le vol habité, la date exacte dépendant d'un bon nombre de paramètres

  10. #3040
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Musk est un excellent "démarreur" de sociétés. Mais arrivé à un certain points, il devrait passer la main à des gens qui ont un peu plus la tête sur les épaules.
    - Tesla: plus grosse capitalisation de société automobile de la planète, avance technologique massive sur l'électrique et l'autopilot sur tous ses concurrents.

    - SpaceX: leader technologique et commercial de lancement de satellites dans l'espace, seul à savoir faire atterrir et repartir ses fusées de manière viable, plus gros opérateur de satellites de la planète.

    Pas dégueu pour un mec qui n'est qu'un "démarreur".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tout s'est visiblement bien passé, la capsule est redescendue sous ses 4 parachutes et s'est posée sur l'océan comme prévu. et on a eu une magnifique explosion en prime :

    https://pbs.twimg.com/media/EOp7S8rV...png&name=large

    La prochaine étape est donc le vol habité, la date exacte dépendant d'un bon nombre de paramètres
    Ça pourrait être dès le mois de Mars! https://spaceflightnow.com/2020/01/1...n-early-march/
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    - SpaceX: leader technologique et commercial de lancement de satellites dans l'espace, seul à savoir faire atterrir et repartir ses fusées de manière viable, plus gros opérateur de satellites de la planète.
    C'est SES et Intelsat les plus gros opérateurs de satellites au monde à ma connaissance. Si on compte les cubesats il faut parler en bénéfices ou en poids, sinon c'est biaisé.
    Et je suis même pas sûr que SpaceX ait atteint la domination d'ArianeEspace à son apogée.
    Par contre faire revenir ses boosters c'est limite. Déjà il faut des boosters liquides, réduire la masse emportée, ne pas faire des excès de vérifications et validation et ne pas aimer les parachutes .
    Parce que la navette spatiale faisait aussi revenir une grosse partie. Fallait tout changer, mais ça c'est parce que c'est une agence et les normes sont différentes (SpaceX fait passer les russes pour des fanatiques de la vérification).

    Pour les batteries, les batteries militaires ont un cycle d'innovation plus court.
    Et ça reste l'entreprise qui parlait de résistance de l'air sur sa chaine de production en produisant 3 voitures par décennie.

    C'est un bon démarreur, il sait pas présenter, il manque de réserve sur twitter et adore vendre du rêve et ça passe.

  12. #3042
    Ah, le traditionnel débat sur SpaceX. Le premier de 2020



    In Before : Musk a tué un bébé koala par plaisir.

  13. #3043
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    - Tesla: plus grosse capitalisation de société automobile de la planète, avance technologique massive sur l'électrique et l'autopilot sur tous ses concurrents.

    - SpaceX: leader technologique et commercial de lancement de satellites dans l'espace, seul à savoir faire atterrir et repartir ses fusées de manière viable, plus gros opérateur de satellites de la planète.

    Pas dégueu pour un mec qui n'est qu'un "démarreur".
    Tu prêches un convaincu hein, je suis assez fan de Musk et de sa philosophie de travail On ne se repose pas sur les acquis de l'industrie, on s'oblige à innover, on sort un produit "good enough" pour séduire les investisseurs et early birds, et puis on peaufine sans arrêt.

    Là où Musk peut s'améliorer, c'est au niveau de ce peaufinage justement, enfin surtout pour Tesla: améliorer les lignes de productions, les finitions, etc... Quelqu'un avait dit qu'il faudrait mettre Musk chez Apple pendant 2 ans pour qu'ils ré-apprennent à innover, et Cook chez Tesla pour qu'ils apprennent à peaufiner. J'avais bien aimé l'analogie
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #3044
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est SES et Intelsat les plus gros opérateurs de satellites au monde à ma connaissance. Si on compte les cubesats il faut parler en bénéfices ou en poids, sinon c'est biaisé.
    Et je suis même pas sûr que SpaceX ait atteint la domination d'ArianeEspace à son apogée.
    Par contre faire revenir ses boosters c'est limite. Déjà il faut des boosters liquides, réduire la masse emportée, ne pas faire des excès de vérifications et validation et ne pas aimer les parachutes .
    Parce que la navette spatiale faisait aussi revenir une grosse partie. Fallait tout changer, mais ça c'est parce que c'est une agence et les normes sont différentes (SpaceX fait passer les russes pour des fanatiques de la vérification).

    Pour les batteries, les batteries militaires ont un cycle d'innovation plus court.
    Et ça reste l'entreprise qui parlait de résistance de l'air sur sa chaine de production en produisant 3 voitures par décennie.

    C'est un bon démarreur, il sait pas présenter, il manque de réserve sur twitter et adore vendre du rêve et ça passe.
    En nombre de satellites c'est déjà Starlink depuis le dernier lancement, et il y a en a 60 de plus qui décollent demain.

    Bref son niveau de présentation et ses trolls sur Twitter on s'en branle pas mal, jusqu'ici SpaceX et Tesla sont d'immenses succès, et elles ont fait bien plus que démarrer.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    En nombre de satellites c'est déjà Starlink depuis le dernier lancement, et il y a en a 60 de plus qui décollent demain.
    Bonne idée, il n'y en a jamais assez.

    https://www.air-cosmos.com/article/c...onomique-22410



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #3046
    Les cavaliers aussi faisaient la gueule à l'invention des voitures, ça faisait peur aux chevaux.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #3047

  18. #3048
    C'est quoi le rapport avec ton post précédent? Ca fait des décennies que des entreprises privées envoient des satellites en orbite autour de la Terre, il n'y a pas de "privatisation" soudaine de "l'espace".

    Bref les astronomes seront bien contents quand des Starship enverront des téléscopes massifs en orbite terrestre ou lunaire, c'est facile de cracher dans la soupe maintenant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #3049
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    téléscopes massifs en orbite terrestre ou lunaire
    Toi tu sais me parler

  20. #3050
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ça fait des décennies que des entreprises privées envoient des satellites en orbite autour de la Terre, il n'y a pas de "privatisation" soudaine de "l'espace".
    La magnitude peut-être ? Démultipliée par la compétition entre opérateurs nord américains pour être le premier à constituer son maillage et emporter la mise ?
    Je ne doute pas que ces réseaux seront bien mis à profit par des entités publiques, privées ou étatiques, et n'ont pas pour seule finalité de permettre de visualiser des vidéos de lolcats depuis des lieux isolés.

    Quant aux nuisances pour les professionnels de l'observation spatiale, c'est vrai que l'IA permettra sûrement de corriger les images pollués par les objets en orbite.



    Tout va bien donc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #3051
    Oui, il y a un souci avec le nombre de satellites en orbite.

    Le rapport avec la discussion de départ ? Aucun...

  22. #3052
    Table ronde sur le spatial à l'assemblée
    https://www.facebook.com/AssembleeNa...3160556431511/
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #3053
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Toi tu sais me parler
    Déjà fait dans KSP perso
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #3054

  25. #3055
    Thomas Pesquet va repartir dans l'espace via le programme américain Commercial Crew, donc soit via le Crew Dragon de SpaceX (premier vol dans 2-3 mois) soit le Starliner de Boeing (lol).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #3056
    Franchement, je serai astronaute, le Starliner j'aurai pas confiance. Parce que les problèmes qu'il a eu, c'est des trucs qui n'auraient JAMAIS du passer le contrôle qualité.

    Quand le Crew Dragon a explosé au sol, c'était lors d'un test au delà de ce qui est attendu en conditions réelles, et le problème n'était pas trivial (même si les modifications pour résoudre le problème étaient assez simple ).

    Boeing eux, ils oublient d'attacher les parachutes ou ont des bugs majeurs dans le programme informatique (horloge mal réglée, accélération dans le mauvais sens du module de service).

  27. #3057
    Non mais pour etre astronaute à la base, il faut avoir une foi inébranlable. D'autant que Pesquet porte toute la gloire de son pays sur les épaules, ce qui n'est pas rien...
    J'ai récemment donné un cours sur la médecine spatiale et quand on voit ce que les astronautes doivent endurer, on se dit qu'ils ont un peu une case en moins à la base. Un peu comme les gars qui vont s'isoler en Antarctique pendant plusieurs semaines.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3058
    Il y a avoir la foi et avoir la foi.

    Avant le vol, il prend des dispositions pour que ses funérailles se déroulent à cercueil ouvert, afin que les dirigeants soviétiques se rendent compte de ce qu'ils auront fait.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Komarov#Soyouz_1

  29. #3059
    Toujours en direct de google news qui adore me filer des news de merde.

    Cette foi j'ai cliqué car j'ai confondu



    Avec un gus qui s’appelle Starck et que j'avoue ne pas connaitre et donc j'aurais oublié l'existence demain.

    https://www.businessinsider.fr/decou...artir-de-2024/

    Et donc la bonne blague au milieux de toutes ses bétises c'est :

    selon le magazine Architectural Digest. Toute personne qui est prête à payer le prix et qui suit une formation de 15 semaines pourra embarquer pour un vol spatial. Les prix s'élèveraient à 35 000 dollars (31 559 euros). Chaque vol sera dirigé par un astronaute formé, et les autres passagers devront passer un examen physique avant de commencer l'entraînement, qui comprend entre autres des vols en jet, un entraînement aux environnements extrêmes et des vols spatiaux suborbitaux.
    On est bien d'accord que rien qu'avec les 15 semaines le budget et déjà largement explosé?
    Ou alors je n'ai encore une foi rien compris et je suis médisant?

  30. #3060
    T'as jamais entendu parler de Philippe Starck ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Starck

    A mon avis il manque 3 zéros au prix... Space Adventures vient d'annoncer des vols à 50 millions. (Ou alors ils mélangent plusieurs infos et c'est pour du suborbital façon Virgin Galactics)
    Sur Wikipedia ils parlent de 55 millions en citant le CEO dans un podcast (https://en.wikipedia.org/wiki/Axiom_Space )

    Plus d'infos sur Axiom : https://www.nasaspaceflight.com/2020...ation-segment/

Page 102 sur 191 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •