Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 191 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5703
  1. #4351
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais je parle de la vraie aventure. Pas de la télé réalité façon Jacques-Yves Cousteau.
    Vu la quantité de trucs qu'il a apporté à l'exploration sous-marine (dont la finalisation du scaphandre autonome si mes souvenirs sont justes), spas vraiment le meilleur exemple à prendre comme crétin qui fait de la merde à la télé.
    Oui y'a eu Jojo le mérou, mais y'a surtout eu la Calypso et ses expés marines qui se sont quand même posées là. Et la Calypso reste un navire d'explo magnifique.
    Est-ce qu'il à eu tort de faire le premier flim sur le monde marin ? J'ai pas de jugement mais on est loin du premier guignol de téléréalité venu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #4352
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Vu la quantité de trucs qu'il a apporté à l'exploration sous-marine (dont la finalisation du scaphandre autonome si mes souvenirs sont justes), spas vraiment le meilleur exemple à prendre comme crétin qui fait de la merde à la télé.
    C'était ça la blague en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #4353
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Vu la quantité de trucs qu'il a apporté à l'exploration sous-marine (dont la finalisation du scaphandre autonome si mes souvenirs sont justes), spas vraiment le meilleur exemple à prendre comme crétin qui fait de la merde à la télé.
    Oui y'a eu Jojo le mérou, mais y'a surtout eu la Calypso et ses expés marines qui se sont quand même posées là. Et la Calypso reste un navire d'explo magnifique.
    Est-ce qu'il à eu tort de faire le premier flim sur le monde marin ? J'ai pas de jugement mais on est loin du premier guignol de téléréalité venu.
    Alors vu la quantité d'animaux marins butés durant le film, je n'en ferais pas vraiment un éloge.
    C'est la faute à Arteis

  4. #4354
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et la Calypso restait un navire d'explo magnifique
    Fixed.

  5. #4355
    Comme attendu, SLS perd son seul gros lancement de charge utile, Europa Clipper partira en Falcon Heavy. Lancement à 178 millions contre 2 milliards pour SLS, et surtout moins de vibrations au lancement.
    Décollage fin 2024 et voyage de 5,5 ans (contre 3 ans avec SLS), rajout d'un kickstage, et un gravity assist sur Mars.
    https://arstechnica.com/science/2021...bargain-price/

    Aussi, plus d'un an et demi après la première tentative, Starliner va décoller pour refaire son vol inhabité le 30 juillet :

    https://twitter.com/BoeingSpace/stat...17494109020161
    Dernière modification par Robix66 ; 24/07/2021 à 16h36.

  6. #4356
    En parlant de la Falcon Heavy.

    Combien de vol en 2020?
    Combien de vol en 2021?

  7. #4357
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    En parlant de la Falcon Heavy.

    Combien de vol en 2020?
    Combien de vol en 2021?
    0 en 2020
    1 en 2021 (devait partir cet été mais le satellite n'est pas prêt, prévu pour octobre)
    2 ou 3 en 2022. (dont le jumeau de celui de 2021, qui a été mécaniquement décalé) (5 dans le manifeste, mais certains devraient glisser sur 2023).

  8. #4358
    Pas de vols en 2020 et, pour le moment, deux vols de prévu en 2021. Les deux sont des missions classifiées de l'US air force

    Le "problème" de la Falcon Heavy, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de charges utiles intéressantes pour ce lanceur.

  9. #4359
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pas de vols en 2020 et, pour le moment, deux vols de prévu en 2021. Les deux sont des missions classifiées de l'US air force

    Le "problème" de la Falcon Heavy, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de charges utiles intéressantes pour ce lanceur.
    Plus qu'un en 2021 : https://spaceflightnow.com/2021/05/2...ps-to-october/

  10. #4360
    Dites, est-ce qu'il serait envisageable de réaliser l'envoi d'une très grosse structure en rassemblant plusieurs lanceurs sous sa surface ?
    Bien sûr, ce serait d'autant plus risqué et cher puisque la défaillance d'un seul lanceur pourrait compromettre la réussite du vol (et ne parlons pas d'une explosion), mais ça serait intéressant de voir qu'on pourrait lancer d'un bloc un gros équipement complexe assemblé directement sur la Terre.

  11. #4361
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, est-ce qu'il serait envisageable de réaliser l'envoi d'une très grosse structure en rassemblant plusieurs lanceurs sous sa surface ?
    Bien sûr, ce serait d'autant plus risqué et cher puisque la défaillance d'un seul lanceur pourrait compromettre la réussite du vol (et ne parlons pas d'une explosion), mais ça serait intéressant de voir qu'on pourrait lancer d'un bloc un gros équipement complexe assemblé directement sur la Terre.
    Mais pourquoi ne pas l'assembler en kit à l'endroit où tu veux l'emmener ? Parce que je pense que faire ce que tu proposes deviendrais horriblement compliqué (exponentiellement) voir impossible. Et v'la l'investissement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #4362
    Ben déjà, bonjour les problèmes d'aérodynamisme...

    Et puis, quand on lance une fusée, on n'en lance pas 4 simultanément avec obligation de rester parfaitement synchronisées. Un centième de seconde de décalage c'est rien, mais quand tu atteins la vitesse orbitale de l'ISS, ça représente tout de même plus de 70m d'écart!

  13. #4363
    Sinon a plus petite échelle on a un exemple juste au dessus.

    Une falcon9+2 premier étage de falcon 9 = ...


  14. #4364
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, est-ce qu'il serait envisageable de réaliser l'envoi d'une très grosse structure en rassemblant plusieurs lanceurs sous sa surface ?
    Bien sûr, ce serait d'autant plus risqué et cher puisque la défaillance d'un seul lanceur pourrait compromettre la réussite du vol (et ne parlons pas d'une explosion), mais ça serait intéressant de voir qu'on pourrait lancer d'un bloc un gros équipement complexe assemblé directement sur la Terre.
    Non.

    Trop de problèmes d'aérodynamisme (surtout si tu dois mettre une coiffe sur l'ensemble de la structure pour la protéger durant l'atmosphère).
    Trop de problèmes de synchronisation entre les lanceurs.
    Trop de problèmes mécaniques (notamment de résonance) sur une structure de ce type.

    Je suis même pas sur qu'on puisse le faire dans Kerbal Space Program alors que celui-ci est trèèèèès généreux avec les limites physiques.
    C'est la faute à Arteis

  15. #4365
    Autant directement construire une Big F***ing Rocket

  16. #4366
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je suis même pas sur qu'on puisse le faire dans Kerbal Space Program alors que celui-ci est trèèèèès généreux avec les limites physiques.
    "Tu peux tout faire dans KSP, tant que tu mets assez de scotch"

    Joueur du Grenier

    https://forum.kerbalspaceprogram.com...bable-designs/

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #4367
    La FAA rejette la qualification d'astronaute pour Bezos et Branson.

    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-57950149
    Got a light ?

  18. #4368
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non.

    Trop de problèmes d'aérodynamisme (surtout si tu dois mettre une coiffe sur l'ensemble de la structure pour la protéger durant l'atmosphère).
    Trop de problèmes de synchronisation entre les lanceurs.
    Trop de problèmes mécaniques (notamment de résonance) sur une structure de ce type.

    Je suis même pas sur qu'on puisse le faire dans Kerbal Space Program alors que celui-ci est trèèèèès généreux avec les limites physiques.
    Ok, bon, tant pis, ça aurait été pas mal pour les grosses structures difficilement assemblables dans l'espace.

  19. #4369
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ok, bon, tant pis, ça aurait été pas mal pour les grosses structures difficilement assemblables dans l'espace.
    Tu veux dire sur Terre.



    Parce que niveau aérodynamisme... on a vu mieux.

    [science fiction on] Assembler une mégastructure au-delà de la mésosphère (+ de 100 km voire plus) ne me semble pas une idée farfelue et avec un bon moteur genre moteur ionique ou à plasma (à l'étude) de temps est réduit de moitié pour aller sur Mars ou ailleurs. [science fiction off]
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  20. #4370


    Le youtuber Mr bidouille a commencé à faire des recherches sur le réseau éléctrique de l'ISS.
    le thread est court mais c'est intéressant je trouve.

  21. #4371
    J'ai pu la louper mais je ne crois pas avoir vu passer l'annonce du retour d'Hubble, retour qui a plus d'une semaine maintenant.

    Un mois d'indisponibilité finalement.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #4372
    J'en avais parlé mais c'était sur le topic des sciences visiblement, avec cet article : https://arstechnica.com/science/2021...ckup-hardware/

    Edit : sinon, Suborbital Jeff veut payer en partie de sa poche le développement de son atterrisseur lunaire : https://arstechnica.com/science/2021...der-heres-why/
    Mais est-ce que ça va suffire pour que la Nasa veuille le sélectionner, compte tenu des autres soucis de leur proposition initiale ?
    Dernière modification par Robix66 ; 27/07/2021 à 14h24.

  23. #4373
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mais est-ce que ça va suffire pour que la Nasa veuille le sélectionner, compte tenu des autres soucis de leur proposition initiale ?
    J'ajouterais "compte tenu de ce que ça couterait en bataille judiciaire" parce qu'on est aux US donc si ça se faisait, ça impliquerait des années de procès en tout genre.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  24. #4374
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    J'ajouterais "compte tenu de ce que ça couterait en bataille judiciaire" parce qu'on est aux US donc si ça se faisait, ça impliquerait des années de procès en tout genre.
    Pas forcément, les sénateurs ont les boules que BO n'ait pas été sélectionné et sont prêts à remettre la main à la poche pour avoir une seconde option.

  25. #4375
    En récent on a eu

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Commer...ew_Development

    Et en phase 1 space x n'était pas la et en phase 2 c'était juste pour un dispositif de sauvetage.
    Pour a la fin largement devancer boing sur le planning.

    Si le starship a un probléme ou si le sénat débloque le financement pour un second projet avoir un projet déja avancé sera un plus.

  26. #4376
    Profitons du fait que certains intervenants ici travaillent dans le spatial pour prendre un peu la température.

    Dans la famille "start-up du new-space" certains d'entre vous ont un avis (constructif ou pas je m'en fous, mais informé serait un plus) sur "Share my space" la petite start-up française qui paraît il monte monte monte?
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  27. #4377

  28. #4378
    Après 15 ans de retard, Nauka a été lancé. Le lancement a été un peu foireux mais le contrôle a été récupéré, et le module s'est arrimé à l'ISS.

    Puis il a décidé de démarrer ses propulseurs, parce que pourquoi pas.

  29. #4379
    C'était le sujet de conversation ce matin à la machine à café :D
    Sacrés russes. Ils sont forts quand même
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  30. #4380
    Ils trouveront bien le moyen de dire que c'est du sabotage par les américains.

Page 146 sur 191 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •